Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 25, 2010 0:03

Ouais voilà ... Aucun intérêt quoi ><

Un combat où les héros sont surclassés qui est intéressant ? Nappa, Vegeta, Freezer, le commando Ginue ... Mais pas les films -_-"

Dans chacun de ces combats, bien que surclassés, les combats étaient riches en coups et ne faiblissaient pas. Dans un OAV c'est le méchant tape le gentil jusqu'à ce que la force de tous les gentils tue le méchant ! Saint Seiya, si tu m'entend ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Romi le Jeu Fév 25, 2010 0:22

Ganjalo a écrit: Saint Seiya, si tu m'entend ...


SAINT SEIYA C'EST LE BIEN Image .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar San999 le Jeu Fév 25, 2010 0:26

Saint Seiya, c'est le bien, certes. Mais il ne faut pas se voiler la face: Ce manga a un certain nombre de défauts: Héros têtes-à-claques; déesse surpuissante qui joue malgré tout le rôle de Peach (la princesse dans Mario); Rapports de forces totalement foirés (dix mille fois pire que dans Dragonball: "Les douze Gold Saints ont tous la même puissance" mais cela n'empêche pas Mû d'envoyer plus tard balader Aphrodite et Deathmask comme des nourrissons, ni Shaka de maîtriser à lui seul Saga, Shura et Camus); Le même schéma d'action qui se répète inlassablement; Nekketsu abusif et sur-exploité...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Romi le Jeu Fév 25, 2010 0:29

La faute à l'auteur Image
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Triforceman le Jeu Fév 25, 2010 14:14

Saint Seiya
Le mot fatidique...Maintenant, le topic ne peut plus que partir en c...en vrille!
Héros têtes-à-claques
Surtout un je trouve...voire deux, allez. Devinez lesquels!
"Les douze Gold Saints ont tous la même puissance"
Je crois que ça n'a été dit nulle part, en fait. Mais voir un Gold en exploser deux ou trois sans le moindre effort, c'est clair que c'est traumatisant.
Nekketsu
?

D'accord avec toi sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Romi le Jeu Fév 25, 2010 14:29

Triforceman a écrit:
"Les douze Gold Saints ont tous la même puissance"
Je crois que ça n'a été dit nulle part, en fait. Mais voir un Gold en exploser deux ou trois sans le moindre effort, c'est clair que c'est traumatisant.


L'auteur la dit lors d'une interview qu'il voulais faire en sorte que out les chevalier d'or paraisse être de niveau égale .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Redd le Jeu Fév 25, 2010 16:23

San999 a écrit:Saint Seiya, c'est le bien, certes. Mais il ne faut pas se voiler la face: Ce manga a un certain nombre de défauts: Héros têtes-à-claques; déesse surpuissante qui joue malgré tout le rôle de Peach (la princesse dans Mario); Rapports de forces totalement foirés (dix mille fois pire que dans Dragonball: "Les douze Gold Saints ont tous la même puissance" mais cela n'empêche pas Mû d'envoyer plus tard balader Aphrodite et Deathmask comme des nourrissons, ni Shaka de maîtriser à lui seul Saga, Shura et Camus); Le même schéma d'action qui se répète inlassablement; Nekketsu abusif et sur-exploité...


Euh, je ne vois pas en quoi ce sont des défauts.

Avoir 10 animes qui répètent toujours le même scénario, oui c'est un défaut. Les films St Seiya ont le même, d'ailleurs.
Avoir des scènes de combat qui répètent les mêmes mouvements, pour cause de budget, c'est aussi un défaut (même s'il s'explique).

Mais la personnalité de personnages, héros ou déesse, je ne vois pas en quoi c'est un "défaut". Dans ce cas, One Piece a plein de défauts car il y a plein de personnages que je n'aime pas, dont Luffy. Qu'ils soient tête à claque (et encore, ça arrive par moments mais ce serait exagéré de dire qu'ils sont tête à claque en permanence...) n'a rien à voir avec un défaut. Surtout si certains lecteurs apprécient cette personnalité.

Quant aux 12 golds, ce que tu énonces s'appelle une incohérence (et encore, pas interne au manga, mais vis à vis d'une parole de mr Kuramada dans une interview). Pas un "défaut" au même titre que ceux énoncés sur les films DB. Mais si on considère uniquement le manga, l'anime et le Taizen, il n'y a pas d'incohérence. Le Taizen dit d'ailleurs que les golds ne sont pas tous égaux. Après, le coup de Mû reste définitivement abusé, oui. Mais on peut toujours tenter de trouver des explications, comme on le fait parfois pour expliquer certaines choses de DB. De là à parler de rapports de forces foirés... Quant à Shaka vs les renégats, faut lire le manga, pas l'anime. Il est très loin de les maitriser.

Quant au même schéma d'action, pour les films St Seiya : carrément. Pour le reste, pas vraiment. Déjà, les héros secondaires ont la part belle très souvent. Ensuite, le moyen de vaincre les "boss" a changé à chaque fois (suicide du premier, intervention d'Athena et Kanon pour le second, sacrifice de Seiya et aide d'Athena pour le dernier). Les "moyens" aussi changent : les armures d'or et la flèche d'or n'est utilisée que contre Poséidon (et 10s contre un Thanatos, un sous boss). Le leitmotiv ? Les héros sont moins forts que l'ennemi et doivent donc se battre grâce à leur volonté et leur foi. Mais des leitmotiv, t'en trouves dans tous les mangas. Dans DB, c'est le fait de devenir + fort par tous les moyens. Dans Bleach pareil. Dans Naruto, ben pareil. Dans One Piece, ben un mélange des deux.

Et on est carrément HS, en fait.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar San999 le Jeu Fév 25, 2010 20:46

Redd a écrit:Et on est carrément HS, en fait.
C'est pour ça que je ne répondrai pas. Je préciserai juste que par nekketsu, j'entends le fait que les héros se relèvent tout le temps, même quand on a leur a brisé tous les membres et les a privés de tous leurs sens et finissent par battre l'adversaire qui les avait jusque-là maitriser comme de rien avec des "pft!" Et ne dites pas que Dragonball, c'est pareil, c'est faux. Une fois qu'un personnage est à terre, il reste à terre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar namuchi le Ven Fév 26, 2010 11:53

San999 a écrit:Et ne dites pas que Dragonball, c'est pareil, c'est faux. Une fois qu'un personnage est à terre, il reste à terre.



pas dans l'attaque du dragon, goku se relève toujours.
en même temps, il le dit lui même :
"if i don't who will?"

c'est d'ailleurs pour ça que c'est mon préféré, le mieux fait, et le mieux ancré par rapport au manga.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar San999 le Ven Fév 26, 2010 13:02

namuchi a écrit:
San999 a écrit:Et ne dites pas que Dragonball, c'est pareil, c'est faux. Une fois qu'un personnage est à terre, il reste à terre.
pas dans l'attaque du dragon, goku se relève toujours.
en même temps, il le dit lui même :
"if i don't who will?"
C'est un film. OSEF des films.

namuchi a écrit:c'est d'ailleurs pour ça que c'est mon préféré, le mieux fait, et le mieux ancré par rapport au manga.
Pas vraiment. On ne voit pas trop pourquoi Gokû est ici montré à ce point plus puissant que Gohan. Et on comprend encore moins que Tapion ait donné à Trunks la même épée que celle de son alter-ego du futur, alors que ce dernier ne peut pas avoir rencontré Tapion. Rien qu'une seule moitié de Hirudegân pourrait tuer en même temps et les doigts dans le nez mirai N°17, mirai N°18, mirai Gohan et mirai Trunks. De plus, le fait que Gokû se relève après avoir été mis à terre, est justement contre l'esprit de Dragonball...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Sasori le Ven Fév 26, 2010 13:41

Ou que Gotrunk SSJ3 se fait latter par Hirudegan et pas Goku SSJ3 ...
Incomprehensible :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Son Goku le Ven Fév 26, 2010 14:39

Sasori a écrit:Ou que Gotrunk SSJ3 se fait latter par Hirudegan et pas Goku SSJ3 ...
Incomprehensible :shock:

Incompréhensible seulement pour les partisans du Goku SSJ3 < Gotenks SSJ3, comme je l'avait dit et répété mille fois, au vu des données de la saga Buu il est IMPOSSIBLE d'établir un classement fiable et qui fera unanimité,la meilleur preuve en est que le débat " cékilplufor" entre Gohan/Goku/Gotenks fait toujours rage dans quasiment tout les forums DB, réciproquement aucun n'osera dire( du moins je l'espère) que Goku > Gohan ado SSJ2, car là il n'y a aucune ambiguïté,c'est clair que Gohan surclasse son père et de très loin...

Pour l'OAV en question, entre autre on sait pas quel laps de temps s'est écoulé depuis la fin de la saga Buu( 1 ans,2ans ???),par conséquent Goku aurait pu s'entrainer et augmenter la puissance ainsi que la maitrise de son SSJ3,donc rien de choquant pour ma part dans ce film,d'autant que celui ci se classe parfaitement dans la chronologie DB...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar quent68 le Ven Fév 26, 2010 15:02

Quel est le temps de remise en marche des Dragon Ball à cette époque ? 6 mois je crois...
On sait qu'ils ont attendu 6 mois pour retirer la mémoire de Boo aux Terriens afin que le gentil Boo puisse se balader parmi eux. Et dans l'oav, ils les réutilisent, donc on pourrait rajouter 6 mois. On arriverait donc à 1 an après la saga Boo.

L'épée de Trunks est un clin d'oeil au manga, un peu comme dans le film "la revanche de Cooler" ou Goku se relève d'ailleurs et devient ssj, on le voit dans la même position et le même visage que lors de sa première transformation contre Freezer.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar RMR le Ven Fév 26, 2010 15:07

Goten, Trunks, Videl, Gohan. Personne n'a changé d'un poil. Pourtant, d'une année sur l'autre, Gohan a constamment changé, de ses quatre ans à ses dix ans. Je pense que la TOEI a voulu reprendre les personnages tels qu'on les connaissait, on peux donc légitimement les mettre à l'époque de la saga Boo.

Par contre, le débat n'a effectivement pas de conclusion, même si pour moi, il n'a pas lieu d'être au vu des prestations de chacun face à Boo... Je n'en dis pas plus, ce n'est pas le sujet.

Edit: Pour Quent68, les six mois, s'était seulement parce qu'ils n'avaient fait qu'un voeu (et en plus, Dendé avait dit que ce serait seulement quatre, sur le moment, voir le sujet sur les dragon balls). Donc pour qu'ils puissent rappeler Shenron pour libérer Tapion, il aura fallu qu'ils attendent un an et quatre ou six mois. Ce dont je doute, vu que Trunks et Goten n'ont pas changé d'un poil. C'est comme pour le film avec Janemba. A la fin aussi, ils invoquent Shenron, ce qui est impossible vu qu'il avait été invoqué peu après la mort de Végéta pour ressusciter les gens bon mort le jour-même.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar quent68 le Ven Fév 26, 2010 15:16

Oui Janemba ne peut pas vraiment être placé, mais Hildegarne oui à condition que les petits aient un peu grandi. Et ça rendrait cohérent les puissances... merci l'expert pour ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités