RMR a écrit:RMR a écrit:En résumé, si Toriyama dit "Battle of Gods s'est produit dans le monde de dragon ball de mon manga, malgré que je ne l'ai pas scénarisé", ce sera canon.
Moi, je n'attends que la confirmation de Toriyama comme quoi c'est partie intégrante de son univers, qu'il l'a bel et bien conçu comme tel, le Dragon World. Sinon, ça n'entre pas en résonance avec le reste (de nouveau, voir premier post du topic sur le pourquoi de la nécessité que Toriyama rapporte comme faisant parti de l'univers qu'il a conçu ce dont il est question).
RMR a écrit:Francky9g a écrit: Que faudrait-il en plus pour que BoG réponde positivement à ce "critère" ?
Que Toriyama déclare que les faits se sont produits dans le Dragon World. Et cela totalement indépendamment de s'il en est le scénariste. Si Toriyama confirme qu'il conçoit l'existence de Bojack dans son Dragon World, Bojack sera canon. C'est ça, le canon LS. La recherche de la conception du Dragon World de Toriyama qui est l'auteur et unique scénariste de dragon ball.
Voilà, vous avez eu votre réponse.
Dr_Leon_Soldier a écrit:Pour moi c'est simple. Le canon c'est le manga Dragon Ball. C'est que mon opinion, mais la suite de DB sera le tome 43 de la série. J'ai une vision un peu fermée de tout ça, mais quand une oeuvre est terminée, il faut la laisser reposer en paix.
goten-kun a écrit:Dr_Leon_Soldier a écrit:Pour moi c'est simple. Le canon c'est le manga Dragon Ball. C'est que mon opinion, mais la suite de DB sera le tome 43 de la série. J'ai une vision un peu fermée de tout ça, mais quand une oeuvre est terminée, il faut la laisser reposer en paix.
je plussoie à 3000%.
Et c'est d'ailleurs le plus simple pour ne pas de casser la tête avec tout ça.
Après pour les débats si on veut parler de choses des films pourquoi pas mais le canon manga reste le plus simple et le plus logique je trouve. Mais je comprends la volonté de vouloir étoffer le canon avec les choses que l'on peut avoir aujourd'hui.
Francky9g a écrit:De plus, le canon de l'auteur est bien évidemment différent du "canon des 42 tomes" qui est lui aussi différent du "canon Perfect Edition", etc,
Joli. :pgoten-kun a écrit:Je ne suis pas vraiment sabord la dessus..Francky9g a écrit:De plus, le canon de l'auteur est bien évidemment différent du "canon des 42 tomes" qui est lui aussi différent du "canon Perfect Edition", etc,
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités