Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Son Gokun le Mer Avr 11, 2012 16:37

Le fait de perdre le bras, c'est classe. Mais ne pas le récupérer, c'est un point faible que j'aime pas. C'est pour ça que Piccolo est monté dans mon estime les deux fois où il a perdu un bras, parce qu'après il le fait repousser. Un mec qui perd un bras, c'est un guerrier. Un mec qui le récupère pas, c'est un manchot = un infirme = un faible.
Avatar de l’utilisateur
Son Gokun
 
Messages: 73
Inscription: Mar Mars 27, 2012 20:48
Localisation: Mont Paozu, avec mon bro ^^

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 11, 2012 16:41

Le mec il a bloqué des coups de C-17 et C-18 qui frappaient en même temps, à un moment, et ce, avec un seul bras, c'est vrai que c'est pas classe. :P
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 16:41

C'est sur que Gohan avec son bras en moins et quand il tient en respect les deux cyborgs en même temps, il parait tout faiblard :)

Edit : beau timing Magma :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 11, 2012 16:42

Je vote Mirai Gohan pour les mêmes raisons que asm75.

De plus, Mirai Gohan vie dans le monde futur, un monde transformer en "enfer", c'est un gros avantage pour Gohan car voyez vous, Gohan petit SSJ2 lui est très arrogant, sont arrogance est plus grande que celle de Végéta, et à cause de ça, il à causé la mort de Goku...

Enfin, +1 Mirai Gohan.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 11, 2012 16:47

Kakaroto93 a écrit:il à causé la mort de Goku...

Une fois de plus ou une fois de moins... :P
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 16:47

ah mirai gohan, un de mes persos préférés...ALors que j'aime pas le gohan de notre univers..

je le trouve classe, enfin le fils de goku se montre digne de son père (combattif, courageux), et puis il a une fin tragique qui le rend encore plus charismatique (pour moi d'ailleurs c'est peut être le plus grand absent de Multiverse)

bref +1 Mirai gohan (raichi j'ai rien à dire ce perso m'indiffère assez)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 11, 2012 16:51

Le docteur Raichi est un méchant au design cool dans sa forme "hollow", après qu'il soit mort quoi. A part ça, j'ai plus l'impression que c'est un mr. Brief tsuful plutôt qu'un Gero, il me semble que c'était un scientifique reconnu et apprécié des siens. Il est mort en tentant de créer une machine capable d'exterminer les sayens.

De plus lors du combat contre Goku and co, il à un bouclier qui fut bien dur à péter il me semble, c'était assez marrant de voir Gohan échouait à ça^^.

Mirai Gohan : L'un des personnages les plus charismatiques de la toei, un exemple de ce qu'aurait du être Gohan, il n'a pas fait d'études, à eu une enfance difficile, voir son père suivi de tous ses amis mourrir c'est dur surtout à l'âge qu'avait Gohan.
Par la suite, il à du découvrir le ssj seul, s'entraîner encore et encore dans l'espoir de vaincre les cyborgs.
Puis vint Trunks qui lui demanda de l'entrainer, ce fut comme un second souffle pour lui, j'ai l'impression que Trunks lui à apporter un espoir de victoire contre les cyborgs.
Malheureusement, il n'aura pas eu le temps de l'entrainer suffisamment. Sa mort reste quand même magnifique de même que la scène où il perd un bras.

+1 Pour mirai Gohan.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Max le Mer Avr 11, 2012 16:58

Sans hésiter, +1 pour Miraï Gohan.


Raichi :
les +
-Il est intelligent.

les -
-Il est vieux
-///Moche
-///Faible



Gohan futur :
-Charisme.
-1 bras en moins.
-il ressemble à Goku dans son...Aura.
-Gohan est mon perso préféré.

les -
Aucun.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 17:02

Raichi, j'aime bien son design tout vil et avec une moustache que ne renierait pas SuperIdle. C'est un peu un précurseur de Baby et en ce sens, je le trouve plus original niveau objectifs et background. Un personnage qui aurait mérité d'être plus travaillé, mais bon OAV obligé ça a du se faire rapidement.

Mirai Gohan, est l'un de mes Saiyajins préférés, peut être même devant Goku. J'adore son style avec cicatrice, cheveux courts et bras en moins. Sa détermination, son humilité, son courage en font un guerrier très attachant et charismatique. Sa mort est celle qui m'a le plus affectée car elle a un vrai poids (pas de Dragon Ball cette fois-ci à la rescousse). Il est, comme Asm l'a judicieusement souligné, un bon mélange entre Goku et Piccolo, niveau comportement et il représente bien mieux la vision du Gohan que j'aurai aimé avoir dans le manga plutôt que l'autre censuré. Un personnage qui pour son temps d'apparition fut très marquant, ce qui est le signe des bons personnages pour moi.

+1 pour Mirai Gohan, et désolé à Raichi pour l'avoir opposé à un tel adversaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar rodjackie le Mer Avr 11, 2012 18:45

Miraï Gohan car il fait partie de l'Univers 12 :)en plus il a du style et une bravitude très honorable voila ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 11, 2012 19:38

Mirai Gohan sans hésitation, pour toutes les raisons évoquées. C'est un peu du vu et revu, le guerrier solitaire, le dernier espoir d'un peuple, héroïque et tout le tralala... Sauf que sur ce coup là, la Toei s'en est vraiment bien sorti, et nous aura crée un personnage hors du commun. Avec un putain de style, une putain de classe, et j'aime surtout cet aspect, combattant qui se bat avec l'énergie du désespoir.

Excellent mentor, protecteur aussi, il aura été d'une aide bien précieuse pour Trunks, qui accomplira ce que ses aînés ainsi que Mirai Gohan, n'auront pas su réaliser... Et oui, je trouve aussi que ce bras en moins lui rajoute un truc en plus, un certain charme, tout comme sa cicatrice qui accentue le côté guerrier.

Pour conclure, je dirais +1 pour le mix évoqué, entre Goku et Piccolo.
Et bien sûr +1 pour Gohan !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 11, 2012 19:44

Non mais pauvre Raichi, il a aucune chance contre Mirai Gohan :lol: (dans tous les sens du termes lol). Mais bon, c'est deux ne pouvait etre oublié donc fallait bien les opposer.

Pour Raichi, il aurait pu faire un bon perso mais je le trouve pas très original malgré que Hatchiyak fut un adversaire redoutable pour la Z-team. Bref, c'est un méchant classique quoi meme si son background tsufuls est intéressant. L'OAV en lui meme était sympa aussi ( a part l'animation pas toujours terrible).

Mirai Gohan, c'est clairement un très bon perso. Il est classe, pas très puissant mais courageux et sa relation quasi de pere/fils avec Trunks est assez sympa. Il tient tete aux cyborgs, meme avec un seul bras, ce qui est vraiment honorable. Sa mort est vraiment triste et digne d'un héros. Superbe moment du TV Special "L'histoire de Trunks". Ce que j'aime moins par contre c'est qu'il n'a plus ce qui faisait l'originalité de Gohan, c'est a dire, cette gentillesse, ce pacifisme et cette non confiance en lui qui, je trouve, font beaucoup dans l'intéret du personnage (meme si c'est tout a fait normal qu'il ai changé a ce point, vu les évènements qu'il a vecu, mais bon ^^ ). C'est donc un bon perso et je le préfère a Gohan Saga Buu (o surprise lol) mais bon, autant Gohan Saga Buu est trop dans le loufoque autant Mirai Gohan est trop dans le sérieux.

Bref, je vote tout de meme Mirai Gohan bien sur. Raichi ne peut rivaliser avec un tel personage tel que Mirai Gohan.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 11, 2012 19:49

Disons que Mirai Gohan est pour Trunks, le grand frère qu'il n'a jamais eu :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Avr 11, 2012 20:25

Rien a dire sur le Tsuful

Mirai Gohan est un des perso les mieux réussit, sa volonté de faire régner la paix,sa relation avec Trunk, sa vie, son passé... sa mort ma complétement retourné :cry: :cry: :cry: malgré le fait qu'on savait qu'il allait mourir...quand je le voix j'ai l'impression de voire Piccolo sa posture le coté solitaire.

+1 pour Mirai Gohan
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 11, 2012 20:55

Piccolo Daimao a écrit:Edit : beau timing Magma


On est en symbiose, Piccolo. :lol:

Sinon, concernant le duel, je trouve que Dr Raichi est assez classique. J'aime bien le coup de l'amplificateur de haine, ça a sa part d'originalité mais Raichi n'est pas très original. Le savant fou et revanchard, on a vu ça 150 000 fois. L'histoire de son peuple est intéressante, la personnalité du scientifique l'est moins, c'est dommage.

Mirai Gohan, que dire de lui, à part qu'il claque. Son passé, sa résistance face aux cyborgs, sa relation avec Trunks, rien n'est à jeter. Son vécu est très travaillé et intéressant, sa manière de combattre jusqu'au bout contre les cyborgs, même avec un bras en moins (ça, il s'en fout, il y va !), tu peux lui couper les deux jambes qu'il continuera à résister ! Et il a toujours une grande classe.

Bref, ce sera évidemment un +1 en faveur de Mirai Gohan, pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités