Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La relation entre Gokû et Bejîta est une forme de:

Amitié-rivalité
43
33%
Amour passionnel caché à sens unique de la part de Bejîta
14
11%
Amour passionnel caché à sens unique de la part de Gokû
0
Aucun vote
Amour passionnel caché réciproque
10
8%
Relation sado-masochiste
3
2%
Relation échangiste avec Bulma et Chichi incluses
5
4%
Fanittude de Madonna
5
4%
Crainte refoulée et pré-oedipienne d'affronter Candy
6
5%
L'auteur de ce topic est un grand malade... -_-
44
34%

Nombre total de votes : 130

Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Messagepar San999 le Mar Août 16, 2011 19:59

Oui, mais ce couple est tellement exclusif qu'il n'a aucune influence sur le couple Gokû/Bejîta. :mrgreen:
San999
Phœnix Violet

Messagepar rodjackie le Mer Août 24, 2011 22:22

Tu parles!!!!!! Un mec qui aurait mérité une accoupleuse c'est Miraï Trunks!!!! Sans déconner Goku a Chichi, Végéta a Bulma (entre le 1er qui confond le mariage avec une confiserie et le 2ème qui prend plus son trip dans une salle à gravité...) on a aussi Gohan avec Videl mais alors le comble du pompon de la pom-pom girl c'est un personnage secondaire comme Goten (dédicace Tenma :D ) qui s'amuse avec (je sais plus son nom) mais une bombasse!!!!!! Quand à Trunks qui est PDG donc doit surement se faire la secrétaire!!

Trunks le vrai!!! Lui il a personne, le pauvre déjà il a eu une vie ultra dure même pas Akira T lui a trouvé une poulette, alors que Goku et Végéta fasse des petits qu'ils appelleront Gogéta ou Végetto m'importe peu, je tenais à dénoncer cette injustice profonde :(
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 24, 2011 22:48

Trunks ne se fait pas sa secrétaire, la vérité c'est que...

Spoiler
Image

c'est un personnage secondaire comme Goten (dédicace Tenma ) qui s'amuse avec (je sais plus son nom) mais une bombasse!!!!!!

Si tu parles de DBGT , c'est Palace il me semble. ^^ (Valese dans la VF et la VA)

Spoiler
Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Mer Août 24, 2011 22:53

Je n'ai jamais dit que la secrétaire de Trunks était une femme ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Août 25, 2011 9:50

Pour la relation Goku Vegeta, c'est Vegeta qui cherche a toujours e dépasser Goku lui il n'en a rien a faire de Vegeta depuis qu'il a botté le cul du Tyran...
Si on se rappele la scene:

"V-C'est pas parceque t'es devenus un SSJ que tu doit commander...Et dit toi bien que quand l'opportunité se présentera je t'écraserai...
G-Je sais"

Goku en a rien a faire de Vegeta, la rivalité ne va que dans un sens.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 16:53

Good Lord, mais où suis-je tombé ? Je sais bien que les membres de L'Union Sacrée adorent décortiquer l'oeuvre sous toutes ses facettes, mais là je dois avouer que vous avez fait fort !

Pardonne-moi San999 de ne pas t'avoir crû au sujet du danger que présentait les tréfonds du forum. Je comprends maintenant pourquoi on nous dit dans chaque topic personnel de faire très attention lorsqu'on visite les ruines du forum. Ouaip, j'ai découvert votre grand secret ! La vérité a désormais éclatée au grand jour ! San999, tu ES un Ronrigyaku, ou plutôt, c'est toi qui les a crées en faisant des expériences sur ces pauvres ornithorynques. On comprend pourquoi ces pauvres bêtes se mettent à cracher de l'acide sur les gens. Ce topic en est la preuve vivante (ou écrite) !

Mais il n'est pas seul ! On m'a délibérément reconduit ici, j'ai juste fait confiance à un membre officiel de la Caste des Administrateurs du forum. *pointe discrètement RMR du doigt*

Enfin bon, tant que j'y suis, je vais donner mon avis, histoire de ne pas être totalement hors-sujet.
*Se racle la gorge, se craque la nuque comme Piccolo et ajuste ses lunettes à la Doflamingo*

La relation qu'il y a entre Goku et Végéta est juste purement et simplement basée sur l'amitié et la rivalité. Goku n'a jamais été intéressé par Végéta... Enfin oui au début, mais ça ne compte pas ! C'était plus par volonté de se "mesurer"[1] à nouveau à lui que par amour ! Il ne voulait juste pas perdre son futur amour adversaire !

De son côté, Végéta "haïssait"[2] Goku de tout son être. Pourquoi ? Parce-qu'il s'est fait "éclater"[3] par un guerrier de seconde zone. Cette haine s'est doucement mais surement transformé en obsession pour continuer de le hanter pendant près d'une décennie, si ce n'est plus.
Il a toujours été inférieur à son rival malgré tous ses efforts, de ce fait il a accepté l'unique vérité : Goku est un tricheur. Il a usé de méthodes d’entraînements complètement cheaté à l'époque et a pu accomplir des miracles, alors que lui, il n'a eu droit qu'a de pauvres ZPU par-ci, par-là.

En conclusion, Végéta aime et déteste Goku. Mais sans pour autant éprouver de l'amour, c'est juste un mélange d'amitié et de rivalité.
Goku, lui, aime et apprécie Végéta. Mais sans pour autant éprouver de l'amour, c'est juste un mélange d'amitié et de naïveté.

[1] Il n'y a aucun sens caché derrière ce mot.
[2] Ce n'est pas un indice d'une relation SM, non.
[3] Ici aussi, il n'y a aucun sens caché, tracez votre chemin.

*Quitte ce topic à tout jamais*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2014 17:03

Joka a écrit:*Quitte ce topic à tout jamais*

Vite, venez, par là, une sortie vers un autre topic, vous êtes sauvé ! http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=4316
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shinishi le Lun Mai 19, 2014 23:11

Allez Shinishi, c'est à toi maintenant x)

L'auteur de ce topic est un grand malade et pourtant j'ai voté "Amitié - rivalité". La relation entre Goku et Végéta est d'une complexité à fasciner les fans. Certains comme moi soulignent que c'est une relation plus que fusionnelle. Bon, j'explique un peu^^.

Le fait que Végéta et Goku furent nés sur la même planète et qui sont en plus les deux derniers saiyans purs ayant survécu à l'explosion de la planète Végéta est un facteur qui les rapproche malgré leurs différences.

Partant de cet angle de vue, Végéta ne verra ainsi que Goku comme rival. La force de ce dernier, sa puissance et en même temps, sa douceur et ses manières extrêmement amicales envers Végéta finiront par déteindre sur ce dernier.

Il y'a une phrase qui m'était venue à l'esprit à la lecture de ce topic et j'aimerais répondre à l'auteur de ce topic directement: mais bien sûr qu'entre Végéta et Goku c'est une longue histoire d'amour. Bien entendu, "amour" est à utiliser dans le sens amical du terme. Combien de fois Goku appelle t-il Végéta par "brother"? (en plus en français il y'a l'utilisation de ce mot aussi) Frères d'armes, frères par leur descendance d'une planète qui n'existe plus. En plus, ils ont le même esprit de combat, le même orgueil et ils sont aussi têtus l'un que l'autre.

Le fait que Goku eut toujours une force supérieure à celle de Végéta a toujours agacé ce dernier, surtout qu'il était supposé être normalement le fameux guerrier millénaire puisqu'il était prince faisant partie de l'élite. Il a rejeté Goku pour ça et l'a haïs, mais en même temps, il l'a toujours admiré.

La relation spéciale qu'entretiennent Goku et Végéta me rappelle une sorte d'amitié extrêmement fusionnelle déjà vue dans la série Dr House entre House et Wilson. De l'extérieur, on dirait deux opposés, mais au fond ils se ressemblent, se respectent mutuellement et s'entraident.

Dans la saga Buu j'ai failli mourir de rire tellement ils ressemblaient à un vieux couple dur d'oreille. Dans la saga Baby, un seul coup d'oeil complice et un sourire sans le moindre mot suffisaient à dire plusieurs choses.

Les fusions (que ce soit dans l'animé ou dans les films) avaient rapproché les deux compères davantage. Encore mieux, combien de fois l'un avait sauvé la vie de l'autre in extremis? Pour Végéta, c'est sous le masque froid du "c'est moi qui dois le tuer, pas toi!" qu'il sauva la vie de Goku à plusieurs reprises. Pour Goku, pas de masque. Il considère Végéta comme son meilleur ami et le lui dit à plusieurs reprises, mais la séquence la plus touchante c'est lorsqu'il dit à Végéta "tu es mon meilleur ami, tu sais ça" avant de fusionner avec lui.

Chacun prend soin de l'autre à sa façon, ils se partagent la même passion pour l'entraînement, le dépassement des limites et les combats. Leurs familles sont extrêmement proches. Lorsque l'un des deux s'absente malgré lui c'est l'autre qui s'occupe de sa famille.

Dans la scène finale de DBGT où Pan avait dans les bras un lambeau déchiré des vêtements de Goku, Végéta lui demanda sérieusement d'en prendre le plus grand soin, car "c'est très précieux". Là c'est tout Végéta qui s'exprime pour une fois presque sans ambiguïté: cette amitié comptait pour lui et elle lui était précieuse.

D'ailleurs, avant que Goku ne disparaisse, Végéta était le seul à avoir tout compris. Le téléspectateur ne s'en rend pas compte car Goku demanda à Végéta de se taire et de garder ainsi le secret. Il confia sa famille à Végéta car il avait une confiance aveugle en son pote. Chacun d'eux connaît l'autre sur le bout des doigts, bref c'était intéressant de voir comment ils avaient évolué, comment leur amitié avait évolué le long de DBZ et de DBGT. Dans des films comme "Fusions", cette amitié fut énormément mise en lumière. En effet, le duo était dans un monde qui reflétait tout ce qui les unissait et les passionnait: les combats. Chacun se voyait dans l'autre comme un miroir de soi-même (la thématique du miroir était très présente sauf que je l'ai occultée dans ma review, mea culpa!! :oops: ) Le miroir est une thématique extrêmement présente dans les rapports Goku-Végéta. On a l'impression qu'ils parlent parfois un langage que eux seuls le comprennent.

Le facteur du rapprochement par le biais Bulma n'est pas à rejeter, bien au contraire. Bulma est l'amie de Goku et la femme de Végéta! Elle joue un rôle très important là-dedans aussi. :wink:

Végéta fut toujours obsédé par Goku. Bien que leurs caractères soient différents, ils se rapprochent. D'un côté, Végéta considérait Goku comme son rival, son ennemi, et pourtant il avait accepté de fusionner avec lui à plusieurs reprises, allant jusqu'à proposer à Goku de fusionner avec lui. Végéta n'a révélé ses états d'âme que face à Goku, on dirait qu'il lui faisait une confiance telle qu'il pensait que le seul qui pouvait le comprendre était Goku. Ce type de moment est extrêmement intime entre les deux.
Il respectait ce guerrier qui n'a jamais été de l'élite comme lui et l'admirait autant pour sa force que pour son éthique et son humanisme. Chacun des deux accepte l'autre tel qu'il est afin d'unir leurs forces pour un intérêt commun.

Et comme je l'ai écrit dans une review de House et qui s'applique parfaitement dans le cas Végéta-Goku: "Les contraires s'attirent". :)
Dernière édition par Shinishi le Lun Mai 19, 2014 23:27, édité 1 fois.
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar San999 le Lun Mai 19, 2014 23:23

Hum-hum! *Toussote.* Monsieur, cet établissement n'accepte pas le sérieux. Je vous prie d'aller attacher le vôtre en face de l'entrée, à la lanterne extérieure.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Mai 20, 2014 1:48

V'oui, parce qu'en cas de sérieux, je vous l'aurais déjà carbonisé, moi, ce topic, façon four crématoire, sans passer par la case cercueil ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar MoDoXGaming le Mer Mai 21, 2014 16:30

J'ai des voix dans ma tête qui me disent de tuer San999... :twisted:
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming

Messagepar Kyo Kusannagi le Lun Juin 08, 2015 0:46

L'auteur de ce topic est un grand malade, quand même ne salisez pas l'oeuvre d'Akira comme ça le manga a dit que c'était de l'amitié et de la rivalité entre Goku et Bejita alors c'est ça.

Et vos plan flot tombe à l'eau si vous avez suivis BoG comment Bulma se fait gifler par Beerus puis Végéta eu sa force x200.000.
Ma fanfic :
Bardock, Le retour - En cours
Bardock fait son retour il sort des entrailles des enfers

Chapitre 4 : 02/06/2015.
Kyo Kusannagi

Messagepar Many le Lun Juin 08, 2015 1:07

Ouais franchement vous êtes trop bizzare les gens.

Kyo, je te conseille de lire ce topic, là-bas au moins c'est du sérieux.
ImageImage
Many

Messagepar San999 le Lun Juin 08, 2015 7:28

Je ne salis pas l'oeuvre de Toriyama (et pas Akira, contrairement à toi, je n'ai pas la chance de non seulement le connaître personnellement, mais aussi d'être son pote). En revanche, Gokû et Vegeta y mettent certaines taches, si vous voyez ce que je veux dire. :)

Non, bon, les personnes les plus bizarres sont celles incapables de reconnaître l'humour. Comme je l'ai dit plus haut, va attacher ton sérieux dehors.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kyo Kusannagi le Lun Juin 08, 2015 22:12

Si c'est de l'humour alors je comprend pas.
Ma fanfic :
Bardock, Le retour - En cours
Bardock fait son retour il sort des entrailles des enfers

Chapitre 4 : 02/06/2015.
Kyo Kusannagi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées