Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 04, 2010 18:48

Non mais qu'il s'avance ou pas, ça ne change rien au fait qu'il considère Kid Boo comme un adversaire abordable ... Si sa puissance avait augmenté, il n'aurait jamais fait ça, parce que juste avant, il préfère risquer sa vie avec bien plus de chances d'échec que de réussite pour ne pas l'affronter individuellement et là, tout d'un coup, contre un mec plus fort il veut l'affronter individuellement ?

Et le BIg Bang de Vegetto et tout ça, c'est pas canon.
Super Boo a failli se faire éclater par Gotenks.
Boo Gohan ne se disait pas "merde je vais me faire taper jusqu'à ce qu'il se fatigue" mais "merde il va me tuer".
Gohan n'avait pas dans l'idée de taper sur Boo jusqu'à la fin des temps mais de le tuer.

Goku, quand il avance qu'il peut battre Boo en se concentrant l'a déjà jaugé ... La seule erreur qu'il fait c'est un tout petit problème de temps.


De toute façon, ça ne change rien au fait que si Super Boo était moins fort que Kid Boo, Goku n'aurait jamais proposé la fusion avec un énorme taux d'échec face à Super Boo car selon lui "ils se seraient fait tuer ( Goku ET Vegeta )" puis se serait battu TOUT SEUL ( sans Vegeta ) face à Kid Boo qui est encore plus fort ...

Même Vegeta, inférieur à tous les Boo, ne voit plus Boo comme LA menace qui va le tuer en un coup quand Boo passe petit ( Goku gagne le pierre feuilel ciseau pour se battre contre Kid Boo et Vegeta est fâché ) ... Certes, il se trompe, mais ça prouve que sa puissance a diminué puisque Vegeta craignait BEAUCOUP les autres Boos ( "z ... ZUT ! On ( Goku ET Vegeta ) .. On est en danger !" )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Redd le Jeu Mars 04, 2010 18:54

Ganjalo a écrit:Non mais qu'il s'avance ou pas, ça ne change rien au fait qu'il considère Kid Boo comme un adversaire abordable ... Si sa puissance avait augmenté, il n'aurait jamais fait ça, parce que juste avant, il préfère risquer sa vie avec bien plus de chances d'échec que de réussite pour ne pas l'affronter individuellement et là, tout d'un coup, contre un mec plus fort il veut l'affronter individuellement ?


Oui, mais là tu compares Kid Boo et Super Boo (t'es dans le sujet, quoi ^^). Moi je te parle de sa phrase sur Gros Boo, et du fait qu'on en "déduise" qu'il mentait au palais de Dendé. Ce que je ne crois pas.

Concernant Petit Boo, j'ai déjà dit que je le voyais en dessous de Grand Boo, pour les mêmes raisons que toi. Alors arrête de m'emmerder :mrgreen: (smiley, hein ^^).


Boo Gohan ne se disait pas "merde je vais me faire taper jusqu'à ce qu'il se fatigue" mais "merde il va me tuer".


désolé pour le coup du Big Bang, j'étais persuadé que c'était dans le manga.
Oui. Mais la différence, c'est que Vegetto est indéniablement plus fort.
Et effectivement, je pense qu'avec une force démesurée, on peut passer outre la régénération (le Genkidama le prouve, d'ailleurs). Mais Gokû n'a pas fait preuve d'une supériorité face à Gros Boo comparable à celle de Vegetto.

Bref, j'ai pas envie de parler trop longtemps de "Goku vs Gros Boo", je veux juste dire qu'il est FAUX de dire que Gokû s'estime supérieur à ce dernier, vu qu'il dit le contraire au palais de Dendé. Et entre douter de cette phrase là (où il n'a aucune raison de mentir) et la phrase de fin (où on sent qu'il estime mal la force de son adversaire), je préfère croire ce qu'il dit en premier, à chaud. "la première impression est toujours la meilleure".
Dernière édition par Redd le Jeu Mars 04, 2010 19:38, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 04, 2010 19:20

De toute façon, on parle pas de ce Boo :mrgreen:

Mais quand Goku et Vegeta disent ça, ils ne disent pas "On est tous les deux supérieurs à Kid Boo" mais "On peut gagner". Comme quoi sa puissance a diminué, il ne représente plus autant une menace, mais en fait il en représente encore une et ça il l'ont pas super bien estimé.

Ils se sont pas fourré le doigt dans l'oeil jusque dans l'homoplate, le niveau de Kid Boo n'a pas tendance à diminuer, c'est tout, et donc Goku revoit ses estimations à la baisse : Il lui faut se concentrer. Mais il s'est trop battu avant de se concentrer et c'est la première fois qu'il se bat en SSJ3 vivant, donc ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Jeu Mars 04, 2010 21:13

A partir du moment où votre hypothèse vous fait contredire le manga, elle ne peut être cohérente, vous dîtes que Gokû ment alors qu'il n'a aucune raison et dîtes qu'il ne "ment" pas alors qu'il le dit... Bien sûr "nous" n'avons pas dit par "déduction" qu'il mentait, mais parce qu'il est écrit.
Ensuite ne pas prendre en compte certaines bulles parce qu'apparemment le personnage a "pété un câble"... Vous croyez vraiment que c'est faire preuve de cohérence dans vos hypothèses?(par rapport au manga).
Pour Gokû et les Buu,
Pour le gros, Gokû s'est battu avec, après (beaucoup plus tard) il nous dit qu'il peut le vaincre, ok le gros n'était pas à fond, mais j'ai envi de dire "et alors"? Ce que vous ne comprennez pas, c'est quand Gokû était mort et qu'il était sur Terre, il ne voulait vraiment mais vraiment pas se battre avec le gros, il voulait vraiment que ce soit un vivant qui s'occupe du problème des vivants, l'histoire a voulu qu'il ne reste plus que Goten et Trunks comme combattants "valables", c'est pour ça qu'il comptait sur eux après.
Bien sur il y a le dialogue entre Gokû et Piccolo, qui détrourné peut avoir n'importe quel sens.
Je vais essayer de vous faire comprendre en traduisant en une phrase et de manière simple les dialogues entre Gokû, Kuririn et Piccolo:

"Arrêtez de compter sur moi, essayez de vous débrouiller vous-même." C'est ce que Gokû fait comprendre (ou essaie).
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Ven Mars 05, 2010 15:19

@Ganjalo
Bon une dernière tentative pour te convaincre lol
J’ai à ma disposition (car je suis au boulot lol) uniquement la V1 de Glénat.
Donc toutes les citations que je mets entre guillemets, sont issues de cette traduction.
(Bon courage à qui ira au bout lol)

GOKU VS GROS BU

Goku dit, juste avant de se faire assommer, « Ensemble on peut vaincre Bu ! »
A ce moment même si on ne connaît pas la technique, Goku pense à fusionner avec lui.
Interprétation vous me direz. Non et non.
Car au palais de Dendé, Krilin dit à Goku qui lui reste encore du temps et qu’il est le seul à le battre.
Tome 39 P133, Goku répond : « Franchement…je n’y arriverai pas ! »
(en gros perdre face à Bu, c’est mourir, il pourrait dire ‘’je me ferais tuer’’, donc c’est pareil que lorsqu’il dit à Vegeta qu’ils se feraient tuer face à Super Bu)
Puis Goku explique pourquoi : « Vegeta et moi avions le même niveau, et Bu n’a même pas été touché alors que Vegeta s’est battu de toutes ses forces, donc…je n’arriverai jamais à vaincre Bu ! »
Goku finit par lancer : « Zut ! Si Vegeta ou Gohan étaient encore en vie, on pourrait peut être faire quelque chose ! »
Piccolo réagit alors : « Ce n’est pas une question de nombre ! Bu est trop fort ! »
Goku répond alors : « Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je pensais à la fusion...»
Remarque : le « Ensemble on peut vaincre Bu ! » que Goku lance à Vegeta était la fusion. Piccolo dit que le nombre ne change rien, donc 1 ou 2 SSJ2 se solderais par un échec face à Bu Gros, et Goku dit que ce n’est pas à ça qu’il pensait, mais à la fusion. Il n’allait donc pas proposer à Vegeta de se battre ensemble contre Bu, mais bien de fusionner pour le combattre. C’est limpide comme de l’eau de roche et en aucune manière une interprétation de ma part.
Puis Goku explique en gros de quoi il est question.
Piccolo dit alors : « Je …je vois…si Gohan ou Vegeta avaient encore été là, tu aurais pu fusionner avec l’un deux… et vous vous seriez battu avec Bu !! »
Goku explique qu’il ne l’a jamais pratiqué et qu’il a mit une semaine pour l’apprendre et Goku dit même que ça lui parait impossible (sur ce coup quel naze lol Piccolo l’a apprise en 5 minutes…)
Vu du groupe : « On dirait bien que c’est foutu ! »
Goku sait la fusion compromise, et ne se propose pas pour autant d’aller tester son SSJ3 face à Gros Bu.
Pourtant à ce stade, il n’a pas encore de « Plan B ».
Si il aurait été certain de sa victoire, et vu qu’il n’avait aucun autre pourquoi ne pas tenter sa chance ? Mystère.
En tout cas Goku ne veut pas se battre contre Bu Gros, qui est quand même un menace pour l’univers…

Puis Mr Popo propose la candidature des deux gosses.
Gros soulagement.
A partir de là, on peut considérer que Goku veut les laisser se charger de Bu Gros.

Goku finit par affronter Bu Gros.
Le combat montre les guerriers sur un pied d’égalité.
Tome 40 Page 52 et 53 Piccolo et Goku discute en aparté.
Piccolo : « Tout à l’heure quand tu étais SSJ3, si tu avais monté ta force au maximum, tu aurais gagné contre Bu non ?! Je me trompe ?»
Goku : « ça je n’en sais rien…la puissance de Bu est extraordinaire, tu sais…je ne pense pas que j’aurais pu gagner… »
Là on sait que Goku SSJ3 n’était pas à fond, et que Goku nétait pas certain de le battre même à fond (il penche même plus sur sa défaite). Ce qui est normal, car comment savoir si Bu était à fond, si ça puissance maximal ne dépassait pas le SSJ3 Maximum ?
Bu Gros a au moins à deux trois reprises euent des montées de Ki phénoménale, donc l’attitude humble de Goku est plus que normal.
Ensuite Piccolo dit : « Tu ne le penses pas..? Pourquoi ne pas avoir essayé… ? Un problème d’énergie ? »
Goku : « Non. Normalement je ne devrais pas être là…je n’ai pas le droit de m’occuper de Bu. Il faut que les jeunes se débrouillent. On ne sait jamais quand un nouvel ennemi terrible peut arriver. C’est un pari risqué, mais…j’ai observé les deux petits, j’ai confiance en eux…il y a plus de chance de gagner grâce à eux. »
Bon là Goku explique juste pourquoi il n’a pas ESSAYE de battre, et non pas pourquoi il n’a pas BATTU Bu Gros. Grosse nuance, pas d’interprétation.

A ce stade on peut dire que Goku SSJ3 se sent incapable de battre Bu Gros.

Tome 42 P91 Puis vient la phrase magique (sans fondement) de Goku :
« Je te le dis maintenant…j’aurais pu vaincre le premier Gros Bu en SSJ3 ! Mais…je voulais vraiment que les jeunes s’en occupent…pour le futur de la Terre… »
Bon finalement il aurait battu Gros Bu…quelle assurance…on dirait Vegeta (Vegeta qui face à Kid Bu dit « Bof…quoiqu’il en soit je vais en finir ici ! » lol
Je pense qu’il est sincère dans le sens où il doit se baser sur la force de Bu Gros quand il l’a combattu. A aucun moment il n’a pensé que sa force pouvait encore augmenter. Mais bon là j’interprète donc…

Finalement, Goku serait plus fort que Bu Gros… (soupir)

GOKU VS SUPER BU

Tome 42 P53 Dialogue entre Vegeta et Goku dans Bu.
Goku : « Une seconde ! Même si Bu redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous ! Si on sort maintenant, on va se faire tuer… ! »
Donc Goku ne se sent pas capable de battre Super Bu… mais à ce stade, il ne se sentait même pas de battre le Bu Gros (pas encore de phrase magique), donc vu que Super Bu > Bu Gros, pas de surprise.
Goku propose alors la fusion.
Petite phrase de Goku au passage lancer à Super Bu qui s’est matérialisé dans son corps : « Il nous faudra trouver une sortie après t’avoir tué ! »
Ah bon ?…bluff ou pas on n’aura pas le temps de le savoir…

Bilan, Goku se sent incapable de battre Super Bu.
(Dommage qu’il n’ait pas essayé, on n’en serait pas là lol)

Petite remarque à Ganjalo :
Tome 40 Page 59-60 : Piccolo a assimilé la gestuelle de la fusion en 5 minutes comme je l’ai déjà dit. Je le mets pour relativiser la difficulté et le risque d’échec de la fusion.
Après rien ne dit que Vegeta aurait eu autant de facilité, mais rien ne dit le contraire.
Et puis dans Bu, ils n'avaient pas l'air pressé et étaient à mille lieux que Bu puisse leur rendre une petite visite dans son propre corps.

GOKU VS KID BU

Avant le combat entre ces deux là, Goku dit n’est pas sur d’être à la hauteur.
Tome 42 Page 70 Kid Bu « apparaît ».
Vegeta : « Hé ! Hé ! Hé ! Tu as vu ? Il a retréci ! »
Goku : « Quelle chance ! On peut peut-être gagner ! »
Je pense que Goku et Vegeta juge Bu sur son apparance.
Quoiqu’il en soit Goku dit PEUT-ETRE, donc victoire malgré tout incertaine.
Tome 42 P86 : Goku et Vegeta refuse les Potolas.
Goku : « Ces genres de choses ne sont pas pour nous ! Merci quand même…nous voulons nous battre avec nos propres moyens, désolé de vous l’apprendre en ce moment critique…et Bu n’a plus personne qu’il ait absorbé… »
Vegeta (le frimeur) : Bravo Carot !! Tu es un vrai Saiyen !! »
L’instinc des Saiyens dans toute sa splendeur…Goku redevient égoiste, et à l’air de réagir comme à son habitude, un combat loyal quitte à ce que l’univers soit détruit (il a toujours eu cette attitude, égoiste, faisant passer son plaisir avant le sauvetage de la Terre… Piccolo, Freezer, Cell…)
Goku dit aussi une chose étrange : « Ne vous faites pas de soucis ! Il n’arrivera pas jusqu’ici. Nous avons un plan ! »
Je le précise, car de mémoire dans la V2, il me semble qu’il dit qu’ils auront le temps de mettre au point un plan.
Je vérifierais quand je serais chez moi.
Je précise car ça montrerait qu’au départ, il ne compte pas directement le combattre, il qu’ils ont besoin d’un plan (ce qui renforce leur incertitude de vaincre Kid Bu).
Après quelle plan ? Fusion métamol (le doyen dit qu’ils n’en ont pas l’intention, mais ça c’est quand Bu est devant eux) ? Gohan ou Gotenks (pas sur, Goku y pense que lorsque Vegeta parle des Nameks )? Autres ?...Bref !
Ensuite Kid Bu se pointe.
Tome 42 P90-91, là Goku dit : « Bon…on va faire un peu d’échauffement pour voir si on est de taille ou pas ! »
Goku dit qu’il va devoir y aller à fond, puis il dit à Vegeta : « Tu n’auras peut-être pas ton tour ! »
Il est donc absolument pas sur de sa victoire sur Kid Bu à ce stade.
Ensuite combat serré entre ses deux zozos.
Tome 42 P105, Goku : « Salaud ! On a la même technique, mais sa force ne baisse pas…! Il redevient immédiatement tout frais »
Je crois que dans la V2, « technique » est remplacé par un autre mot.
Mais, en gros ils sont au même niveau (mais Bu ne se fatigue pas).
Goku dit : « Zut ! Si on avait les Potolas…On a été un peu trop optimistes…je pensais que ça marcherait mieux que ça… ! »
Puis vient l’histoire de la minute de concentrartion (dont on ne connaitra jamais la réelle efficacité…) et en plus au bout d’une minute, Goku dit « Zut !! ça fait déjà une minute… ! et ce n’est pas suffisant pour vaincre Bu ! » puis « Je n’accumule pas la force assez vite ! »… décidemment Goku s’est surestimé.
Puis finalement après encore quelques temps Goku dit : « Ma puissance était presque à plein, et elle a commencé à diminuer… »
Puis il redevient normal et dit : « Z…zut ! Quand j’étais mort, ça ne me fatiguait pas ! Etre SSJ3 avec un corps vivant consomme trop de puissance… »

Bilan, Goku n’était pas certain de battre Kid Bu… et effectivement il avait bien raison de douter, car sans l’intervention de Vegeta, Bu Gentil, et Hercules, il serait mort.

CONCLUSION DES GOKU VS BU :

Goku ne pense pas être capable de vaincre TOUS les Bu, mais la seule fois où il tente sa chance, c’est contre le Kid Bu (peut-être que pour la première fois de la saga Bu, Goku redevient le combattant Saiyen que l’on a toujours connu, qui préfère se battre contre un gars surpuissant que de se soucier de l’avenir de l’univers).
Pourtant le Kid Bu est au moins plus fort que Gros Bu, que Goku veut combattre en fusionnant avec Vegeta ou Gohan au départ (avant que les gosses entre en scène bien sûr).
D’ailleurs je (re-) précise que Goku préfère fusionner avec Vegeta ou Gohan plutôt que de combattre Bu Gros, alors que si on se fit à sa phrase « magique », il aurait pu le battre tout seul…(à méditer lol)
Tout ce blabla pour dire que le fait que Goku veuille affronter directement un Bu, ou pas, ne prouve rien, et c’est valable pour le Super Bu.

KID BU > SUPER BU ? (Car c’est la base du débat)

Donc l’attitude de Goku, et sa réticence à affronter les différents Bu, n’est pas à prendre en compte au vu de l’argumentaire ci-dessus.

Il nous reste les propos de Kaioshin qui dit (je me répète, mais je veux faire ça au mieux) :

Kaioshin dit : « Il a finalement absorbé le grand Kaioshin qui était un peu enveloppé mais gentil et doux…Le premier Bu n’était que vice. Même Bibidi n’arrivait pas à le contrôler. Depuis qu’il avait absorbé le grand Kaioshin, il était contrôlable… »
(J’ai retrouvé la V2 de ce passage, quelqu’un me l’avait demandé, mais c’est la même chose : « Ensuite, il assimila le Dai Kaioshin, qui était gros, gentil et paisible... à sa naissance Majin Boo était une créature purement maléfique, à tel point que le sorcier Bibidi ne pouvait pas le contrôler et qu'il le considérait comme un échec... mais une fois qu'il eut absorbé le Dai Kaioshin, il devint un peu plus docile...")
Là il est juste dit que Bu est devenu plus contrôlable, docile.

La diminution de sa puissance et expliqué dans la réplique suivante :

Traduction Glénat V1 : "la bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu..."
Ici comme vous, au départ je pensais qu’il parlait uniquement de l’absorption du Chef des Kaioshins.
MAIS malgré tout, en y regardant de plus près cette phrase assez vague, peut avoir deux sens :
"par absorption" du Chef des Kaioshins, ou bien "par absorption" des deux Kaioshins.

La traduction V2 de Glénat, et la VOSTF dont je dispose (mais je pense que le travail de la team de fansub est de qualité), vont pouvoir départager les 2 « possibilités » qu’offre cette phrase

Traduction Glénat V2 : "en absorbant les Kaioshins, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en âme"

Dans l'anime en VOSTF : "son cœur, qui avait permis à sa puissance de diminuer au fil des absorptions, a régressé à son stade initial").
(Pour l'anime, je prends en compte uniquement les passages présent dans le manga, pas les rajouts Toei, considéré comme pas canon)
Cette phrase est dite par le Kaioshin durant son explication sur les transformations de Buu.

Je pense que c’est assez clair.
La V1 n’est pas fausse, simplement trop vague, car le « par absorption » intègre les DEUX Kaioshins.

Donc le Kaioshin du Sud a affaiblit Bu, et le Chef des Kaioshins a affaiblit Bu et l’a rendu plus docile.

Donc Kid Bu > Bu Super Musclé > Bu Gros

Lorsque Goku et Vegeta sortent du corps de Super Bu et que ce dernier se transforme en Bu Super Musclé, Goku dit à Vegeta :
« Hé…Vegeta…la force de Bu augmente non ? »

Donc Bu Super Musclé > Super Bu

CONCLUSION SUR QUI EST LE PLUS FORT?

A partir de ces deux passages, on peut déduire que :
Kid Bu > Bu Super Musclé > Super Bu > Gros Bu

Voila…mon pavé est terminé.
Maintenant je ne répondrais plus qu’aux personnes qui n’hésiteront pas à citer le manga ou mes propos, pas à ce qui ce contenterons de dire que j’interprète à ma sauce le manga (car j’ai limité au maximum l’interprétation personnelle).
De la précision ou rien.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Ven Mars 05, 2010 15:52

Absolument parfait greg, franchement rien à ajouter, tu as résumé toute la saga Buu à la perfection , les paroles qui semblaient contradictoires s'expliquent logiquement maintenant..le regain de confiance de Goku et Végéta face à Original Buu ne s'explique pas comme le veut les pro Grand Buu > Petit Buu par une perte de puissance de Buu mais bien par leur esprit saiyen qui a reprit le dessus sur la raison et les a conduit indubitablement à affronter Petit Buu bien que ce dernier soit le plus puissant, d'ailleurs même si on admet que Buu était devenu moins puissant,je ne crois pas que son ki aurait diminué au point ou Végéta se sente capable de le vaincre,l'avenir nous l'a montré il s'est fait littéralement massacré, est-ce que ça l'a empêché de vouloir le combattre, réponse :non ,l'esprit saiyen encore une fois qui pousse l'individu au pire folies (cf combat Végéta vs Perfect Cell)...

Après tout ça, si il y a encore des dubitatifs ben on ne peut vraiment plus rien pour eux...en tout cas joli boulot d'analyse de ta part Greg, c'est vraiment excellent :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 16:34

Après tout ça, si il y a encore des dubitatifs ben on ne peut vraiment plus rien pour eux...


Dans ce cas, tu peux plus rien pour moi ... Ce pavé est intéressant, mais il passe outre énormément de points ( Et la partie du Gros Boo, franchement, à part à faire des conjectures sur la psychologie de Goku, je vois pas trop à quoi elle servait ).

Sans vouloir m'avancer en psychologie de Goku à l'aide d'un pavé, Goku n'a jamais jugé ses adversaires par la taille ( Freezer par exemple ), contrairement à Vegeta. Dire qu'il juge Kid Boo parce qu'il est petit, c'est débile, il dégage la même puissance. Les exemples de petits qui défoncent des grands et où Goku regardait sont nombreux dans Dragon Ball, alors qu'ils jugent Kid Boo parce qu'il a rétréci, c'est un peu débile de leur part.
D'ailleurs, c'est Vegeta qui a dit "il a rétréci". Et pas Goku.
Goku, lui, il dit "On peut peut-être gagner", ce qu'il n'a jamais envisagé avec Super Boo.

Et quand Super Boo redevient normal et non plus Boo Gotenks, que dit Goku ? "Kof ! Je suis déçu ! Sangohan n'a plus besoin de moi" et il redevient normal. Si ce n'est pas une preuve que c'est Gohan qui gère Super Boo et pas Goku ...
Oui, Vegeta s'estime capable de tenir face à ce Boo car sa force a drastiquement diminué, mais bien sûr, il ne peut pas faire d'estimations fiables, il n'y a qu'en voyant Boo se battre face à Goku qu'il peut le voir ...

Quant à la gestuelle de la fusion dont tu parles, déjà, c'est Piccolo ^^ Et Piccolo il gère.
Mais en plus, la fusion qu'il a faite est imparfaite sans doute. Il n'a pas fait l'erreur débile de fermer son poing au mauvais moment mais il devait y avoir des erreurs de position ... et de toute façon Piccolo est bien plus grand que Goku.

Et surtout, je ne vois pas pourquoi Goku voudrait fusionner avec un fort taux d'échec pour battre un ennemi, puis voudrait se battre individuellement face à un ennemi sensé être plus fort ...

J'ai la flemme de reprendre point par point le pavé, mais allez voir le sujet de 45 pages sur Goku SSJ3 vs Mystic Gohan, Dr Dragon Ball, qui adopte la théorie GOku SSJ3 > Mystic Gohan et donc Kid Boo > Super Boo débat sur des dizaines de pages où le débat n'est plus qu'un "All vs Dr Dragon Ball qui invente des arguments".
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Ven Mars 05, 2010 16:54

Dans ce cas, tu peux plus rien pour moi

Bon ben tant pis pour toi alors, tu accuses les autres d'ignorer des points et tu en fais de même, c'est fort ça quand même et drôlement gonflé je dois dire :lol:
Greg, ne t'en déplaise Ganjalo,a décortiqué chaque élément(sans en oublier un seul !) de façon totalement objective et est resté fidèle au manga,et il n'interprète pas contrairement à toi, son analyse est tout fait juste et cohérente et c'est d'autant plus admirable que Dragon Ball c'est à dire le manga en est totalement dépourvu de cette dite cohérence ,moi je trouve ça de mauvaise foi de dire que ça n'explique rien, même si ça ne te convainc pas , ait au moins la décence d'admettre que c'est une explication comme un autre au même titre que la tienne, au lieu de vouloir prouver à tout prix que tu as raison et les autres tord, bref c'est une attitude assez négative que j'ai remarqué et que je déplore chez toi...

Pour le débat Goku SSJ3 vs Mystic Gohan, ça n'a rien avoir avec ce sujet, s'en est un autre et le rapport de force que tu as donné est totalement débile..pour moi en toute objectivité je pense que c'est impossible de savoir,qui est le plus fort meme si j'estime Gohan plus fort car plus endurant,mais en terme de puissance pure le rapport est absolument impossible à établir pour cause de manque d'éléments..enfin encore une fois ce n'est pas le débat..
Dernière édition par Son Goku le Ven Mars 05, 2010 17:05, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 17:01

Euh, non, y a une différence.

Il donne des arguments, moi j'en ai marre de ce débat et je ne souhaite pas reprendre tout ça point par point parce que j'ai pas que ça à faire. Y a des points qui ne sont pas clairs. Chacun a son point de vue de la chose, j'ai dit que ça pouvait se discuter et que chaque point de vue vaut l'autre.

J'ai pas traité votre rapport de force de totalement débile, bien que parfois j'en ai envie ... Et le rapport de force Goku / Gohan a quelque chose à voir, puisque Goku est incapable de battre Super Boo et il est à la portée de Kid Boo ... et ça c'est pas discutable, Goku n'a pas de raison de ne pas se battre face à Super Boo ...

Mais bien sûr, Son Goku va reprendre toute la Saga Boo en faisant une analyse poussée de la psychologie de Goku et me dire que mes rapports sont débiles et ainsi, m'avoir à l'usure parce que je commence à en avoir marre de ce débat.

Greg a le mérite d'avoir argumenté au lieu d'avoir insulté, lui.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Ven Mars 05, 2010 17:15

Pourquoi te sens tu offensé Ganjalo ? je ne t'ai pas insulté que je sache, j'ai dit que ton rapport était débile, mais il ne vient pas de toi non ?
Goku SSJ3 > Mystic Gohan et donc Petit Buu > Grand Buu ,j'ai dit que ce rapport était débile parceque justement ce n'était qu'interprétation, pour Goku SSJ3 et Gohan j'estime qu'on ne sait pas qui est le plus fort des deux? donc il était stupide de faire ce rapport..voilà
je ne te visais pas par le terme débile, alors ne te vexe pas pour si peu,mes plus plates excuses si je t'ai offensé :wink: ça m'arrive de m'emporter et je mesure mal l'impact de mes mots parfois, oublions ça :wink:

Moi aussi je commence à en avoir marre de ces débats des puissances de la saga Buu, Toriyama a
tellement mal foutu son truc qu'on sera jamais d'accord, mais bon moi j'admais qu'il y ait des gens qui pensent pas comme moi ,par contre pour toi tu me donnes l'impression que tu veux imposer ton avis comme vérité et ça me déplait fortement cette attitude... :evil: :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GiGi le Ven Mars 05, 2010 18:51

Mais goku ssj 3 < Gohan car goku ne veut pas se battre contre Buu picolo et demande a gohan de se battre a se place. Bon ok je vous vois venir " c est de l interpretation", mais honnêtement vous voyer goku refuser de se battre contre Buu et de laisser son fils combattre sans raison sauf celle qui dit que goku < buu picolo et que gohan > buu picolo


Deplus Buu petit est la forme originelle de Buu, donc Buu muscle > Buu petit car il est absorbe quelqu'un
En partant sur ce principe même le gros BUu qu'on voit au début est plus fort que le Buu petit
Mais cela n'est qu'en terme de puissance et comme dans un combat la puissance ne fait pas tout je pense qu'en therme de puissance super buu est aussi fort que gros buu et est plus fort que buu petit mais qu en termes de tactique de combat je pense que super buu et buu petit se valent et sont superrieur a gros buu donc je donne super buu vainqueur mais avec un chouia devant buu petit et en dernier buu gros
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 19:10

C'est rien Son Goku.

Faut avouer que Toriyama a mal foutu son truc et je pense qu'il en sait rien du tout pour les Boo, juste que "ils sont vachement forts".
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Ven Mars 05, 2010 19:15

Son Goku, je trouve que tu approuves un peu facilement Greg...
Juste parce qu'il appuie les mêmes certitudes que toi que son texte est sans erreur?
Je l'ai lu jusqu'a la fin, et je suis d'accord qu'il repasse de fond en comble du début jusqu'a la fin.
Il n'y a que sa de bien d'ailleurs...

Parce que les commentaires qu'il laisse sont EUX incomplet. Mais puisque tu es du même avis que lui, c'est normal que tu le soutiens ( n'y voit aucune attaque hein c'est même normal ;) )

Bon attaquons le vif du sujet parce que j'ai passé pas mal de temps pour rédiger ca et que ca m'soule un peu aussi...

Tout d'abord...

Lorsque Goku dit "ensemble" nous pourront battre Gros Boo, tu considères que c'est la fusion, mais la, c'est BEL et BIEN une interprétation!
Tu sous entends que c'est la fusion parce que Goku en parle BEAUCOUP plus tard dans le Palais. Mais au moment ou il dit de se battre "ensemble" Goku était avec Végéta. Il vient de sentir sa puissance, Végéta dit qu'ils sont plus fort que lui, mais lorsque celui-ci tue Dabra, sa puissance dépasse largement ce a quoi Goku, Vegeta tout comme Gohan estimait!
Gohan au début pensait faire le poids, puis veut s'enfuir après. A toi de voir ce que on peut en déduire.
Goku et Vegeta, avant que Dabra se fasse tuer voit que Boo est moins fort qu'eux, Goku a des doutes, PAS Vegeta! Mais APRES, Goku voit que la puissance de Boo à augmenter énormément!
A ce stade on ne sait pas si Goku pense qu'il n'a aucune chance en Solo. Mais qu'a 2, ils peuvent le battre. Vegeta l'assomme et veut en finir seul. On ne sait pas s'il se pensait plus fort, ou si c'est une veine tentative de se racheter de sa faute CEPENDANT il ajoute en aparté : " Si je suis encore en Vie" donc il se place déjà moins fort que BOo donc la, pas de doute possible.

Maintenant tu dis que Goku voulait fusionner avec Vegeta...
Mais oui, bien sur, il allait apprendre a Vegeta la fusion en quelques secondes, l'exécuter sans erreur Dès la première tentative, ENORME SUCCES, puis tue Boo vite fait bien fait et hop tout est bien qui finit bien?

Ce n'est que lorsque Goku est dans le PALAIS qu'il pense a la FUSION! Parce que justement il voit que Vegeta n'a rien pu faire en SSJ2 donc que lui non plus! Goku ne veut pas utiliser le SSJ3. Pourquoi? Parce que ca lui raccourci le temps sur terre! Or il ne sait pas s'il peut en finir avec Boo avec le SSJ3... s'il n'y arrive pas, il repart et laisse tout le monde dans la merde?
Maintenant, il pensait à la fusion, plus de Gohan ni de Vegeta...
Tu dis que Goku dit " que ca lui parait impossible " parce qu'il a prit une semaine a l'apprendre....
Mais pourquoi tu oublies TOUT ce qu'il dit avant?
Avant même de dire qu'il prend une semaine a l'apprendre, il dit que personne n'a la même puissance que lui au paradis, qu'il ne l'a jamais pratiquer PUIS dit qu'il a prit une semaine pour l'apprendre et DONC TOUT CA fait que ca lui parait impossible vu l'urgence du moment.
( j'ajouterai que Piccolo l'apprend en 5 minutes... mais t'a vu la situation dans laquelle ils sont? Au paradis, Goku a la VIE devant lui! Rien ne le presse, on ne sait pas ce qu'il a fait entre les jours! Peut être que les metamols lui ont montrer très rapidement, qu’ils parlent bizarrement ? qu’ils sont nul pour expliquer ?... RIEN! QUE DALLE! donc n'avance pas des choses s'il te plait )

Et a ce moment la, Krilin dit " on dirait bien que c'est foutu" puisque Piccolo avait répondu a sa première remarque, aucune bulle ne pointant sur Goku et je m'imagine mal piccolo dire ca. Il s'écoule quoi entre temps? 1 seconde?
C'est a ce moment que Popo propose les deux Gosses ce qui réjouît Goku qui n'y avait pas penser!
Comment veux-tu que Goku propose direct un plan B? Mais bref passons, il ne propose pas son SSJ3 en tout cas.

La, Goku super enthousiaste commence déjà à établir le planning.

Encore on zappe tout le reste.

Goku se bat contre Boo en SSJ3
Il n'essai pas de le battre, pourquoi?

-Parce qu'il n'était pas sur de le vaincre
-Le temps lui manque
-S'il rate, il échoue et n'a même plus le temps d'apprendre la fusion au petit
-Laisser la place a la nouvelle génération
-Il est déjà mort ( donc s’il meurt encore une fois, c’en est fini de lui )

Et durant ce passage, il dit qu'il n'a MEME pas essayer parce qu'il ne pense pas pouvoir gagner!
Parce que justement, il ne PENSE PAS pouvoir gagner qui fait que TOUTE les RAISONS cité en HAUT prenne leur sens!

Au final, il est pas con, il sait peser le pour et le contre. Mine de rien, il a pensé à tout même après avoir combattu
Oui, Goku se sent pas capable de le vaincre et de sacrifier le temps qu'il lui reste pour du "hasard" préfère plutôt laisser les jeunes s'en occuper puisqu'ils seront PLUS puissant et auront plus de chance, et c’est la new génération


Passons à la phrase de Goku qui dit qu'il pouvait tuer Gros Boo...
Durant tout le combat contre Gros Boo, Goku ne tente pas du tout de le tuer. Au maximum il lui fait un trou dans le ventre mais c'est tout.

Contre petit boo, Goku y va direct a fond et essai de l'atomiser mais il n'y arrive pas et Boo se régénère tout le temps.

Mais on en arrive à ce point ou Goku dit qu'il a été trop optimiste et qu'il penserait que ca marcherait mieux que ca et qu'au final, les potalas n’auraient finalement pas du être écraser...
Je veux dire par la que Goku pensait détruire Gros Boo s'il s'était mit a fond, Tout comme il pense pouvoir tuer Kid Boo s'il se met a Fond Dès le début, or erreur de calcule, Kid Boo redevient immédiatement frais ( ce qui aurait été la même chose pour Gros Boo mais bon passons )
La phrase qu'il sort avec Végéta fait parti intégralement d'un excès d'optimisme et pas que sa volonté de combattre seul en SSJ3

Contre SUPER BOO...

Goku le dit lui-même qu'ils se feront tué.

Mais en face de Boo, il dit qu'il va falloir le tuer avant de partir
C'est plus du bluff qu'autre chose... et sa aurait été vraiment surprenant que Goku dise le contraire en face même de son adversaire...
"Zut nous sommes foutu alors..." :mrgreen:
Mais même s'ils en étaient capable, pourquoi Goku dit à Végéta " on va faire des gros trou" n'est-ce pas une manière indirect d'attaquer Boo?

De toute facon, Boo lui rétorque immédiatement et avec le sourire qu'ils en sont incapable donc bon...

D'ailleurs Vegeta répond juste après que Boo dit qu'ils vont être tué par un "Pas sur"
Pourquoi il veut arracher le cocon de Gros Boo dans le ventre de Super boo alors?
Il dit bien : "Quoi qu'il en soit t'a puissance sera diminué"

C'est donc bien dans l'optique de lui faire diminuer sa puissance...
Sinon il aurait très bien pu lui répondre "pas sur" sans avoir a arracher le cocon.
Pourtant Vegeta pense POUVOIR battre Kid Boo puisqu'il dit lui-meme que c'est lui qui le finira... et il a besoin de détacher le Cocon de Boo pour contrer l'affirmation de Super Boo. Donc ca prouve bien qu'a ce moment Super Boo les dépassent largement.

Mais alors... contre Kid Boo, quand ils pensent pouvoir le battre..., SÉPARÉMENT en plus! Ils se voileraient la face tant que ca? Ou alors ils sont complêtement con?? Si Kid Boo est > Super BOO pourquoi ils galèreraient autant dans son ventre? Avec les Potala? Goku proposant même une fusion métamol? Ils sont tombé bien bas....

Contre KID BOO

Tu dis qu'ils le jugent sur son apparence...
Ok en supposant qu'ils jugent sur son apparence, Si Kid Boo est plus fort que Boo musclé comme tu dis, sa puissance devrait l'être d'autant plus.
Durant la transfo, Boo devient musclé, Goku et Végéta sont terrifié parce que celui-ci dégage énormément de puissance.
Mais Boo se concentre et devient plus petit.
Ou est passé sa puissance?
Vas-tu me dire que durant se laps de temps, la puissance de Boo devient ENCORE plus grande, TELLEMENT que Goku et Vegeta qui sentait la puissance de BOO musclé qui était INFERIEUR a Kid Boo ne font plus du tout attention a sa puissance mais a son APPARENCE?

Aller, ne prend pas Goku et Végéta pour des pigeons stp...

( Végéta avec Cell > excès de zèle d'autant plus que Cell sait maitriser sa puissance, alors que Boo n'est plus qu'un simple monstre destiné a tuer )
( quand Freezer achève sa transfo, ils disent " Quel immense puissance " puis après Krilin fait la remarque qu'il est beaucoup plus petit et moins impressionnant mais il n'a jamais dit que sa puissance avait baisser... c'est juste une remarque qu'il fait par rapport a l'idée qu'il se faisait de Freezer en 3ème forme )

Juste avant le combat

Je reste ébahie de ce que tu dis...
Depuis quand Goku a fait passer son plaisir devant le destin de la terre?

Contre Piccolo, il n'y avait plus que lui
Contre Vegeta aussi, et il savait que le combat serait dure, donc d'aucune utilité que Krilin et Gohan reste ( force dérisoire )
Freezer ... il envoi tout le monde sur terre sauf lui et Freezer, en quoi il met en danger le monde? Le combat qui dure ne l'est plus que pour son propre plaisir... il n'a plus rien a protéger, Freezer existait bien avant que Goku n'aille sur namek, il n'a jamais voulu tuer freezer pour sauver le MONDE
Contre Cell, Goku a fait le combat au début pour s'amuser j'en conviens avec toi, mais qu'a -t-il mit en jeu a ce moment la? Rien! le Sauveur qui lui seul était capable de battre Cell, c'est GOHAN et Gohan il est pas mort, il est tranquillement en tant que Spectateur, en quoi GOKU A MIT EN DANGER LE MONDE?
Ensuite Le fait qu'il laisse GOHAN se battre seul contre Cell... il a un tout petit peu pas trop le choix... qu'est ce que Goku peut faire d'autre? Apres si on écoute les paroles de Piccolo Goku aurait du aller aider Gohan, mais Goku reste en retrait non pas pour le plaisir... ca ne lui fait pas du bien de voir Gohan souffrir, mais il le fait parce qu'il sait que seul la colère de son FILS peut tuer Cell!! Mais qu’au final, les cris de Gohan vont quand même l’emporter en + des mots de piccolo et la, il se décide a lui porter secours !

Contre KID BOO? il refuse les potala... pourquoi?
-Il sait qu'il peut battre Kid Boo
-Goku est stupide, et il veut s'amuser avant de mourir pour de bon

Aller, sans réfléchir, je prendrai quand même la première option que Goku sait qu'il a une chance de le battre et refuse les potalas.
Je ne vois pas d'égoïsme... tu dis toi-même qu'il a un plan, donc ce n'est plus de l'egoisme mais simplement qu'il a une strategie pour le battre maintenant qui éviterai la fusion… en passant, une fusion a vie donc pas rien comme condition.

Donc au final, il n'y a rien a remettre en question des jugements de Goku alors on n'a pas a les ignorer.

Puisque maintenant tu te bases seulement sur la phrase de Kaioshin ( vu que tu as remis Goku en question )

Je vais te ressortir le même post que j'ai fais mais je ne me souviens plus trop ou il est passé sur le forum ( si tu as le temps, tu peux toujours le retrouvé :wink: )

Je ne sais pas si tu regardes Claymores, mais Theresa la n°1 de l'organisation était une claymore sans pitié autrefois. considéré comme la plus forte de tout les temps.
Elle rencontre Claire qui est une jeune fille et elle va s'attacher à elle.

Theresa n'a pas changé pourtant entre temps... va-tu me dire que sa puissance à diminuer?
Et pourtant durant son combat contre les 4 claymores qui la poursuivait, elle va finalement perdre ( je te saute les détails du combat )
Une des 4 claymores va raconter plus tard a Claire que Théresa était beaucoup moins forte qu'avant.

Hmm... donc maintenant si on se fie a sa, Theresa serait devenu moins puissante? MAis oui! depuis sa rencontre avec Claire, ses membres sont devenu moins reactif! Elle est devenu plus faible! Ses coups sont devenu moins puissant! C’est fou ce que s’occuper d’un enfant peut rendre minable a se point…

Tu trouves pas sa un peu idiot? Et pourtant, ca, c'est seulement si on se fie a ce que dis la 4ème des claymores.

Et pourtant elle va lui dire ensuite que depuis que Theresa a rencontrer Claire, sa Mentalité a changer.
Sa FACON De se comporter aussi, bref, tout ce qui était dans sa tête.

Revenons en a Kaioshin.
Lorsque Kaioshin enfant ce fait maltraité par Kid Boo, celui-ci voit tout ses proches se faire massacré ( dont lui ) .... pauvre Kaio a pleurer dans son coin.
Kid Boo est le mal a l'état pur.
Il n'obéit pas a Bididi.
Il détruit tout ce qui se passe.
Il dégage énormément de puissance

Kid Boo absorbe je ne sais plus lequel des Kaioshin, il devient musclé, sa puissance va augmenter ou diminuer a toi de voir…
Puis il absorbe un autre doux et devient contrôlable.
Kaioshin qui est planqué, qui fait pipi dans son froc voit un Boo qui fait des courbettes a Bididi et qui lui obéit au doigt et a l'œil...
Dans sa tête il dit quoi? Que le Kid Boo était plus puissant que le Gros Boo nan?
De plus Kid Boo est le mal a l'état pur, il n'a pas a maitriser sa puissance. Gros Boo c'est le contraire, on voit bien que sa puissance n'augmente que quand il se bat, ou quand il est en colère...

Lorsque tout le monde fut absorbé... Gros Boo avait-il une once de raison de se battre au maximum?
Contre le seul Kaioshin rescapé? It’s a Joke? :roll:

Kaioshin est traumatisé.... normal qu'il considère que le Kid boo est plus puissant...

Exemple très simple...

Supposons que Kid Boo et Gros Boo se batte contre X et que Kid et Gros sont de la même puissance. ( CE n'est que SUPPOSITION )

Kid Boo tue X en 2 secondes car n'a pas que sa a faire et est le mal a l'état pur
Gros Boo tue X en 1 minute parce qu'il s'amuse et qu'il adore sa, ajouté a cela en lui faisant faire des gestes zarbs, des Zoun zoun et autres bruits bizarre...

Kaioshin toujours planqué et en pleurant sa mère voit sa...
Pour lui, ca va vouloir dire quoi? Que Kid Boo est plus fort que Gros Boo non?
Et pourtant, j'ai posé comme point de départ que Kid = Gros en terme de puissance et pourtant Kaioshin en tire cette conclusion.

Maintenant,
Kid Boo est réellement plus fort que Gros

Kid tue X en 2 secondes
Gros tue X en 1 minutes et 10 secondes

Kaioshin dit quoi? que KID est plus fort que Gros...

OMG mais pourquoi on retrouve la meme chose????
Bah ouai... parce que on se fie a se qu'on voit...

Apres je ne suis pas psychologue non plus, mais dite moi ce qu'aurait pensé Kaioshin a ce moment alors?
Faut pas oublier qu'il est a moitié Ko, tout le monde est mort, et qu'il flippe comme un schtrumph quoi...

Mais ZAPPONS tout ca si ca ne suffit pas alors...

Kid Boo = mal a l'état pur donc il est a 100% de sa force
Tient... ou est Gros Boo? Bah dans son ventre pardi et la connection est toujours établie puisque Kid Boo ne peut pas attaquer Satan.

Gros Boo expulse Boo Maigre quand Satan était presque mort....
C'est bien dit dans le texte, Boo Maigre est TOUT LE VICE De Boo donc il est AUSSI le mal a l'état PUR!
Il remange Gros Boo et devient Super Boo!
Donc il a aussi Gros Boo en lui.

Donc maintenant au niveau de la composition des Boo ( je ne prend plus en compte la puissance ni rien )
Kid Boo = Super Boo
Donc il sont normalement de même puissance au final.
SSJ3 galère contre Kid Boo
Gotenks SSJ3 et Gohan pulverise Super Boo.
C'est bon, le classement est fait
Vegeto > Gohan > Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3

Bon sa aide pas beaucoup pour départager Super Boo, mais sa prouve au moins que Kid boo est égal ou inferieur mais absolument pas Supérieur!

Et c'est pour ca qu'on ne peut pas supprimer tout ce que dis Goku et ses réactions. Sinon on n’a plus rien pour situer le reste.
Ce qui nous amènes finalement a.....

Kid Boo est inférieur à Grand Boo

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Ven Mars 05, 2010 19:17

En faite ce que tu as fait Greg, c'est rassembler tous tes posts en un seul.
A ma connaissance (sans compter "AB") il n'y eu que 3 teams qui ont fansubé "Dragon Ball Z", je parie que celle que tu prends comme référence, est celle qui commence par un "W", non? Je te le dis tout de suite, j'ai déjà vu les 4 traductions et sur les 4 aucune n'est la-même, bien sûr toutes veulent dire la même chose (plus ou moins) mais de différentes façons. Celle que j'ai, la phrase de Kaïôshin dit exactement (pas au mot près) ce dit le manga (V1). Pourquoi la team que tu as choisi serait celle à prendre comme référence? Parce qu'elle t'arranges le plus?


Pour la phrase de Gokû dans le corps de Buu, tu oublies (?) d'écrire ce que Buu rétorque à la phrase de Gokû (de sortir après l'avoir tué) Tome 42, page 60;

Buu: - "Vous en êtes incapables! C'est vous qui serez tués!"

Je vais rajouter une petite remarque moi-aussi, Buu s'est matérialisé entièrement uniquement lorsqu'il qu'il a été rassuré (en aprennant qu'ils ne pouvaient plus fusionner).

La phrase de Gokû "Ensemble on peut..."
A partir du moment où Bejîta est avec Gokû, quand bien même Bejîta n'y participe pas, c'est quand même "ensemble" qu'ils peuvent vaincre Buu, c'est un peu comme la phrase de Gokû, Tome 38, page 61;

Gokû: - "On a vaincu Cell il y a sept ans et..."
"Concrètement" c'est Gohan, pas "on"...

Au palais de Dieu, Tu as remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un (Piccolo et Kuririn) propose une solution où Gokû est directement impliqué, ce dernier essaie à chaque fois "d'esquiver", à partir du moment où la solution n'impliquait que des "vivants", il est tout de suite emballé.
Je le répète Gokû n'a jamais dit qu'il aurait fusionné avec Gohan ou Bejîta, mais qu'il pensait à la fusion.
C'est Piccollo qui le croit, car il ne compte que sur Gokû, peut être que Gokû pensait à une fusion entre Gohan est X ou Bejîta est X ou Gohan et Bejîta, je ne sais pas, mais en tout cas il ne m'a jamais "donné l'impression" qu'il aurait fusionné avec l'un des deux en disant cette phrase, c'est Piccolo qui "nous pousse" à croire ça pas Gokû.

Je conclus, dans le manga, 2 personnes disent que Gokû SSJ3 > "Gros" Buu et 2 personnes disent "Grand" Buu > Gokû.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Ven Mars 05, 2010 19:27

@Ganjalo
Ganjalo a écrit:Ce pavé est intéressant, mais il passe outre énormément de points.


Si j'ai oublié des points allant dans ton sens, je suis preneur.

Ganjalo a écrit:Goku n'a jamais jugé ses adversaires par la taille ( Freezer par exemple ), contrairement à Vegeta. Dire qu'il juge Kid Boo parce qu'il est petit, c'est débile, il dégage la même puissance.


Débile peut-être, mais c'est ce qu'il fait. Il faut bien un début à tout.
En plus Kid Bu a l'apparance d'un gamin, il n'est pas que petit...

Ganjalo a écrit:Et quand Super Boo redevient normal et non plus Boo Gotenks, que dit Goku ? "Kof ! Je suis déçu ! Sangohan n'a plus besoin de moi" et il redevient normal. Si ce n'est pas une preuve que c'est Gohan qui gère Super Boo et pas Goku ...


Et alors?
Sans rentrer dans un débat Gohan/Goku, je n'ai jamais dit que Gohan est moins fort que Kid Bu.
On peut très bien avoir Gohan > GokuSSJ3 = Kid Bu > Super Bu

Ganjalo a écrit:Quant à la gestuelle de la fusion dont tu parles, déjà, c'est Piccolo ^^ Et Piccolo il gère.
Mais en plus, la fusion qu'il a faite est imparfaite sans doute. Il n'a pas fait l'erreur débile de fermer son poing au mauvais moment mais il devait y avoir des erreurs de position ... et de toute façon Piccolo est bien plus grand que Goku.


Piccolo gère et ses position sont parfaites.
Si Vegeta se montre (car on sait si il aurait pu) aussi brillant, il aurait pu fusionné en moins de 10 minutes.
Car dans Super Bu, ils sont assez détendus et pas vraiment préssés...ils ont le temps.
Enfin c'est ce qu'il croyait avant que Bu se materialise dans son corps (mais ça il ne s'en douter pas)

Ganjalo a écrit:Et surtout, je ne vois pas pourquoi Goku voudrait fusionner avec un fort taux d'échec pour battre un ennemi, puis voudrait se battre individuellement face à un ennemi sensé être plus fort ...


Taux d'échec...encore une fois c'est pas sur.
Et puis j'ai vérifié sur la V2 de Glénat.
Quand Goku est au Sanctuaire des Kaioshins il dit bien :
"Ne vous inquiétez pas, il ne peut pas venir ici. On a tout le temps de préparer une stratégie."
Stratégie? Une fusion, ou autres chose mais il ne cherche pas directement la confrontation.
Mais une fois qu'ils sont devant le fait accomplit, plus le choix, il faut se battre, tant pis pour les stratégies.

Ganjalo a écrit:Il donne des arguments, moi j'en ai marre de ce débat et je ne souhaite pas reprendre tout ça point par point parce que j'ai pas que ça à faire. Y a des points qui ne sont pas clairs. Chacun a son point de vue de la chose, j'ai dit que ça pouvait se discuter et que chaque point de vue vaut l'autre.


Si tu ne veux pas participer au débat, ne le fait pas.
Se contenter de dire "y a des points pas clair" et puis c'est tout, c'est un peu limite.
Je veux bien reconnaitre quand j'ai tord, mais qu'on me présente un minimum d'arguments.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités