Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 13, 2012 22:07

Voir les trois en mêmes temps Ginji Image (et physiquement, pas avec Goku en soutien mental :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 13, 2012 22:32

C'est fou ce que les clichés des précédents films sont rentré dans les annales, avec les fails de Krilin, les apparition classieuses de Piccolo qui sauve Gohan, Végéta qui apparait et se fait latter en 2-2.
Je pense pas que cette fois-ci on aura cette formule traditionnelle. Je vois bien Krilin avoir un rôle crédible et pas failé, et Piccolo faire autre chose que le poseur (cliché car dans les films c'est pas aussi poussé).
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 13, 2012 22:39

Déjà on aura quelques indications avec le trailer de demain, j'ai hâte d'en savoir plus.
J'espère que les personnages qu'il y aura dans le film ne se feront pas négliger comme habituellement.
Des années se sont écoulés depuis les autres films, je pense et j'espère qu'ils innoveront en 2013.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Eiji-kun le Ven Juil 13, 2012 23:26

Un nouveaux film mouais en vedette les 2 tête à claque youpi.

J'ai eu la chance de pas avoir vu celui sur Tarble je n'attend rien non plus de cet OAV.

Aléa jacta est.
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Eiji-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 13, 2012 23:47

C'est clair qu'un film qui sort du schéma habituel, ce serait pas de refus et ca changerait pour une fois :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Sam Juil 14, 2012 11:44

Piccolo Daimao a écrit:et Piccolo faire autre chose que le poseur (cliché car dans les films c'est pas aussi poussé).

Euh ... Si j'ai le temps et pas trop la flemme, je regarderais les derniers films à chaque apparitions du Namek, et je posterais la capture d'écran. Je crois qu'à chaque fois, il arrive au dernier moment, sauve un héros, et fait voler sa cape pour faire genre.

Je vois bien Piccolo caché derrière un mur, à attendre qu'un héros se fasse éclater, avec son petit ventilateur dans la poche pour faire voler sa cape ...

Je dirais que pour moi, s'il y a un méchant un minimum charismatique, avec un bon chara-design, un scénario pas vide ou lourd, et les clichés chez les persos hors Son-family, ça pourrait être cool.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 14, 2012 11:52

Euh ... Si j'ai le temps et pas trop la flemme, je regarderais les derniers films à chaque apparitions du Namek, et je posterais la capture d'écran. Je crois qu'à chaque fois, il arrive au dernier moment, sauve un héros, et fait voler sa cape pour faire genre.

Oui, il fait la pose, mais pas uniquement, je voulais dire. Il latte quand même du sous-fifre en général.
C'est à partir du film C-13, jusqu'à Bojack (3 films donc), qu'il est atteint du syndrome tappage de pose + echec par le big boss.

Concernant l'éventuel méchant du prochain film, je ne doute pas que Toriyama lui donnera un chara design original et charismatique. Histoire de bien marquer le coup d'un nouveau film Dragon Ball, attendu par "tous". Puis ça serait dans la continuité des films qui offrent quasi tout le temps un big boss bien foutu (Slugh, Cooler, Broly, Bojack, Janemba etc).
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 14, 2012 12:09

Ah mais le compte à rebours c'était juste pour l'ouverture du site ? Je m'attendais à voir quelques petites images au moins.
Tant pis, il faudra patienter. :P
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 14, 2012 12:33

Oui moi aussi je m'attendais à plus que l'ouverture d'un site internet, c'est pas cool :(

J'espère que des images arriveront vite :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar nad45 le Sam Juil 14, 2012 17:47

Ca peut etre pas mal avec Trunks et Goten en persos principaux.
Bio Broly est peut etre un des plus mauvais OAV mais Trunks et Goten ont grave la classe dedans, leur scene de combat contre Broly est terrible (bien que trop courte)!
Dernière édition par nad45 le Sam Juil 14, 2012 18:04, édité 2 fois.
nad45

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 14, 2012 17:50

Je suis d'accord. Image
Tinky Dan Dan

Messagepar Thibarik le Sam Juil 14, 2012 18:06

Franchement je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe.. Faut voir le bon côté des choses ; Dragon Ball est né en 86 et continue de vivre aujourd'hui. Les plus jeunes vont pouvoir continuer de s'y intéresser. Alors qu'elle a bien d'autres licences qui pètent le feu, la Toei continue de faire vivre Dragon Ball. Même si c'est pas toujours d'excellent scénario, au moins elle le fait vivre, et on peut tout de même se réjouir qu'elle a complètement mis aux oubliettes Dragon Ball GT :)

En plus si Toriyama y met son grain de sel, je pense qu'on peut avoir la certitude qu'à défaut d'avoir un excellent film (parce que les idées novatrices doivent commencer à être rare à trouver), on aura quelque chose d'au moins correct, agréable à regarder..

Le film avec Tarble, même si le scénario n'a aucun sens, perso ça m'a fait plaisir à voir, ne serait-ce que pour retrouver la bande et leur caractère à peu près respecté... Même si beaucoup ne sont pas fans de Goten et Trunks, on me fera difficilement croire que c'est irregardable au même titre que DBGT, il y a quand même un monde.

On aura un film avec des animations au moins aussi dignes des films DBZ précédent, qui n'ont dans l'animation pas grand chose à envier à ce qui se fait actuellement. Qui peut dire que graphiquement et dans l'animation, les films Tapion, Janemba, Cooler et autre Broly font vieillot ?

Par contre, j'espère qu'on aura un style graphique dans ces tons là, les films que j'ai cité proche de Toriyama, parce que le style de l'intro dbkai, c'est l'animation qui est fluide, et l'image très propre, mais si on ne parle que du style, je trouve qu'on s'éloigne trop de Toriyama. Idem pour Tarble et le remake de Raichi (mais ça reste très regardable, je dis pas le contraire).
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Bra le Sam Juil 14, 2012 18:11

Thibarik a écrit:Même si c'est pas toujours d'excellent scénario, au moins elle le fait vivre, et on peut tout de même se réjouir qu'elle a complètement mis aux oubliettes Dragon Ball GT :)

Non, elle ne met pas DBGT aux oubliettes, il y a toujours des petits produits dérivés qui sortent sur cette série.
C'est pas parce que c'est contesté que ce n'est pas aimé. ;)
Bra

Messagepar goten-kun le Sam Juil 14, 2012 18:16

Ce qu'il veut dire c'est que tout ce qui sort au niveau animé, ne prend pas GT en compte, cela se déroule toujours avant GT, et même avant les 10 ans après de la fin de Dragon Ball.
goten-kun

Messagepar Bra le Sam Juil 14, 2012 18:19

goten-kun a écrit:et même avant les 10 ans après de la fin de Dragon Ball.

Donc c'est la preuve que ça n'a rien à voir avec Dragon Ball GT. ;)
Au fait , il me semble que les derniers films s'appellent Dragon Ball et pas Dragon Ball Z.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées