La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar ma junia le Jeu Avr 30, 2015 19:31

Kurilin a vecu à Kaméhouse depuis qu'il est devenu le disciple de Kamesenin, il me semble.
Même avec C18 et sa fille.

Non ?
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 30, 2015 19:35

Bah on sait qu'il y vit toujours dans la saga Buu mais on ne sait pas s'il y est resté définitivement.
Magma Sacré

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 30, 2015 19:38

sangoku54 a écrit:Ah les Tsufurs ne sont pas cités dans le manga ?
Ils ne sont donc pas canon ?
Veguito a écrit:Eh non.

En fait si, ils sont canons pour le forum même s'ils ne sont jamais cités dans le manga. Toriyama les évoque dans la séance de questions/réponses du Saikyo Jump de Juillet 2014 :
Les tsufruians étaient les habitants originaux de la planète Vegeta. Ils ont été anéantis par les saiyans. Ce sont les inventeurs du scouter et l'utilisaient pour se protéger contre les ennemis et les bêtes.
Source "the original inhabitants of Planet Vegeta"

Foenidis a écrit:Pour répondre à la question en suspens, je ne crois pas.
Il est impossible de dire si cette armure vient des Tsufuls ou est simplement propre aux troupes qui composent le contingent de Freezer.
Je pencherais pour la seconde option, car si c'était une armure tsuful, on ne verrait pas très bien pourquoi les autres soldats de Freezer la porteraient aussi.

Si on se fie a ce que Toriyama a écrit sur la note qu'il a donné à la Toei pour le chara-design de Broly, ce dernier ne possède pas ce genre d'armure car elles ont été fournies par Freeza. Donc même si ce n'est pas canon au forum, je pense aussi qu'elles proviennent de Freeza.

Cependant, j'entends/lis souvent dans la communauté que ces armures proviennent des tsufruians, et étant donné que je ne me souviens pas de ça dans un film ou OAV, je demande si cette idée provient d'un filler de l'animé (que je n'ai jamais regardé en intégralité) ou non.
C'était ça le vrai but de ma question.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Jeu Avr 30, 2015 19:47

Bonjours ou bonsoir à toutes et à tous.
J'ai une petite question qui me taraude depuis ce matin la voici (suspense) 8-) :lol:

Existe-il un "alphabet" du langage Namek ? Parce que bon, je pense pas que Maitre Toriyama écrivait des signes au hasard, le peu de fois où on voit ce langage dans le manga.
Peut être dans un artbook ou databook, si quelqu'un a un truc à ce sujet peut-il m'envoyé un scan ou une photo de cet alphabet ? :oops:
BL-Sama

Messagepar RMR le Jeu Avr 30, 2015 19:57

Dans le dictionnaire de dragon ball, il y a une ébauche de dictionnaire Namekku (une dizaine de mots). Mais si on y regarde de près, il est clair que le langage namekku est fictif, certains termes qui reviennent d'une fois sur l'autre n'occasionnent aucun symbole commun, des noms propres réutilisés n'occasionnent également aucun symbole commun et il n'y a pas de mots outils identifiables. (Oui, ce n'est pas pour rien que je suis crédité pour le Namekku sur la vidéo des 1000 pages de DBM.) Toriyama s'est contenté de créer des symboles en conservant le style, de reprendre la formulation d'invocation à l'identique et de respecter certains emplois (comme "Piccolo" qui revient à l'identique plusieurs fois dans la conversation entre Piccolo et Dieu).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Jeu Avr 30, 2015 20:06

Il me semble, concernant ta question Jak-Ich'chan, que la communauté serait induit en erreur via le fan manga "Tsuful", où ils ont effectivement des armures et qu'à la fin, Vegeta et les autres Saiyans se présentent pour donner une meilleure impression !
Bushido

Messagepar BL-Sama le Jeu Avr 30, 2015 20:18

RMR a écrit:Dans le dictionnaire de dragon ball, il y a une ébauche de dictionnaire Namekku (une dizaine de mots). Mais si on y regarde de près, il est clair que le langage namekku est fictif, certains termes qui reviennent d'une fois sur l'autre n'occasionnent aucun symbole commun, des noms propres réutilisés n'occasionnent également aucun symbole commun et il n'y a pas de mots outils identifiables. (Oui, ce n'est pas pour rien que je suis crédité pour le Namekku sur la vidéo des 1000 pages de DBM.) Toriyama s'est contenté de créer des symboles en conservant le style, de reprendre la formulation d'invocation à l'identique et de respecter certains emplois (comme "Piccolo" qui revient à l'identique plusieurs fois dans la conversation entre Piccolo et Dieu).

D’accord, merci pour votre réponse ! Bon c'est dommage qu'il y ai pas un vrai truc pour le langage Namek, tant pis ^^
BL-Sama

Messagepar Gakin le Jeu Avr 30, 2015 21:52

J'ai plusieurs questions qui me viennent en tête depuis cette après-midi. Je me demandais de quelle année venait Trunks du futur ? Vient-il de l'an 788 comme Cell ? Je crois qu'il vient de 20ans en arrière pour donner le médoc de Gokû, mais pas sûr. Peut-on me confirmer ça ?

Et enfin, dans l'époque de Trunks du futur, Cell vient 3ans après la mort de C17 et C18 ?

J'ai chercher dans "Recherche" mais je n'ai pas trouvé de réponse assez clair...
Gakin

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 21:58

Gakin a écrit:Je me demandais de quelle année venait Trunks du futur ?
766
Seiwaza

Messagepar Darksnake le Jeu Avr 30, 2015 22:13

Ok, merci pour vos réponses. Je posais la question car j'avais lu dans un magazine, que c18 avait acheté une maison avec l'argent extorqué à Satan.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 22:26

Darksnake a écrit:Ok, merci pour vos réponses. Je posais la question car j'avais lu dans un magazine, que c18 avait acheté une maison avec l'argent extorqué à Satan.
ah,tiens c'est pas une mauvaise idée ça,les 2 millions données de Satan,elle pourrait acheter un bien plus grand domaine que la kame house.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Jeu Avr 30, 2015 22:33

Si C-18 coupe les cheveux de Krilin alors qu'il rentre chez lui, peut-être qu'on aura une réponse sur où ils habitent. :)
Bushido

Messagepar RMR le Jeu Avr 30, 2015 22:34

Gakin a écrit:J'ai plusieurs questions qui me viennent en tête depuis cette après-midi. Je me demandais de quelle année venait Trunks du futur ? Vient-il de l'an 788 comme Cell ?

Quand Trunks découvre la seconde machine à voyager dans le temps indiquant que Cell est parti de son époque en 788, il dit que c'est 3 ans après sa propre époque. Donc, à ce moment-là, pour combattre les cyborgs, Trunks vient de l'an 785.

Gakin a écrit:Et enfin, dans l'époque de Trunks du futur, Cell vient 3ans après la mort de C17 et C18 ?

Oui, avant que Trunks ne retourne annoncer à ses amis du passé sa victoire sur les cyborgs, la narration annonce que trois ans passent. Ce qui est logique puisque Cell est censé partir en 788, donc trois ans après 785.

Pour développer sur les futurs alternatifs, c'est ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=668
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 22:38

RMR a raison mais en tout cas Mirai Trunks est née en 766,pour ne pas t'induire en erreur Gakin.
Seiwaza

Messagepar Gakin le Jeu Avr 30, 2015 22:53

Merci bien RMR et Seiwaza ;)
Gakin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées