Redd a écrit:Par contre, Son Gokû (le membre de l'US), je ne vois pas le rapport entre ta réponse et mon post. Je n'ai jamais prétendu que Cell est "juste" plus fort que Gokû, c'est même tout le contraire. Pour moi, il est peut-être effectivement 2x + fort. Ou 3x. ou 4x. Ou 5x. Je ne dis pas que le x2 et x3 de Végéta est incohérent, je dis juste qu'il ne résulte pas obligatoirement d'un calcul savant de Végéta destiné au lecteur pour que celui-ci puisse déterminer les puissances de ces persos préférés, quoi.
Ok, c'était juste pour montrer que l'estimation de Végéta était parfaitement logique et crédible, et qu'un gars juste plus fort de l'ordre 1.33 ou même 1.5 fois plus fort que Goku et qui a perdu BEAUCOUP de puissance( il a au moins du perdre la moitié de sa puissance), ne peut montrer une telle confiance face à un gars du niveau de Goku en pleine forme s'il ne le surclassait pas. ( x2, x3 MINIMUM) ...Le calcul de Végéta n'est évidemment pas précis, je pense qu'il est inutile de le préciser vu que lui même l'estime de 2 à 3 fois plus fort, il ne donne pas un chiffre exacte et unique..Mais son ESTIMATION est crédible ! Donc, son calcul est parfaitement recevable comme argumentation et il est donc inconvenant de dire qu'il faisait juste que dire que Cell est beaucoup plus fort que Goku, c'est bien plus compliqué que ça !
RMR a écrit:
C'est pour ça qu'une plage de puissance, c'est pratique.
C'est exactement ça !