Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Messagepar quent68 le Mar Fév 16, 2010 14:23

C'est marrant Ganjalo, la manière par laquelle tu cases ton "530 000 = Freezer maximum" dans presque tous tes développements. Tu la lâches pas cette foutue théorie dis donc !

Et Krilin n'est peut être pas très performant mais comme il a été dit il se bat presque toujours contre plus fort que lui, c'est la loi du plus fort. Mais Krilin a toujours le chic pour surprendre au moins une fois son adversaire, avec sa technique ou un coup bien placé, même si il ne gagnera pas au final.
quent68

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 16, 2010 14:32

Cellzer : Sauf que nan, Yamcha et Tenshinhan, par exemple, n'ont servi presque à rien, alors que Krilin joue un rôle prépondérant, jusqu'à la Saga de Cell où tout le monde passe à la trappe sauf les Super Saiyens. Et Piccolo / Dieu à la limite, un instant ...

Et pis bon, y pas beaucoup de gens qui ont vaincu un gros méchant.
Piccolo, par exemple, ne tue que Radditz et un Saibaiman. Est-ce que ça suffirait pour affirmer qu'il n'a servi à rien ? Non, c'est un des persos principaux et il sert beaucoup lors des combats, même s'il est surclassé. Même chose pour Krilin ( Sauf que lui il joue aussi un rôle logistique important sur Namek ).

Quant à la force de Freezer, y a deux écoles :

-Celle qui croit à 530 000 en première forme, multiplie les ZPU incohérents sortis de nulle part et va jusqu'à renier la scène où Vegeta, au minimum à 300 000 pour résister à Freezer première forme, est ébahi devant un Goku à 60 000 à peu prêt au repos en parlant de ses coups comme des coups "terriblement puissant" et craint Ginue.

-Celle qui croit que 530 000 signifie sa puissance Max car il dit qu'il ne va pas se battre avec toute sa puissance contre Nail, que le 1000 000 en deuxième forme est 110 000 à peu prêt, vers les 130 000 quand il augmente sa puissance, que sa puissance max est de 530 000. On renie UN zéro d'UN chiffre et tout rentre dans l'ordre.

Moi je suis avec la deuxième thèse, mais bon ..

Et C19 est hyper faible. Un Goku normal non malade le battrait aisément selon moi.

Y a qu'à voir comment Piccolo, bien inférieur à Goku sur Namek, LAMINE C20 qui est plus fort que C19 d'après ce qu'il dit. Il se mange pas un coup.
Or, Krilin n'est pas à des années lumière de Piccolo sur Namek ( Du moins si l'on prend l'hypothèse 100 000 en deuxième forme ) même si Piccolo est bien sûr supérieur, mais vu la différence entre C20 / Piccolo, je crois pouvoir m'avancer sur le fait que Krilin pourrait au moins rivaliser avec un C19.

Quent : Ouaip, parce que sinon, tous les entraînements sont abusés, les multiplications aussi, etc.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Mar Fév 16, 2010 16:06

Ganjalo a écrit:Quant à la force de Freezer, y a deux écoles :

-Celle qui croit à 530 000 en première forme, multiplie les ZPU incohérents sortis de nulle part et va jusqu'à renier la scène où Vegeta, au minimum à 300 000 pour résister à Freezer première forme, est ébahi devant un Goku à 60 000 à peu prêt au repos en parlant de ses coups comme des coups "terriblement puissant" et craint Ginue.

-Celle qui croit que 530 000 signifie sa puissance Max car il dit qu'il ne va pas se battre avec toute sa puissance contre Nail, que le 1000 000 en deuxième forme est 110 000 à peu prêt, vers les 130 000 quand il augmente sa puissance, que sa puissance max est de 530 000. On renie UN zéro d'UN chiffre et tout rentre dans l'ordre.

Moi je suis avec la deuxième thèse, mais bon ..

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout!! Ca n'a rien à voir avec le sujet. Vos arguments, on les connaît. Quel besoin de les redévelopper ici? Est-ce que moi je la ramène à dire "vous avez le choix entre cracher sur un chiffre du manga ou l'accepter et utiliser votre cervelle pour expliquer le reste, j'ai choisi mon école"? Ca vous amuse, de relancer le débat? On a pas assez entendu tout ça? Allez, renommons "l'union sacrée" en "FFF (le Forum de la Force de Freezer)"!

Vous arrêterez d'insister là-dessus quand on aura changé d'avis ou quoi? Moi, je respecte votre avis et je n'essaie pas de toute mes forces de relancer le sujet là-dessus pour que vous changiez d'avis. Faites pareil. Passez à autre chose.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cellzer le Mar Fév 16, 2010 18:17

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi vouloir changer des chiffres qui existent :?

Bref... Tu penses sincèrement que Krilin n'est pas très loin du niveau de Piccolo sur Namek ? :shock:
Moi je vois comme un gouffre entre les deux vraiment... Y a juste à voir son combat contre Frieza 2eme forme... Donc pour moi la conclusion : Piccolo est plus fort que C-20 donc Krilin pourrait au moins rivaliser avec C-19 ne tient pas debout.
cellzer

Messagepar Son Goku le Mar Fév 16, 2010 18:56

Surtout que Krilin ne se sent absolument pas de taille sinon je vois pourquoi il a pas essayé d'arrêter lui même C20 alias Géro quand il l'avait repéré au portes du laboratoire, il était obligé de prévenir les autres..conclusion Krilin < C20....sans compter qu'il se fait atomiser par ce dernier dans l'anime,mais bon ce n'est qu'un filler mais il est pas si illogique que ça au final..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kaz le Mer Fév 17, 2010 17:43

En fait les sayans sont tous destinés a combattre dès la naissance donc leur corps, leur ADN, sont habitués aux combat ce qui leur donne une force et une résistance supérieur aux terriens qui eux ne sont pas forcement destiné a combattre.Donc je rejoins la théorie du fait qu'a l'origine les premiers Sayans avait peut être une puissance de 200, seulement eux ont progressé et pas les humains ce qui leur donc de facto une puissance supérieur aux terriens dès la naissance.

Les Sayans sont supérieur aux terriens que vous le vouliez ou non.

Donc le marqueur génétique, les conditions de vie, l'entrainement tout cela joue seulement un terrien qui s'entraine autant de temps qu'un sayan ça ne fera jamais la même chose dsl.

Pour Freezer, c'est pareil.Ses ancêtres étaient de puissant aliens, qui ont certainement du se battre pour survivre et de fait leur descendance en est impregné ce qui leur donne une prédominance dès la naissance.

Donc il faudrait en gros à Krillin peut être 100 ans d'entrainement régulier au top niveau pour esperer un jour égaler Freezer, et encore Krillin a été "doper" par le Grand Chef et a eu des entrainements spéciaux tel que Kame senin ,Karine, Kami sama chose que tout terrien classique n'a pas forcement.

De toute façon arrivé à un moment donné, le corps ne tiendrait pas car il n'est à l'origine pas fait pour cela contrairement aux Sayans ou aux Nameks combattants.

Note : Krillin contre PIccolo Jr c'est vraiment pas une référence, Piccolo Jr étant a ce moment une moitié de Namek normal, qui naquit a peine 3 ans auparavant alors que Krillin à déjà plusieurs années d'expérience.
Image
Kaz

Messagepar Redd le Mer Fév 17, 2010 17:51

Kaz a écrit:De toute façon arrivé à un moment donné, le corps ne tiendrait pas car il n'est à l'origine pas fait pour cela contrairement aux Sayans ou aux Nameks combattants.

Je ne vois pas d'où tu tires ça. Si tu te bases sur le fait qu'un terrien n'est pas fait pour le combat, alors le corps de Krilin - si on suit ton raisonnement - n'aurait pas pu contenir la puissance qu'il a atteint après la saga Freezer. Soit une puissance qui est des milliers et des milliers de fois plus grande que celle d'un terrien lambda.

Absolument rien ne permet de dire que le corps ne tiendrait pas. Ça ne s'est jamais vu dans DB, pour aucune race. Uub lui même n'a qu'un corps de Terrien, bien que sa puissance est déjà des millions de fois plus grande que celle d'un humain.

Donc oui, les Saiyens sont supérieurs dans les faits, personne n'a jamais contredit ça. Mais non, les Terriens n'ont pas de limite définie.

Donc il faudrait en gros à Krillin peut être 100 ans d'entrainement régulier au top niveau pour esperer un jour égaler Freezer,

Tout porte à croire le contraire.
En même pas 1 an, ils rattrapent des Saiyens (ne serait-ce que Raditz) alors que - tu le montres bien - les Saiyens sont censés être + forts, + vigoureux, + taillés pour le combat. Chose qu'on aurait pu croire impensable si on suit ton raisonnement. Il n'y a aucune raison qu'ils ne parviennent pas à dépasser Freezer un jour, vu leur progression gigantesque. C'est juste que, rattraper Freezer, c'est pas suffisant quand on a des Cyborgs, puis Cell, puis Boo face à soi. Bref, aussi formidables que soient leur progression, le résultat est négligeable à cause de leur retard face aux héros Saiyens et face à la force des nouveaux ennemis.

Après, je ne dis pas qu'ils l'ont fait (et je m'en fous), mais je dis que c'est théoriquement possible.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Kaz le Mer Fév 17, 2010 19:19

Redd a écrit:Je ne vois pas d'où tu tires ça.

Remarque de Vegeta sur tenshinhan qui vient de perdre un bras face à Nappa "Qu'il est fragile"

Ensuite en un coup de pied de Cell, Krilin est quasi mort.

Redd a écrit:Uub lui même n'a qu'un corps de Terrien, bien que sa puissance est déjà des millions de fois plus grande que celle d'un humain.

En apparence il a un corps de terrien mais on en sait pas plus que ça, si ce n'est que sa puissance il l'a tient de Boo et non suite a un entrainement.

Redd a écrit:En même pas 1 an, ils rattrapent des Saiyens

Oui mais en 1 an d'entrainement chez Kami sama, est ce qu'en s'entrainant normalement il les auraient rattrapé en 1 an ? Non

Ce que t'as pas compris c'est que tout le long du manga ( au moin jusque Namek) les humains sont Boostés pour pas qu'ils soient trop décalés, ils suivent les même entrainement que Goku (et encore, après pas mal de temps chez Kaio ni Yamcha, Ni Ten, ni Chaozu et Ni Piccolo n'est capable de faire un Kaioken) donc disons les même en version "light", tout en sachant que ça ne servira a rien. Théoriquement c'est possible d'égaler ne serait ce que Freezer, si comme Kame Senin ils sont immortels et qu'ils s'entrainent le reste de leur vie ;)
Image
Kaz

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 19:28

Kaz a écrit:En apparence il a un corps de terrien mais on en sait pas plus que ça, si ce n'est que sa puissance il l'a tient de Boo et non suite a un entrainement.

On sait que Oob vient d'une île du sud, qu'il a des parents, qu'il a cinq petit-frères et soeurs. On sait qu'il est la réincarnation de Boo. Donc à moins que Boo ne se soit réincarné dans un extra-terrestre qui est tombé comme par hasard sur Terre juste après sa naissance, oui, Oob à un corps tout ce qu'on peux faire de plus terrien. Donc non, il ne s'est pas (spécialement) entraîné, mais oui, un corps terrien peut contenir une puissance astronomique sans subir de dommages.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sasori le Mer Fév 17, 2010 19:29

Kaz a écrit:
Redd a écrit:Je ne vois pas d'où tu tires ça.

Remarque de Vegeta sur tenshinhan qui vient de perdre un bras face à Nappa "Qu'il est fragile"

Lorsque Végéta dit ca, c'etait ironique et en comparaison de la différence de puissance entre eux.

Redd a écrit:Uub lui même n'a qu'un corps de Terrien, bien que sa puissance est déjà des millions de fois plus grande que celle d'un humain.

Kaz a écrit:En apparence il a un corps de terrien mais on en sait pas plus que ça, si ce n'est que sa puissance il l'a tient de Boo et non suite a un entrainement.

Mdr, donc en fait si je suis t'a théorie ca nous donne que la mère de Oub a enfanté d'un "monstre"? La mère autant que le père ont apporté génes humains donc à ce titre, leur enfant est humain...

Désolé des quotes, c'est la premiere fois que je les utilises :lol:
Image
Sasori

Messagepar cellzer le Mer Fév 17, 2010 19:38

Redd a écrit: alors le corps de Krilin - si on suit ton raisonnement - n'aurait pas pu contenir la puissance qu'il a atteint après la saga Freezer.

Que fait Krilin après la saga de Freezer qui montre une énorme progression ? envoyer des senzus ? crier au secours ? détruire le boitier qui servait à désactiver C-18 ?
cellzer

Messagepar Kaz le Mer Fév 17, 2010 19:47

Ce que je voulais dire c'est que Uub n'est pas un humain classique, c'est une exception
Image
Kaz

Messagepar Kogaiji le Mer Fév 17, 2010 19:52

Cela n'empeche que ca prouve que ils n'ont pas de limite physique, et rien ne prouve que Krillin ne pourrai jamais rattraper freezer s'il ne l'as pas fait, c'est à toi qu'il faut dire "que tu le veuille ou non" les terriens peuvent être supérieur au saiyan.

Regard Krillin et Ten il deviennent plus fort que le commun de saiyans assez vite alors que ces derniers ont passer leur vie à se battre et sont obséder par la baston.

Et avant qu'on ne vois Sangoku battre Freezer, dans l'univers jamais on aurai penser qu'un simple saiyan aurait pu vaincre quelqu'un d'aussi fort. Donc on ne peux pas dire qu'un terrien ne pourra jamais avoir la force de freezer simplement parce qu'on en a pas la confirmation et au contraire avec Oub tout porte à croire qu'ils n'ont pas de limite physique pour avoir des puissances incroyable et ensuite avec l'évolution du groupe de terrien super rapide pour contrer les saiyan, tout porte à croire qu'il peuvent décupler leur puissance en s'entrainant au moins aussi vite que les saiyans.
Kogaiji

Messagepar Redd le Mer Fév 17, 2010 20:12

Kaz a écrit:Remarque de Vegeta sur tenshinhan qui vient de perdre un bras face à Nappa "Qu'il est fragile"

Je ne vois pas le rapport. Tu dis que le corps d'un terrien ne peut pas supporter un certain niveau de puissance. Quel rapport entre ça et le fait que Nappa parvienne à briser le bras de Tenshinhan ?
Quel rapport entre ça et le fait que Cell est + fort que Krilin ?
Explique-moi.

Tu pars du fait que des personnages précis se font battre par plus forts qu'eux pour déduire qu'ils ont des limites, et que leur corps ne peut pas supporter un certain degré de puissance. C'est... n'importe quoi.

En apparence il a un corps de terrien mais on en sait pas plus que ça, si ce n'est que sa puissance il l'a tient de Boo et non suite a un entrainement.

Oui. Sa puissance vient de Boo. Son corps n'est pas extra-terrestre. Il est humain. Et, miracle, il n'explose pas. Donc les corps d'humains peuvent contenir des puissances aussi monstrueuses que celle de Boo.

Oob est une exception car il contient la puissance de Boo (personne d'autre ne contient la puissance de Boo). Et à part lui, on a d'autres terriens dont la puissance égale ou surpasse celle de l'ancienne élite de l'univers (les Zâbons, Dodoria, Ginyû Tokusentai... qui étaient plus forts que les meilleurs Saiyens de l'époque). Yamu et Spopovitch se voient attribuer une puissance magique, hors norme, anormale.. et leur corps résiste parfaitement. Bref, ça fait un paquet d'exceptions vu que tous sont capables de "supporter" leur propre puissance.

Par contre, cite-moi un seul cas qui pourrait montrer qu'un terrien ne peut pas supporter trop de puissance, et prouve ensuite que ce cas n'est justement pas une exception.

Ce que t'as pas compris c'est que tout le long du manga ( au moin jusque Namek) les humains sont Boostés pour pas qu'ils soient trop décalés, ils suivent les même entrainement que Goku (et encore, après pas mal de temps chez Kaio ni Yamcha, Ni Ten, ni Chaozu et Ni Piccolo n'est capable de faire un Kaioken) donc disons les même en version "light", tout en sachant que ça ne servira a rien.

Le fait qu'ils ne maitrisent pas le Kaioken n'a rien à voir avec le Schmilblick. Kaiô ne leur a pas appris, et alors ? Qu'est-ce que ta réponse apporte pour contredire ce que j'ai dit plus haut, à savoir que les humains sont bel et bien capables de progresser de manière prodigieuse ? Toi, tu me dis "oui, ils le font mais c'est juste 'un boost pour pas qu'ils soient trop décalés'. En quoi cela prouve qu'ils ont une limite et qu'ils sont "incapables de s'entrainer jusqu'à atteindre la puissance de Freezer".

De plus, tu parles de "boost" en parlant notamment de la révélation de potentiel sur Namek. Mais les Saiyens aussi n'ont pu surpasser Freezer que grâce à des "boost" tels que la transformation et les ZPU. Autrement dit, l'entrainement d'un Terrien n'est pas + limité que celui d'un Saiyen.

cellzer a écrit:
Redd a écrit: alors le corps de Krilin - si on suit ton raisonnement - n'aurait pas pu contenir la puissance qu'il a atteint après la saga Freezer.

Que fait Krilin après la saga de Freezer qui montre une énorme progression ? envoyer des senzus ? crier au secours ? détruire le boitier qui servait à désactiver C-18 ?

Et alors ? Quel rapport entre le fait qu'il ne fasse rien, et le fait que son corps ne pourrait pas contenir une puissance gigantesque ? (car il A une puissance gigantesque par rapport à un humain classique). Aucun, absolument aucun rapport.

Quant à son attitude, elle s'explique. Bien sûr qu'il ne fait rien. Je l'ai déjà dit plein de fois, il a un tel retard que s'entrainer et se battre ne servirait à rien, si ce n'est à être un fardeau pour les autres. Mais en quoi cela prouve que les terriens ont un palier à partir duquel leur corps ne supporte plus la puissance ? ou un palier qu'il leur serait impossible à atteindre ? (genre ils sont bloqués à xxxxx points de Ki mais ne peuvent pas monter à xxxxx +1 ?)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Kaz le Mer Fév 17, 2010 20:45

Le ZPU c'est quelque chose que tout les Sayans ont.

Les Boosts genre Grand Chef etc, ça c'est des vrais Boosts, c'est pas quelque chose de commun a tous les terriens.

Ensuite pour l'épuisement du corps, ont peut tenir compte de la remarque de Goku, qui refuse de continuer à s'entrainer dans la salle de l'espace et du temps, et en plus c'est un sayan. Krillin aurait supporté ça ? Je ne pense pas.

Pour Uub c'est une exception et je ne pense pas qu'on peut le juger comme un terrien classique du fait de sa puissance qui vient de Boo, donc oublions le.

La question est pourquoi Kaio qui a peur de Freezer occulterais le fait d'enseigner le Kaioken ? Bizarre non ?
Image
Kaz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées