Interview exclusive de Dan Fraga chargé de la réalisation du Story Board
T'aies tu inspiré de l'esprit du manga et du style de Toriyama pour ton story board ?
Avant qu'on ne me propose de travailler sur Dragon ball, j'étais déjà fan de l'anime, je détenais déjà près de 20 numéros du manga, mais ils étaient en japonais, donc je ne pouvais que regarder les images. La première fois que j'ai entendu parler de Dragon ball, c'était en 1993 lorsqu'un artiste de comic book m'a montré le dessin animé sur une cassette VHS. C'était un bootleg japonais. Ce qui m'inspire le plus dans Dragon ball Z ce sont les niveaux d'énergie et la dynamique des séquences d'action. J'ai essayé d'intégrer tout ceci dans mon travail pour ce film.
Beaucoup de rumeurs disent que le film sera classé PG, a-t-on espoir de le voir PG 13 ? ou R ? Selon toi, un film classé PG 13 ou R ne serait-il pas plus approprié pour l'univers Dragon ball ?
Je ne peux pas faire de commentaire sur la classification du film, je peux juste dire que je préfèrerais qu'il soit classé R. Le premier film sur lequel j'ai travaillé était Transporter 2. A la base, nous l'avions tourné en tant que film classé R mais malheureusement, Luc et la FOX voulaient "plus de fesses sur les sièges" nous l'avons donc rétrogradé en PG 13. Je pense vraiment que le film en a souffert. Concernant Dragonball, Je pense que Jim a dirigé un film incroyable, je suis sur que si son montage initial arrive à l'ecran, vous serez satisfaits.
Concernant les combats, la production a-t-elle réussi à retranscrire à l'écran ce que tu avais imaginé ? ton story board se rapproche t-il des célèbres batailles du manga ? Nous craignons que les combats ne soient filmés dans un style traditionnel, as-tu essayé de créér quelque chose d'inédit ?
Je trouve que notre "département action" a fait un boulot incroyable. Ils ont tous travaillé très dur pour conserver l'esprit de Dragonball. Comme je l'ai dit précédemment, Je suis fan du manga et je me suis donné à fond pour transmettre cette forme d'énergie dans mon travail.
Peux-tu nous faire quelques révélations sur le film ou nous donner quelques indices sur ce que nous pouvons attendre de l'adaptation ? Y'aura t-il des surprises qui ne sont pas présentes dans l'oeuvre originale ?
Si je réponds à cette question, ne penses-tu pas que les surprises seront gachées ?
As-tu rencontré des difficultés dans la création du story board ? si oui, peux tu nous dire lesquelles ? Qu'as-tu apprécié le plus dans ton travail pour Dragonball ?
Je n'ai rien trouvé de difficile, j'ai plutôt pris la chose comme un challenge. Je relève toute sorte de défi et Dragonball était un pur moment de bonheur. J'ai vraiment apprécié rencontrer de nouvelles personnes et créér des liens d'amitié sur le tournage. J'ai été agréablement surpris par la gentillesse de tous. Mr Chow était incroyablement charmant !
Selon des rumeurs, la production a prévu de tourner une suite à ce premier opus, es-tu de la partie ?
Si on me demande de travailler à nouveau sur n'importe quel projet Dragon ball, j'accepeterais sans condition.
Source :
http://www.dragonball-live.fr/