Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar DBZwarrior le Sam Juil 05, 2008 14:08

désolé d'apporter de mauvaise nouvelles ^^

http://www.dragonball-live.fr/

et non ça ne s'arrange pas
Image
DBZwarrior

Messagepar metâ-kronos le Sam Juil 05, 2008 14:40

c'est vrai...ils pestent contre une tunique bleue et pas orange pourtant très bien réussie et laissent de côté les horreurs des autres photos.
metâ-kronos

Messagepar forunner le Sam Juil 05, 2008 15:08

La tenue bleue c'est celle que Goku portait au début de Dragon Ball .
forunner

Messagepar DBZwarrior le Sam Juil 05, 2008 15:09

forunner a écrit:La tenue bleue c'est celle que Goku portait au début de Dragon Ball .
oui quand il avait 12 ans, or le film se situe plutôt vers ces 20 ans...
Image
DBZwarrior

Messagepar Thibarik le Dim Juil 06, 2008 19:04

Moi je la trouve plutôt rassurane ette tenue... Bien plus que le autres en tou cas, même que l'orange sencée être la copie de celle de Gokuque je trouvais ridicule. Celle ci, la bleue, j la trouve plutôt crédible.

Avouons aussi que Justin Chatwin semble avoir pris un peu de masse musculaire par rapport aux premières photos...
Thibarik

Messagepar Gambit le Lun Juil 07, 2008 18:41

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur ce forum alors soyez indulgents svp :oops:
J'ai parcouru les 37 pages du forum et je désire apporter mon avis à ce débat...
Je vais être franc: JE DETESTE CE FILM A VENIR :evil:
Et je souhaite mettre en avant un point qui n'a pas été suffisamment souligné à mon avis: l'importance des FANS.
En effet, si Dragon Ball a un tel aura dans le monde aujourd'hui, c'est avant tout grâce à nous les fans qui avons acheté les mangas, les cassettes et autres produits dérivés du monde de Toriyama.C'est grâce à nous les fans qui avons passé des heures devant la télé pour ne pas rater l'animé et qui avons essayé de nous transformer en super saiyen sous la douche (j'avais 8 ans, c'est compréhensible :lol: ).
En résumé nous les fans avons permis à Dragon Ball de s'imposer et de faire le bonheur de nombre de personnes aujourd'hui encore...
C'est un plaisir d'aller à la Fnac et de voir le sourire des plus jeunes lisant un manga Dragon Ball.
Par conséquent le poids de la licence Dragon Ball est avant tout dû à ses fans à travers le monde.Licence qui a été racheté par la fox pour "une adaptation".
Pensez vous un seul instant que la Fox se serait interessé à cette licence si elle n'avait pas une telle attraction commerciale à travers le monde, si elle n'était pas tant aimé par ces fans.
C'est donc grâce à nous les fans que la Fox espère aujourd'hui s'en mettre plein les poches.
Et pas un seul instant on n'a l'impression que la Fox espère remercier les fans.Au contraire elle espère se servir d'eux pour toucher un plus large public...Pour moi c'est un manque de respect et de considération évidents.La seule considération actuelle étant les recettes du film.
De plus quand j'ai découvert ce manga, les premières choses qui m'ont marqué sont la coupe de cheveux particulière de Goku et de Bulma.Cette particularité m'a longtemps hanté et ce jusqu'à ce que Toriyama n'explique enfin que cette coupe de cheveux invariable était une particularité des saiyens pure souche.Cela prouve que même pour l'auteur cela est tout sauf un détail.
Et voir que l'actrice jouant Bulma est affublé d'une seule mèche bleue me fait me demander pourquoi pas tous ces cheveux tant qu'on y est???
Krilin est l'un des éléments marquant de la trame de Dragon Ball.Et aujourd'hui il est reléqué au rang de "détail".C'est dur à avaler car c'est le fond de l'histoire du manga qui à été touché et remis en cause.

Pour conclure je dirais même qu'aujourd'hui nous commettons une erreur en parlant de ce film comme d'une "adaptation" de Dragon Ball.Je considère ce film comme étant plutôt une libre interprétation de Dragon Ball.Il ne devrait donc pas usurper l'appellation Dragon Ball sous couvert d'une licence achetée.
Je suis POUR une adaptation fidèle de Dragon Ball mais CONTRE cette pseudo-interprétation.
Dernière édition par Gambit le Lun Juil 07, 2008 19:23, édité 1 fois.
Gambit

Messagepar Think le Lun Juil 07, 2008 18:48

Gambit a écrit:Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur ce forum alors soyez indulgents svp

Je suis sceptique... Ne serais tu pas un ancien du forum avec un pseudo nouveau ?
(RMR on t'a reconnu).
Sinon la présentation c'est pas ici.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Sia le Lun Juil 07, 2008 18:52

Think, il a servi à quoi ton post? Faut que tu arrêtes cette manie de vouloir reprocher n'importe quoi à n'importe qui. Sinon Gambit a parfaitement raison. Rien d'autre à ajouter.
Sia

Messagepar asm75 le Lun Juil 07, 2008 19:06

U.F.S a écrit:. Sinon Gambit a parfaitement raison. Rien d'autre à ajouter.

D'autant plus qu'il a parfaitement le droit d'ajouter sa pierre à l'édifice...et qu'il est fan de FXII(copain!)
asm75

Messagepar Gambit le Lun Juil 07, 2008 19:13

Hi think je te rassure, une seule personnalité me suffit tout comme un unique pseudo :lol:
J'ai fait un petit tour sur dragonballmovie où j'ai pris connaissance des interviews des acteurs.Sincèrement il est fatigant de voir que très souvent les acteurs confondent promotion et sincérité.
Quand je lis: ce film est le meilleur que je n'aies fait, je suis sûr qu'il sera bien, alors je me demande s'ils sont eux-mêmes convaincus ou s'ils essaient juste de prendre les gens pour des abrutis.Je n'ai pas vécu avec eux et ne sait pas s'ils ont été fans ou non de dragon ball mais avouez qu'on n'a jamais vu un acteur prétendre qu'il n'a pas aimé ce qu'il a fait, ou dire du mal d'un film qu'il a fait durant sa promotion.
Exemple avec le film Catwoman qui a été porté par une bonne promo de Halle Berry.Elle a quand même eu la décence lors de l'obtention de son Razzie Award d'admettre qu'elle avait tournée dans une pure daube.
Espèrons que ce film n'aura pas beaucoup de razzies awards...
Quand je vois que la Fox a tenu compte de "détails" comme faire rentrer le pantalon de Goku dans ses bottes mais n'ont pas jugé utile (pour le moment) de faire disparaître sa ceinture sur les photos où ilest dans son kimono orange, je me dis que c'est dur à avaler... :cry:
Gambit

Messagepar Sia le Lun Juil 07, 2008 19:23

Espèrons que ce film n'aura pas beaucoup de razzies awards...
Moi j'aimerais. Ainsi que le prix du plus mauvais Remake :twisted: .

Marster a déjà dit apprécié Dragon Ball et comme par hasard, plus particulièrement son personnage de Piccolo... N'empêche que vu comment il décrivait se manga on aurait dit un gars de famille de france bourré de stéréotype ("dragon ball tourne autour d'une quête de puissance"...).
Sia

Messagepar Gambit le Lun Juil 07, 2008 19:48

U.F.S a écrit:Marster a déjà dit apprécié Dragon Ball et comme par hasard, plus particulièrement son personnage de Piccolo... N'empêche que vu comment il décrivait se manga on aurait dit un gars de famille de france bourré de stéréotype ("dragon ball tourne autour d'une quête de puissance"...).

Si sa lecture du manga se limitait aux seuls passages montrant Piccolo rêver de puissance alors je crois que sa remarque ne pouvait pas être plus riche.
Pourtant deux films hollywoodiens récents ont respecté les trames des histoires dont ils ont été tiré:
-Batman Begins: Enfant dont les parents ont été tué, ayant la phobie des chauves-souris et rêvant de les venger avant finalement de se mettre au service de la justice.
-Iron man: Multi-millionnaire de génie alcoolique vendant des armes, rescapé d'un enlèvement et ayant besoin d'une armure pour survivre et faire le bien (qui au passage a été modernisé sans dénaturer la trame).
-Dragon Ball: histoire d'un enfant pouvant se transformer en gorille, ayant tué son grand-père et qui se fera des amis qui vont l'aider à évoluer.
Pourquoi est-ce-que la Fox a tant de mal à respecter l'histoire du manga??? :twisted:
Quel est leur problème???Qu'est-ce-qui les dérange tant???Qu'est-ce qui les pousse à un tel changement???
Problème de moyens, de temps, de personnes???
Gambit

Messagepar asm75 le Lun Juil 07, 2008 20:07

Gambit a écrit:Problème de moyens, de temps, de personnes???

Je pencherais plutot pour de la simple fénéantise...Mais aussi pour d'autres raisons que j'avais deja exposé auparavant dans ce topic(Ait trop la flemme de synthetiser le contenu de mes posts precedents,desolé).
asm75

Messagepar Gambit le Lun Juil 07, 2008 20:25

asm75 a écrit:Je pencherais plutot pour de la simple fénéantise...

Pourtant qui dit Grosse Licence dit normalement aussi Gros soutien (des fans en l'occurence), Grosses recettes et surtout Gros moyens.
Mais ça je crois qu'ils ne l'ont pas compris :twisted: et petit clin d'oeil à asm75 je prie pour pas que la Fox adapte un jour FFXII
Gambit

Messagepar Sia le Lun Juil 07, 2008 20:40

Le pire c'est qu'ils n'étaient pas obligé de faire genre une grosse adaptation quasi identique à la SDA ou à la Harry Potter vu qu'il y a déjà eu desfilms DB réécrivant l'histoire alors ça aurait très bien pu passer s'ils avaient un film de ce genre et ils n'auraient pas été obliger de tout faire parce qu'une dizaine de film c'est long et chiant à faire et, donc je pense qu'il aurait mieux fallait faire une histoire alternative comme les films Dragon Ball sans Z, comme ça ils auraient pu directement commencer par Piccolo oule Ruban Rouge, mais au moins qu'ils fassent un truc fidèle, car dans ces films que je cite, les persos restent eux même, l'univers aussi, n'empêche que ses films sont tout à fait sympas.
Franchement je considère cette chose comme insultante vis-à-vis des fans, qu'ils n'ont pas l'air de faire le moindre effort pour que ça ressemble à Dragon Ball, c'est vraimment du "on prend le nom pour attirer du public", dans ce cas pourquoi Dragon Ball, quel interêt de prendre d'utiliser ce nom pour en faire un film n'ayant rien à voir (je connais la réponse, c'est pour attirer la curiosité des gens)? Car ce film n'a RIEN montré qui ressemble à Dragon Ball, pourquoi ne pas avoir donner un nom genre Power Rangers? Ca fait vendre aussi.
Sia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées