Franchement je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe.. Faut voir le bon côté des choses ; Dragon Ball est né en 86 et continue de vivre aujourd'hui. Les plus jeunes vont pouvoir continuer de s'y intéresser. Alors qu'elle a bien d'autres licences qui pètent le feu, la Toei continue de faire vivre Dragon Ball. Même si c'est pas toujours d'excellent scénario, au moins elle le fait vivre, et on peut tout de même se réjouir qu'elle a complètement mis aux oubliettes Dragon Ball GT

En plus si Toriyama y met son grain de sel, je pense qu'on peut avoir la certitude qu'à défaut d'avoir un excellent film (parce que les idées novatrices doivent commencer à être rare à trouver), on aura quelque chose d'au moins correct, agréable à regarder..
Le film avec Tarble, même si le scénario n'a aucun sens, perso ça m'a fait plaisir à voir, ne serait-ce que pour retrouver la bande et leur caractère à peu près respecté... Même si beaucoup ne sont pas fans de Goten et Trunks, on me fera difficilement croire que c'est irregardable au même titre que DBGT, il y a quand même un monde.
On aura un film avec des animations au moins aussi dignes des films DBZ précédent, qui n'ont dans l'animation pas grand chose à envier à ce qui se fait actuellement. Qui peut dire que graphiquement et dans l'animation, les films Tapion, Janemba, Cooler et autre Broly font vieillot ?
Par contre, j'espère qu'on aura un style graphique dans ces tons là, les films que j'ai cité proche de Toriyama, parce que le style de l'intro dbkai, c'est l'animation qui est fluide, et l'image très propre, mais si on ne parle que du style, je trouve qu'on s'éloigne trop de Toriyama. Idem pour Tarble et le remake de Raichi (mais ça reste très regardable, je dis pas le contraire).