C-17 et C-18 auraient-ils vraiment tué Goku ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Dim Fév 10, 2008 0:25

Oui, ils sont moins fort sauf peut être quand ils "fusionnent".
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Fév 10, 2008 1:36

Même pas, Gokû tue N°13 avec un Genkidama, or il n'envisage même pas cette solution pour vaincre N°17 et N°18.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Fév 10, 2008 12:14

Je crois surtout que ce qui l'intéresse c'est de devenir plus fort pour pouvoir les affronter. ;)
Sauver la Terre n'est pas sa priorité : il veut s'entrainer dans la salle du Temps pour se mesurer à eux.
Manque de pot, quand il sort, les cyborgs ne sont plus là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar quent68 le Dim Fév 10, 2008 14:41

San999 a écrit:Même pas, Gokû tue N°13 avec un Genkidama, or il n'envisage même pas cette solution pour vaincre N°17 et N°18.


De toute façon c'est un OAV donc le combat doit se finir rapidement, goku fait exactement la même chose pour tuer broly je trouve que c'est abusé car C 13 avait largement l'avantage.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar San999 le Dim Fév 10, 2008 20:57

quent68 a écrit:
San999 a écrit:Même pas, Gokû tue N°13 avec un Genkidama, or il n'envisage même pas cette solution pour vaincre N°17 et N°18.


De toute façon c'est un OAV donc le combat doit se finir rapidement, goku fait exactement la même chose pour tuer broly je trouve que c'est abusé car C 13 avait largement l'avantage.
Oui, mais puisqu'on compare les films et le manga, on est bien obligé de les mettre les deux sur le même plan. Or, le fait est là: Un Genkidama n'aurait jamais tué N°17 ou N°18.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 21:00

si
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Dim Fév 10, 2008 21:03

Takumi a écrit:si
Devant l'incroyable puissance de cet argument, j'abdique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Dim Fév 10, 2008 22:07

Takumi a écrit:si


Ben au moins c'est concis :)
Sinon San pourquoi estimes tu qu'un Genkidama n'aurait pas pu venir a nout de C-17 et C-18?
Il est possible que si Goku ne tente pas ladite technique c'est tout simplement en raison du temps de préparation nécessaire pas a cause d'un eventuel manque de puissance...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 22:13

asm75 a écrit:
Takumi a écrit:si


Ben au moins c'est concis :)
Sinon San pourquoi estimes tu qu'un Genkidama n'aurait pas pu venir a nout de C-17 et C-18?
Il est possible que si Goku ne tente pas ladite technique c'est tout simplement en raison du temps de préparation nécessaire pas a cause d'un eventuel manque de puissance...


Non, c'est juste que ça auait été bien trop facile.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Dim Fév 10, 2008 22:39

Takumi a écrit:Non, c'est juste que ça auait été bien trop facile.


Oui bien sur d'un point de vu scénaristique l'utilisation du Genkidama ca aurait été nul pour vaincre les cyborgs,mais rien ne prouve que si Goku avait eu l'opportunité de lancer un Genkidama sur C-17 ou C-18 il n'aurait pas pu les detruire...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Dim Fév 10, 2008 23:04

asm75 a écrit:
Takumi a écrit:si
Ben au moins c'est concis :)
Sinon San pourquoi estimes tu qu'un Genkidama n'aurait pas pu venir a nout de C-17 et C-18?
Il est possible que si Goku ne tente pas ladite technique c'est tout simplement en raison du temps de préparation nécessaire pas a cause d'un eventuel manque de puissance...
Piccolo aurait parfaitement été capable de les occuper à ce moment de l'histoire.

De toute façon, je viens de me rendre compte que le Genkidama n'aurait même pas dû pouvoir vaincre N°13, car il n'avait vaincu ni Bejîta, ni Freezer... (Quant au Genkidama fait contre Boo, je vais me répéter, mais non seulement seul Bejîta y pensera sept ans plus tard, mais en plus, il nécessite l'accord des êtres vivants qui donnent leur énergie. Donc, non faisable contre les cyborgs.)

Donc, mon argument se retrouve invalidé...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 0:16

D'une manière plus générale, c'est pas parce que les héros ne pensent pas à toutes les solutions que ces solutions ne peuvent pas fonctionner.

Je rappelle qu'ils aiment se battre. Et le Genkidama, ca ressemble plutôt à une technique de dernier recours. Idem pour le "don d'énergie" (encore faut il prouver l'efficacité de ce don, si on ne prend en compte que le manga).

Bulma propose un moyen efficace de se débarrasser des Cyborgs (en tuant Gero). Les héros refusent. Ils préfèrent se battre, même si la terre est en danger. Donc ils vont pas choisir d'utiliser le Genkidama tout de suite.


Après, je pense aussi que le Genkidama sans l'énergie des terriens serait insuffisant, mais ma remarque est plus d'ordre général.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 0:20

Je rappelle qu'ils aiment se battre. Et le Genkidama, ca ressemble plutôt à une technique de dernier recours.

D'ailleurs Végéta n'y pensera qu'en désespoir de cause après avoir vu que Goku SSJ3 ne parvenait pas à maintenir sa force.

Après, je pense aussi que le Genkidama sans l'énergie des terriens serait insuffisant, mais ma remarque est plus d'ordre général.

Quand on voit que la moitié du Genkidama terrestre ne parvient pas à tuer un Végéta(qui au max est à 18 000) déjà bien blessé,c'est évident,en effet.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

ouais

Messagepar Mistic le Lun Fév 25, 2008 18:40

je pense que oui
car ils étaiet bien plus forts qu'un simple super sayen et goku navait que ce niveau .et à deux, ils auraient réussi .....prendre exemple sur le futur quand gohan SSJ s'est donné a fond pour les eliminer....
Mystic
Avatar de l’utilisateur
Mistic
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2008 0:03
Localisation: planete vegeta

Messagepar RMR le Lun Fév 25, 2008 19:24

Faut lire les topics où on poste... Les cyborgs du futur ne se comportent pas comme ceux du présent, et si on sait qu'ils sont capable de vaincre Goku, on se demande si ils décideraient vraiment de le tuer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités