Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%

Nombre total de votes : 117

Re: que pensez-vous de vegeta ?

Messagepar marshall le Mer Juin 17, 2009 2:31

Bejîta est totalement irresponsable. Bien plus que Gokû. Il laisse Cell absorber N°18 et se laisse manipuler par Babidi pour ses besoin égoïstes, allant jusqu'à tuer te laisser Boo se réveiller. Entre autres exemples.

Vegeta savait parfaitement ce qu'il faisait dans tous les cas.S'il a laissé Cell absorber C-18,c'est tout simplement qu'il voulait affronter un Cell parfait et au max de sa puissance,ça n'avait aucun intérêt de perdre son temps en affrontant un Cell imparfait faiblard que Vegeta a largement surpassé depuis son entrainement dans la salle du temps.[/quote]
Sinon pour l'ensorcellement de Babidi ce n'est pas de la manipulation,Vegeta n'en a strictement rien à foutre de ses ordres,il l'a fait dans un but purement stratégique afin de réveiller son véritable potentiel de puissance,potentiel qui lui permit de devenir plus fort par la suite pour pouvoir affronter Goku puis Buu.Gohan est devenu également Mystic Gohan en se laissant le doyen des kaiohshin son potentiel énergétique,est-ce un irresponsable.

Gokû est très intelligent dès qu'il s'agit du combat.

Ouais c'est sur que c'est super intelligent de laisser Freezer en vie et de lui accorder le pardon alors qu'il a tué son meilleur ami sous ses yeux et a commis des génocides d'ampleurs planétaires comme l'extermination de la propre race de Goku ainsi que les nameks.
et j'en oublis d'autres;

Gokû n'a pas été laxiste avec Gohan dans la salle de l'esprit et du temps et Bejîta ne savait même pas que son fils se transformait en Super Saiyan, alors je ne crois pas qu'il l'entraîne si sérieusement que ça.

Gohan doit plus à Piccolo qu'à Goku pour son entrainement.Et d'ailleurs cela se voit parce que lors de la saga Cell,Gohan a choisi de s'habiller comme Piccolo et non comme Goku.

Quant aux lois manichéennes des shônens, laisse-moi rire... Entre Saga de Saint Seiya qui attaque Athéna mais est en fait gentil, juste qu'il a deux personnalité ou encore One Piece dont les héros sont des pirates, sans oublier Sasuke le meilleur ami de Naruto... Faut-il vraiment que je poursuive?

Il existe des faux-méchants dans les autres mangas shonens,je ne le nie pas mais il n'en reste pas moins que dans les shonens que je connais le plus comme DBZ et Saint Seiya,t'as toujours un méchant qui veut tout casser,tout détruire,anéantir... et des gentils intervenant pour sauver l'humanité et le reste.Sinon les héros de One piece sont plus des aventuriers voulant accomplir leurs rêves que des vrais pirates qui tuent et massacrent des gens pour voler.Après Naruto,je ne connais pas donc je ne m'exprimmerais pas là-dessus.

heu oui, je veux bien que tu poursuives, mais dans un autre topic manichéen, et si tu pouvais en dire d'avantage sur saga, parce que des faux méchants dans saint seiya, il y en a encore Ikki au début, Mime, Bud de Mizar, Kanon....

Oui tout comme des "vrais":Deathmask,Rhadamanthe,les dieux adversaires d'Athena(Poseidon,Hadès...)....
marshall

Messagepar San999 le Mer Juin 17, 2009 8:53

marshall a écrit:
Bejîta est totalement irresponsable. Bien plus que Gokû. Il laisse Cell absorber N°18 et se laisse manipuler par Babidi pour ses besoin égoïstes, allant jusqu'à tuer te laisser Boo se réveiller. Entre autres exemples.
Vegeta savait parfaitement ce qu'il faisait dans tous les cas.S'il a laissé Cell absorber C-18,c'est tout simplement qu'il voulait affronter un Cell parfait et au max de sa puissance,ça n'avait aucun intérêt de perdre son temps en affrontant un Cell imparfait faiblard que Vegeta a largement surpassé depuis son entrainement dans la salle du temps.
Sinon pour l'ensorcellement de Babidi ce n'est pas de la manipulation,Vegeta n'en a strictement rien à foutre de ses ordres,il l'a fait dans un but purement stratégique afin de réveiller son véritable potentiel de puissance,potentiel qui lui permit de devenir plus fort par la suite pour pouvoir affronter Goku puis Buu.Gohan est devenu également Mystic Gohan en se laissant le doyen des kaiohshin son potentiel énergétique,est-ce un irresponsable.
Peu importe les raisons de Bejîta pour Cell, c'était irresponsable. Comme Trunks l'a dit, il n'a aucune idée de la puissance que Cell pourrait acquérir en finissant sa métamorphose.
Gohan n'a pas tué des innocents et laisser s'évader un démon âgé de plusieurs millions d'années ayant déjà ravagé l'univers, juste pour ses envies égoïstes. Alors oui, tu peux jouer sur les mots en ce qui concerne la "manipulation", mais Bejîta est tout de même totalement irresponsable sur ce coup.

marshall a écrit:
Ouais c'est sur que c'est super intelligent de laisser Freezer en vie et de lui accorder le pardon alors qu'il a tué son meilleur ami sous ses yeux et a commis des génocides d'ampleurs planétaires comme l'extermination de la propre race de Goku ainsi que les nameks.
et j'en oublis d'autres;
Ca, ce n'est pas du combat. Freeza ne se battait déjà plus et en aurait été incapable d'ailleurs sans le don d'énergie de Gokû, au moment où Gokû l'épargne. Ca, c'est juste la bonté (trop grande) de Gokû, rien à voir avec l'intelligence au combat. Alors oui, Gokû, en ce qui concerne le pure combat reste très intelligent. (Je n'aime pas Gokû, mais je l'admets.)

marshall a écrit:
Gokû n'a pas été laxiste avec Gohan dans la salle de l'esprit et du temps et Bejîta ne savait même pas que son fils se transformait en Super Saiyan, alors je ne crois pas qu'il l'entraîne si sérieusement que ça.
Gohan doit plus à Piccolo qu'à Goku pour son entrainement.Et d'ailleurs cela se voit parce que lors de la saga Cell,Gohan a choisi de s'habiller comme Piccolo et non comme Goku.
Pour ce qui est de la tenue, il s'agit plus d'un hommage. Un peu comme Kulilin, Yamcha et pendant longtemps Gokû, qui gardent la tenue de Kame Sennin, alors qu'on peut dire qu'ils ne lui doivent quasiment plus rien au niveau de leur puissance. Juste que cela a été leur premier maître. Cela n'enlève rien au fait que Gokû a parfaitement entraîné Gohan, là où Bejîta semble avoir négligé Trunks et l'a juste laissé s'entraîner seul dans la salle de gravité.

marshall a écrit:
Quant aux lois manichéennes des shônens, laisse-moi rire... Entre Saga de Saint Seiya qui attaque Athéna mais est en fait gentil, juste qu'il a deux personnalité ou encore One Piece dont les héros sont des pirates, sans oublier Sasuke le meilleur ami de Naruto... Faut-il vraiment que je poursuive?
Il existe des faux-méchants dans les autres mangas shonens,je ne le nie pas mais il n'en reste pas moins que dans les shonens que je connais le plus comme DBZ et Saint Seiya,t'as toujours un méchant qui veut tout casser,tout détruire,anéantir... et des gentils intervenant pour sauver l'humanité et le reste.
Oui, comme dans Dragonball. (Pour ce qui est de créer un topic sur les méchants dans les shônens, je ferai ça une autre fois, si vous voulez bien. Je suis en pleine période de révisions d'examens et je passe mon temps à la bibliothèque de 8h à 22h. C'est déjà pas mal que je vienne encore jeter un oeil au forum et réponde encore un peu comme maintenant.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Salagir le Mer Juin 17, 2009 8:58

(puissant, san999 a répondu pendant que j'écrivais ma réponse.. on dit pas mal de choses en communs, mais je laisse mon message qd meme :) )

Je ne laisserai pas ce sujet partir en St Saiya :evil:
marshall a écrit:
Bejîta est totalement irresponsable. Bien plus que Gokû.

Vegeta savait parfaitement ce qu'il faisait dans tous les cas.

Cette réponse est totalement dénuée de toute logique. Tous les cas en question ont mis en danger total la Terre. Vegeta est l'unique responsable de la création de Perfect Cell. Vegeta est l'unique responsable de la libération de Buu.

Il savait parfaitement de ce qu'il faisait en effet : il mettait en très grand danger l'intégralité de l'univers. Et il s'en fout.
Et ça, c'est ce qu'on appelle être irresponsable.

Je ne dis pas qu'il est pire que Goku qui laisse en vie Vegeta (sur terre) et Freezer, et donne des Senzu à Cell.
Mais malgré ces stupides gentillesses, Goku est plus responsable car il cherche toujours à sauver la terre, en plus de faire un combat. Vegeta ne cherche qu'à faire un combat.

marshall a écrit:

Ouais c'est sur que c'est super intelligent de laisser Freezer en vie

Outre que l'intelligence et l'irresponsabilité et la naiveté n'ont rien à voir, et que donc cette phrase que bcp de fans aiment à sortir "très intelligent en combat" n'a à peu près ni sens ni intérêt, ta réponse n'est pas mieux, désolé.
Laisser Freezer en vie n'a rien à voir avec l'art du combat.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 17, 2009 9:40

Je ne laisserai pas ce sujet partir en St Saiya :evil:

C'était juste pour un exemple de faux méchant, mais on reste dans le sujet Bejita, mais je pensais malgrès qu'il ne l'ai pas voulu, le fait de se battre contre Goku à libéré Buu!
Mais moi ce qui me fait délirer, c'est quand il dit à Goku: "Je préfère me faire battre par ce clown, que fusionner avec toi!", et dans le corps de Buu une fois défusionné, il casse la potara!

Sinon dans Ranma on a aussi un faux méchant (mais vrai perver) happosaï, il y a bien quelques épisodes où il aide ranma mais, je ne m'en souviens plus!
Tenshirock

Messagepar goku-san le Mer Juin 17, 2009 11:35

Salagir a écrit: "très intelligent en combat" n'a à peu près ni sens ni intérêt, ta réponse n'est pas mieux, désolé.

Pourquoi elle n'a pas de sens? Il y a plusieurs formes d'intelligence et dans un combat si tu ne réfléchis pas et que tu ne te bases que sur ta puissance tu le perds (cf Trunks). Pour moi c'est ce qui fait que Gohan n'est pas le personnage le plus fort du manga c'est probablement celui qui a le plus gros potentiel mais après dans les combats c'est une autre histoire.

Désolé du HS

Pour revenir au sujet je ne comprends pas Marshall comment tu peux comparer le fait que Gohan a eu sa puissance révélée par l'ancien kaioshin pour sauver la terre avec Bejita qui se laisse manipuler par Babidi tout en sachant qu'il risque de faire réveiller Boo.
goku-san

Messagepar Coraline le Mer Juin 17, 2009 13:06

Pour ma part, Végéta est un de mes personnages favoris tout simplement parce que c'est lui qui évolue le plus au cour de l'histoire. Ce mélange d'orgueil, de fierté et malgré tout, d'humilité, j'adore !
Image
Coraline

Messagepar Kogaiji le Mer Juin 17, 2009 15:38

Je suis d'accord avec toi si ce n'est que je n'ai jamais vu une once d'humilité en lui par contre lol, tu fait référence à quoi ?
Kogaiji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 17, 2009 16:23

Peut être quand il admet que Gokû est supérieur à lui pendant le combat contre Buu.
Piccolo Daimao

Messagepar Coraline le Mer Juin 17, 2009 18:19

piccolo91 a écrit:Peut être quand il admet que Gokû est supérieur à lui pendant le combat contre Buu.

C'est exactement ça.
Son Goku se bat contre Buu et Végéta les regarde, ahuri et commence à faire son spitch qu'il finit par " Vas-y Carot, tu es le n°1 " (un truc du genre hein, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas lu celui là)
:)
Image
Coraline

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Juin 17, 2009 19:11

Végéta est pour moi l'un des meilleurs personnage de dragon ball z après Trunks.

Si au début Végéta était un méchant pas très sympathique, il a commencé à changer d'attitude bien que sous la contreinte dans la saga freezer/namek. Ensuite il y a eu l'arrivé de trunks du futur qui la aidé à changer de comportement ... Si au début, il était pas très tendre envers lui, je trouve que quand trunks c'est fait tuer par cell, vegeta a raidcalement changé d'attitude ... Mais le gros problème chez végéta je trouve, c'est qu'il a souvent tendance à conciderer tous le monde comme des rivaux ... Je sais plus dans quel épisode il dit ça mais à un moment il nous sort quelque chose dans le genre "me voila avec un rival de plus" et je crois que c'est quand trunks arrive qu'il dit ça ...

Concernant ce qui est dit plus haut au sujet de la responsabilité de végéta dans l'arriver de perfect cell et boo, c'est clair que végéta a eu un rôle important à jouer dans l'histoire mais d'un autre côté, Krilin ne voulait pas trop desactiver le cyborg qu'il trouvait à son gout :lol: et dans la saga boo, il ne faudrait pas oublié que il restait encore dabra à babidi pour mener des combats ... Donc oui végéta a fait avancé l'arriver de boo mais tôt ou tard, avec ou sans végéta, boo aurait finit par sortir à mon avis.

Enfin, je pense que le comportement de végéta est peut-être du à son rang de prince des saiyens ... Végéta a toujours ressentit le besoin de se prouver être le plus fort et je pense que dans un sens, ce n'est pas un mal. Dragon ball z ne serait plus pareil si végéta avait un comportement plus responsable :lol:
Orpheus Lyrius

Messagepar Rusk le Jeu Juin 18, 2009 2:55

Il y a un moment que j'adore avec Végéta, c'est lors du dernier championnat avant Boo.
Aux éliminatoires avec la punch machine, tous les membres de la Z-Team tournent autour des 200 points (contre 137 pour Satan lol) en évitant de taper trop fort, et Végéta explose la machine :mrgreen:

La discrétion n'a jamais été son fort :lol:
Image
Rusk

Messagepar Kogaiji le Jeu Juin 18, 2009 3:00

En allant à ce championnat dans un épisode (je sais plus si on voit dans le manga), ils discutent sur le chemin et se mettent d'accord pour ne pas se transformer en SSJ pour pas étonné tout le monde.
Et Végéta sort une phrase du style "on a qu'a butté tout ce qui nous font chié", ça m'a marqué, ça à un coté excitant de savoir si même s'il est devenue dans le camps des gentil et à fondé sa petite famille il reste si impitoyable.
Ouais je sais il aurait peut être jamais mis à exécution ce qu'il à dis mais bon y a toujours ce petit doute qui fait plaisir.
Kogaiji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 18, 2009 16:28

En effet dans la saga Buu, Végéta, bien que intégré dans la bande à Goku et vivant avec sa famille à la Capsule Corps, reste plutôt froid envers les autres humains. Comme par exemple, durant le tournois, quand la journaliste veut interviewer lui et Piccolo et qu'ils continuent leur chemin sans se soucier 1 seconde de sa présence.
Piccolo Daimao

Messagepar R-one le Ven Juin 19, 2009 0:53

Si je peux me permettre, le combat Super Vegeta Vs Cell 2nde Forme, Vegeta est juste inconscient, sachant qu'il s'est fait défoncé quelques temps avant par C-18 et que là il gagne sans aucune difficulté contre ce Cell apparemment beaucoup plus puissant que la cyborg !

Donc il sait que Vegeta > Cell 2nd forme (ça s'est vrai) donc par conséquent Végéta Vs Cell parfait sera le même combat en à peine plus dur, c'est là qu'il a tout faux et qu'on parle d'inconscience. Là où je trouve que dans un sens ce qu'il pensait aurait pu être vrai, c'est que laisser Cell absorber C-18 aurait enlever un ennemi en plus et n'en aurait laisser qu'un un peu plus fort, donc c'est de l'inconscience.

L'irresponsable dans l'histoire c'est Trunks, si cette andouille n'avait pas eu peur à ce point la de son père il se serait transformé en USSJ et éliminer le Cell 2nd forme beaucoup moins fort que lui. Lui il pensait savoir (et avait raison) que laisser Cell absorber N°18 était une grossière erreur, son père ne pensait pas Perfect Cell aussi fort.

Pendant que j'y suis, on parle d'irresponsable mais pas de la bonne personne, l'irresponsable type " Je ne tue pas les ennemis parce que je sais qu'ils vont devenir gentils" c'est quand même cet illuminé de Sangoku. Le truc plutôt bête, c'est que Tori a trop écouter Goku (enfin, c'est lui qui le dessine, il a suivi son chemin je dirais)

Piccolo => Devenu bon (redeviens méchant dans Garlic pas dans le manga donc jmef )
Vegeta => Devenu bon (aigri durant la saga freezer, redeviens soi disant mauvais dans la saga M mais en fait non :/)
Freeza => Tori choisit la facilité et décide de le faire mourir 5 secondes après l'avoir laisser en vie ( Cyborg freeza ne devait pas exister et de toute façon il n'était pas tout seul donc ne pouvait pas devenir gentil à cause de l'incitation de son père)
Cell => Ne voulait pas l'épargner mais a abandonner (alors qu'il n'avait pas donner la peine de se battre jusqu'au bord de la mort )
Buu => Tori s'est dit, plutôt que de l'épargner , je veux lui faire demander une réincarnation, mais bon, voilà quoi, on aurait pu en rester là

En conclusion

Végéta => Inconscient (Cf Vs Cell ; Sangoku durant Buu)
Sangohan => Totalement con (Cell, Buu)
Trunks => Irresponsable (Cell, Dans gotenks contre buu dans la salle)
Sangoku => Irresponsable (Piccolo, Vegeta, Freeza, Gros Buu)

PS: Pour Sangoku je parle d'irresponsabilité, mais dans deux cas il n'a pas eu tord, mais bon, être irresponsable n'empêche pas de faire des choses biens, bien qu'imprévues...
Image
R-one

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 19, 2009 14:51

Oui puis ils auraient pu buté Géro et son laboratoire dès l'arrivée de Trunks mais ils l'ont pas fait car ils voulaient se battre alors on va pas commencer à blâmer Végéta d'avoir laisser Cell bouffer C18.
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées