La Puissance de Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Son Goku le Sam Juil 30, 2011 16:53

Oui Piccolo, je trouve aussi que la question mérité réflexion..surtout qu'on sait que les saiyens de par les avantages que leur procure leur race ont une période juvénile extrêmement longue( dixit Végéta)..Par conséquent, penser que tant qu'il restent dans cette période, leur progrès restent constants et incessants ne me semble pas absurde..Et je pense que tout le monde s’accordera à dire qu'à la fin du manga, Goku et Végéta n'avaient pas l'air de vieillards attendant la mort..Pour moi, il faisaient juste jeunes adultes dans leurs 30 ans, et à mon avis à cet age là, on peut encore nettement progresser surtout quand on fait partie de la race guerrière par excellence que sont les saiyens, et plus encore dans le cas de Gohan qui est plus jeune et qui a l’avantage du métissage.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 17:03

Tout à fait. La saga Buu a cassé ma thèse en montrant des Saiyajins qui progressaient encore et encore et l'age n'influençant en rien leurs progrès.
Donc Gohan, si sa partie Saiyajin de son métissage est aussi efficace sur lui que sur les Saiyajin purs, pourrait alors encore dépasser les limites fixées d'après son passage avec Ro Kaioshin. Car il n'a même pas 20 ans à ce moment, et on sait qu'en général un homme est à son apogée physique vers ses 25 ans. Ce qui renvoie à la thèse de Redd, avec un Gohan qui aurait atteint son potentiel maximal à ce moment là mais qui pourrait d'une manière ou d'une autre continuer à booster son potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar koji le Dim Juil 31, 2011 18:00

Redd a écrit:
Pour moi, le potentiel n'est pas la limite qu'un individu pourra atteindre au cours de sa vie, car je pars du principe que cette limite n'existe pas ou n'est pas connue.

Je vois plutôt le potentiel d'un individu comme la force qu'il a actuellement au fond de lui mais qu'il n'exploite pas car il ne sait pas le faire, ou il ignore que cette force existe.
L'entrainement permet à la fois d'exploiter son potentiel, mais aussi de le repousser encore plus loin.

Gohan gamin a un grand potentiel du fait de sa particularité de métis, et de sa colère. Son corps est capable de dégager une force capable de mettre un sale coup à Raditz, par exemple. Mais il ne sait pas le faire en tant normal. J'imagine que si le vieux Namek avait libéré son potentiel à ce moment là, on aurait eu un Gohan d'une force constante de 2000 unités environ. Ce qui ne l'empêche pas de progresser par la suite.

D'ailleurs, je trouve ça plus logique. Si le potentiel était la force maximale qu'on pouvait atteindre en une vie, alors on pourrait avoir des situations bizarres : si le Doyen Namek avait eu les pouvoirs du vieux Kaioshin, est-ce que Gohan gamin (sur namek) se serait transformé en SSJ2 ou Mystic ? Faut pas rêver, son corps ne possédait pas cette force. Mais en grandissant, son corps devient plus fort (donc son potentiel encore plus grand), et en s’entraînant, c'est pareil.


ouais c'est aussi à peu près comme çà que je vois le truc...

si le gohan du cell game avait continuer à s’entraîner 7 ans, il plus fort que sa version mystic ...

la phrase du vieux kaioh, ""potentiel et au delà""... ca ne veut rien dire en fait, ça reviendrait à dire à l'infini +13...
donc ça prouve bien que ce n'est pas une limite max absolue, mais bien une limite max instantanée...
une sorte de tech sans les inconvénients des transfo.


par contre le seul hic, c'est rapport au kaiohken qui n'est pas une transfo mais une tech...(qui elle aussi permet d'aller au delà)
et dans ce cas si une transfo comme le ssj serait useless car apporterait moins de force que le mystic, le kaioken lui pourrait être plus bénéfique, car il ne tient pas compte de la force potentielle à un moment donné, mais juste de la force actuelle.

ex:
cas 1
perso 1000 patates (avec potentiel à ce moment de 4000) = avec mystic = perso 4000 patates
perso 1000 patates (avec potentiel à ce moment de 4000) = avec kaiohken 3 = 2500 patates ...(au hasard)
cas 2
perso 3950 patates (avec potentiel à ce moment de 4000) = avec mystic = perso 4000 patates
perso 3950 patates (avec potentiel à ce moment de 4000) = avec kaiohken 3 = 6000 patates ...(au hasard)

* le kiohken je le vois sous forme de courbe en forme de bosse sue un graphique x = force du perso, y = nombre de kaiohken utilisés
un perso faible n'est pas assez résistant pour tenir un gros kaiohken, mais un perso très puissant ne pourrait de même pas tenir un gros kaiohken car là aussi ça serait trop pour son corps



Piccolo Daimao a écrit:Car il n'a même pas 20 ans à ce moment, et on sait qu'en général un homme est à son apogée physique vers ses 25 ans.

28 ans
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 31, 2011 18:18

si le gohan du cell game avait continuer à s’entraîner 7 ans, il plus fort que sa version mystic ...


Non, vu que au moment ou il a obtenu sa forme Mystic il est au maximum et même au delà de son potentiel maximum. Avec 7 ans d'entrainement il n'aurait pu obtenir au maximum que la limite de son potentiel à cet age, là ou grâce au Ro Kaioshin il a pu aller au delà.

la phrase du vieux kaioh, ""potentiel et au delà""... ca ne veut rien dire en fait, ça reviendrait à dire à l'infini +13...
donc ça prouve bien que ce n'est pas une limite max absolue, mais bien une limite max instantanée...
une sorte de tech sans les inconvénients des transfo.


La technique de Ro Kaioshin procure un surplus de puissance à la limite maximum qu'il pourrait atteindre en temps normal. En s'entrainant et en atteignant ses limites à cet age là, Gohan serait à 100, et grâce à Ro Kaioshin, il sera à 110.

28 ans


25 ans.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar koji le Dim Juil 31, 2011 18:28

Piccolo Daimao a écrit:
Non, vu que au moment ou il a obtenu sa forme Mystic il est au maximum et même au delà de son potentiel maximum. Avec 7 ans d'entrainement il n'aurait pu obtenir au maximum que la limite de son potentiel à cet age, là ou grâce au Ro Kaioshin il a pu aller au delà..


mais là tu te base que sur l'age...

si gohan ne s'était jamais entraîner de sa vie...

il aurait quoi 500, 1000 de force.... et avec le truc du vieux kaioh il n'aurait pas atteint le même niveau, au mieux 5000 ou 10000.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 31, 2011 18:37

mais là tu te base que sur l'age...

si gohan ne s'était jamais entraîner de sa vie...

il aurait quoi 500, 1000 de force.... et avec le truc du vieux kaioh il n'aurait pas atteint le même niveau, au mieux 5000 ou 10000.


Quand bien même Gohan ne se serait jamais entrainé de sa vie. Si Ro Kaioshin lui avait fait le même traitement, Gohan aurait eu le même niveau de puissance que celui qu'il a dans la saga Buu, car tout ça est lié au potentiel. L'age influe sur le potentiel c'est ça que je dis.

Picollo daimao, j'ai cru comprendre que tu étais un fan de saint seiya, Shion affirme dans le tome 19 que l'homme est au summum de sa force et de sa beauté à 18 ans. :D


Oui, je me rappelle parfaitement de ce passage. Je trouve ça très surprenant comme donnée :lol: . Peut être que cet age est appliqué uniquement pour cette fiction, ou alors Kurumada s'est renseigné à sa façon pour déterminer que c'était 18 ans l'age de l'apogée.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Son Goku le Dim Juil 31, 2011 18:51

Pour l'age ou nos capacités physiques et mentales sont "optimums" je pense que ça dépends des individus, à mon avis ça peut varier de 18 à 30 ans sans souci..J'ajouterai même que 18 c'est limite limite, je pense pas que beaucoup de gens atteigne maturité ( dans tous les domaines) à cet age là. Pour moi c'est beaucoup trop tôt dans la plupart des cas..Mais ça m'étonne pas que Kurumada ait fait dire ça à Shion, vu les ages insensés qu'il donne à ses persos :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar koji le Dim Juil 31, 2011 19:33

Piccolo Daimao a écrit:Quand bien même Gohan ne se serait jamais entrainé de sa vie. Si Ro Kaioshin lui avait fait le même traitement, Gohan aurait eu le même niveau de puissance que celui qu'il a dans la saga Buu, car tout ça est lié au potentiel. L'age influe sur le potentiel c'est ça que je dis.

dans ce cas ça n'a aucun sens... car un goku fin db aurait pu avoir la force qu'il a contre bou. or si c'est le cas , la plupart des saiyens devraient pouvoir être encore plus fort que goku, étant donné qu'à la base c'était un des plus faible de sa race. mais comme par hasard les autres arrivent à peine à 5, 10, 20 000, alors qu'il ont le même potentiel que goku voir plus grand...
... bon après on va me sortir le fameux ""oui mais goku s'est l'élu etc...""
Oui, je me rappelle parfaitement de ce passage. Je trouve ça très surprenant comme donnée :lol: . Peut être que cet age est appliqué uniquement pour cette fiction, ou alors Kurumada s'est renseigné à sa façon pour déterminer que c'était 18 ans l'age de l'apogée.


il prend cet age comme étant la fin de la croissance donc le début de la décroissance... il ne parle pas forcement de pouvoir mais, de tout, beauté du corps, endurance, etc...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 31, 2011 19:39

dans ce cas ça n'a aucun sens... car un goku fin db aurait pu avoir la force qu'il a contre bou. or si c'est le cas , la plupart des saiyens devraient pouvoir être encore plus fort que goku, étant donné qu'à la base c'était un des plus faible de sa race. mais comme par hasard les autres arrivent à peine à 5, 10, 20 000, alors qu'il ont le même potentiel que goku voir plus grand...
... bon après on va me sortir le fameux ""oui mais goku s'est l'élu etc...""


Tu dis fin DB dans le sens animé, donc au tome 17, ou fin DB à la fin du manga qui se conclut au tome 42? Ensuite rien n'empêche les autres Saiyajin d'avoir un niveau comme Goku période Buu. Goku est un Saiyajin comme les autres, c'est juste à cause d'abnégation et d'entrainement qu'il a pu devenir si fort. Donc un mec comme Nappa pourrait tout à fait devenir aussi fort que lui.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar koji le Dim Juil 31, 2011 19:43

Piccolo Daimao a écrit:
Tu dis fin DB dans le sens animé, donc au tome 17, ou fin DB à la fin du manga qui se conclut au tome 42? Ensuite rien n'empêche les autres Saiyajin d'avoir un niveau comme Goku période Buu. Goku est un Saiyajin comme les autres, c'est juste à cause d'abnégation et d'entrainement qu'il a pu devenir si fort. Donc un mec comme Nappa pourrait tout à fait devenir aussi fort que lui.


ouais sens anim....

mais si c'était le cas goku aurait du avoir une force de dingue contre freezer... là tu explique comment qu'il n'a pas pu utiliser TOUTE sa force ???
ou même 30 % ???? (car bon son ssj namek c'est forcément bien moins que 30% de sa force à la fin)
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 31, 2011 19:48

Bah contre Freezer, il n'a peut être pas atteint sa limite de puissance justement. Il a déja repoussé énormément sa puissance par rapport aux standards Saiyajins, en obtenant une puissance dépassant les millions d'unités. Mais si admettons, Goku avait une puissance contre Freezer de 5 millions, peut être que son potentiel maximum à ce moment là du manga était de 8 millions.
C'est pourquoi Goku continuera encore et encore de devenir plus fort, car son potentiel et sa condition de Saiyajin font qu'il le peut. Au Cell Game, Goku dira qu'il a atteint ses limites, mais c'était ses limites à ce moment précis de l'histoire, car on a bien vu à travers la saga Buu qu'il a pu devenir encore plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar koji le Dim Juil 31, 2011 20:05

Piccolo Daimao a écrit:Bah contre Freezer, il n'a peut être pas atteint sa limite de puissance justement. Il a déja repoussé énormément sa puissance par rapport aux standards Saiyajins, en obtenant une puissance dépassant les millions d'unités. Mais si admettons, Goku avait une puissance contre Freezer de 5 millions, peut être que son potentiel maximum à ce moment là du manga était de 8 millions.
C'est pourquoi Goku continuera encore et encore de devenir plus fort, car son potentiel et sa condition de Saiyajin font qu'il le peut. Au Cell Game, Goku dira qu'il a atteint ses limites, mais c'était ses limites à ce moment précis de l'histoire, car on a bien vu à travers la saga Buu qu'il a pu devenir encore plus fort.


il avait quoi 25 ans contre freezer et 37 (ou 30 selon) contre bou... il passe de 1 a 10
gohan a 17 ans .... t'imagine quand il aura 37 ????

et ne me sors pas que les pouvoirs de goku sont "peut être" plus grand que ceux de gohan etc... il a été dit que les métisse sont plus fort et il n'est jamais revenu dessus...




ps: et je parle même pas du gros problème que ça poserait avec broly ...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités