Freezer Vs Yakon

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer Vs Yakon

Freezer
41
64%
Yakon
23
36%
 
Nombre total de votes : 64

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Antarka le Sam Oct 03, 2015 1:53

Perso :

D une part je pense que la force déployée par Goku SSJ est assez faible, genre même inferieur à un cyborg, il se transforme pour avoir de la lumière, pas pour se booster.

D autre part j ai du mal avec le concept de créatures super plus balaises que Freeza. Bon ici il s agit du numero 2 de Babidi certes. Mais je le vois plutôt au niveau d un Freeza venant de passer en forme finale.

Je pense que sur la planète Noire, Freeza se ferait powned (en plus il ressent pas les energies). Sur une planète à la Namek, je mise tout sur Freeza.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Mick le Lun Août 08, 2016 4:28

Mais quand on y repense en fait c'est bizarre.
Goku en normal semblait avoir l'avantage sur Yakon malgré le sombre de la planète Ankoku... pourtant Babidi dit qu'en SSJ1, Goku atteint les 3000 kilis et avec un petit calcul rapide ça voudrait dire que Goku en normal est à 60 kili et donc le x50 du SSJ n'est plus respecté vu qu'il défonce largement Yakon en base forme il doit donc forcément être à + de 800. D'où l'incohérence des chiffre du dictionnaire. :|
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Lalilalo le Lun Août 08, 2016 12:34

Bah non, rien ne permet d'affirmer que l'évolution des Kilis suit une fonction linéaire.

Admettons que Goku normal soit à 500.000 unités (selon les détecteurs de Freeza) et à 25.000.000 en SSJ.

Si 3.000 Kilis = 25.000.000 unités, ce n'est pas pour autant que 60 kilis = 500.000 unités.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Kurama_Senju le Lun Août 08, 2016 14:21

Je suis d'accord avec Lalilalo sur la logique. Par contre, je pense que ce n'est pas le cas ici, car l'auteur n'a malheureusement jamais vraiment poussé loin les calculs d'énergie et je serais donc étonné que les unités des détecteurs ne soient pas proportionnels (dans un manga plus complexe, là oui, et ça aurait été précisé).

Pour moi, comme dit, c'est juste que Goku utilisait le SSJ1 pour s'éclairer.
D'ailleurs, Dabra voit son niveau et dit que ce n'est rien pour lui. Sachant que Vegeta SSJ1 estimait pouvoir défoncer Dabra (en le sachant au niveau de Cell, donc probablement pas un Dabra cachant sa force) et que Vegeta est d'un niveau comparable à Goku durant cette période, Dabra aurait dû flipper.
En plus, on voit ensuite que Goku pousse plus loin sa puissance une fois que Yakon l'absorbe, ce qui le fait exploser. Et il me semble qu'à la fin on revoit le détecteur par terre avec l'aiguille au max (mais sur ce point je peux me tromper).
Bref, tout pour moi indique que Goku SSJ1 full power > 3000 Kili.

Après, pas sûr que Goku soit plus fort que Yakon sous forme de base, mais c'est sûr que Goku vaut au moins la moitié, vu que Gohan, pourtant moins fort que son père à transformation égale, lui propose de l'aider et estime donc qu'à eux deux, ils n'auront pas à se transformer.
Donc, toujours en partant du postulat (probable) que Kili ∝ Unités Scouter, je dirais que Goku base est ente 400 et 800 Kili, ce qui ferait Goku SSJ1 entre 20000 et 40000 Kili. Ca expliquerait tout de suite mieux comment Dabra peut ne pas du tout être inquiet en le voyant à 3000 Kili, tout en ayant Vegeta SSJ1 (≈ Goku SSJ1) > Dabra. Dabra serait en fait entre 3000 Kili et 40000 Kili. Ca signifierait aussi que Yakon est nettement moins fort que Dabra ou Cell, ce qui semble plutôt logique.

Concernant le niveau de Yakon, je pense quand même qu'il est supérieur à Freezer 100%. Selon moi, il fait même partie des très rares créatures dépassant Freezer.
Plusieurs raisons me font penser ça :
  • Vegeta, quand il accepte de participer au tournoi, estime n'avoir pas besoin de se transformer, alors qu'il y a C-18 et Piccolo... Piccolo était absent quand il dit ça je crois, mais présent au tournoi, donc le doute est permis pour lui mais peu importe : Vegeta > C-18 au minimum. C-18 étant un Androïde, y'a pas de raison qu'elle ait régressé, et C-18 est nettement supérieure à sa version dans la futur je crois, qui joue avec Trunks SSJ1 qui a défoncé Mecha Freezer qui surpasse Freezer 100%. Donc Goku base domine largement Freezer 100% à ce stade du manga, contrairement à Yakon.
  • Kaioshin flippe en voyant Yakon alors qu'il dit pouvoir défoncer Freezer sans forcer.

Bref, pour moi, Yakon dépasse largement Freezer.

Même Pui Pui me semble supérieur à Freezer, je l'estime entre Freezer et C-18, mais c'est un autre débat.
Ca n'empêche que Freezer fait partie des êtres les plus forts de DBZ, c'est juste que tous les persos plus forts que lui sont concentrés au même endroit après Namek, à savoir les androïdes, les Majin/démons, les dieux, une poignée de Super Saiyan et un Super Namek.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Lenidem le Lun Août 08, 2016 14:27

Kurama_Senju a écrit:Pour moi, comme dit, c'est juste que Goku utilisait le SSJ1 pour s'éclairer.
D'ailleurs, Dabra voit son niveau et dit que ce n'est rien pour lui. Sachant que Vegeta SSJ1 estimait pouvoir défoncer Dabra (en le sachant au niveau de Cell, donc probablement pas un Dabra cachant sa force) et que Vegeta est d'un niveau comparable à Goku durant cette période, Dabra aurait dû flipper.
Dabra n'a pas remarqué de montée d'énergie, mais elle a bel et bien eu lieu : on ne peut pas se transformer juste pour les effets secondaires sans augmenter sa puissance en même temps. Par ailleurs, Végéta est peut-être déjà SSJ2 à ce stade (personnellement j'en suis convaincu, mais j'admets que c'est discutable).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Kurama_Senju le Lun Août 08, 2016 15:23

Il y a une montée d'énergie puisqu'il passe à 3000 Kili.
Une transformation n'est pas obligatoirement à son plus haut potentiel. Freezer, par exemple, était loin d'être à 100% quand il passe en quatrième forme.

Concernant Vegeta, il était peut-être déjà en SSJ2, en effet. J'en suis moins sûr pour ma part mais ça reste possible.
Mais ce qu'on sait, c'est que quand il passe en SSJ2 ainsi que Goku, un "spectateur" (Krillin ? Piccolo ?) dit qu'ils sont clairement plus forts que Kid Gohan SSJ2, supérieur à Gohan SSJ2. Or, selon l'interprétation qu'on peut en faire, Gohan SSJ2 ou SSJ1 fait à peu près jeu égal avec Dabra. Si c'est SSJ2, ça signifie que Goku SSJ2 > Kid Gohan SSJ2 > Dabra, donc une différence très nette. Si c'est SSJ1, ça signifie que Goku SSJ1 > Kid Gohan SSJ1 > Dabra. Dans tous les cas, ça signifie que Dabra est inférieur à Super Perfect Cell (qui vaut au moins Kid Gohan SSJ2), donc que la comparaison de Goku pour le niveau de Dabra s'applique à Perfect Cell. Et Goku SSJ1 était déjà capable de faire un beau combat contre Perfect Cell (il lui donne même un Senzu à la fin), donc après ses 7 ans d'entraînement au Paradis, même s'il n'avait fait que stabiliser son niveau de base (on se doute qu'il a progressé, mais je parle du pire des cas), Goku SSJ1 serait au strict minimum un vrai danger pour Dabra.
Bref, même en considérant toutes les pires options, Dabra ne peut pas ne pas craindre Goku SSJ1 sauf si celui-ci se retient.

Pour résumer ce que je dis avec l'ordre de grandeur de mes chiffres :
Freezer 4ème forme = 100 Kili
C-18 = 400 Kili
Goku base = 600 Kili
Yakon = 800 Kili
Kaioshin = 1 000 Kili
Goku SSJ1 10% = 3 000 Kili
Dabra = 20 000 Kili
Goku SSJ1 = 30 000 Kili
Golden Freezer > 1 000 000 000 (au cas où on me parle de DBS :mrgreen: )
Dernière édition par Kurama_Senju le Lun Août 08, 2016 15:42, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Lalilalo le Lun Août 08, 2016 15:31

Intéressant point de vue Kurama_Senju

Lenidem a écrit:
Kurama_Senju a écrit:Pour moi, comme dit, c'est juste que Goku utilisait le SSJ1 pour s'éclairer.
D'ailleurs, Dabra voit son niveau et dit que ce n'est rien pour lui. Sachant que Vegeta SSJ1 estimait pouvoir défoncer Dabra (en le sachant au niveau de Cell, donc probablement pas un Dabra cachant sa force) et que Vegeta est d'un niveau comparable à Goku durant cette période, Dabra aurait dû flipper.
Dabra n'a pas remarqué de montée d'énergie, mais elle a bel et bien eu lieu : on ne peut pas se transformer juste pour les effets secondaires sans augmenter sa puissance en même temps.


Bah pourquoi pas ? Quand Goku et Gohan s'entrainent en maintenant un SSJ perpétuel avant le Cell game, je ne suis pas certain qu'ils soient plus forts que dans leur état normal.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Lenidem le Lun Août 08, 2016 16:41

Intuitivement, ça me semble assez évident (sans pour autant aller jusqu'à la "théorie des paliers"). Je me souviens par exemple d'un filler ou Gokû et Gohan démolissent la vaisselle à Chichi parce qu'ils ont du mal à gérer une telle force au quotidien ; ceci dit, c'est vrai qu'il n'y a rien de comparable dans le manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Many le Lun Août 08, 2016 16:47

Si si, il y en a un. Justement au même moment en fait, dans le manga, il me semble que Goku envoie valdinguer Chichi à travers un mur en lui donnant un tappe dans le dos !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Bushido le Lun Août 08, 2016 17:09

Je crois que Goku est en forme normale par contre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Lalilalo le Lun Août 08, 2016 17:13

Peu importe qu'il soit normal ou SSJ. L'envoyer valdinguer, il peut le faire quelle que soit sa forme.

Lenidem a écrit:Intuitivement, ça me semble assez évident (sans pour autant aller jusqu'à la "théorie des paliers"). Je me souviens par exemple d'un filler ou Gokû et Gohan démolissent la vaisselle à Chichi parce qu'ils ont du mal à gérer une telle force au quotidien ; ceci dit, c'est vrai qu'il n'y a rien de comparable dans le manga.


Si tu vas chercher dans les filers, Goku SSJ ne résiste pas bien à un caillou lancé par Krilin (avant le Cell Game)...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2016 17:32

En gros votre question sous-entendu c'est "un SSJ peut il cacher sa force à un niveau inférieur/egal au niveau de sa forme normale ?". Je dirais que oui perso. Sans aucune preuve ouais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Imate le Lun Août 08, 2016 17:43

Je n'en suis pas si sur. Quand Goten et Trunks arrive au vaisseau de Babidi en SSJ et se cachent derrière les rochers pour observer, Trunks dit à Goten qu'ils devraient stopper le SSJ pour ne pas se faire repérer. Il leur est donc impossible de masquer leur énergie sous cette forme, certainement parce qu'ils en dégagent naturellement. Et je doute qu'ils soient simplement incapables de contrôler leur niveau de puissance. Encore Goten ne sachant pas voler au début, j'aurai pu y croire, mais Trunks entraîné personnellement pas son père depuis l'enfance ? Ce serait plus que surprenant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Freezer Vs Yakon

Messagepar Supaman le Lun Août 08, 2016 17:43

Lenidem a écrit:Par ailleurs, Végéta est peut-être déjà SSJ2 à ce stade (personnellement j'en suis convaincu, mais j'admets que c'est discutable).

Non, à ce stade de l'histoire, Végéta a indiscutablement déjà eu accès au SSJ2 puisqu'il s'estime beaucoup plus fort que le Gohan SSJ2 devant Kibito au tournoi.
Il le précise dans le vaisseau de Babidi avant le combat contre Dabra, et donc après la démonstration du SSJ2 de Gohan.

Concernant Yakon, si Végéta base s'estime au moins aussi fort que Piccolo et C18, et que Gohan et Goku estiment ne pas pouvoir battre Yakon sans le SSJ, c'est bien que Yakon est plus fort que Freezer (même si moi aussi, j'aime pas trop ça). On pourra toujours se consoler qu'il suffirait à Freezer de faire une ou deux séances d'entraînements pour totalement piétiner Yakon... :lol:
Supaman
 

Re: Freezer Vs Yakon ça

Messagepar Lenidem le Lun Août 08, 2016 17:48

Many a écrit:Si si, il y en a un. Justement au même moment en fait, dans le manga, il me semble que Goku envoie valdinguer Chichi à travers un mur en lui donnant un tappe dans le dos !
Mais ça c'est à son retour de Yardrat, pas en sortant de la Salle de l'Esprit et du Temps.

Lalilalo, je ne vais pas "chercher" dans les fillers. Je sais bien ce qu'ils valent, je ne les prends pas comme argument, d'où ma remarque sur le fait que je ne vois rien dans le manta qui aille dans le même sens. Ce filler-ci illustrait juste ma pensée, c'est tout.

Assez d'accord avec toi, Supaman. Et concernant Freezer, on ne sait pas non plus jusqu'où sa puissance serai montée, une fois révélée par Babidi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités