Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar San999 le Mer Jan 21, 2009 14:59

Ah oui! Le coup de l'éclipse, je l'avais oublié... >.> Je dois dire que j'ai toujours pas compris l'intérêt. C'est un lieu commun parmi les plus répandus qu'il existe. Cela n'apparaît pas de le manga. Et je ne vois même pas en quoi cela est nécessaire...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mer Jan 21, 2009 19:26

pour mai, ils ont fait un mix avec les pouvoirs de oolon et pu-erh en mettant une gonzesse bien formée !
mais je me demande bien ce qu'elle fait avec piccolo quand meme ?

pourquoi pas me direz-vous ? oui, mais bon mai a un role tellement peu important dans le manga qu'il n'était pas necessaire de la mettre en occultant d'autres comme krilin, ten shin han, chaozu pour ne citer qu'eux !

le truc de l'éclipse, j'ai pas trop saisi par contre ! ils besoin d'une eclipse pour invoquer le lézard sacré ?
goten-kun

Messagepar Tremors le Mer Jan 21, 2009 20:42

KaTsu {l Wrote}:Mais vous avez pas vus le film alors arrêter de dire que ça dépassera pas les 5% ... On en sais rien !!!!

Franchement avec la Fox, on sait à quoi s'attendre, Max Payne, Hitman, Alien Vs Predator, X-men 3, Les 4 fantastiques... Autant de daubes qui souillent les licences qu'ils sont censés adapter.
Tremors

Messagepar Rusk le Mer Jan 21, 2009 21:23

Oui mais pour Hitman, Max Payne, les 4 Fantastiques...etc ils ont quand même tenté de se rapprocher de l'oeuvre originale (si on peut dire).
Avec pas mal de points commun, contrairement à Dragon Ball où les points communs sont tellement flous que les fans tentent d'en trouver, alors qu'ils devraient sauter aux yeux :lol:
Image
Rusk

Messagepar Redd le Mer Jan 21, 2009 22:29

goten-kun {l Wrote}:le truc de l'éclipse, j'ai pas trop saisi par contre ! ils besoin d'une eclipse pour invoquer le lézard sacré ?

bah c'est sûrement un rapport avec le fait que, dans le manga, le ciel s'obscurcit lorsqu'on invoque Shenron.

Sauf qu'ils ont rien pigé et qu'ils décidé qu'il fallait que le ciel s'obscurcisse pour que Shenron puisse être invoqué. D'ou éclipse (ou attendre la nuit). Bref ils ont inversé cause et conséquence.

C'est le seul rapprochement (foireux) que j'arrive à faire ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Mer Jan 21, 2009 22:52

Ce qui est con avec cette inversion, c'est que l'éclipse que l'on doit attendre pour faire un truc maléfique c'est quand même un gros lieu commun.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tremors le Jeu Jan 22, 2009 22:34

Il sort finalement le 1er avril.

http://www.foxfrance.com/cinema/coming-soon

La date la plus appropriée pour ce truc.
Tremors

Messagepar Redd le Jeu Jan 22, 2009 23:36

Tout s'explique ! :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Romi le Ven Jan 23, 2009 1:17

Yahahahahah :lol: :lol: :lol:

C'était fait expré c'est pas possible

tenez KDO

http://www.dailymotion.com/Djienne/vide ... arodie_fun

:lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Fichi le Ven Jan 23, 2009 1:22

ils n'ont pas peur du ridicule au moins.

Une date de sortie adapté au film en tout cas.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar DBZwarrior le Ven Jan 23, 2009 10:23

mouais... pas très drôle leur truc, en plus ils se trompent, ce n'est pas le kaméhaméha que gokû fait à une main, c'est juste un simple kikoha.
Image
DBZwarrior

Messagepar caduceus le Ven Jan 23, 2009 11:52

San999 {l Wrote}:
Rôshi:
Euh... Entre le vieux pervers du manga et cet espèce de sage et sérieux maître quinquagénaire du film, il y a un quelconque rapport...? Je sais que Kame Sennin a une certaine sagesse dans le manga, mais il est beaucoup moins sérieux que ça... Non, parce que la sagesse, c'est quand même un trait de caractère partagé par un paquet de personnages de fiction et qui peut être présenté de mille façons.

Si, si, il y a un rapport... Les chemises hawaïennes. Mauvaise langue... :P
Ca fait à peu près 0,1% de point commun avec le manga... Encore un effort et va atteindre les 5% :lol:
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Tremors le Sam Jan 24, 2009 23:06

http://www.dragonball-live.fr/forum/viewtopic.php?pid=44319#p44319

Ils sont sérieux en plus... La Fox a encore de beaux jours devant elle avec ce genre de zozos...
Tremors

Messagepar DBZwarrior le Dim Jan 25, 2009 1:08

ah mais le forum de dragonball live est vraiment tordant, il y a des cas incroyable.
ils inventent des truc au fur et à mesure pour contrer les critiques, ils ont aucun argument valable, c'est dingue.
Ils ont cas ne pas faire attention, si eux encense le film sans l'avoir vu, nous on a aussi le droit de faire des remarques, qui je trouve sont mieux fondées que les leurs.
Le truc sur le bouc de Chow yun fat :lol: comme si ça changeais quelque chose.

Si il pouvait au moins avoir de vrai arguments...certains ne connaissent même pas la manga mais affirme quand même que le film est fidèle...

ils croit quoi, nous aussi on attend le film pour le juger, pour l'instant on ne fait qu'émettre des avis sur les infos et images diffusées sur le net.

faut qu'il arrêtent avec les "ouais mais si le film est 100% fidèle au manga ça sert à rien, autant ne pas faire de film...etc".
Personne n'a dis que l'histoire devait être exactement la même.
Bien sûr que la Fox peut faire des changements, comme pour les film d'animation sur DB, où c'était des sorte de condensé de l'histoire, de mélange, ou même des truc spéciaux comme l'aventure mystique. mais Il faut quand même conservé les bases !!

Là c'est quand même grave qu'on ne reconnaissent même pas l'œuvre "adaptée" !!

Je viens de voir que la ville que détruit "Piccolo" dans le trailer c'est Paris !! Qu'est-ce que viens faire Paris dans Dragonball ?

A moins d'une grosse surprise, faut être sérieux un moment et reconnaître que ce film n'a, pour l'instant, de Dragonball que le nom.
Image
DBZwarrior

Messagepar Tremors le Dim Jan 25, 2009 18:30

En effet, ça doit être le seul forum français, où ils se paluchent en masse sur ce navet...
Tremors

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées