Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar RMR le Jeu Mai 29, 2014 13:28

Il y a un sujet à ce... sujet : Niveau des terriens hors héros

Pour les terriens héros, ils ont tous leur sujet contenant le houleux Krilin vs Tenshinhan
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mai 29, 2014 14:37

Yajirobé, c'est quand même un gros potentiel. Sans réel entraînement apparent, il est capable de tenir tête à un Gokû déjà surentraîné et d'éliminer un des sbires de Piccolo, sachant que lui et Gokû sont sensiblement du même âge.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar RMR le Jeu Mai 29, 2014 15:05

Joka a écrit:Cependant, il y a un petit quiproquo. Dans la V1, Goku dit que Yajirobé est vraiment "très fort", mais dans dans la VO, il me semble avoir lu qu'au contraire, Goku le trouve "très faible". A checker, je mets entre guillemets car je ne suis pas sûr.

La VOSTFR confirme ce que les images laissent penser. Yajirobee et Gokû échangent des coups, se mettent un coup de boule chacun et Gokû envoit Yajirobee dans le décor. Celui-ci sort légèrement égratigné et s'époussette un peu. Ils commentent tout deux avec des visages surpris. En VOSTFR, Yajirobee ET Gokû complimentent l'autre en pensées. Yajirobee "nul", c'est une erreur de la V2 Glénat, je crois (en tout cas, en V1, il était déjà bel et bien costaud).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mai 30, 2014 15:00

Pour ce qui est de la rencontre Tao Pai Pai/Satan, il faut aussi contextualiser avec l'époque.
Soit Tao Pai Pai était déjà un cyborg lorsqu'il les a rencontré dans un bar (imaginez-le avec sa tête de cyborg en train de siroter une bière au comptoir :lol: ), ce qui est peu probable à moins que Satan et son maître soit cons au point de se moquer de la coupe de cheveux d'un cyborg.
Soit Tao Pai Pai était encore complètement humain et la rencontre entre lui et Satan s'est déroulée avant l'arc du Ruban Rouge. Si on se fie à l'âge que l'on connait de Satan hors du manga, il a seulement un an de plus que Krilin, donc 14 ans lors de l'arc du Ruban Rouge, et donc moins de 14 ans lors de sa tournée pour devenir/en tant que (là aussi on ne sait pas trop) champion du monde et sa rencontre avec Tao Pai Pai.

Tout ça pour dire que cet hypothétique Satan de moins de 14 ans déjà champion du monde ou en train de devenir champion du monde, est certainement beaucoup moins fort que celui trentenaire de l'arc Cell. Du coup, ça n'avance en rien le topic qui est sur Satan à partir de l'arc Cell et Gokû à la première case du manga.

RMR a écrit:
Joka a écrit:Cependant, il y a un petit quiproquo. Dans la V1, Goku dit que Yajirobé est vraiment "très fort", mais dans dans la VO, il me semble avoir lu qu'au contraire, Goku le trouve "très faible". A checker, je mets entre guillemets car je ne suis pas sûr.

La VOSTFR confirme ce que les images laissent penser. Yajirobee et Gokû échangent des coups, se mettent un coup de boule chacun et Gokû envoit Yajirobee dans le décor. Celui-ci sort légèrement égratigné et s'époussette un peu. Ils commentent tout deux avec des visages surpris. En VOSTFR, Yajirobee ET Gokû complimentent l'autre en pensées. Yajirobee "nul", c'est une erreur de la V2 Glénat, je crois (en tout cas, en V1, il était déjà bel et bien costaud).
Tout à fait, d'ailleurs dans la V3, cette erreur est effacée et Gokû dit "C'est la première fois que je vois un type aussi tenace".
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anaunsa le Sam Mai 31, 2014 2:59

Jak-Ich'an a écrit:Pour ce qui est de la rencontre Tao Pai Pai/Satan, il faut aussi contextualiser avec l'époque.
Soit Tao Pai Pai était déjà un cyborg lorsqu'il les a rencontré dans un bar (imaginez-le avec sa tête de cyborg en train de siroter une bière au comptoir :lol: ), ce qui est peu probable à moins que Satan et son maître soit cons au point de se moquer de la coupe de cheveux d'un cyborg.
Soit Tao Pai Pai était encore complètement humain et la rencontre entre lui et Satan s'est déroulée avant l'arc du Ruban Rouge. Si on se fie à l'âge que l'on connait de Satan hors du manga, il a seulement un an de plus que Krilin, donc 14 ans lors de l'arc du Ruban Rouge, et donc moins de 14 ans lors de sa tournée pour devenir/en tant que (là aussi on ne sait pas trop) champion du monde et sa rencontre avec Tao Pai Pai.

Je me demande si dans l'interview concernée (Au passage, Jak-Ich'an, bravo pour cette compil' d'infos !) Tori ne s'est pas un peu mélangé les pinceaux...

Mon sentiment est que lorsqu'il parle avec humour de Satan devenu champion du monde, c'est bien le 24ème Tenkachi Budokaï qu'il nous raconte et que, en même temps, il est bien question ici d'un Tao Paï Paï non-cyborg.
Parce que je trouve que la scène fonctionne bien quand on l'imagine rapidement et que, dans le cas contraire, on aurait ici un Tao Paï Paï cyborg qui tue le maître de Satan devant ses yeux et... ? Ben, on n'en sait rien.
J'avais toujours imaginé que, après sa défaite cuisante au 23ème Tenkachi Budokaï, Tao Paï Paï s'était un peu rangé. Non pas qu'il soit devenu le voisin idéal mais qu'au moins il s'abstiendrait de tuer. Or là, nous aurions une vengeance qui ne serait pas assouvie et un Tao Paï Paï qui continuerait, encore à l'heure actuelle, à assassiner impunément. Ça me donnerait une impression de non-fini, d'injustice presque. Et ce ne serait pas du Toriyama pour moi.
J'imaginerai plus facilement Satan, récemment devenu champion d'une compétition mondiale hors Tenkachi Budokaï, faisant le deuil de la mort de son maître en apprenant celle de Tao Paï Paï durant l'arc du Ruban Rouge.

Mais alors, pour en revenir à son niveau, qu'aurait fait Satan durant tout ce temps qui le sépare de sa victoire au 24ème Tenkachi Budokaï ?

On pourrait noter que le niveau du 21ème Tenkachi Budokaï n'a pas refroidi les participants du 22ème qui se sont présentés en plus grand nombre aux éliminatoires et donc supposer que Satan, fort de son titre décroché 3 ans plus tôt, n'aurait pas résisté à participer à un championnat dont la dernière édition a vu un gamin, plus jeune que lui, finir en demi finale et un autre en finale. Si il y a bien participé, il aurait bien pu se faire éliminer durant les éliminatoires par l'Homme-Garou... ? (voir Pamputt)
Il me semble que la donnée sur son âge (31 ans au Cell Game) provient du "dictionnaire de Dragon Ball", ce qui à mes yeux lui donne très peu de crédibilité. Mais perdre face à un tel adversaire du haut de ses "seulement" 17 ans, ça pourrait coller.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Sbjoern le Lun Juin 02, 2014 14:39

Les deux personnages n'ont pas été crées avec le même esprit en tête donc c'est très difficile de comparer.
Goku étant le héro, Toriyama a voulu montrer qu'il était déjà exceptionnel des le début, y compris en lui faisant faire des démonstrations de force qui ne collent pas avec la suite.
Par exemple il porte un rocher et l’éclate entre ses bras alors qu'il avait du mal a porter la voiture de Bulma qui est pourtant beaucoup moins lourde qu'un rocher (une petite voiture de ce style pèse 300-400kg alors qu'un rocher d'un mètre de diamètre ferait 1,5 tonnes environ)
ou encore en lui faisant faire un kamehame sans entrainement alors que Krilin, qui est supposé avoir la même force que Goku au début n'y arrive pas et n'y arrive toujours pas après son entrainement.

De son cote, Satan a été créé en tant que personnage humoristique a un moment ou la Z team est capable de détruire des planètes en pétant.

On ne peut pas comparer les 14tuiles de Satan aux 3 briques de Goku a cause de cette différence d'esprit lors de la création des personnages. La seule véritable donnée qu'on a c'est que Satan est champion du monde. Même si le niveau du tournoi a baissé, on ne peut pas dire que c'est devenu un tournoi de nuls, il doit quand même y avoir des gens du niveau des anciens tournois qui y participent et ils ont été vaincus par Satan.
Sbjoern

Messagepar zinogri le Dim Juin 08, 2014 2:49

Yop :) Déjà,je pense que si l'on ne prend pas en compte les terriens "spéciaux" (Son Gohan,krillin,Tortue géniale,yamcha,et toute la clique),Satan est quand même assez fort pour "le niveau" des terriens lambda.Le problème c'est qu'il se repose surtout sur ses hypothétiques victoires(Cell,Kid Boo),et ne s’entraîne pas assez ,ce qui fait qu'il reste au même niveau.Si il le voulait,ou plutôt si il l'avait voulu, (parce qu'il faut quand même plusieurs années d'entrainement,ce qui est je pense,trop tard pour son âge) il aurait très bien pu atteindre le niveau des terriens cités ci dessus.Même Videl a pu apprendre à voler et à assez bien se battre (toujours pour le niveau des "lambda") et elle aurait sûrement battu Spopovich si il n'avait pas le boost "Majin",alors pourquoi pas lui?
Et sinon,pour en revenir au sujet de base,je pense que goku,rien qu'avec son extraordinaire resistance pourrait battre Satan.
Evidemment,je peux me tromper hein :P
zinogri

Messagepar gabelou1991 le Dim Oct 25, 2015 17:58

Tiens je n'ai pas repondu a ce topic bizarre.

Mais je dirais Goku gagne facilement.

Après on prend quelle Satan?
-celui du 24
Cell
Boo
.
gabelou1991

Messagepar Gogetto le Sam Nov 07, 2015 15:57

http://www.screwattack.com/news/gokus-c ... ers-part-1

A partir de là, le vainqueur est évident.
Gogetto

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées