La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Oct 23, 2010 13:25

Oui, les 16 ans seraient encore faux même avec ton calcul :(

Moi je me disais :

-combat contre Freezer
-130 jours plus tard on ressucite Krilin et Yamcha
-130 jours plus tard on ressucite Tenshinhan et Chaozu
-Freezer débarque sur Terre un an après que Ten et Chaozu aient ressucité

Personne n'a vu les choses comme ça ?
Si mes souvenirs sont bon, c'est aussi ce que semble montrer le Dico, mais bon on va peut-être éviter de le citer comme source :mrgreen:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Sam Oct 23, 2010 13:52

16 ans, c'est son âge "civil", qui ne tiens pas compte du temps passé dans la salle de l'esprit et du temps. Tout comme il arrive qu'on ne retranche pas à Gokû ses années au paradis alors qu'il n'y vieillit pas. En gros, dans dragon ball, faut se méfier car on peut parler de l'âge civil, de l'âge physiologique ou du temps vécu, trois données qui peuvent différer. Par exemple, Gokû, à la fin de dragon ball, a civilement 45 ans, physiologiquement 38 ans (+1 ans salle de l'esprit et du temps -8 ans mort avec Raditz et avec Cell), et a vécu 46 années (temps dans le monde des vivants et des morts +1 ans salle de l'esprit et du temps).

Civilement, donc suivant le calendrier terrien, Gohan a : 4 ans (Raditz) -> 5 ans (Nappa et Vegeta ; Namekku) -> 6 ans (mecha Freeza) -> 9 ans (cyborg ; Cell) -> 16 ans

En ce qui concerne les 260 jours des invocations de Porunga sur Terre, comme ça fait moins d'un an, ça peut ne pas avoir laissé passer un anniversaire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar frodon_2 le Sam Oct 23, 2010 22:31

Je mettais amusé à faire l'âge de Sangohan. Je viens de vérifier dans le dico. Il y a deux années ou Sangohan naît. En 756 ou 757. Laquelle est la bonne? Pour ma part, c'est 757, sinon il n'aurait pas eu 4 ans lors de l'arrivée de Raditz. A la mort de Cell, il vient d'avoir 10 ans.
frodon_2

Pourquoi Sangoku etait t'il si confiant contre Cell ?

Messagepar Sangohan-themaster le Jeu Oct 28, 2010 0:24

Bonjour . Pourquoi Sangoku était il si relaxé avant le combat contre Cell ?
Sangohan-themaster

Re: Pourquoi Sangoku etait t'il si confiant contre Cell ?

Messagepar Redd le Jeu Oct 28, 2010 0:24

Parce qu'il savait que Gohan avait un pouvoir caché capable de vaincre Cell.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 28, 2010 0:33

Juste un petit détail, je regardais db en manga, je regarde papa cold et freezer 1 ère forme, ils me font penser à Goldorack, et Cell à Great mazinger, serait un petit clin d'oeil de Akira à ces deux mecha?
Tenshirock

Messagepar San999 le Jeu Oct 28, 2010 1:15

Non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Ven Oct 29, 2010 13:10

J'ai un bouton en bas du dos qui fait une bosse rouge.

Ca me rappelle la bosse quand la queue de Goku commence à repousser dans Dragon Bal GT...

Suis-je un Sayan qui s'ignore?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 29, 2010 14:54

Si t'es un Saiyen, t'es un Saiyen de DB GT, donc tu pues. Je pense que tu préfères l'option "bouton".
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar cellzer le Ven Oct 29, 2010 18:47

est-ce vraiment l'endroit pour parler de ton furoncle au cul regulator ? :mrgreen:
cellzer

Pourquoi Goku n'est pas au courant pour Goten ?

Messagepar Denax le Ven Oct 29, 2010 23:44

Un truc qui m'a toujours paru curieux. Depuis l'autre monde Goku peut regarder quand il veut en bas pour voir ce qui se passe, comme il le fait notamment pour dire à ses amis de pas le ressuciter à la fin du Cell game. Il pourrait ainsi voir si sa famille se porte bien... et il aurait ainsi vu qu'il avait un 2e fils.

Mais bon à la limite admettons qu'il s'en foute et que pas une fois il ne daigne regarder en bas. Pourtant 7 ans plus tard quand Gohan va chez Bulma pour lui demander son costume de clown spécial tournoi, Vegeta arrive et dit "je vais participer" et là la voix de Goku résonne et dit "moi aussi je vais participer".
Il est donc au courant qu'il va y avoir un tournoi, et si il est au courant c'est qu'il a regardé ce qui se passait sur Terre. Comme par hasard à ce moment-là et comme par hasard chez Bulma et pas chez sa femme lol. On peut supposer cela dit qu'il ait simplement regardé son fils...

Je sais que la principale raison à tout ça est que tout simplement Tori ne s'est pas cassé la tête à ce moment là, mais essayons de trouver une explication. 8)
Denax

Messagepar RMR le Ven Oct 29, 2010 23:46

Je ne pense qu'il était pas au courant. Quand il dit "C'est mon fils ?" c'est plus pour moi une façon de dire "Alors c'est lui !", "Enfin je te rencontre !".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Oct 29, 2010 23:58

Pareil qu'RMR, Gokû n'a pas l'air étonné de l'existence de Goten. Comme d'hab', il est plutôt désinvolte et dit que Goten est son fils comme il dirait qu'ils ont une nouvelle télé, mais il ne semble pas étonné.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées