Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Darth Ophtal le Mer Mars 13, 2013 7:02

Nosferatu a écrit:
SuperIdle a écrit:J'ai vote pour le chef ennemi qui retourne Vegeta contre Piccolo, car je ne vois pas beaucoup de raisons pour lesquelles Vegeta combattrait aux côtés de la Z-team.

idem :wink:

Je plussoie.
Darth Ophtal

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 13, 2013 12:38

Proteus a écrit:
Un métamorphe, sous l'apparence de Vegeta, s'en est prit à Gohan. (Ignorant cette ruse, Piccolo cherche à le venger.)

Ca fait un peu passer Piccolo pour un con.

... On dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis hein ?... Bah cet argument m'a convaincu que cette histoire de métamorphe n'est finalement peut-être pas la meilleure option.
C'est vrai que l'idée qu'un ennemi puisse avoir un pouvoir lui permettant de prendre l'apparence de qui il veut jusque dans les moindres détails est alléchante (enfin pour moi).
Mais au final, dans l'idée que j'ai développé, c'est vrai que Piccolo passerait un peu pour une andouille et je vois mal Vegeta laisser passer un tel affront simplement parce que quelqu'un a prit son apparence...

Bref ! Voici donc mon nouveau choix :

Vegeta cherche à "tester" Gohan en l'abandonnant à l'ennemi. (Intervention de Piccolo)

Moi non plus je ne vois pas Vegeta faire ça. Comme l'a dit Proteus, il n'en a rien à faire à ce moment là de Gohan, il n'en a que pour le Super Saiyen !

Vegeta s'apprête à sacrifier Gohan, proche de sa cible initiale. (Intervention de Piccolo)

J'ai du mal à m'imaginer cette scène mais c'est pas incompatible avec le caractère de Vegeta à ce moment là...

Le chef ennemi retourne sciemment Vegeta contre Piccolo.

Je n'arrive pas à y croire. Surtout que j'aurai du mal à comprendre comment la Z-Team puisse accepter par la suite de co-habiter avec Vegeta après un évènement pareil !
Le méchant retourne Vegeta contre la Z-team, ok mais après ? Piccolo se bat contre lui et le convainc qu'il fait une connerie ? Vegeta donner raison au namek et abandonner l'idée de les tuer ?... J'arrive pas à crédibiliser cette possibilité d'un point de vue psychologique.

Une provocation directe et spontanée de Vegeta face à Piccolo

Je vote donc pour cette option, mais pas forcément en suivant le déroulement qui a été proposé (Gohan se fait éjecter et à l'assaut final, il se met entre les deux etc...).
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Mer Mars 13, 2013 13:09

c'était juste une proposition ainsi hein ^^ ... je ne donnais pas le déroulement du combat juste un exemple parmi tant d'autres :P

je voulais juste montrer ce que je voulais dire par provocation direct de Vegeta a Piccolo ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 13, 2013 13:22

Nimitz a écrit:c'était juste une proposition ainsi hein ^^ ... je ne donnais pas le déroulement du combat juste un exemple parmi tant d'autres :P

je voulais juste montrer ce que je voulais dire par provocation direct de Vegeta a Piccolo ^^

Oui oui pas de soucis ^^

Sinon on peut tout faire fusionner... :

Au début du film, Vegeta provoque sciemment Piccolo et un combat s'engage entre eux mais ils décident de le remettre à plus tard lorsqu'ils voient un vaisseau débarquer.
Un méchant débarque donc avec son bras droit ainsi que son équipage et c'est le bordel.
Il commence à y avoir de la baston dans tous les sens.
Alors que Krilin, Ten & co se battent contre l'équipe du méchant, Gohan lui se retrouve face au bras droit du méchant qui est un métamorphe.
Gohan l'affronte mais a du mal et est finalement sur le point de perdre.
Alors que Vegeta pourrait intervenir pour le sauver, il préfère le laisser parce que s'il n'arrive pas à en venir à bout, c'est que Gohan n'est pas digne d'être un saiyen, il voit ça comme un test.
Piccolo intervient évidemment et sauve Gohan. Il affronte le métamorphe et le bat.
Voyant le côté obscure de Vegeta (qui a dit : "c'est pas Dabla le chef ?"), le chef, qui a une force de persuasion étonnante, parvient à tourner Vegeta contre le reste de la Z-team.
Piccolo et Vegeta remettent donc le couvert en reprenant le duel là où ils l'avaient laissé.

Bon... Il n'y a pas l'option "Vegeta s'apprête à sacrifier Gohan" mais j'arrête mon délire hein, pas la peine d'en dire plus :lol:
Davebond 00S

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 15:57

car je ne vois pas beaucoup de raisons pour lesquelles Vegeta combattrait aux côtés de la Z-team.

Et bien pour les meme raison que contre Freezer, les cyborg et Cell. Un ennemis en commun plus puissant.
Je ne comprend pas cette refléxion.

En revanche sur le coté métamorphe du méchant. Je n'étais franchement pas pour, j'aime que le méchant ait son propre design. Donc il faudrait faire un compromis, qu'il est vraiment son propre design et affronte la z team avec a la fin, mais qu'il utilise son coté métamorphe pour créer des dissension au sein des héros. Dans lequel cas le choix de retourner Piccolo contre végéta ou inverse ne serait pas idiot.
Mais difficulté, Végéta n'est absolument pas influençable. Et excusez moi les fanboys mais Piccolo ne fait pas le poids contre Végéta. Alors sur le coup de la colère du a une provocation de la part de Végéta, ça serait crédible. Mais Piccolo qui prévoit froidement d'attaquer Végéta seul, c'est un peu stupide.
Proteus

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 13, 2013 17:55

Proteus a écrit:En revanche sur le coté métamorphe du méchant. Je n'étais franchement pas pour, j'aime que le méchant ait son propre design. Donc il faudrait faire un compromis, qu'il est vraiment son propre design et affronte la z team avec a la fin, mais qu'il utilise son coté métamorphe pour créer des dissension au sein des héros.

Bah qu'il ait des pouvoirs de métamorphe n'empêche pas du tout qu'il puisse avoir son propre design.
Pas besoin de faire de compromis, il me semble évident qu'il se servirait de son pouvoir juste en temps voulu, il ne garderait pas l'apparence de quelqu'un tout le film, ça serait pas terrible...

Proteus a écrit:Dans lequel cas le choix de retourner Piccolo contre végéta ou inverse ne serait pas idiot.

Bah retourner Piccolo contre Vegeta, je ne vois pas 36 solutions pour que ça se fasse... D'où le fait de s'en prendre à ce qu'il a de plus cher : Gohan.
Mais comme j'ai dit plus haut (et toi même auparavant), Piccolo passerait un peu pour un idiot de foncer sur Vegeta pour se rendre compte après "oh mince je me suis bien fait berner !".
Et je ne vois pas Vegeta laisser passer ça à ce moment là.
Si on prend le schéma inverse, je ne vois pas comment le métamorphe s'y prendrait pour retourner Vegeta contre Piccolo...

Après, pour ce qui est de ceux qui pensent que Vegeta est inférieur ou égal à Piccolo, il n'est pas nécessaire de les traiter de fanboys. Y'a déjà eu un débat sur ça et y'a quelques arguments qui sont très intéressants sur la théorie du Piccolo qui rattrape le niveau de Vegeta... Mais le topic et le sondage actuel ne parlent pas de ça. Donc inutile de s'attarder là-dessus.

Proteus a écrit:Mais Piccolo qui prévoit froidement d'attaquer Végéta seul, c'est un peu stupide.

Je ne me souviens pas que quelqu'un ait proposé ça.
Davebond 00S

Messagepar Proteus le Mer Mars 13, 2013 19:22

Après, pour ce qui est de ceux qui pensent que Vegeta est inférieur ou égal à Piccolo, il n'est pas nécessaire de les traiter de fanboys.

Mais il n'y a pas d'insulte. Pour moi un fanboy n'est pas un abruti. Mais quelqu'un qui adore tellement un personnage qu'il a du mal a etre objectif. Et je peux comprendre.
Et quand tout les indices pretent a penser que A est par logique plus fort que B. Mais qu'un fan de B affirme le contraire.
Ca fait fanboy.

Je ne me souviens pas que quelqu'un ait proposé ça.

Moi non plus.
J'imagine juste plusieurs cas de figure.
Proteus

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 13, 2013 20:59

Proteus a écrit:Mais il n'y a pas d'insulte. Pour moi un fanboy n'est pas un abruti. Mais quelqu'un qui adore tellement un personnage qu'il a du mal a etre objectif.

Ok, si tu le vois comme ça alors tant mieux.

Mais sache que le mot "fanboy" par définition (source wikipédia) veut dire ceci : Le fanboy, est un individu (habituellement masculin, bien que la version féminine fangirl puisse être utilisée pour les femmes) qui nourrit une profonde affection pour une marque commerciale, un produit manufacturé, une œuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu'à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien.

"rejetant (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien." Bon il ne sont pas tous comme ça hein (petite pensée affective pour Teen_Gohan), mais je trouve quand même (comme beaucoup j'imagine), qu'il n'est pas sympa de se faire appeler "fanboy" sous prétexte qu'on est fan de untel.
Je pense qu'être objectif sur un personnage et être fan de celui-ci ne sont pas deux choses automatiquement incompatibles.

Mais bon, tu dis ne pas y mettre de connotation péjorative alors tant mieux. Fin de l'échange ^^

Bon, sinon nous nous dirigeons donc vers une provocation directe de Vegeta à Piccolo... J'étais loin de penser au départ que ça serait l'idée la plus votée !

EDIT : A ceux qui n'arrivent que maintenant, n'oubliez pas de poster un commentaire pour valider votre vote !
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Mar Mars 19, 2013 1:11

Je vote pour la provocation de Végéta face à Piccolo pour retrouver un Piccolo de caractère qui me manque depuis bien longtemps.
Image
xav180382

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 19, 2013 1:35

C'est gentil de penser à moi Davebond Image

Et c'est vrai que je me retrouve bien dans cette définition xD (mis à part le côté borné et agressif bien sur :P)

Sinon ca me fait penser que j'ai oublié de voter :o

Donc je vote "Une provocation directe et spontanée de Vegeta face à Piccolo" car ce serait tout à fait leur genre :p (et que pendant que les deux plus fort se battent, l'ennemi en profite pour appliquer son terrible plan machiavélique mais le Glorieux Son Gohan s'opposera au méchant pas bô puis le vaincra tout aussi glorieusement sous le regard fier de son mentor (qui aura mis la raclée à Végéta entre temps)

Sympa mon idée non ? :twisted:

Plus sérieusement, seule cette partie était sérieuse : "(et que pendant que les deux plus fort se battent, l'ennemi en profite pour appliquer son plan)" Ca permettrai que les autres combattant puisse participer et puis soit c'est l'un d'eux que le bat ou alors Piccolo et/ou interrompent leur combat ressentant les énergies des autres et prennent part au combat ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar zuko le Mer Mars 20, 2013 0:23

Je vote pour une provocations de Vegeta qui rabaisserais les Nameks, de leur faiblesses, en se vantant du nombre de nameks qu'il a massacré, les mains dans le dos évidemment :)
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Proteus le Mer Mars 20, 2013 13:09

Zuko, bonne idée. Une provocation sur la seul faiblesse de Piccolo serait léger. Si il humilie et se moque des nameks qu'il a massacré, Piccolo pourait plus facilement peter un cable.
Proteus

Messagepar Anaunsa le Jeu Mars 21, 2013 20:03

Fin du sondage en cours : demain, 22h00 !

Rappel : N'oubliez pas d'accompagner votre vote d'un post pour qu'il soit bien comptabilisé.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Davebond 00S le Ven Mars 22, 2013 23:41

Résultats de ce 9 ème sondage sur l'élément déclencheur du combat Vegeta VS Piccolo !

Spoiler
7 voix pour : Une provocation directe et spontanée de Vegeta face à Piccolo (Piccolo Daimao, Nimitz, Proteus, Davebond 00S, Xav180382, Teen_Gohan_757, Zuko)

4 voix pour : Le chef ennemi retourne sciemment Vegeta contre Piccolo. (SuperIdle, Nosferatu, Anaunsa, Darth Ophtal)

2 voix pour : Un métamorphe, sous l'apparence de Vegeta, s'en est prit à Gohan. (Ignorant cette ruse, Piccolo cherche à le venger.) (Asm75, Kouki)

1 voix pour : Vegeta s'apprête à sacrifier Gohan, proche de sa cible initiale. (Intervention de Piccolo.) (Cheetah)

1 voix pour : Vegeta cherche à "tester" Gohan en l'abandonnant à l'ennemi. (Intervention de Piccolo.) (Teddy)

Se sera donc une provocation directe de Vegeta face à Piccolo qui amènera les deux protagonistes à se battre l'un contre l'autre !
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Sam Mars 23, 2013 4:35

Étape suivante : Le combat final ! (La Ultima Bastonada !!)

Délaissons un temps le combat Piccolo / Vegeta pour s'intéresser à celui qui, très certainement (mais pas nécessairement), opposera nos héros au mafieux de l'espace venu s'installer sur cette planète Terre dont il se réclame le propriétaire.

On y est ! Alors qui tape sur qui ? Dans quel ordre, quelles conditions ? De quelle force ou pouvoir dispose l'ennemi ?
Le sort de l'humanité reposera t-il cette fois sur les épaules de Chaozu ?

Toutes les idées susceptibles de développer cette séquence sont les bienvenues !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées