Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 01, 2011 20:08

Son Goku a écrit:Maintenant je peux comprendre que d'autres puissent les trouver pas trop mauvaises, ou même plutôt bonnes ( ça reste une question du gout), par contre ce que je ne comprend pas c'est comment on peut trouver qu'elles collent à l'univers et à l'esprit Dragon Ball. Pour moi c'est comme si on te collait de la musique gaie et joyeuse lors d'un enterrement. Vive l'ambiance :shock:

Je sais pas, peut-être que tu as raison. En même temps, je n'ai regardé que 2-3 épisodes vite fait. Mais ça ne m'a pas choqué. En revanche, les musiques de DBGT pour moi ne correspondaient pas à l'univers de Dragon Ball. Pourtant, j'ai entendu dire que celles de DBKai étaient proches de ces dernières. Je dois donc avoir une " sensibilité " bizarre.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar SouthPark le Sam Avr 02, 2011 9:19

http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... 77&page=25

Etrange, en consultant ce site, je viens de voir que le titre de l'épisode 98 était disponible, avec même une date de diffusion.
Je ne sais pas par qui le site est géré, mais sur le site de la Toei le nombre d'épisodes s'arrête bien à 97...
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 02, 2011 10:20

Sa sera peut être diffusé à un autre horaire que celui habituel qui sera remplacé par Toriko. De toute façon, j'ai cru comprendre que cet épisode 98 serait au minimum présent sur les prochains Dvd/Blu-ray de la série. Mais c'est quand même étrange de ne pas finir Kai avec la victoire de Trunks dans son monde lors de la diffusion TV.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Avr 02, 2011 10:53

Ah donc il y aura bien un épisode 98 ?
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Vegeta80 le Ven Avr 08, 2011 12:11

Il paraît que Dragon Ball Kai va être diffusé sur Game One en VOSTFR et en VF avec les voix d'origine (avec une meilleure traduction). Tout le monde sait tout le mal que je pense des voix de la VF mais je voulais juste le signaler pour les gens qui aiment bien.
Vegeta80

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 12:17

Vegeta80 a écrit:Il paraît que Dragon Ball Kai va être diffusé sur Game One en VOSTFR et en VF avec les voix d'origine (avec une meilleure traduction). Tout le monde sait tout le mal que je pense des voix de la VF mais je voulais juste le signaler pour les gens qui aiment bien.

J'ai vu ça aussi, si c'est en VOSTFR ça vaut le coup par contre en VF...
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar greg131982 le Ven Avr 08, 2011 12:42

Une VF avec une bonne traduction je serais curieux de voir ça.
Cela pourrait être pas mal.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 12:49

Ou as tu vu, Végéta80, que la diffusion de Dragon Ball KAI sur Game one serait également en Français? J'ai vu les news parlant de cette diffusion télé, mais à chaque fois ils ne faisaient mention que d'une diffusion comportant la VOSTFR.
Piccolo Daimao

Messagepar Vegeta80 le Ven Avr 08, 2011 13:10

Sur le forum Mirage-Team on en parle. Mais je ne connais pas la source (celui qui en parle est fiable ceci dit).
Vegeta80

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 13:18

J'ai été voir sur le forum en question, dont tu a parlé, le mec parlant de la Vf à l'air fiable en effet. Puis il cite la participations des doubleurs français, via un communiqué d' Eric Legrand (Voix française de Végéta entre autres) disant quel lui et d'autres douleurs français de l'équipe originale ayant doublé le premier animé seraient de la partie. A voir, si leur jeu n'a pas subi les dégats du temps, comme ce fut le cas pour les Seiyus japonnais étant moins bons que par le passé. Reste qu'après avoir gouté à la Vo, il m'est très difficile de retourner sur la Vf. Mais sa peut être sympathique de voir quelques épisodes en français pour une séquence nostalgie.

Voici le communiqué de Legrand en question : Eric Legrand via Facebook a écrit:J'ai appris aujourd'hui même que nous allons faire le doublage de DB Kai avec toute l'équipe originale : Patrick Borg, Brigitte Lecordier, Céline Monsarrat, Philippe Ariotti, Mark Lesser, Thierry Bourdon, Annabelle Roux, Frédéric Bouraly (sous réserve de liberté)... et moi-même, donc. Nous commencerons fin avril et cela durera jusqu'à la fin juillet. Il y a 95 épisodes.

Etrange que Legand ne parle que de 95 épisodes, au lieux des 97-98 épisodes existants.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2011 14:29

Bonne nouvelle pour ma part. J'ai pas beaucoup d'estime pour les VF d’aujourd’hui qui manquent selon moi de naturel et de vie dans l’interprétation des doubleurs même si il y a quelques unes qui sortent du lot et qui sont de vrais réussite ( Wolf's Rain, Tengen Toppa Gurren Lagann, Cow Boy Beebop,...). l'idée de revoir le casting original de DBZ me fait plaisir et me laisse espérer une bonne surprise, surtout réentendre la voix si emblématique de Patrick Borg sur Goku et celle de l'inimitable Legrand sur Végéta. Un DB sans traductions fantaisistes et sans dialogue de martiens.:mrgreen: J'ai vraiment hâte :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 14:40

Séquence nostalgie, obligé de revoir ces anciennes voix qui nous ont marqués. Il y a quelques voix que je préfère écouter d'ailleurs en français que en japonnais. La voix de Kamé Sennin est plus chaleureuse en français, la voix de Trunks du futur est plus adéquate à mon gout que son pendant japonnais et enfin la meilleure voix toutes versions confondues pour moi, la voix française de Goku. Je déteste la voix japonaise de Goku quand il est adulte. Elle est parfaite quand il est enfant, mais avoir cette même voix étant adulte sa passe pas pour moi et je trouve que sa fait tâche. La voix de Patrick Borg est attachante et je trouve qu'elle colle très bien au personnage de Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Avr 08, 2011 14:50

Moi aussi la voix de Goku en jap. Jamais pu m'y faire ! :( Incroyable comment elle ne colle pas au physique de Goku !!!. C'est ce que je me suis dit la première fois que je l'ai entendu. Par contre niveau interprétation, Masako Nozawa explose sans problème Borg. Lorsque Goku est en mode combat, je dois dire qu'elle assure un max sur lui, les cris de douleur, de crispation, de concentration... Quand Goku exécute le Kaméhaméha. A ces moments là, la voix de Nozawa me fait vibrer. C'est les seules fois ou je trouve sa voix supportable d'ailleurs. Par contre, quand Goku passe en mode, "je tape la discute pépère avec tous mes amis" j'ai beacoup du mal :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 14:58

C'est sur que la Seiyu de Goku est très douée et parmi les meilleures du casting japonnais. Reste que la ou c'était parfait comme voix pour un enfant, sur un adulte musclé et consistant comme Goku, lui avoir laissé sa voix d'enfant sa reste très douteux et clairement pas judicieux à mon gout.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées