Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Na

Messagepar GodanR le Dim Oct 05, 2014 22:16

Hone Dake No Brook {l Wrote}:
GodanR {l Wrote}:période Namek:

Krillin: plus de 10.000 (13.000 du dico m'a toujours sembler plausible pourquoi pas ?)
tenshinhan: environ 1.800 à sa mort, 2.000 arrivé chez Kaio (sa force à augmenter aprés le chemin du serpent je vois ça comme ça)
Yamcha: 1.350 environ, 1.600 chez Kaio
Chaozu: environ 1.000 , 1.200 chez Kaio

Période Méca Freezer :

Krillin : 15.000 me semble bien je sais qu'il n'est pas en kimono le jour de l'arrivé de freezer mais une fois n'est pas coutume je pense qu'a cette époque Krillin s'entraîne encore
Tenshinhan: 13.000 lui par contre à continuer connaîssant le gaillard^^
Yamcha: 6.000 force qui n'a pas bouger depuis chez Kaio lui par contre me donne vraiment l'impression de n'avoir rien foutu
Chaozu: 3.500 à continuer aprés chez Kaio mais je pense qu'il progresse moins vite que les autres

période Cyborg :

Krillin : 200.000
Tenshinhan: 250.000 ( à un partenaire d'entraînement même si il est faible je considère cela comme un avantage)
Yamcha :120.000 niveau ginue ça me semble correct
Chaozu: 10.000 et encore

voila mes impressions je comprends qu'on peut ne pas les partager mais ça ne me semble pas incohérent :)

Pour la période mecha-Freezer, je mettrais la barre plus haut pour Tenshin Han et Yamcha.

Pour la période cyborg, je suis plutôt d'accord.
Ca peut sembler énorme, mais vu la façon dont augementent les forces dans DBZ, ça reste crédible. Quand je vois qu'un Chaozu progresse beaucoup plus en un an chez Dieu que Goku en 3 ans, je me dis que les progrès ne dépendent pas du potentiel ou de la qualité de l'entraînment, mais du nombre de chapitres.
Ceux qui progressent en milliers d'unités dans la période Saiyan/Freezer se mettent sans raison à progresser en dizaines ou centaines de milliers dans le période Freezer/Cyborgs.

Content que ça ne semble pas incohérent :D , pour yamcha et tenshin je comprend et ça me semble possible qu'ils tournent aux alentours de 10.000 pour yamcha et pourquoi pas 18.000 pour tenshin au mieu mais pas plus haut vu comment la force d'un freezer au repos (et vu la tête de gohan qui leur annonce qu'elle peut monter beaucoup plus haut ) semble les impressionner voir limite de les térrifiés.
GodanR

Messagepar kouki le Dim Oct 05, 2014 22:24

Bof, qu'ils auraient étés a 10.000 ou 100.000, la puissance de Freeza reste loin de la leurs, mêmes s'ils avaient eu un niveau Freeza 1er forme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar GodanR le Dim Oct 05, 2014 22:33

kouki {l Wrote}:Bof, qu'ils auraient étés a 10.000 ou 100.000, la puissance de Freeza reste loin de la leurs, mêmes s'ils avaient eu un niveau Freeza 1er forme.
a

Je le sais ^^ mais ça me semble aussi une manière brutale de montrer l'immense faussé qui c'est creusé entre les terriens et les combat auxquels sont confronté les saiyans , puis la façon dont ils sont choqués semble montrer qu'ils n'ont aucune chance de repousser freezer malgrés les "monstres" de puissance que sont végéta et picollo et ils jugent ça sur un freezer trés loin de ce qu'il peut faire, donc pour moi ils sont loin d'imaginer également ce que peuvent faire végéta et picollo qui doivent à mon avis être capable de sortir une puissance au moins équivalente à la force que dégage freezer à cet instant.

Tout ça pour dire qu'ils sont trés largement largué donc la force de végéta sur terre me semble bonne pour ce tenshin je le vois pas plus haut ou du moins pas de façon significative.
GodanR

Messagepar tenma le Mer Oct 08, 2014 15:49

asm75 {l Wrote}:Sur cette question, mon opinion se rapproche globalement de celle de Piccolo Daimao que je vais me permettre de citer:

Piccolo Daimao {l Wrote}:Moi, je les vois au dessus du commando Ginyu, période Cell. Je ne sous-estime pas les progrès des Terriens, parce que même si ils vont pas aussi vite que les Saiyajin ou Piccolo, leurs progrès ne sont pas négligeables. A l'époque Krilin, sans bénéficier de l'entrainement de Karin, et en s'entrainant de son coté à quand même fait un beau combat contre Goku. Même chose, dans la saga Piccolo il était largué par Goku, Tambourine,Piccolo Daimao, et en s'entrainant 3 ans il a fait un très beau combat et reçu des compliments de la part de Piccolo vantant ses techniques et sa Résistance.
Tenshinhan pareil il faisait pas le poids contre Drum et Goku/Piccolo et en 3 ans il obligera Goku à enlever ses poids et Kami-sama dira que si Goku les enlève c'est que son adversaire est balèze.
Donc les Terriens, en ne bénéficiant d'aucune aidé extérieure comme Goku : Karin, Choseisui et entrainement divin, ont quand même par leur entrainement obtenu un bon niveau qui leur fait faire des bonnes performances contre des adversaire plus fort qu'eux. On notera également qu'après leur entrainement chez Kami-sama + entrainement personnel et en même pas une année ils en sont ressorti bien plus fort que Goku qui en à passé 3 chez Kami. Belle performance :) .

.

Tout ce paragraphe démontre bien que les terriens peuvent multiplier leurs puissances sous un entrainement suffisant. Après l'arc Freeza, Krilin, Ten-Shin-Han et Yamcha n'ont pas de raison particulière de ne pas s'entrainer très intensivement. Ten-Shin-Han dira que le SSJ de Goku est "à un niveau complétement différent" du sien seulement à l'arrivée des cyborgs, pas avant. Donc avec 3 ans de pratique conjugué au facteur motivation ( etre plus fort dans l'optique d'etre utile face au cyborgs), je vois bien les terriens devenir beaucoup plus fort dans l'absolu. Sauf que comparativement, à entrainement égal, leurs boost de puissance resteront toujours très éloigné des Sayens et de Piccolo

A l'arrivée de C-19 et C-20:

Je vois bien Krilin passer de 20.000 aux alentours de 40.000 voire 50.000
Ten-Shin Han passer des 10.000/15.000 à 30.000 voire 45.000
Yamcha passer de 7000-8000 à un chiffre du type 20.000

Ten-Shin-Han qui ne veut pas rentrer dans la SET, c'est à mon sens pas un argument convaincant pour démontrer que les terriens stagnent. Ten doit simplement se dire que ca ne vaut pas vraiment le coup de passer 1 an tout seul comme un con dans un environnement pas franchement coolos alors que, quoiqu'il arrive, Cell sera toujours au moins 1000 fois plus fort que lui.

Ensuite on a l'arc Bou, plusieurs années plus tard.

Bon là les terriens n'ont pas de raison de s'entrainer assidument (pas de menace annoncée+ le fait qu'ils savent désormais qu'ils sont COMPLETEMENT largués)

Krilin, je pense qu'il a au mieux stagné, au pire légèrement regrésse aux alentours de 40.000 patates
Ten-Shin-Han, sérieux oblige, à continuer a progresser petit à petit. Je le vois bien entre 50.000 et 60.000 unités
Et Yamcha, glandu oblige, a du stagner ou regresser (donc entre 10.000 et 20.000 patates)

J'ai quand même du mal à imaginer un Tenshinhan inférieur à Ginue capable de retenir Cell, même quelques minutes....Cell est quand même plus puissant qu'un SSJ de très haut niveau, et et avec 50 000 unités je pense pas que ce soit possible de le retenir. Pour moi, à la période Cell, un guerrier comme Tenshinhan approche le niveau de Freezer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar ma junia le Mer Oct 08, 2014 19:23

De plus si tenshinhan est venu sauver gohan et ses amis contre buu c'est qu'il croyait qu'il aurai le niveau.
Mais après avoir vu la force de buu il savait qu'il été inutile.
On peu supposer qu’après a voir vu la différence de niveau entre lui et les ssj il a du beaucoup s'entrainer pour être de taille contre des adversaire très fort.
Tenshinhan n'est pas un lâche, même s'il sait que son ennemie est fort alors il y va. Il n'a rien à envier au sayajin.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Joka le Mer Oct 08, 2014 19:35

tenma {l Wrote}:J'ai quand même du mal à imaginer un Tenshinhan inférieur à Ginue capable de retenir Cell, même quelques minutes....

Ce n'est pas si inconcevable que ça si on prend en compte le fait que Tenshinhan prend Cell par surprise (il reste bouche-bée et ce, même après avoir remarqué que Tenshinhan le visait) et qu'il utilise une technique "spéciale" améliorée (vu qu'il est capable d'en balancer à la chaîne) avec un potentiel destructeur de base bien supérieur à un Kamehameha.

En gros, c'est un peu comme si un enfant de cinq ans envoyait continuellement un puissant jet d'eau sur le visage d'un gros athlète bien musclé. L'adulte sera au début bien gêné et essayera tant bien que mal de mettre ses mains en avant pour avancer, mais au final, le jet d'eau finira par s'épuiser. Et pourtant, l'athlète (Cell) est indéniablement plus fort que fort que l'enfant (Tenshinhan). C'est un peu simpliste comme vision des choses mais c'est ainsi que je le vois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Oct 08, 2014 20:14

Moui. Je ne pense pas non plus que Ten Shin Han soit si puissant que ça, mais que son kikoho, lui, était vraiment surpuissant. Combien de fois a-t-on vu une attaque repousser quelqu'un de nettement plus fort? Jamais il me semble. Et Cell, en encaissant, a les yeux révulsés et ne ressort pas tout à fait indemne, mais couvert d'égratignures. En fait, en comparaison, ce kikoho est bien plus efficace que les attaques que balancent Végéta sur Cell parfait après la mort de Trunks (où Cell est tout aussi surpris)... Ce qui est ridicule.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ma junia le Mer Oct 08, 2014 20:31

Lenidem {l Wrote}:Je ne pense pas non plus que Ten Shin Han soit si puissant que ça

Son Kikoho viens de sa force, je ne sais pas si une autre terrien l'aurai utilisé aussi bien que lui à cette époque.
Donc s'il est capable de ça, il aurai en lui une puissance aussi grande qu'un sayajin.

Donc Tenshinhan ( c'est un génie du combat ) a des capacités qui peuvent lui permettre de dépasser un sayajin même Piccolo sont attaque n'a rien fait contre cell moins puissant.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Lenidem le Mer Oct 08, 2014 21:40

Je ne suis pas sûr de te suivre.

En résumé, pour moi, le kikoho est un coup une technique surabusée qui permet d'envoyer valdinguer Cell 2e forme, un coup une technique qui ne fait que flipper Nappa. Or je ne peux pas croire que l'écart entre Ten et Nappa soit plus grand qu'entre un Ten certes plus entraîné et Cell. Conclusion : c'est un peu n'importe quoi. (C'est pour ça que je trouve que l'anime a géré en parlant de "Shin" kikoho : là, il s'agit d'une version améliorée du kikoho, donc ça passe mieux à mon sens.)
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Oct 09, 2014 20:14

Je plussoie pour Tenshin Han contre Cell, c'est un des gros WTF de la série.

Et le Kikoho en rafales, j'ai toujours trouvé ça ridicule. Pour moi, ce qui fait la puissance dévastatrice de cette attaque, c'est qu'elle emploie 100 % de la froce de l'utilisateur en un seul coup. Donc après en avoir lancé un, on devrait être complètement vidé.

Sinon, quand je lis ce passage, je me dis dans ma tête que Tenshin est en Kaioken x100.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Thib64 le Ven Oct 10, 2014 4:41

Je n'ai pas le courage de lire chaque page, donc désolé si mon argument a déjà été dit avant.

On sait grâce à Cell 1ère forme et Piccolo qu'une attaque devient plus puissante par rapport à la puissance de l'utilisateur au fur et à mesure qu'on s'entraine.

Après que Cell ait envoyé un Kaméhaméha sur Piccolo et après que Cell ait dit qu'il est constitué de cellules de Goku, Végéta et les autres, que Piccolo dit ( de mémoire parfaitement parfaite, dans la v1 ) " Sangoku ? Mais c'était il y a longtemps ! C'est pour ça que son kaméhaméha de tout à l'heure n'était pas terrible".

Il n'est pas impossible que Tenshinhan se soit entraîné très dur sur son Kikoho, au lieu d'entraîner sa puissance ( qui n'évolue presque pas par rapport aux non-terriens ) comme le font les autres.
Après, ok un mec à moins de 100 000 unités qui arrive a bloquer un mec 10 000 fois plus fort que lui, c'est un peu abusé, mais bon avec mon excuse et celle de Joka, la pilule passe mieux :o
Thib64

Krillin, l'humain le plus fort! Etes vous d'accord?

Messagepar nad45 le Mar Fév 24, 2015 12:33

Dans la description des protagonistes du nouvel OAV, Krillin est de nouveau décrit comme l'humain le plus fort alors que Tenshinhan n'est décrit que comme un pratiquant d'arts martiaux.
Etes-vous également d'accord avec le fait que Krillin soit le plus puissant?
Après la mort de Cell, Tien s'est jamais arrêté de s’entraîner contrairement à Krillin.
Même Super Buu l'a complimenté sur sa force.
Pour moi Tien est bien au dessus
nad45

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 24, 2015 12:41

Krilin est supérieur à Vegeta.

Il est donc logiquement supérieur à Ten Shin Han.

Plus sérieusement, sur ce sujet, chacun est vraiment libre de se faire sa propre opinion, il est impossible de trancher.

D'un côté Ten s'est entrainé sérieusement très longtemps.

De l'autre, Krilin a bénéficié d'une révélation de potentiel. Spas rien.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Axaca le Mar Fév 24, 2015 13:01

niicfromlozane {l Wrote}:Krilin est supérieur à Vegeta.

Il est donc logiquement supérieur à Ten Shin Han.

Plus sérieusement, sur ce sujet, chacun est vraiment libre de se faire sa propre opinion, il est impossible de trancher.

D'un côté Ten s'est entrainé sérieusement très longtemps.

De l'autre, Krilin a bénéficié d'une révélation de potentiel. Spas rien.

Pourquoi on oublie toujours le Kikoho? Pour moi c'est clairement aussi destructeur que le Kienzan, sauf que ça touche plus souvent...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar San999 le Mar Fév 24, 2015 18:42

Et personne n'en a jamais ressenti le moindre effet.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées