Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Messagepar BejitaSama le Sam Sep 20, 2014 15:09

Tout à fait, mais c'est parce que l'on passe d'un Majin Buu naïf et rondouillard (donc un gros gamin de 6 ans avec une force phénoménale) à un Super Buu absolument maléfique, et avec un corps adapté pour le combat. Il n'est jamais fait mention d'un Ki démesurément supérieur. Et encore une fois, Piccolo n'a jamais affirmé que la fusion pourrait vaincre Majin Buu Gros.
Image
BejitaSama

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 20, 2014 17:35

Pour moi, Super Buu est juste l'exact opposé du gros, mais avec la même puissance. Je pense que c'est juste une histoire de dominance du mal ou du bien, Gros Buu = bien qui domine et mal renfermé en lui alors que Super Buu = mal qui domine (Grey Buu) et bien (Gros Buu) renfermé en lui. En résumé, Gros Buu serait le pôle plus et Super Buu, le pôle moins. Faut pas oublier que le Grey Buu n'est ni plus ni moins qu'une partie du gros Buu lui-même, c'est pour ça que je le vois au même niveau.

Je pense que c'est pour ça que Piccolo a paniqué, Buu n'était plus l'enfant qui pensait qu'à s'amuser et qui était domptable. C'est devenu un être qui ne pense qu'à tout détruire.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Sam Sep 20, 2014 17:56

Je pense aussi que ce qui fait paniquer Piccolo c'est plus la "nouvelle aura" de Buu, complètement maléfique, et son nouveau corps qui comme il le dit lui même est parfaitement taillé pour le combat ce qui le rend d'autant plus dangereux et redoutable !
Toutefois, je pense également que sa force a un peu augmenté, dans des proportions gigantesques ( façon Cell 2ème forme ==> Cell parfait) certainement pas, mais elle a UN PEU augmenté du fait que le mal en lui s'est débridé en partie vu qu'il est devenu le dominant dans sa personnalité ! Mais je pense néanmoins que la différence entre le grand Buu et le gros reste tout de même assez peu significative ! (Super Buu >= Gros Buu )
En fait je vois Super Buu comme l'état intermédiaire entre le Gros Buu et Buu Musclé, sa puissance augmentant au fur et à mesure que le mal se débride en lui ! (Gros Buu <= Super Buu <= Buu Musclé)
Dernière édition par Son Goku le Sam Sep 20, 2014 18:05, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Sam Sep 20, 2014 18:02

Pour moi, la puissance de gros Buu et Super Buu ont rien à voir.

Je m'explique : Gros Buu c'est le Gentil Buu qui domine le Buu marron (le faible qui domine le fort)
Super Buu c'est le Buu Marron qui domine le gentil Buu (le fort qui domine le faible).

Je fait un parrallèle avec... la fusion Namek, notament la fusion Piccolo/Kami (qui est en fait, dans le fond, très proche de celle de Buu, vu qu'il s'agit de réunir un vice et de la bonté). Piccolo qui absorbe Kami a donné un combattant très puissant, que nous connaissons. Si Kami avait absorbé Piccolo, le résultat aurait été moins puissant. Pour Buu c'pareil. Donc Super Buu > Gros Buu= Kid Buu dans mon esprit.

Avec des patates :

Vegeta : 4 patates
Gentil Buu : 5 patates
Buu marron : 8 patates
Gros Buu : 10 patates
Kid Buu : 10 patates
Goku SSJ3 : 10 patates
Super Buu : 15 patates
Buu-Piccolo + Trunks + Goten = 16 patates
Gotenks SSJ3 : 17 patates
Gohan : 25 patates
Buu-Goku (éventuel) : 26 patates
Buu-Gotenks : 32 patates
Buu-Gohan : 41 patates
Vegetto : Tartiflette pour 400 personnes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Super Green Ranger le Sam Sep 20, 2014 18:11

Vegetto, ce dieu vivant ! :shock:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar kouki le Sam Sep 20, 2014 18:21

Et selon moi, Gros Buu est tellement enfantin, a un corps tellement peu taillé pour le combat, qu'il n'arrive pas a exploiter 100%. En gros, le potentiel de Super Buu est en lui, mais il n'exploite que 33-50% de sa véritable puissance. En gros, ce Buu la n'arrive pas DU TOUT a tirer partie des absorbé en lui, et une fois que le Buu marron absorbe le gentil, celui parvient a exploiter 100% de sa force. C'est la bonté du Dai Kaioshin qui transforme Super Buu en Gros Buu, le bridant, mais une fois le mal ayant prit le dessus, le bridage du a la bonté disparait, donnant plein accès au véritable potentiel de Buu. En gros, je vois les absorbtion des Kaioshins comme ça :

Kid Buu se sent menacé par le Kaioshin du Sud, il l'absorbe. Devenu nettement plus puissant, Dai Kaioshin fait un truc ( Selon moi une magie spécial, c'est le chef des Kaioshins. ), faisant régresser Buu en l'influençant. Lors que le mal prend le dessus sur la bonté du gentil Buu, la magie du Dai Kaioshin n'a plus aucun effet, et Super Buu a accès a toute sa puissance, Alors :

Gros Buu = Kid Buu.

Super Buu = Kid Buu + Kaioshin du Sud ( Selon moi, au dessus de Goku SSJ3 ) + Dai Kaioshin ( ?? )

Bref, un peu H.S du coup je reviens au sujet :

Du coup, selon moi, s'il absorbe Goku SSJ3, Buu est max un peu supérieur a Mystic Gohan, mais il défonce celui ci avec ses caracteristiques ( Niveau énorme + Techniques tel que le Kaioken, Shin kan ido, ect.... + Régénération. ).
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar BejitaSama le Sam Sep 20, 2014 19:23

Je fait un parrallèle avec... la fusion Namek, notament la fusion Piccolo/Kami (qui est en fait, dans le fond, très proche de celle de Buu, vu qu'il s'agit de réunir un vice et de la bonté). Piccolo qui absorbe Kami a donné un combattant très puissant, que nous connaissons. Si Kami avait absorbé Piccolo, le résultat aurait été moins puissant. Pour Buu c'pareil. Donc Super Buu > Gros Buu= Kid Buu dans mon esprit.

Je trouve ton point de vue, bien que différent du mien, très intéressant.
Pour en savoir un peu plus : du coup, pourquoi vois-tu Kid Buu = Gros Buu alors qu'il est spécifié être plus puissant, mais surtout qu'il est le mal à l'état pur, le Buu le plus maléfique qui soit ?

Et selon moi, Gros Buu est tellement enfantin, a un corps tellement peu taillé pour le combat, qu'il n'arrive pas a exploiter 100%. En gros, le potentiel de Super Buu est en lui, mais il n'exploite que 33-50% de sa véritable puissance. En gros, ce Buu la n'arrive pas DU TOUT a tirer partie des absorbé en lui, et une fois que le Buu marron absorbe le gentil, celui parvient a exploiter 100% de sa force. C'est la bonté du Dai Kaioshin qui transforme Super Buu en Gros Buu, le bridant, mais une fois le mal ayant prit le dessus, le bridage du a la bonté disparait, donnant plein accès au véritable potentiel de Buu. En gros, je vois les absorbtion des Kaioshins comme ça :

Kid Buu se sent menacé par le Kaioshin du Sud, il l'absorbe. Devenu nettement plus puissant, Dai Kaioshin fait un truc ( Selon moi une magie spécial, c'est le chef des Kaioshins. ), faisant régresser Buu en l'influençant. Lors que le mal prend le dessus sur la bonté du gentil Buu, la magie du Dai Kaioshin n'a plus aucun effet, et Super Buu a accès a toute sa puissance, Alors :

Gros Buu = Kid Buu.

Super Buu = Kid Buu + Kaioshin du Sud ( Selon moi, au dessus de Goku SSJ3 ) + Dai Kaioshin ( ?? )

Bref, un peu H.S du coup je reviens au sujet :

Du coup, selon moi, s'il absorbe Goku SSJ3, Buu est max un peu supérieur a Mystic Gohan, mais il défonce celui ci avec ses caracteristiques ( Niveau énorme + Techniques tel que le Kaioken, Shin kan ido, ect.... + Régénération. ).

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse imaginer un Kaioshin plus fort qu'un SSJ3...En même temps, c'est votre seule possibilité pour créer un gouffre immense entre Gros Buu et Super Buu. En fait, vous vous refaite le manga en supprimant tout ce qui vous gêne et en rajoutant tout ce qui vous manque non ?
Image
BejitaSama

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 20, 2014 19:30

N'oubliez pas que RMR a demandé à ce qu'on ne parle pas de Kid Buu, je pense pas que ça lui plairait que son message ait été ignoré. ^^'
Magma Sacré

Messagepar Gogetto le Sam Sep 20, 2014 19:40

Je n'ai jamais parlé d'expérience, Goku non plus.

Et il ne parle pas d'hypothetique manque de puissance non plus.

Pre ou POST SET, je ne vois pas de vraie différence.

C'est ce que tu crois.

On peut complimenter quelqu'un sur sa puissance, sans être sûr qu'il gagnera, ça n'a rien à voir. Et est-ce qu'il mentionne que Gotenks est prêt ? Non plus.

1-Ce que je veux dire, c'est que pour Piccolo, ce qui lui restait a verifier pour etre certain qu'il soit pret est sa vitesse. Certes, il ne dit pas qu'il est plus puissant, mais quand son changement de comportement entre la naissance de Gotenks normal, celle de Gotenks SSJ et celle de Super Buu sous-entend fortement ce qu'il pense.

2-On recapitule la situation :

*Gotenks gache ses 29 premieres minutes pour ses tours du monde afin d'impressionner Piccolo.

* La fusion s'arrete juste au moment ou il allait se fritter avec Buu.

* Les petits doivent donc prendre une heure de repos...

* ...Pendant laquelle Gros Buu a eu le temps de devenir Super Buu, qui est dit plus puissant que Gotenks.

Vu sous cet angle effectivement, Piccolo aurait du mal a dire que Gotenks est pret a se battre. Mais toujours est-il que le fait que Buu ne soit dit plus fort que Gotenks SSJ seulement au moment ou il est devenu Super Buu est plus que suffisant pour dire que Gotenks SSJ > Gros Buu... A moins que Piccolo soit un imbecile fini qui est incapable de remarquer que Buu > Gotenks SSJ des le depart, ce dont je doute fort.

Ou alors tu penses que Gotenks normal post SET est plus puissant que Gotenks SSJ PRE-SET ?

Effectivement, c'est ce que je pense.

Mais quel power up ? Quand Super Buu apparaît, Piccolo sent son Ki non ? Puisqu'il dit que Gotenks ne peut pas gagner. Mais quelques pages plus tard, il pense Gotenks Normal capable de vaincre Super Buu.

Oui. Donc Super Buu a power-up contre Gotenks normal. S'ils avaient sentie sa vraie force des le depart, il serait impossible que Trunks ET Piccolo pensent que Gotenks normal a une chance de battre Super Buu. Qu'ils se trompent, soit. Mais qu'ils se trompent alors que cela crevait les yeux que Super Buu etait superieur depuis le debut, je refuse de le croire.

Ce que je dis, c'est qu'il est impossible d'affirmer que Gotenks SSJ > Buu en se basant seulement sur le fait que Piccolo ne lui dise pas clairement à chaque fois qu'il est inférieur, ou qu'il ne l'empêche pas d'aller se battre.

Donc Piccolo, qui avait senti lors de son combat contre Goku, comme par hasard, ne remarquera que Gotenks est inferieur a Buu seulement apres qu'il soit devenu Super Buu (et il ne les a même pas envoyés dans la SET qu'il a lui même proposé) mais ça ne prouve pas que Gotenks SSJ > Gros Buu ? Je prend en note...

Tu n'as remarqué que AT a évité de faire combattre Goku avec Buu Gotenks ? Va savoir pourquoi...(c'est ironique hin, je précise, mais j'utilise le même raisonnement que toi).

Il defusionne comme par hasard au moment où il allait attaquer Goku. Va savoir pourquoi. Tiens, ça me rappelle la situation de Gotenks SSJ. Bien tenté, mais tu t'es auto-grillé sur ce coup.

En suivant ton raisonnement, on aurait un Gotenks SSJ > Goku SSJ3, donc Gotenks SSJ2 serait égal à un hypothétique Goku SSJ4, et Gotenks 3 à un Goku SSJ5...Et donc Gohan ultime, à un Goku SSJ6 :D Moi je n'y crois pas un seconde. Ce sont des écarts bien trop immenses. 

Ce n'est pas parce qu'une chose te paraît impossible que ça l'est forcément, surtout si ça nous est donné de lire. D'ailleurs, je ne sait pas du tout pourquoi tu trouve cela incohérent que Gotenks soit si puissant. Après tout, il s'agit aussi d'une fusion comme Gogeta et Vegeto.

Et c'est toi qui t'invente ces écarts, encore plus faramineux que ceux des membres de forum US que tu as toi même critiqué (quel ironie...). Moi même je refusait de croire ça avant, mais j'ai beau tourner les phrases de Piccolo dans tous les sens, il n'y a aucun autre moyen de les interpréter, sauf si on suppose qu'il a perdu la tête où que Buu s'est affaibli, mais comme je l'ai dit, ce sont des suppositions, peu probables qui plus est.
Gogetto

Messagepar Abysse le Sam Sep 20, 2014 19:57

Allez, une fois tous les 6 mois, on peut bien dépoussiérer les bons vieux sujets de discorde condamnés à tourner éternellement en rond.

Alors moi, vite fait :

Kid Buu : 100 patates
Kaioshin du Sud : 25 patates
Daï Kaioshin : 25 patates
Gros Buu : potentiel de 150 patates

Gentil Buu : 50 patates
Buu Gris : 100 patates

Super Buu : 150 patates à volonté

Goku SSJ3 : 100 patates
Gotenks SSJ3 : 150 patates ou un peu plus
Mystic Gohan : 200 patates

Alors de manière extrêmement simpliste, Super Buu à 150 plus Goku à 100, ça fait 250.
Donc « Buu Goku » supérieur à Mystic Gohan.

Parenthèse rapide sur le « oui mais nan, Kaioshin dit que sa puissance a diminué »

C'est bel et bien le cas. Parce que sa volonté de destruction est moindre.
Gros Buu, Super Buu, Buu Gotenks et Buu Gohan balancent un kikoha, ils ne détruisent pas la Terre.
Kid Buu balance un kikoha, il détruit la Terre.

Autre exemple :

Gros Buu joue avec la Game Boy de Satan sans la casser.
Grâce à l'absorption des Kaioshin, il a acquis le degré de sociabilité et « l'éveil intellectuel » nécessaires pour pouvoir baisser la force de ses doigts à 1 patate pour ne pas casser la Game Boy.
Que pensez-vous que Kid Buu aurait fait de la Game Boy ?
Déjà, au lieu de jouer avec, il l'aurait très certainement directement foutue dans le fondement de Satan. Mais surtout, il l'aurait sans doute manipulée avec une pression de 100 patates. La Game Boy aurait donc eu de fortes chances d'être réduite en poussière avant même d'arriver à destination.

Alors oui oui, la phrase de Kaioshin est tout à fait exacte et je ne la nie absolument pas : La puissance de Buu a baissé grâce à l'absorption des Kaioshin, c'est indiscutable.
Abysse

Messagepar Joka le Sam Sep 20, 2014 19:59

J'ai l'impression de relire encore et toujours la même chose. Il n'y a aucun avancement dans vos débats. Lorsque je lis le titre du topic et le contenu dudit sujet, j'ai presque envie de dire que c'est le jour et la nuit.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Sam Sep 20, 2014 20:33

Ouais. On stagne là. La seule chose de nouvelle, c'est qu'on a appris que Vegetto était une tartiflette.

Et moi j'aime les tartiflettes.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Piccolo76 le Sam Sep 20, 2014 20:33

c'est vraiment un sujet tabuu ... :lol:

je sors --->[]
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Gogetto le Sam Sep 20, 2014 21:01

Piccolo76 a écrit:c'est vraiment un sujet tabuu ... :lol:

je sors --->[]

Non reste, j'aime bien cette blague, d'autant que ce que tu dit est vrai.
Gogetto

Messagepar RMR le Sam Sep 20, 2014 21:10

Tout le monde peut rester pourvu qu'il ne floode plus !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées