Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar RMR le Mer Jan 21, 2009 13:40

Vu le budget débloqué, ils peuvent au moins se donner un peu de peine. Puis les riches producteurs américains, d'ici qu'ils soient touchés par la crise au point de faire un film où tout ce qui coûte passe à la trappe...

Encore une fois, on ne demande pas 100% de ressemblance, mais qu'ils essayent de dépasser les 5% pour nous faire plaisir, ce serait bien...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar KaTsu le Mer Jan 21, 2009 13:46

Mais vous avez pas vus le film alors arrêter de dire que ça dépassera pas les 5% ... On en sais rien !!!!
KaTsu

Messagepar Masenko le Mer Jan 21, 2009 14:20

Oui mais quand on voit tout ça, même moi qui étais la première à dire "attendez de voir", je commence à me dire "ouhlalalalaalaaaa...."

:p Et pourtant je fais toujours mon possible pour rester objective ou en tout cas, je fais tout mon possible pour les comprendre... Mais là... On s'éloigne vraiment énormément,... J'espère trouver une "analogie à l'esprit du manga" ;) mais je ne dirais plus rien de plus pour le défendre en tout cas ce film...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar San999 le Mer Jan 21, 2009 14:41

Oh! Je t'en prie, Katsu! Le trailer, c'est bien fait pour faire la promo d'un film, donc pour nous donner une idée sur ce qu'il va se passer. C'est pas comme si ça n'avait rien à voir. Avec le reste des infos qu'on a, pas la peine de voir le film pour savoir que ce film n'a rien à voir avec Dragonball.

Tu vas pas me dire que cette histoire d'un lycéen secrètement amoureux d'une fille, considéré comme le "looser" du lycée, et qui se retrouve soudainement être l'élu pour combattre un démon d'une prophétie, dont lui parle un maître en arts martiaux, te rappelle de près ou de loin l'histoire original? Je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait être ajouté pour que soudainement, on se dise "ah oui! en fait, ça ressemble beaucoup..."

Dans le manga, il n'y a pas de lycée, pas d'histoire d'amour fleur bleue de ce type, pas d'élu et pas de prophétie. Il y a un tournoi, un imbécile mégalo qui veut conquérir le monde au point de libérer un monstre ultra dangereux et un maître en arts martiaux qui l'a combattu par le passé. Et ces choses ne se retrouvent d'ailleurs pas dans le film.

Le monde, j'ai déjà bien montré que cela n'a strictement rien à voir.

Les personnages maintenant:
Gokû:
Le seul point commun qu'il peut y avoir entre le Gokû du manga et du film, c'est leur gentillesse et leur naïveté. Mais même en ce qui concerne la naïveté, on ne peut pas s'attendre à ce qu'un gars qui va au lycée et qui est secrètement amoureux ait la même naïveté que le Gokû du manga. Et vous allez quand même pas me dire que le Gokû du manga ne se résume qu'à sa gentillesse et une naïveté au sens large (au sens large, puisque comme je l'ai dit, l'éventuelle naïveté du Gokû du film et celle du Gokû du manga n'ont pas de rapport)? Sans oublier que ce sont deux traits de caractères assez communément partagés par bon nombre de personnages de fiction... Il y a aussi son côté totalement décalé par rapport à tout un paquet de choses (ne pas savoir ce qu'est une culotte, une voiture, une fille, le mariage, etc.), qu'on ne pourra certainement pas retrouver chez le Gokû du film. Là, le Gokû du film est secrètement amoureux (genre timide, ce qui est tout sauf un trait de caractère du Gokû que l'on connaît qui est plutôt franc et pas timide pour un sous) et il s'habille fashion et donc s'intéresse à ce que les autres pensent et essaie de coller aux normes sociales (totalement opposé au Gokû que l'on connaît).

Bulma:
Là, c'est un peu plus flou. Et le côté vaniteux et génie semble avoir été conservé dans le film si on se réfère à ce que dit Rossum. Par contre, dans le film, Bulma semble se mêler des combats, ce qui n'a jamais été son genre. Et surtout, normalement, les armes devraient déjà être totalement inefficaces, donc bon...

Rôshi:
Euh... Entre le vieux pervers du manga et cet espèce de sage et sérieux maître quinquagénaire du film, il y a un quelconque rapport...? Je sais que Kame Sennin a une certaine sagesse dans le manga, mais il est beaucoup moins sérieux que ça... Non, parce que la sagesse, c'est quand même un trait de caractère partagé par un paquet de personnages de fiction et qui peut être présenté de mille façons.

Yamcha:
On n'en sait pas assez.

Chichi:
Dans le manga, c'est une fille qui ne pense qu'au mariage au point de prendre pour des avances ce qui ne l'est pas et qui a un caractère très emporté. Dans le film, c'est une fille populaire, alors je vois pas trop comment caler ce côté excentrique du manga dans un tel personnage.

Piccolo:
À part le costume qui aurait été parfait dans Star Wars, rien à dire.

Mai:
WTF! Mais qu'est-ce qu'elle vient foutre là sans Pilaf et Soba et en plus avec des pouvoirs bioniques?!? Tambourine & co n'étaient pas suffisants?

Nombreux personnages ajoutés plutôt que d'exploiter des personnages déjà existants, mais pourtant évincés dans ce film.

Pour ce qui est des dragonballs en soit, rien à dire. Cela a l'air parfait. Shenron, on verra. Par contre, les capsules, le côté transformers ne me branche pas plus que ça.

Non, décidément, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus dans le film pour que soudainement on ait l'impression que c'est Dragonball...

Et s'ils n'ont pas le budget pour faire un film correct, qu'ils ne le fassent pas! C'est vraiment pas un argument de dire qu'ils avaient pas l'argent pour reproduire le monde de Dragonball tel qu'il l'est.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mer Jan 21, 2009 14:50

KaTsu a écrit:Mais vous avez pas vus le film alors arrêter de dire que ça dépassera pas les 5% ... On en sais rien !!!!

A-t-on vu Bulma avec des armes jouant les expertes martiales oui ou non? A-t-on vu Tortue Géniale sans barbe oui ou non? A-t-on vu une ville tout en immeuble new-yorkais oui ou non? A-t-on vu une maison de Goku et un Kame House inutilement différent de ceux du manga oui ou non? A-ton vu deux Chichi oui ou non? Nous a-ton révélé qu'il y avait un clone de Chichi, et une histoire d'éclipse oui ou non? Ne sait-on pas que Goku va au lycée, milieu ou une naïveté , une ignorance et une innocence de sauvage paraît totalement incompatible, si ou non? Faut arrêter avec les "attendons le film". Les photos, vidéos et interview sont assez parlante pour qu'on s'inquiète.

Dans une œuvre, il y a deux genres d'éléments. Les lieux communs et les particularités. Les lieux communs (méchant démoniaque voulant dominer le monde, héros élu etc...) se retrouvent dans de nombreuses histoires, participant souvent à l'intrigue. C'est une bonne chose de les reprendre dans une adaptation pour faire une intrigue, mais ça ne suffit pas. Les particularités permettent de distinguer les œuvres et de créer un monde. Un fan de marvel va bouder si spiderman envoie des décharges électriques... Pour qu'un adepte d'une œuvre se retrouve dans une adaptation, pas besoin que ça colle à la virgule près, mais il doit retrouver les éléments qui lui permettent d'identifier ce dont il est fan. Alors que le support soit un film, on s'en fout. Manga, B.D., roman, film, saga MP3 et que sais-je encore, peu importe le support, les particularités sont nécessaires, elles ne font pas partis de l'œuvre, elles sont l'œuvre et doivent donc être présent pour que nous ayons bien une adaptation de ladite œuvre. Le film ne respecte pas les particularités, au vu de tout ce qu'on sait même sans l'avoir vu. Donc il sera bon ou pas, mais il ne respectera pas l'œuvre, comme même un film live adapté devrait le faire. Dans le cas présent, on a un film inspiré de, mais pas adapté de...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Jan 21, 2009 14:59

Ah oui! Le coup de l'éclipse, je l'avais oublié... >.> Je dois dire que j'ai toujours pas compris l'intérêt. C'est un lieu commun parmi les plus répandus qu'il existe. Cela n'apparaît pas de le manga. Et je ne vois même pas en quoi cela est nécessaire...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mer Jan 21, 2009 19:26

pour mai, ils ont fait un mix avec les pouvoirs de oolon et pu-erh en mettant une gonzesse bien formée !
mais je me demande bien ce qu'elle fait avec piccolo quand meme ?

pourquoi pas me direz-vous ? oui, mais bon mai a un role tellement peu important dans le manga qu'il n'était pas necessaire de la mettre en occultant d'autres comme krilin, ten shin han, chaozu pour ne citer qu'eux !

le truc de l'éclipse, j'ai pas trop saisi par contre ! ils besoin d'une eclipse pour invoquer le lézard sacré ?
goten-kun

Messagepar Tremors le Mer Jan 21, 2009 20:42

KaTsu a écrit:Mais vous avez pas vus le film alors arrêter de dire que ça dépassera pas les 5% ... On en sais rien !!!!

Franchement avec la Fox, on sait à quoi s'attendre, Max Payne, Hitman, Alien Vs Predator, X-men 3, Les 4 fantastiques... Autant de daubes qui souillent les licences qu'ils sont censés adapter.
Tremors

Messagepar Rusk le Mer Jan 21, 2009 21:23

Oui mais pour Hitman, Max Payne, les 4 Fantastiques...etc ils ont quand même tenté de se rapprocher de l'oeuvre originale (si on peut dire).
Avec pas mal de points commun, contrairement à Dragon Ball où les points communs sont tellement flous que les fans tentent d'en trouver, alors qu'ils devraient sauter aux yeux :lol:
Image
Rusk

Messagepar Redd le Mer Jan 21, 2009 22:29

goten-kun a écrit:le truc de l'éclipse, j'ai pas trop saisi par contre ! ils besoin d'une eclipse pour invoquer le lézard sacré ?

bah c'est sûrement un rapport avec le fait que, dans le manga, le ciel s'obscurcit lorsqu'on invoque Shenron.

Sauf qu'ils ont rien pigé et qu'ils décidé qu'il fallait que le ciel s'obscurcisse pour que Shenron puisse être invoqué. D'ou éclipse (ou attendre la nuit). Bref ils ont inversé cause et conséquence.

C'est le seul rapprochement (foireux) que j'arrive à faire ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Mer Jan 21, 2009 22:52

Ce qui est con avec cette inversion, c'est que l'éclipse que l'on doit attendre pour faire un truc maléfique c'est quand même un gros lieu commun.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tremors le Jeu Jan 22, 2009 22:34

Il sort finalement le 1er avril.

http://www.foxfrance.com/cinema/coming-soon

La date la plus appropriée pour ce truc.
Tremors

Messagepar Redd le Jeu Jan 22, 2009 23:36

Tout s'explique ! :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Romi le Ven Jan 23, 2009 1:17

Yahahahahah :lol: :lol: :lol:

C'était fait expré c'est pas possible

tenez KDO

http://www.dailymotion.com/Djienne/vide ... arodie_fun

:lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Fichi le Ven Jan 23, 2009 1:22

ils n'ont pas peur du ridicule au moins.

Une date de sortie adapté au film en tout cas.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées