Faucheurbio a écrit:@ Son Goku
Logiquement Fnf aussi ne devrait pas être considéré canon, vu que l'auteur reprend des éléments non canon....
Tu as mal compris mon explication apparemment !
C'est si Toriyama himself qui reprend certains éléments c'est qu'ils sont canons, pas doute à avoir puisque la confirmation vient de lui !

Comme je te l'ai expliqué, BoG n'est PAS non canon dans l'ABSOLU ( vu que certains éléments lui étant propre sont de lui comme le SSJGod, Beerus, Whis etc), il est non canon car on peut pas distinguer son travail à lui ( Toriyama) de celui des autres scénaristes de la Toei ayant contribué à sa réalisation, et donc par principe de précaution, on considère le film non canon sauf évidemment les éléments qui sont clairement établis ( par interview ou autre) comme étant issus de Tori !
Pour FnF, si tu as lu la définition du canon de l'US, tu dois savoir qu'il est considéré comme canon car SEUL Toriyama est crédité au scénario ce qui n'est pas le cas de BoG ou c'est Watanabe ! ( donc nécessairement, tout le contenu de BoG ne peut être de Tori seul, d’où le recourt à ce fameux "principe de précaution" )
Pour moi si l'auteur dit "...", c'est officiellement canon que l'on accepte ou pas.
C'est aussi mon avis ! en tout cas sur ce forum, la définition du canon est claire, et si tu veux débattre de manière constructive avec les membres, toi aussi il va falloir que tu l’acceptes même si tu n'es pas forcément d’accord avec elle !