L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 21:00

Si les soldats sont à 1200 unités, et Krilin-Gohan dans les 1800-1900 unités, c'est amplement suffisant pour les pwned. Remember Gohan, qui avec moins de puissance que ça, a bien abimé son tonton.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 21:16

En effet le coup de boule de Gohan a bien affaibli Radditz alors que la différence de puissance n'était pas extraordinaire ( 1200 / 1307 ).

Donc oui y'a moyen de les défoncer facile ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Bourriks le Dim Mars 18, 2012 9:00

Teen_Gohan_757 a écrit:En effet le coup de boule de Gohan a bien affaibli Radditz alors que la différence de puissance n'était pas extraordinaire ( 1200 / 1307 ).
Donc oui y'a moyen de les défoncer facile ^^


C'est même réaliste : un mec aussi fort que toi peut très bien te donner un coup de poing dans le ventre par surprise. Le choc te bloque la respiration quelques secondes, secondes mises à profit pour que ton adversaire te colle un bon coup sur la tête et t’assomme, alors qu'à la base, il est aussi fort que toi.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Mars 18, 2012 14:22

même quelqu'un de plus faible peu te démonter si il te choppe par surprise...
AVEC UNE BATTE
:x :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 18, 2012 15:01

Bourriks a écrit:C'est même réaliste : un mec aussi fort que toi peut très bien te donner un coup de poing dans le ventre par surprise. Le choc te bloque la respiration quelques secondes, secondes mises à profit pour que ton adversaire te colle un bon coup sur la tête et t’assomme, alors qu'à la base, il est aussi fort que toi.


Oui c'est pas faux même si généralement dans DB, si l'adversaire est égale en puissance, il aurait vu arriver Gohan et Krilin et aurais parer le coup mais bon on va dire que les soldats ne sont pas doué en corps a corps et on plus confiance en leurs armes.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar freshmaker le Dim Avr 01, 2012 1:21

Gohan pour moi c'est Misugi Jun dans Captain Tsubasa ... Le potentiel pour etre le heros de la serie, mais voila...
freshmaker
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mars 31, 2012 1:39

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar RMR le Dim Avr 01, 2012 13:41

Non, Teen_Gohan_757, on ne vous invoque pas ! Il faudrait que vous arrêtiez de croire que ce topic est votre topic personnel ou que vous êtes en droit de vous l'accaparer à chaque nouvelle intervention parce qu'il y a "Gohan" dans votre pseudo ! Ce n'est pas un passe-droit ! Vous vous rendez-compte que ce topic est censé être un lieu ou chacun donne son avis, et non un lieu ou chacun voit son avis passé au filtre de l'opinion de Teen_Gohan_757 ? Ce topic, pour moitié, c'est vous. C'est bon, on l'a, votre avis, on n'en a plus besoin. Imaginez quelqu'un qui veuille prendre l'opinion des forummeurs sur Gohan en reprenant ce topic du début, ce qui est tout à fait légitime. Celui-là, il lit l'avis d'un peu tout le monde... et 43 fois l'avis de Teen_Gohan_757, ce n'est PAS normal ! Les lecteurs réguliers de ce topic, ils connaissent votre opinion par cœur ! Donc faut arrêter avec Gohan, un peu ! Et c'est pareil dans le reste du forum, dès qu'une fic parle de Gohan ou assimilé (ou au contraire n'en parle pas, hein, Metotsu), PAN, discours Gohan, dès qu'un nouveau topic personnel apparaît, PAN, discours Gohan, sans compter les débordements dans les autres sections. Sur LS, désormais, quand on veut se présenter, on doit dire si on aime Gohan et à défaut un autre métis et entretenir des échanges Gohan-fan ou Gohan-hater, c'est un passage obligatoire... C'est bon, faut arrêter ! On est pas sur le forum du Gohan Sacré, faut en prendre conscience au bout d'un moment ! Et je vous assure que ce n'est pas que pour moi que je parle, je sais via certains membres qui ne participent pas aux échanges sur Gohan qu'ils en ont marre de tout ça, qu'ils en viennent à sauter des passage entier de différents topics quand ça vomit du Gohan en un xième exemplaire, ce qu'ils regrettent car dans l'opération, ils peuvent louper des passages intéressant concernant la visée réelle des topics. Et les discours Gohan-haters, Sonluffy-z, Piccolo Daimao, ils sont exactement tout aussi barbant et omniprésent que les discours Gohan-fans, en plus d'inviter Teen_Gohan_757 à réagir avec son traditionnel blabla Gohanien. Et comme je vous ai déjà tous mis en garde sans succès contre cette Gohanisation du forum, je passe à l'étape supérieure. Si j'estime que vous parlez à tort et à travers de Gohan, en bien ou en mal, je supprimerai sans sommations. Donc, franchement, mettez le holà sur Gohan, ça vous évitera bien des soucis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 01, 2012 13:56

Tu généralises je trouve RMR. Tu dois certes en avoir marre du Gohanisme ambiant, mais il ne faut pas tout mélanger. Les messages de Gohan-hater sur les topics de présentation comme tu le dis, c'est rare que ça dérive. Et quand ça l'est, le nouvel arrivant y participe sans que ça n'aie l'air de le perturber.
C'est devenu des classique ces messages de présentation, c'est comme pour les traditionnels messages sur les ornithorynques.
Et dire que c'est omniprésent sur d'autres topics, ça me fait doucement sourire, car je ne vois pas où ça l'est.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar RMR le Dim Avr 01, 2012 15:12

Piccolo Daimao a écrit:Tu dois certes en avoir marre du Gohanisme ambiant, mais il ne faut pas tout mélanger.


Si ce n'était que moi, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Je ne mélange absolument rien, c'est exactement pour la même raison, c'est à dire le gros trip sur Gohan, qu'il y a des HS sur Gohan à droite à gauche et que les nouveaux sont pris à partis en arrivant (car c'est ça la différence avec les ornithorynques et bidonjour, c'est du délire mais ça ne prend pas le nouveau à parti, il n'est pas invité à s'exprimer dessus comme ils sont invités à se joindre aux groupes de Gohan/métis-fans ou haters, ce à quoi ils doivent donc répondre (permettant d'enchaîner sur plusieurs posts sur cet éternel sujet) ou mettre un gros vent, alors certes ils ne s'en plaignent pas, mais en même temps, ils sont nouveaux, alors forcément...). Et les membres dont je sais que ça leur pose problème, eux, ça ne les fait pas doucement sourire ! Mais si vous tenez à ce que je démontre que ça Gohanise partout, puisque apparemment, je dis des choses doucement absurdes, allons-y.

Parlons de l'anime... Non, parlons plutôt de Gohan et de son caractère.

Parlons de dragon ball kaï... Non, parlons plutôt de l'aura autour de Gohan dans différents scenarios sur la fin du Cell Game.

Parlons de la qualité en tant qu'ennemis des méchants... Non, parlons de la perfection de Gohan.

Et je nous épargne le niveau oozaru de Vegeta qui finit en caractère de Gohan singe géant, les fanarts de Gohan qui soulèvent admiration et dégoût à chaque fois et bien des HS que j'ai oublié.

Mais ouais, peut-être que j'affabule doucement. Si vous tenez à continuer comme ça, faites donc, je vais juste me contenter d'effacer doucement. Aussi étrange que ça puisse vous paraître, il y en a que ça dérange de lire pour la 68ème fois l'avis de Teen_Gohan_757 sur Gohan, peut-être pas vous, tant mieux...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 01, 2012 15:26

Si ce n'était que moi, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Je ne mélange absolument rien, c'est exactement pour la même raison, c'est à dire le gros trip sur Gohan, qu'il y a des HS sur Gohan à droite à gauche et que les nouveaux sont pris à partis en arrivant (car c'est ça la différence avec les ornithorynques et bidonjour, c'est du délire mais ça ne prend pas le nouveau à parti, il n'est pas invité à s'exprimer dessus comme ils sont invités à se joindre aux groupes de Gohan/métis-fans ou haters, ce à quoi ils doivent donc répondre ou mettre un gros vent, alors certes ils ne s'en plaignent pas, mais en même temps, ils sont nouveaux, alors forcément...).


Mais les Gohan haters c'est aussi du délire, enfin pour ma part ça,l'est. Et je ne pense pas que je met le couteau sous la gorge d'un nouvel arrivant pour manipuler son opinion. C'est un délire basé sur l'avertissement de Gohan. Je ne vois pas ou il y'a une conspiration pour influencer un nouvel arrivant.

Et les membres dont je sais que ça leur pose problème, eux, ça ne les fait pas doucement sourire ! Mais si vous tenez à ce que je démontre que ça Gohanise partout, puisque apparemment, je dis des choses doucement absurdes, allons-y.


Ils se cachent bien, ces fameux membres. Quand en général, des choses dérangent sur le fofo, ça ne se gène pas pour faire des remontrances. De plus, je pense que les délires Gohan sont très ponctuels et maitrisés dans la majorité des cas. C'est comme, quand à partir d'une simple phrase, ça dérive sur 5 pages où ça parle de sexe et autres propos tendancieux. C'est très ponctuel et je trouve que ça ne perturbe pas le fonctionnement du forum. Et enfin, Teen Gohan s'est quand même bien calmé sur ses propos envers Gohan, depuis son arrivée.

Enfin, pour les exemples que tu as postés, comme je l'ai dit ce sont des cas rares. Sur la grande majorité des topics ça reste sérieux et plaisant à lire car les gens sont respectueux et ça ne dérape que rarement. Certes, quand ça dérape, c'est en général sur du Gohan, mais bon, si ça avait été sur tout les topics je trouverai ça normal que tu soit blasé et que tu mettes un véto à tout ça.

Après tout ça n'es que mon ressenti. C'est toi le modérateur. si tu estimes que le Gohanisme est omniprésent, soites. Je tâcherai de faire attention à ce que je dirais maintenant, vu que je suis visé parmi les méchants Gohan-Haters. Mon intention n'est pas de pourrir le forum, saches-le. C'est juste que je trouvais le délire sur Gohan, marrant, quand il était ponctuel et maitrisé, et que cela n'empiétait pas sur la diversité des topics.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar asm75 le Dim Avr 01, 2012 15:35

Personnellement je n'ai pas non plus le sentiment que la running joke entre les anti et les pros Gohan soit source de trolls incontrôlés. Fin' c'est de l'humour quoi, je pense pas qu'ils demandent sérieusement aux p'tits nouveaux de prendre parti non plus.

Bon après les gens peuvent toujours se restreindre un peu lorsqu'on évoque Gohan, je comprends que certains comme RMR (et d'autres puisque apparemment il n'est pas le seul a penser ca) trouvent lourd qu'on retrouve dans pas mal de topics les piques entre pro et anti Gohan.

Bon après moi je trouve ça plutôt bon enfant et j'ai pas l'impression que ça parasite les topics pour autant
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 01, 2012 15:55

Je ne vise personne en particulier et je ne sais pas si c'est toujours pareil en ce moment puisque je viens plus rarement, j'adore Gohan, mais il est vrai que ça peut parfois être agaçant de voir des commentaires qui le descendent, même si c'est un délire ou quoi, sur des topics qui n'ont rien à voir avec ça. Et je ne crois pas qu'RMR les invente, j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises moi aussi.
Après, c'est vrai que généralement je les évite (oui, je crois que j'ai déjà participé à ça, au début moi aussi...), mais il arrive que ça me dérange, et un fan de Gohan qui débarque sur l'union sacrée, je ne pense pas que de voir son personnage préféré pris entre deux feux,lui donne réellement envie de rester.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar RMR le Dim Avr 01, 2012 16:04

Piccolo Daimao a écrit:Je ne vois pas ou il y'a une conspiration pour influencer un nouvel arrivant.


Je ne vois pas où j'ai parlé d'une conspiration, je parle d'un automatisme dont l'effet est de parler toujours plus de Gohan. Exemple type résumé : "Tu aimes Gohan ? Si oui, viens dans le club." "Non, je n'aime pas son délire Great Saiyaman." "Ah oui, mais non, mais c'est Gohan enfant." "Ah, ben je préfère Goten enfant." "Pas grave, on prend aussi Goten.", ça part souvent comme ça, ce qui n'est même pas possible avec des ornithorynques et bidonjour. Donc non, ce n'est pas une volonté d'influencer qui que ce soit (et ça ne marcherait pas dans la majorité des cas), mais c'est prendre à partis dès l'arrivée en plus de parler encore et toujours de la même chose.

Piccolo Daimao a écrit:Ils se cachent bien, ces fameux membres. Quand en général, des choses dérangent sur le fofo, ça ne se gène pas pour faire des remontrances.


Et ça veut dire quoi, ça ? Que je les invente, peut-être ? S'ils veulent s'exprimer, ils le feront, s'ils ne veulent pas s'exprimer, ils ne le feront pas, je vais pas balancer des noms... (Et je doute qu'ils lisent encore ce topic.) (Edit : Ah, si, au moins Son Goten.)

Pour le reste, moi qui lit tout le forum, je me contente de constater.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 01, 2012 16:12

A vous lire, j'ai l'impression que le forum est devenu Gohan-Land. Fin bon, j'ai ma conscience pour moi, je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait.

Et ça veut dire quoi, ça ? Que je les invente, peut-être ? S'ils veulent s'exprimer, ils le feront, s'ils ne veulent pas s'exprimer, ils ne le feront pas, je vais pas balancer des noms... (Et je doute qu'ils lisent encore ce topic.) (Edit : Ah, si, au moins Son Goten.)


C'est trop facile les "on dit". Comment les "fautifs" de la soi disante affaire peuvent savoir qu'ils empêchent autrui de lire, devant cet énorme flot de topic pro-Gohan, si ces personnes ne se manifestent pas pour le signaler.
Et d'un coup on en arrive à "attention, on m'a dit que c'était gênant ce que vous faites".
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar RMR le Dim Avr 01, 2012 16:36

Sauf quand un "on-dit" est rapporté par un modérateur relativement pro, c'est aussi son rôle. Je n'invente pas des opinions pour soutenir mon point, et donc, oui, j'en arrive à dire "attention, ce que vous faites est gênant, et je ne suis que le porte-parole d'une opinion partagée", c'est à ça que sert mon statut. Libre à vous de croire que je fabule et que je me permet mes facilités juste parce que je ne jette pas dans la mêlée des gens qui ne veulent pas s'y jeter. Moi, je prends les mesures qui s'imposent, j'ai aussi ma conscience pour moi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités