Bejîta est totalement irresponsable. Bien plus que Gokû. Il laisse Cell absorber N°18 et se laisse manipuler par Babidi pour ses besoin égoïstes, allant jusqu'à tuer te laisser Boo se réveiller. Entre autres exemples.
Vegeta savait parfaitement ce qu'il faisait dans tous les cas.S'il a laissé Cell absorber C-18,c'est tout simplement qu'il voulait affronter un Cell parfait et au max de sa puissance,ça n'avait aucun intérêt de perdre son temps en affrontant un Cell imparfait faiblard que Vegeta a largement surpassé depuis son entrainement dans la salle du temps.[/quote]
Sinon pour l'ensorcellement de Babidi ce n'est pas de la manipulation,Vegeta n'en a strictement rien à foutre de ses ordres,il l'a fait dans un but purement stratégique afin de réveiller son véritable potentiel de puissance,potentiel qui lui permit de devenir plus fort par la suite pour pouvoir affronter Goku puis Buu.Gohan est devenu également Mystic Gohan en se laissant le doyen des kaiohshin son potentiel énergétique,est-ce un irresponsable.
Gokû est très intelligent dès qu'il s'agit du combat.
Ouais c'est sur que c'est super intelligent de laisser Freezer en vie et de lui accorder le pardon alors qu'il a tué son meilleur ami sous ses yeux et a commis des génocides d'ampleurs planétaires comme l'extermination de la propre race de Goku ainsi que les nameks.
et j'en oublis d'autres;
Gokû n'a pas été laxiste avec Gohan dans la salle de l'esprit et du temps et Bejîta ne savait même pas que son fils se transformait en Super Saiyan, alors je ne crois pas qu'il l'entraîne si sérieusement que ça.
Gohan doit plus à Piccolo qu'à Goku pour son entrainement.Et d'ailleurs cela se voit parce que lors de la saga Cell,Gohan a choisi de s'habiller comme Piccolo et non comme Goku.
Quant aux lois manichéennes des shônens, laisse-moi rire... Entre Saga de Saint Seiya qui attaque Athéna mais est en fait gentil, juste qu'il a deux personnalité ou encore One Piece dont les héros sont des pirates, sans oublier Sasuke le meilleur ami de Naruto... Faut-il vraiment que je poursuive?
Il existe des faux-méchants dans les autres mangas shonens,je ne le nie pas mais il n'en reste pas moins que dans les shonens que je connais le plus comme DBZ et Saint Seiya,t'as toujours un méchant qui veut tout casser,tout détruire,anéantir... et des gentils intervenant pour sauver l'humanité et le reste.Sinon les héros de One piece sont plus des aventuriers voulant accomplir leurs rêves que des vrais pirates qui tuent et massacrent des gens pour voler.Après Naruto,je ne connais pas donc je ne m'exprimmerais pas là-dessus.
heu oui, je veux bien que tu poursuives, mais dans un autre topic manichéen, et si tu pouvais en dire d'avantage sur saga, parce que des faux méchants dans saint seiya, il y en a encore Ikki au début, Mime, Bud de Mizar, Kanon....
Oui tout comme des "vrais":Deathmask,Rhadamanthe,les dieux adversaires d'Athena(Poseidon,Hadès...)....