Francky9g a écrit:Pas tout a fait d'accord. La force de Krilin estimée vers les 1600, c'est lorsqu'il balance une attaque. Lorsque Goku balance une attaque il monte déjà à 927. De plus, il semble bien que nous ayons un Goku rouillé ayant négligé l'entraînement : Piccolo étant vers les 1300 unités. De plus, j'aurai été curieux de voir la puissance de Goku avec le "Mégaméha".
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre Krilin et Goku après l'entraînement de Kami.
Dans le dico, Krilin est estimé à 1770 hors attaque. Tenshinhan est quant à lui à 1830 Hors attaque. Yamcha,
sans attaque, arrive à se défaire d'un Saibaimen en moins de 10 pages, ce qui le place vers 1400/1500. Krilin et Tenshinhan sont forcement au dessus de 1400/1500.
Alors que, je le répète, Goku, en
3 fois plus de temps n'atteint que 400 hors attaque alors que Krilin, et les autres, en seulement 1 an, arrive à exploser des personnages de niveau de Radditz. Regarde la facilité ou Ten' arrive a se défaire d'un Saibaïmen. Le même Raditz qui faisait ce qu'il voulait de Goku, aurait connu le même sort face à lui..
Pourquoi je précise hors attaque ? Car c'est en effet très important: Goku passe de 400 à 900 avec un
Kamehameha, et Piccolo de 400 à 1100 il me semble (environ). Si Tenshinhan était vraiment à 1830 avec son
Kikoho (attaque plus puissante qu'un kamehameha), ça voudrai dire que de base, il serait vers 1100/1200 =
Ni queue n'y tète puisque Yamcha est estimé vers 1400 et qu'on sait tous que Tenshinhan est plus fort que Yamcha.Donc, que tu l'acceptes ou non, les terriens, en 3 fois moins de temps, et avec le même entrainement ont littéralement explosé le niveau de Goku contre Raditz. Goku ne peut rien contre Raditz alors que Yamcha (le plus faible des 3) arrive à vaincre un Saibaimen (même si, son manque de prudence lui a finalement couter la vie).
Le pire, c'est pour Piccolo ! En 5ans (entre DB et DBZ), il ne s'est entrainé sans cesse dans le but de vaincre Goku (il a même créer une technique pour ça) et à fait que quelques progrès (100 unités au grand max). Alors qu'en seulement 1 an, avec le même entrainement (sur terre sans gravité), il passe de 400 à 3500..
Explique moi la logique ? Et en plus, l'introduction des puissances en unités, des multiplicateurs précis et des pourcentages de force est justement là pour nous apporter une précision mathématique, d'où les ressentis sur les power-up improbables.
Et puis je pense que si Piccolo avait dépassé les 40 000 unités au repos, Kaio l'aurait remarqué quand même.
C'est gros, un poil farfelu, même bizarre, j'en conviens, mais pas forcement à exclure.