Un truc qui m'a toujours paru curieux. Depuis l'autre monde Goku peut regarder quand il veut en bas pour voir ce qui se passe, comme il le fait notamment pour dire à ses amis de pas le ressuciter à la fin du Cell game. Il pourrait ainsi voir si sa famille se porte bien... et il aurait ainsi vu qu'il avait un 2e fils.
Mais bon à la limite admettons qu'il s'en foute et que pas une fois il ne daigne regarder en bas. Pourtant 7 ans plus tard quand Gohan va chez Bulma pour lui demander son costume de clown spécial tournoi, Vegeta arrive et dit "je vais participer" et là la voix de Goku résonne et dit "moi aussi je vais participer".
Il est donc au courant qu'il va y avoir un tournoi, et si il est au courant c'est qu'il a regardé ce qui se passait sur Terre. Comme par hasard à ce moment-là et comme par hasard chez Bulma et pas chez sa femme lol. On peut supposer cela dit qu'il ait simplement regardé son fils...
Je sais que la principale raison à tout ça est que tout simplement Tori ne s'est pas cassé la tête à ce moment là, mais essayons de trouver une explication.