Redd a écrit:
Pour moi, le potentiel n'est pas la limite qu'un individu pourra atteindre au cours de sa vie, car je pars du principe que cette limite n'existe pas ou n'est pas connue.
Je vois plutôt le potentiel d'un individu comme la force qu'il a actuellement au fond de lui mais qu'il n'exploite pas car il ne sait pas le faire, ou il ignore que cette force existe.
L'entrainement permet à la fois d'exploiter son potentiel, mais aussi de le repousser encore plus loin.
Gohan gamin a un grand potentiel du fait de sa particularité de métis, et de sa colère. Son corps est capable de dégager une force capable de mettre un sale coup à Raditz, par exemple. Mais il ne sait pas le faire en tant normal. J'imagine que si le vieux Namek avait libéré son potentiel à ce moment là, on aurait eu un Gohan d'une force constante de 2000 unités environ. Ce qui ne l'empêche pas de progresser par la suite.
D'ailleurs, je trouve ça plus logique. Si le potentiel était la force maximale qu'on pouvait atteindre en une vie, alors on pourrait avoir des situations bizarres : si le Doyen Namek avait eu les pouvoirs du vieux Kaioshin, est-ce que Gohan gamin (sur namek) se serait transformé en SSJ2 ou Mystic ? Faut pas rêver, son corps ne possédait pas cette force. Mais en grandissant, son corps devient plus fort (donc son potentiel encore plus grand), et en s’entraînant, c'est pareil.
Piccolo Daimao a écrit:Car il n'a même pas 20 ans à ce moment, et on sait qu'en général un homme est à son apogée physique vers ses 25 ans.
si le gohan du cell game avait continuer à s’entraîner 7 ans, il plus fort que sa version mystic ...
la phrase du vieux kaioh, ""potentiel et au delà""... ca ne veut rien dire en fait, ça reviendrait à dire à l'infini +13...
donc ça prouve bien que ce n'est pas une limite max absolue, mais bien une limite max instantanée...
une sorte de tech sans les inconvénients des transfo.
28 ans
Piccolo Daimao a écrit:
Non, vu que au moment ou il a obtenu sa forme Mystic il est au maximum et même au delà de son potentiel maximum. Avec 7 ans d'entrainement il n'aurait pu obtenir au maximum que la limite de son potentiel à cet age, là ou grâce au Ro Kaioshin il a pu aller au delà..
mais là tu te base que sur l'age...
si gohan ne s'était jamais entraîner de sa vie...
il aurait quoi 500, 1000 de force.... et avec le truc du vieux kaioh il n'aurait pas atteint le même niveau, au mieux 5000 ou 10000.
Picollo daimao, j'ai cru comprendre que tu étais un fan de saint seiya, Shion affirme dans le tome 19 que l'homme est au summum de sa force et de sa beauté à 18 ans.
Piccolo Daimao a écrit:Quand bien même Gohan ne se serait jamais entrainé de sa vie. Si Ro Kaioshin lui avait fait le même traitement, Gohan aurait eu le même niveau de puissance que celui qu'il a dans la saga Buu, car tout ça est lié au potentiel. L'age influe sur le potentiel c'est ça que je dis.
Oui, je me rappelle parfaitement de ce passage. Je trouve ça très surprenant comme donnée. Peut être que cet age est appliqué uniquement pour cette fiction, ou alors Kurumada s'est renseigné à sa façon pour déterminer que c'était 18 ans l'age de l'apogée.
dans ce cas ça n'a aucun sens... car un goku fin db aurait pu avoir la force qu'il a contre bou. or si c'est le cas , la plupart des saiyens devraient pouvoir être encore plus fort que goku, étant donné qu'à la base c'était un des plus faible de sa race. mais comme par hasard les autres arrivent à peine à 5, 10, 20 000, alors qu'il ont le même potentiel que goku voir plus grand...
... bon après on va me sortir le fameux ""oui mais goku s'est l'élu etc...""
Piccolo Daimao a écrit:
Tu dis fin DB dans le sens animé, donc au tome 17, ou fin DB à la fin du manga qui se conclut au tome 42? Ensuite rien n'empêche les autres Saiyajin d'avoir un niveau comme Goku période Buu. Goku est un Saiyajin comme les autres, c'est juste à cause d'abnégation et d'entrainement qu'il a pu devenir si fort. Donc un mec comme Nappa pourrait tout à fait devenir aussi fort que lui.
Piccolo Daimao a écrit:Bah contre Freezer, il n'a peut être pas atteint sa limite de puissance justement. Il a déja repoussé énormément sa puissance par rapport aux standards Saiyajins, en obtenant une puissance dépassant les millions d'unités. Mais si admettons, Goku avait une puissance contre Freezer de 5 millions, peut être que son potentiel maximum à ce moment là du manga était de 8 millions.
C'est pourquoi Goku continuera encore et encore de devenir plus fort, car son potentiel et sa condition de Saiyajin font qu'il le peut. Au Cell Game, Goku dira qu'il a atteint ses limites, mais c'était ses limites à ce moment précis de l'histoire, car on a bien vu à travers la saga Buu qu'il a pu devenir encore plus fort.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités