Il y a un sujet à ce... sujet : Niveau des terriens hors héros
Pour les terriens héros, ils ont tous leur sujet contenant le houleux Krilin vs Tenshinhan
Joka a écrit:Cependant, il y a un petit quiproquo. Dans la V1, Goku dit que Yajirobé est vraiment "très fort", mais dans dans la VO, il me semble avoir lu qu'au contraire, Goku le trouve "très faible". A checker, je mets entre guillemets car je ne suis pas sûr.
Tout à fait, d'ailleurs dans la V3, cette erreur est effacée et Gokû dit "C'est la première fois que je vois un type aussi tenace".RMR a écrit:Joka a écrit:Cependant, il y a un petit quiproquo. Dans la V1, Goku dit que Yajirobé est vraiment "très fort", mais dans dans la VO, il me semble avoir lu qu'au contraire, Goku le trouve "très faible". A checker, je mets entre guillemets car je ne suis pas sûr.
La VOSTFR confirme ce que les images laissent penser. Yajirobee et Gokû échangent des coups, se mettent un coup de boule chacun et Gokû envoit Yajirobee dans le décor. Celui-ci sort légèrement égratigné et s'époussette un peu. Ils commentent tout deux avec des visages surpris. En VOSTFR, Yajirobee ET Gokû complimentent l'autre en pensées. Yajirobee "nul", c'est une erreur de la V2 Glénat, je crois (en tout cas, en V1, il était déjà bel et bien costaud).
Jak-Ich'an a écrit:Pour ce qui est de la rencontre Tao Pai Pai/Satan, il faut aussi contextualiser avec l'époque.
Soit Tao Pai Pai était déjà un cyborg lorsqu'il les a rencontré dans un bar (imaginez-le avec sa tête de cyborg en train de siroter une bière au comptoir), ce qui est peu probable à moins que Satan et son maître soit cons au point de se moquer de la coupe de cheveux d'un cyborg.
Soit Tao Pai Pai était encore complètement humain et la rencontre entre lui et Satan s'est déroulée avant l'arc du Ruban Rouge. Si on se fie à l'âge que l'on connait de Satan hors du manga, il a seulement un an de plus que Krilin, donc 14 ans lors de l'arc du Ruban Rouge, et donc moins de 14 ans lors de sa tournée pour devenir/en tant que (là aussi on ne sait pas trop) champion du monde et sa rencontre avec Tao Pai Pai.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités