La puissance de Oub

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Oub

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 01, 2015 14:24

Non mais Seiwaza, analyser une oeuvre c'est pas juste essayer de faire des connexions logiques de manière scientifique. C'est essayer de comprendre le propos et les intentions de l'auteur, replacer des choses dans un contexte s'il le faut. On peut affirmer à 100% que Toriyama avait l'intention de montrer un Uub moins fort qu'un SSJ3. Même si ça ne colle plus avec un système qu'il a introduit 20 ans après (et encore : Goku peut très bien avoir perdu le SSJG ou ne pas l'utiliser ou se battre à 0.000000000000000000000000001%), ça ne change rien à cette intention de Toriyama et il n'y a que ça qui compte. Une histoire, c'est une communication entre l'auteur et le lecteur. Ca ne marche pas si le lecteur n'essaye pas de comprendre le sens derrière les mots de l'auteur, et c'est ce que tu fais.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 15:05

toriyama n'avait pas l'intention de faire un uub plus fort qu'un ssj3 à l'époque parce qu'il n'allait pas se douter de l'existence du ssjg,maintenant qu'il le sait l'existence du ssjg,il peut changer les cours des événements et affirmer que uub est plus fort que vegeto étant donné qu'il rivalise avec un ssjg supérieur à vegeto d'extrêmement loin,il peut modifier cette idée à présent et modifier la conception de la puissance de uub et de kakarot

et non,goku ne peut pas perdre le ssjg,et non il y a pas que l'intention de toriyama sur l'histoire qui compte sinon y a plus de logique,sinon goku a le niveau d'un ssj3 alors qu'il rivalise avec beerus et golden freezer,ça a plus de sens.
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 01, 2015 15:30

il peut changer les cours des événements et affirmer que uub est plus fort que vegeto

Sauf que, justement, il ne l'a pas fait.
La scène entre Goku et Uub, c'est "la boucle est bouclée", avec Uub, la réincarnation de Buu, qui rappelle à Goku son enfance. Pas "ho ho je suis un Dieu 1000000 fois plus fort que la créature dont je suis la réincarnation", ça n'est pas l'intention de Toriyama. A moins qu'il ne refasse la scène et annonce clairement "Goku est en SSJG vachement plus fort que Vegeto là".
Extrapoler les histoires de BOG à la fin de DBZ en ignorant délibérément ce qu'elle veut faire passer, c'est de la connerie et de la malhonnêteté intellectuelle.

goku ne peut pas perdre le ssjg

Et pourquoi donc ? Si dans le prochain film ou dans DBS, il le perdait, tu n'aurais pas ton mot à dire. C'est une possibilité.
Il peut aussi se battre à 0.000000000001%, comme je l'ai dit. Il l'a déjà fait.

non il y a pas que l'intention de toriyama sur l'histoire qui compte sinon y a plus de logique

L'auteur est le dieu de son univers. Si Toriyama dit que Chaoz devient plus fort que Whis en mangeant un poisson magique, c'est vrai. S'il dit que Gogeta > Vegeto, c'est également vrai.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 15:46

Ganjalo a écrit:Sauf que, justement, il ne l'a pas fait.
qu'en sais-tu ? source ?

Ganjalo a écrit:La scène entre Goku et Uub, c'est "la boucle est bouclée", avec Uub, la réincarnation de Buu, qui rappelle à Goku son enfance. Pas "ho ho je suis un Dieu 1000000 fois plus fort que la créature dont je suis la réincarnation", ça n'est pas l'intention de Toriyama. A moins qu'il ne refasse la scène et annonce clairement "Goku est en SSJG vachement plus fort que Vegeto là".
si toriyama est un être humain logique avec un cerveau qui marche normalement,il dira que goku est devenu un SSJG et qu'il est plus fort que vegeto en sachant que ça se passe après bog et fnf.

Ganjalo a écrit:Extrapoler les histoires de BOG à la fin de DBZ en ignorant délibérément ce qu'elle veut faire passer, c'est de la connerie et de la malhonnêteté intellectuelle.
pas du tout,ça n'a aucun rapport,c'est juste que les événements de bog on fait que certains détails sont modifiés et ont été imprévus dans la fin de DBZ modifiant et rajoutant des détails.

Ganjalo a écrit:Et pourquoi donc ? Si dans le prochain film ou dans DBS, il le perdait, tu n'aurais pas ton mot à dire. C'est une possibilité.
qui te dis qu'on peut perdre le ssjg ? c'est un pouvoir divi extrêmement puissant et extraordinaire sortant complètement du commun,ça donne un stade insurmontable,ça ne peut pas se perdre en quelques mois comme ça vite fait...et si kakarot le perd dans le prochain film ou dans dbs je n'aurai pas mon mot à dire effectivement.

Ganjalo a écrit:L'auteur est le dieu de son univers. Si Toriyama dit que Chaoz devient plus fort que Whis en mangeant un poisson magique, c'est vrai. S'il dit que Gogeta > Vegeto, c'est également vrai.
oui je n'ai pas dis qu'il était pas libre de dire ce qu'il veut et pense,mais là c'est juste une question de logique,si t'es devenu un ssjg et un ssjgssj,tu le seras contre n'importe qui plus tard,et c'est ce qui se passe contre uub en sachant que ça se passe après bog et fnf.
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 01, 2015 16:29

qu'en sais-tu ? source ?

Y a pas eu une seule mention de Uub depuis 20 ans.

si toriyama est un être humain logique avec un cerveau qui marche normalement,il dira que goku est devenu un SSJG et qu'il est plus fort que vegeto en sachant que ça se passe après bog et fnf.

Toriyama n'a jamais été hyper rigoureux avec les puissances et les incohérences. Si Goku peut devenir SSJG sans demander l'aide de 6 autres Saiyens, c'est parce qu'il dit être frustré de ne pas pouvoir progresser par lui-même. C'est pour permettre à Goku et Vegeta d'être confrontés à de nouvelles choses sans avoir des contraintes stupides comme réunir 6 Saiyens à chaque fois ou des transformations SSJ1 SSJ2 SSJ3 devenues trop lourdes pour l'histoire. Le contrecoup c'est qu'on peut plus savoir mathématiquement quand Goku est super sérieux ou juste en train de se battre doucement, en regardant sa transfo. Pour ça il faut faire appel au bon sens. On est face à la réincarnation de Buu, qui est présentée comme Goku gamin qui découvre l'aventure et va s'entraîner avec tortue géniale.

qui te dis qu'on peut perdre le ssjg ? c'est un pouvoir divi extrêmement puissant et extraordinaire sortant complètement du commun,ça donne un stade insurmontable,ça ne peut pas se perdre en quelques mois comme ça vite fait...

En 5 ans, ça peut. Pourquoi pas ? Tu as un doctorat sur le SSJG, tu sais comment ça marche ?
Tant qu'on y est, Vegeta est SSJG et pourtant il peut mettre ko un humain sans le tuer à la fin de DB, mais quand Goku se bat il est lvl Vegeto selon toi ?

et si kakarot le perd dans le prochain film ou dans dbs je n'aurai pas mon mot à dire effectivement.

Exactement. Donc tu te bases sur du vent.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 16:57

Ganjalo a écrit:Y a pas eu une seule mention de Uub depuis 20 ans.
ouais ta pas de source quoi...

Ganjalo a écrit:Toriyama n'a jamais été hyper rigoureux avec les puissances et les incohérences. Si Goku peut devenir SSJG sans demander l'aide de 6 autres Saiyens, c'est parce qu'il dit être frustré de ne pas pouvoir progresser par lui-même. C'est pour permettre à Goku et Vegeta d'être confrontés à de nouvelles choses sans avoir des contraintes stupides comme réunir 6 Saiyens à chaque fois ou des transformations SSJ1 SSJ2 SSJ3 devenues trop lourdes pour l'histoire. Le contrecoup c'est qu'on peut plus savoir mathématiquement quand Goku est super sérieux ou juste en train de se battre doucement, en regardant sa transfo. Pour ça il faut faire appel au bon sens. On est face à la réincarnation de Buu, qui est présentée comme Goku gamin qui découvre l'aventure et va s'entraîner avec tortue géniale.
oui mais il reste toujours dans la logique,tu est un peu sorti du sujet.

Ganjalo a écrit:Goku gamin qui découvre l'aventure et va s'entraîner avec tortue géniale.
avec des niveaux complètement différents

Ganjalo a écrit:En 5 ans, ça peut.
Tu as un doctorat sur le SSJG, tu sais comment ça marche ?

Ganjalo a écrit:Tant qu'on y est, Vegeta est SSJG et pourtant il peut mettre ko un humain sans le tuer à la fin de DB
végéta donne un simple coup de poing léger et il baisse sa puissance au maximum.

Ganjalo a écrit:Goku se bat il est lvl Vegeto selon toi ?
oui goku se bat avec un niveau supérieur à vegeto même si il était pas à fond parce qu'il est à des années lumières devant vegeto grâce aux pouvoirs du SSJG et il s'y met un peu du sien dans le combat,il peut pas se battre a 3% de sa puissance,y a des tremblements,des éclairs etc...(je le répéte pour la XXX fois quand même --')

Ganjalo a écrit:Exactement. Donc tu te bases sur du vent.
je te parie qu'il ne perdra pas son ssjg ni dans le prochain film ni dans dbs,le ssjg et le ssjgssj est une transformation qui a été trop importante et a donné tellement d'impact sur l'univers de dbz et sur le public qu'ils ne la supprimeront pas et qu'elle ne disparaîtra pas.
Seiwaza

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 01, 2015 17:10

Seiwaza a écrit:
Ganjalo a écrit:Y a pas eu une seule mention de Uub depuis 20 ans.
ouais ta pas de source quoi...

Ben ouais quoi! Si t'as pas une interview de Toriyama qui dit expressément que Uub n'est pas supérieur à Végetto, c'est qu'il l'est! CQFD.

Des fois t'es nul dans tes raisonnements Ganjalo!

Au fait, on sait si on a une interview où Toriyama dit que Lunch n'est pas une Peugeot 206 ?

Seiwaza a écrit:
Ganjalo a écrit:Tant qu'on y est, Vegeta est SSJG et pourtant il peut mettre ko un humain sans le tuer à la fin de DB
végéta donne un simple coup de poing léger et il baisse sa puissance au maximum.

Ce que Goku ne peut donc apparemment pas faire...

Pourquoi ? Parce que! C'est mon avis et ça suffit comme raison.

Seiwaza a écrit:
Ganjalo a écrit:
Goku se bat il est lvl Vegeto selon toi ?
oui goku se bat avec un niveau supérieur à vegeto même si il était pas à fond parce qu'il est à des années lumières devant vegeto grâce aux pouvoirs du SSJG et il s'y met un peu du sien dans le combat,il peut pas se battre a 3% de sa puissance,y a des tremblements,des éclairs etc...(je le répéte pour la XXX fois quand même --')

Pas d'éclairs dans le manga sauf erreur de ma part...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 17:18

Lalilalo a écrit:Pas d'éclairs dans le manga sauf erreur de ma part...
Image
Seiwaza

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 01, 2015 17:19

Oui et donc ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 01, 2015 17:20

Non seulement t'es pas logique ("La réincarnation de Buu qui ne sait pas se battre est 100000 fois plus forte que Buu qui est un génie du combat !" "Vegeta peut donner un coup de poing léger à 50 unités mais Goku ne peut pas donner de coup de poing pas léger à moins de 500000000000000000 d'unités !") mais en plus de ça tu ne cherches absolument pas à comprendre ce que Toriyama fait avec son oeuvre. Un jour il va peut-être falloir faire marcher ses deux neurones au lieu de se la toucher sur des mauvais films et essayer de les forcer dans les endroits où ils ont le moins leur place. Qui sait, peut-être qu'une discussion un tant soit peu productive sera alors possible ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 01, 2015 17:25

Si vous n'êtes pas capable de débattre dans le respect, autant arrêter tout de suite, je ne veux plus voir de gif de provocation ou autre attaque personnelle, ici.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 17:27

Lalilalo:bah voilà,tu sais ce que tu voulais savoir.

Ganjalo : Je n'ai pas dis que Végéta pouvait baisser sa force mais que kakarot ne pouvait pas,faut lire le manga un peu,krilin ou yamcha a dis pendant l'arc cyborg que les saiyens et les autres baissent leur force avant les combat,c'est normal que végéta baisse sa puissance au max mais que kakarot utilise plus de puissance parce qu'il se bat contre uub! faut relire le manga avant de débattre s'il vous plaît.

et les ''deux mauvais films'' sont excellents et rentrent dans la chronologie de la série dbz,dans les événements passés dans ces films,ils rentrent dans la série et sont présents même si ils n'ont pas été présentés,c'est une sorte de liaison.
Seiwaza

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 01, 2015 17:29

Seiwaza a écrit:
Lalilalo a écrit:Pas d'éclairs dans le manga sauf erreur de ma part...
Image

C'est l'animé, pas le manga... Seul le manga est pris en compte dans les débats sauf mention contraire...

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 17:46

Lalilalo a écrit:
Seiwaza a écrit:
Lalilalo a écrit:Pas
d'éclairs dans le manga sauf erreur de ma
part...
Image

C'est
l'animé, pas le manga... Seul le manga est pris en compte dans les
débats sauf mention contraire...
y a pas d'eclair dans le manga mais le reste y est,voila.
Seiwaza

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 01, 2015 18:22

Pas de tremblements de terre non plus sauf erreur. Donc au final, on a des échanges de coups qui pourraient tout aussi bien avoir lieu entre deux personnages à 200 unités, un kiai et Goku qui vole... Le seul élément qui pourrait accréditer ta thèse, c'est Goku qui a mal au bras après avoir paré un coup de Uub, mais on peut tout aussi bien expliquer ça par le fait qu'il a trop abaissé sa puissance par rapport à l'énergie fluctuante de Uub.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées