Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Batroux le Mer Avr 11, 2012 21:14

Dr Raichi
Les +:
-Bon background
-Jolie Moustache
-Il est plus classe que Baba, sur sa boule de cristal.

Les -:
-Il est bien moche
-Son Background n'est pas assez étoffé.

Mirai Gohan
Les +:
-C'est un monstre de charisme.
-Il a une dimension psychologique, juste impressionnante.
-Il doit être, d'ailleurs, le personnage le plus complexe de Dragon Ball, avec Trunks.
-Chara-design, E.X.C.E.L.L.E.N.T.
-Il est l'un des seuls personnages, dont la mort m'a ému (l'autre étant, celle de Vegeta face à Buu).
-Son combat final face aux cyborgs, est juste dantesque. La conclusion n'en est que plus rageante, tant on espère le voir gagner.
-Il est le Gohan Ultime, le Gohan Parfait. Le Gohan que je me permet d'aimer !

Les -:
-Le fait que l'on en sache trop peu sur lui. On sait le gros de l'histoire, mais cela aurait mérité d'être plus copieux.

Conclusion:
Sans surprise, et comme bon nombres d'entre vous, je donnerais mon vote au Métis Sayien, à moitié manchot.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Jeu Avr 12, 2012 15:22

Je ne me souviens pas très bien du Dr Raïchi, je n'ai vu le film dans lequel il apparaît, qu'une seule fois.
Il a un chara-design pas terrible mais qui colle bien avec le personnage, il a une histoire qui semble très bonne, mais j'suis pas fan de son hatchimachinchose.

Miraï Gohan est un personnage de fou ! Il est classe et il est balafré...
Malgré son bras en moins, il arrive à tenir tête à c17 et 18, et ça c'est trop fort.
Son chara-design est parfait !
Il est complètement différent de Gohan, et c'est tout à fait justifié !
Ce personnage a vécu des choses horribles, on sent qu'il est traumatisé par tout ça.
Mais il lutte dans le maigre espoir de les battre un jour, il est vraiment héroïque.
Seul point négatif c'est qu'il s'est limite suicidé en allant les combattre.
Mais quel charisme ! C'est en le voyant que je trouve notre Gohan un peu fade.
Sa mort est réellement triste, j'en ai des frissons à chaque fois que je la vois.

Donc vous l'aurez compris, je vote pour le Dr Raïchi.

Spoiler
Non je plaisante +1 Go âne.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bejita-sama le Sam Avr 14, 2012 7:19

Ce gars a la classe, avec un seul bras en plus... C'est moche son histoire, d'ailleurs, je m'abstiens de regarder trop souvent ce TV Sp, mais Mirai Gohan, est vraiment un ridiculously stylistic guy.

Mirai GOHAN !
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 16, 2012 15:19

Bonjour, ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Gohan a écrasé Raichi et remporté son duel sur le score de 17 à 1. Duel qui a eu le plus de votes comptabilisés par ailleurs, depuis la création de ce topic.
Résultats précédents :
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion
Mr Popo 9-1 Kibito
Saibamen 3-8 Cell Jr
Rô Kaioshin 6-1 Kibitoshin
Roi Végéta 4-3 Paragus
Oolong 7-2 Puerh
Son Gohan 7-3 Gyumao
Red 5-0 Black
Pilaf 3-8 Arbitre
Pui Pui 5-1 Yakon
Kiwi 1-5 Tambourine
Nam 1-5 Ackman
Enma 5-1 Dai Kaio
Roi Chapa 4-1 Guilan
Tarble 4-3 Abo/Cado
Mirai Gohan 17-1 Raichi


Les duels sur Dragon Ball étant finis, faute de nouvelles proposition, nous allons maintenant entamer un nouveau cycle sur cette fois-ci Dragon Ball GT. Ceux qui voudraient troller ou autre, je vous encourage à ne pas prendre la peine de fatiguer vos doigts pour écrire, merci.
Premier duel, opposant deux personnages apparus à la fin de Dragon Ball et qui seront bien plus exploités dans GT, d'après une idée de Bra-Kun.

Pan
Image

VS

Uub
Image

Bons votes :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 16, 2012 15:30

Uub était définitivement le plus prometteur et la TOEI a mis Pan à l'honneur tout en la rendant exaspérante, j'avoue que c'est un choix difficile.

Je vais utiliser une méthode copyrightée qui a fait ses preuves, mais comme le modo n'est pas là je ne créditerai pas l'auteur parce que je suis trop un Rebelz militant libriste pirate terroriste de l'interweb.

Uub:
+
-C'est le dernier Z-warrior digne de ce nom
-C'est un humain
-C'est lui que Goku a choisi pour lui succeder
-
-Ses gouts vestimentaires
-pas de moustache
-Il ne sert à rien quand il intervient

Pan:
+
-C'est la plus aventurière, la plus proche de l'esprit Dragon ball du début, un genre de mix presque réussi de Goku jeune, Bulma Jeune et Chichi Jeune
-C'est la fille du Gohan
-C'est une fille qui sait se battre, phénomène rare pour DB
-
-C'est une fille comme la TOEI sait les montrer i.e. chiante au possible dès qu'elle a un pet de travers
-Un chara design inexistant
-pas de moustache

Mon vote va à Uub mais c'est serré.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 16, 2012 15:52

Avant de revoir DBGT en VO, j'aurais voté Uub sans la moindre hésitation car Pan GT en VF m’exaspérait au plus haut point :evil: Mais la VO est venu tout chambouler et là, je serai plus enclin a voter Pan, qui est plus développée et plus mise en avant (même si après la Saga "Voyage dans l'espace" elle aura bien moins d'importance). De plus son duo avec Goku est souvent bien comique et kawaii de temps a autre et ça tout le monde le sait, j'aime bien Image

Alors que Uub, il sert pas a grand chose a part tenir tête 5 minutes contre Baby (selon mes souvenirs) donc bon, pas grand chose a dire.

Donc +1 pour Pan !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 16, 2012 16:39

Bon, je vais participer aux duels de dbgt si ça part pas en troll. :P

Pan j'aime bien son chara design, avec son petit bandana orange sur la tête, c'est mignon et original.
Elle est certainement énervante par moment, mais elle arrive tout de même à être touchante à plusieurs reprises.
Malgré son caractère, au fond elle est sympa, et on voit quand même qu'elle a de la compassion, comme le passage dans lequel les habitants de Himeka se font voler leur maison.
Elle essaye de faire un joli kamehameha qu'elle ne peut pas finir, juste pour le geste, j'apprécie.
Plusieurs passages sont drôles, comme le tournoi après la saga Baby, dans laquelle elle doit devenir le successeur de son grand-père, mais qui abandonne finalement en s'imaginant avec la moustache et les vêtements de Satan.
Là ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas eu de combat entre Uub et Pan pendant ce tournoi, même si on connaissais déjà le vainqueur ça aurait pu être intéressant. .
Même si au début, elle et Goku ne s'entendent pas, on voit qu'elle se forge une admiration envers lui, c'est quelque chose que j'ai trouvé très sympathique.
Et puis, dernière apparition de la fille de Gohan, 100 ans plus tard, là on voit également toute l'admiration pour son grand-père qu'elle essaye de transmettre à son petit-fils. :)
Donc Pan est un personnage que j'apprécie mais qui a certainement été mal exploité.

Uub est sympa aussi, même si comme ça a déjà été dit, son exploitation est assez mauvaise.
Il est classe, possède un chara-design excellent.
Il fusionne avec Buu, ça c'était une excellente idée, ce qui donne lieu à une petite scène émouvante avec mister Satan.
Et c'est là qu'il revient avec un design encore plus beau, avec les vêtements de Buu, laissant ses abdos à l'air libre. :P
Niveau allure, il explose largement le duo Goten/Trunks dans GT, même si je les aimes bien tous les deux.
Enfin, je trouve dommage que son exploitation n'était pas terrible parce que j'adore ce personnage.
Il est tout aussi héroïque(voir plus) que les autres, la saga Li Shenron et Baby le prouvent.
Pendant le tournoi, il imite même great saiyaman en se déguisant en... papayaman. :lol:
Un passage drôle, c'est quand il se bat sérieusement contre Satan mais que Buu l'empêche de continuer à frapper, ça m'a fait frissonner, mais après quand tout le monde croit qu'il a fait exprès de le laisser gagner, ça m'a fait rire avec la tête qu'il tirait. :lol:

Bon, j'adore Uub, mais je vote pour Pan parce que c'est elle que je préfère. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 16, 2012 19:56

Son Goten a écrit:Bon, je vais participer aux duels de dbgt si ça part pas en troll. :P


T'inquiète Piccolo-san veille au grain et crois-moi vaut mieux pas l'ennuyer Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 16, 2012 20:11

Pan est un des personnages qui m' insupporte le plus (bien plus que Gohan, et kif-kif avec Goten). Sa voix, ses manières, son attitude, sa tête à claque, sa répartie ... liste non exhaustive.
De tête je ne vois rien qui m'attirerait quelconque sympathie envers elle.

Uub lui est une des bonnes idées de GT. Qu'il soit un combattant 100% humain et parmi les plus forts existants c'est la classe. J'aime bien son style décontracté mais humble. Il a des valeurs humaines et j'apprécie sa relation avec Goku. On sent le fort respect qu'il lui témoigne et ce malgré qu'il soit son disciple/ami. Sa relation avec Buu fut une bonne trouvaille aussi, vu leur passif à tout les deux.
Il aurait mérité d'être davantage creusé mais au moins il fut l'un des rares personnages de la Z-Team à ne pas être ridicule ce qui prouve sa valeur pour moi.

Donc +1 bien évidemment pour Uub et - 1 million pour Pan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bejita-sama le Lun Avr 16, 2012 21:11

Je n'ai JAMAIS aime Pan, desole mais elle a vraiment l'attitude d'une petite idiote, pour ne pas dire c-nne...
Uub c'est pas mon prefere mais bon, j'aime bien son style, meme si je le prefere petit dans DBZ.

Donc, +1 pour Uub
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Bra le Mar Avr 17, 2012 5:01

J'hésite, j'hésite...

J'aime bien Oob, la toei a bien exploité son caractère, je ne l'imagine pas autrement.
Il a l'air d'être aussi pur que son maître.
Comme ce cher Piccolo, j'aime la relation qu'il entretient avec Gokû qui a l'air d'avoir une grande confiance en son élève.
Malgré ça, son potentiel en tant que personnage n'aura pas été la hauteur de nos espérance.

Pan débarque dans la série en tant que petite fille toute mignonne qui aime le combat, déjà capable de faire le tour du monde en peu de temps, elle semble très forte, un gros potentiel pour ce personnage.
Cinq ans plus tard, elle change littéralement de caractère, elle devient bien plus agressive, moins insouciante.
Mais comme Teen_Gohan, le passage de la VO à la VF a été plutôt favorable envers le personnage pour ma part.
J'aime son duo avec Gokû c'est marrant, on dirait une frère et une soeur.
Cependant, comme Oob son rôle dans la série n'est pas à la hauteur de ce que laissait entendre le manga.

Je vote quand même Pan parce que c'est ma meilleure amie. :lol:

Edit: Teen_Gohan, tu as eu raison, j'ai voté à 5h du mat'... Enfin 5h01, c'est pareil. :P
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mar Avr 17, 2012 11:43

Combat difficile j'aime pas particuliérement les deux personnages mais qu'on prenne en compte DBGT ou non c'est Uub que je préfère dans tout les cas.

Il offre un petit combat face à Goku sans cheveux doré ça faisait une vingtaine de tomes que c'était pas arrivé. Il marque la fin de Dragon Ball et la retraite de Goku alors que Pan elle et bien elle fait figuration et son horrible traitement dans DBGT m'empêche d'avoir des choses positives à dire sur elle... ...Heureusement que DBM est là.

Je vote Uub
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Max le Mar Avr 17, 2012 11:56

Je vote Pan car c'est la fille de Gohan, et pour rétablir l'égalité. :lol:

Plus sérieusement, j'aime pas trop le rôle de uub dans GT. Il passe un entrainement de 10 ans pour se faire exploser par le premier gros méchant qui vient. Pan a au moins un petit rôle : Si je me souviens bien, c'est elle qui fait passer Goku de Oozaru à SSJ4. Donc même si horripilante, je préfère voter pour elle plutôt que pour un type qui apparaît 3 fois et qui sert ben....A rien.
Dernière édition par Max le Mar Avr 17, 2012 13:07, édité 1 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar rodjackie le Mar Avr 17, 2012 12:13

"Pan est siiiiiiiiiii intelligente!! Une graaaaaaaaaaande guerrière qui est si braaaaaaaaaaaave et puis son look est d'une claaaaaaaaaaasse!!!!! Hahahaha et puis sa façon de se battre, son Nono le robot aussi, et puis cette façon de toujours réfléchir et de ne surtout pas foncer dans le tas pour rien hein, et de mettre Goku dans la mouise parce qu'il faut à chaque fois la sauver et AAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGH JE TE HAIS!!!!!!!!!!!!!!!

Allez Uub j'te donne ma voix, et Pan t'as qu'à épouser qui on sait pour faire des bébés aussi affreux que Babidi ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 12:21

Je vote Pan car c'est la fille de Gohan, et pour rétablir l'égalité. :lol:


Merci, de faire un effort, Max. Bejita-Sama a écrit un truc bref mais il a étayé ses préférences et a parlé des deux personnages. Là, tu met juste "Pan = fille de Gohan". N'as tu rien d'autre à dire sur ce personne et sur Uub par la même occasion?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités