Le canon de la franchise et votre canon

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Many le Sam Fév 13, 2016 12:27

De toute façon, Toriyama à dit récemment l'idée de la moustache de Vegeta provenait de lui. Autrement dit, Tori est carrément impliqué dans DBGT.

Donc la moustache de Vegeta = la suite de DBZ.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar -anonyme- le Sam Fév 13, 2016 15:54

ButterflyAway a écrit:
DBGT n'est pas la suite officielle de DBZ, vu que les producteurs ont annoncé que c'était DBS. Il n'y a donc aucun lien à faire entre DBS et DBGT.

Comment feras-tu en 2025 quand ils annonceront la sortie de la suite officielle de DBZ, Dragon Ball : Vive les amis ?

Parce que c'est exactement ce qui s'est passé avec DBGT, puis DBS, les deux on été vendus, chacun à leur époque, comme étant des suites officielles.


Et bien dans ce cas j'accepterai les faits tout simplement, et à ce moment la DBS sera également un univers parallèle. Pour le MOMENT, DBS est bel et bien la suite de DBZ, DBGT non.
Dernière édition par -anonyme- le Lun Mars 28, 2016 22:25, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Supaman le Sam Fév 13, 2016 16:15

Ah d'accord.
Et depuis quand DBGT n'est plus la suite de DBZ ? Précisément. (quel est l'élément déclencheur du "rejet" ?)
Supaman
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar -anonyme- le Sam Fév 13, 2016 19:04

Ben à partir du moment ou DBS a été officiellement définit comme étant la suite de DBZ..

Cela a mis automatiquement hors jeu DBGT.
-anonyme-
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Many le Sam Fév 13, 2016 19:48

Et depuis quand DBS est devenu la suite de DB, puisque DBS se passe avant la fin de DB et donc avant DBGT ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar -anonyme- le Sam Fév 13, 2016 20:57

"Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon bōru sūpā?) est une série télévisée d'animation japonaise produite par le studio Toei Animation, diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne Fuji TV1. La série, suite directe à Dragon Ball Z, rescénarise l'intrigue des films Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ puis se poursuit avec de nouveaux personnages et arcs inédits.

La série a aussi été adaptée en manga, dessinée par Toyotarō et prépubliée depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V Jump au Japon.

En France, Toei Animation Europe, qui détient la licence de l'anime, a annoncé une diffusion fin 2016 et la maison d'édition Glénat la sortie du manga à partir de 2017."

(Wikipédia)
Dernière édition par -anonyme- le Lun Mars 28, 2016 22:26, édité 2 fois.
-anonyme-
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Supaman le Sam Fév 13, 2016 21:11

Source ?
Supaman
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 13, 2016 21:58

Wikipédia Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Joka le Sam Fév 13, 2016 21:59

Wikipedia aka le site où n'importe qui peut écrire ce qu'il veut.

Edit ninjesque : Encore toi, vitesse de la lumière... Suis-je donc condamné à me faire coiffer au poteau à chaque fois ?! T-T
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Supaman le Sam Fév 13, 2016 22:09

Tinky Dan Dan a écrit:Wikipédia Image

Cette source infaillible ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Super
Supaman
 

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Ginji le Sam Fév 13, 2016 22:11

Surtout qu'il est bien écrit que c'est la suite de "Dragon Ball Z", soit la seconde partie de l'anime. Le manga s'appelle Dragon Ball, le Z ne désigne que l'anime.
Donc Dragon Ball Super, même avec ta vision des choses, n'est que la suite officielle de l'anime.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Fév 13, 2016 22:18

Dragon Ball Super English Press Release a écrit:Reuniting the franchise’s iconic characters, Dragon Ball Super will follow the aftermath of Goku’s fierce battle with Majin Boo, as he attempts to maintain earth’s fragile peace.

DBGT a été annoncé comme la suite de DBZ. DBS a été annoncé comme la suite de la saga Buu (donc, techniquement, il s'agit d'un spin-off et non d'une suite à DBZ). Encore aujourd'hui, DBGT n'a pas été dénigré par les ayants-droit comme étant la suite officielle de DBZ donc aucune des deux séries n'a plus de "valeur canonique" que l'autre.

Conclusion : Arrêtez de chercher un canon officiel, vous vous faites du mal.

Débat clos ?


> Supaman : j'ai mis un avertissement sur ta modification de Wikipédia. Ce n'est pas bien de modifier les articles pour marquer des bêtises. En plus, je suis sûr que c'est toi qui a mis que Toriyama était scénariste. Je précise au cas où : tout ceci est une boutade. J'aime l'humour.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar sangoku54 le Sam Fév 13, 2016 22:45

Pour moi mon canon c'est les 42 volumes.

Sinon

Ma vision de DBGT :
DBGT c'est un anime original (car pas de manga papier) produit par la Toei. C'est la suite de l'anime DBZ mais pas du manga. Le point faible de DBGT est que c'est un anime original car pas de manga papier, c'est là le problème. DBGT aurait un manga papier, là on aurait pu penser autrement.

Ma vision de DBS est un peu réservée encore, à cause du manga papier j'ai tendance à lui donner + d'importance que DBGT (même si j'aime moins), mais ça ne commence même pas à la fin du manga (donc ça se rapproche d'un spin-off comme dit Jak-Ich'an).
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Fév 14, 2016 2:31

Je ne vois juste pas où il est le problème de donner son avis. Je ne comprends pas pourquoi tu le prends pas mal Tito.

Autant je critique DBGT car je n'aime pas du tout, et pourtant, comme je l'ai dis, j'avais tout regardé à l'époque et j'avais aimé. Puis avec le recul, en grandissant et en ayant relu plusieurs Dragon Ball je me suis rendu compte que DBGT c'est du grand n'importe quoi. Ça a été créé pour viser un public plus jeune qui n'avait pas forcément connu DB, et surfer sur la vague du business.

Mais je ne peux pas critiquer DBS (et ce n'est pas du tout mon but), car je n'ai pas encore regardé. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça va suivre le même chemin que DBGT, et que c'est juste histoire de relancer la saga pour toucher le nouveau public de la nouvelle génération. Mais bon ce n'est peut être pas le cas, je serai fixé une fois que j'aurai regardé.

Donc en attendant je reste sur mes positions, la saga Buu marque la fin du manga. C'est MON avis et ça veut pas dire que je crache sur DBS.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le canon de la franchise et votre canon

Messagepar -anonyme- le Dim Fév 14, 2016 2:44

BlackWolf_ a écrit:Je ne vois juste pas où il est le problème de donner son avis. Je ne comprends pas pourquoi tu le prends pas mal Tito.

Autant je critique DBGT car je n'aime pas du tout, et pourtant, comme je l'ai dis, j'avais tout regardé à l'époque et j'avais aimé. Puis avec le recul, en grandissant et en ayant relu plusieurs Dragon Ball je me suis rendu compte que DBGT c'est du grand n'importe quoi. Ça a été créé pour viser un public plus jeune qui n'avait pas forcément connu DB, et surfer sur la vague du business.

Mais je ne peux pas critiquer DBS (et ce n'est pas du tout mon but), car je n'ai pas encore regardé. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça va suivre le même chemin que DBGT, et que c'est juste histoire de relancer la saga pour toucher le nouveau public de la nouvelle génération. Mais bon ce n'est peut être pas le cas, je serai fixé une fois que j'aurai regardé.

Donc en attendant je reste sur mes positions, la saga Buu marque la fin du manga. C'est MON avis et ça veut pas dire que je crache sur DBS.


Je respecte ton avis, mais il n'empêche que DBS est bel et bien la suite de DBZ, c'est un fait, du moins pour le moment, jusqu'à preuve du contraire.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron