Son Goku, je trouve que tu approuves un peu facilement Greg...
Juste parce qu'il appuie les mêmes certitudes que toi que son texte est sans erreur?
Je l'ai lu jusqu'a la fin, et je suis d'accord qu'il repasse de fond en comble du début jusqu'a la fin.
Il n'y a que sa de bien d'ailleurs...
Parce que les commentaires qu'il laisse sont EUX incomplet. Mais puisque tu es du même avis que lui, c'est normal que tu le soutiens ( n'y voit aucune attaque hein c'est même normal

)
Bon attaquons le vif du sujet parce que j'ai passé pas mal de temps pour rédiger ca et que ca m'soule un peu aussi...
Tout d'abord...
Lorsque Goku dit "ensemble" nous pourront battre Gros Boo, tu considères que c'est la fusion, mais la, c'est BEL et BIEN une interprétation!
Tu sous entends que c'est la fusion parce que Goku en parle BEAUCOUP plus tard dans le Palais. Mais au moment ou il dit de se battre "ensemble" Goku était avec Végéta. Il vient de sentir sa puissance, Végéta dit qu'ils sont plus fort que lui, mais lorsque celui-ci tue Dabra, sa puissance dépasse largement ce a quoi Goku, Vegeta tout comme Gohan estimait!
Gohan au début pensait faire le poids, puis veut s'enfuir après. A toi de voir ce que on peut en déduire.
Goku et Vegeta, avant que Dabra se fasse tuer voit que Boo est moins fort qu'eux, Goku a des doutes, PAS Vegeta! Mais APRES, Goku voit que la puissance de Boo à augmenter énormément!
A ce stade on ne sait pas si Goku pense qu'il n'a aucune chance en Solo. Mais qu'a 2, ils peuvent le battre. Vegeta l'assomme et veut en finir seul. On ne sait pas s'il se pensait plus fort, ou si c'est une veine tentative de se racheter de sa faute CEPENDANT il ajoute en aparté : " Si je suis encore en Vie" donc il se place déjà moins fort que BOo donc la, pas de doute possible.
Maintenant tu dis que Goku voulait fusionner avec Vegeta...
Mais oui, bien sur, il allait apprendre a Vegeta la fusion en quelques secondes, l'exécuter sans erreur Dès la première tentative, ENORME SUCCES, puis tue Boo vite fait bien fait et hop tout est bien qui finit bien?
Ce n'est que lorsque Goku est dans le PALAIS qu'il pense a la FUSION! Parce que justement il voit que Vegeta n'a rien pu faire en SSJ2 donc que lui non plus! Goku ne veut pas utiliser le SSJ3. Pourquoi? Parce que ca lui raccourci le temps sur terre! Or il ne sait pas s'il peut en finir avec Boo avec le SSJ3... s'il n'y arrive pas, il repart et laisse tout le monde dans la merde?
Maintenant, il pensait à la fusion, plus de Gohan ni de Vegeta...
Tu dis que Goku dit " que ca lui parait impossible " parce qu'il a prit une semaine a l'apprendre....
Mais pourquoi tu oublies TOUT ce qu'il dit avant?
Avant même de dire qu'il prend une semaine a l'apprendre, il dit que personne n'a la même puissance que lui au paradis, qu'il ne l'a jamais pratiquer PUIS dit qu'il a prit une semaine pour l'apprendre et DONC TOUT CA fait que ca lui parait impossible vu l'urgence du moment.
( j'ajouterai que Piccolo l'apprend en 5 minutes... mais t'a vu la situation dans laquelle ils sont? Au paradis, Goku a la VIE devant lui! Rien ne le presse, on ne sait pas ce qu'il a fait entre les jours! Peut être que les metamols lui ont montrer très rapidement, qu’ils parlent bizarrement ? qu’ils sont nul pour expliquer ?... RIEN! QUE DALLE! donc n'avance pas des choses s'il te plait )
Et a ce moment la, Krilin dit " on dirait bien que c'est foutu" puisque Piccolo avait répondu a sa première remarque, aucune bulle ne pointant sur Goku et je m'imagine mal piccolo dire ca. Il s'écoule quoi entre temps? 1 seconde?
C'est a ce moment que Popo propose les deux Gosses ce qui réjouît Goku qui n'y avait pas penser!
Comment veux-tu que Goku propose direct un plan B? Mais bref passons, il ne propose pas son SSJ3 en tout cas.
La, Goku super enthousiaste commence déjà à établir le planning.
Encore on zappe tout le reste.
Goku se bat contre Boo en SSJ3
Il n'essai pas de le battre, pourquoi?
-Parce qu'il n'était pas sur de le vaincre
-Le temps lui manque
-S'il rate, il échoue et n'a même plus le temps d'apprendre la fusion au petit
-Laisser la place a la nouvelle génération
-Il est déjà mort ( donc s’il meurt encore une fois, c’en est fini de lui )
Et durant ce passage, il dit qu'il n'a MEME pas essayer parce qu'il ne pense pas pouvoir gagner!
Parce que justement, il ne PENSE PAS pouvoir gagner qui fait que TOUTE les RAISONS cité en HAUT prenne leur sens!
Au final, il est pas con, il sait peser le pour et le contre. Mine de rien, il a pensé à tout même après avoir combattu
Oui, Goku se sent pas capable de le vaincre et de sacrifier le temps qu'il lui reste pour du "hasard" préfère plutôt laisser les jeunes s'en occuper puisqu'ils seront PLUS puissant et auront plus de chance, et c’est la new génération
Passons à la phrase de Goku qui dit qu'il pouvait tuer Gros Boo...
Durant tout le combat contre Gros Boo, Goku ne tente pas du tout de le tuer. Au maximum il lui fait un trou dans le ventre mais c'est tout.
Contre petit boo, Goku y va direct a fond et essai de l'atomiser mais il n'y arrive pas et Boo se régénère tout le temps.
Mais on en arrive à ce point ou Goku dit qu'il a été trop optimiste et qu'il penserait que ca marcherait mieux que ca et qu'au final, les potalas n’auraient finalement pas du être écraser...
Je veux dire par la que Goku pensait détruire Gros Boo s'il s'était mit a fond, Tout comme il pense pouvoir tuer Kid Boo s'il se met a Fond Dès le début, or erreur de calcule, Kid Boo redevient immédiatement frais ( ce qui aurait été la même chose pour Gros Boo mais bon passons )
La phrase qu'il sort avec Végéta fait parti intégralement d'un excès d'optimisme et pas que sa volonté de combattre seul en SSJ3
Contre SUPER BOO...
Goku le dit lui-même qu'ils se feront tué.
Mais en face de Boo, il dit qu'il va falloir le tuer avant de partir
C'est plus du bluff qu'autre chose... et sa aurait été vraiment surprenant que Goku dise le contraire en face même de son adversaire...
"Zut nous sommes foutu alors..."
Mais même s'ils en étaient capable, pourquoi Goku dit à Végéta " on va faire des gros trou" n'est-ce pas une manière indirect d'attaquer Boo?
De toute facon, Boo lui rétorque immédiatement et avec le sourire qu'ils en sont incapable donc bon...
D'ailleurs Vegeta répond juste après que Boo dit qu'ils vont être tué par un "Pas sur"
Pourquoi il veut arracher le cocon de Gros Boo dans le ventre de Super boo alors?
Il dit bien : "Quoi qu'il en soit t'a puissance sera diminué"
C'est donc bien dans l'optique de lui faire diminuer sa puissance...
Sinon il aurait très bien pu lui répondre "pas sur" sans avoir a arracher le cocon.
Pourtant Vegeta pense POUVOIR battre Kid Boo puisqu'il dit lui-meme que c'est lui qui le finira... et il a besoin de détacher le Cocon de Boo pour contrer l'affirmation de Super Boo. Donc ca prouve bien qu'a ce moment Super Boo les dépassent largement.
Mais alors... contre Kid Boo, quand ils pensent pouvoir le battre..., SÉPARÉMENT en plus! Ils se voileraient la face tant que ca? Ou alors ils sont complêtement con?? Si Kid Boo est > Super BOO pourquoi ils galèreraient autant dans son ventre? Avec les Potala? Goku proposant même une fusion métamol? Ils sont tombé bien bas....
Contre KID BOO
Tu dis qu'ils le jugent sur son apparence...
Ok en supposant qu'ils jugent sur son apparence, Si Kid Boo est plus fort que Boo musclé comme tu dis, sa puissance devrait l'être d'autant plus.
Durant la transfo, Boo devient musclé, Goku et Végéta sont terrifié parce que celui-ci dégage énormément de puissance.
Mais Boo se concentre et devient plus petit.
Ou est passé sa puissance?
Vas-tu me dire que durant se laps de temps, la puissance de Boo devient ENCORE plus grande, TELLEMENT que Goku et Vegeta qui sentait la puissance de BOO musclé qui était INFERIEUR a Kid Boo ne font plus du tout attention a sa puissance mais a son APPARENCE?
Aller, ne prend pas Goku et Végéta pour des pigeons stp...
( Végéta avec Cell > excès de zèle d'autant plus que Cell sait maitriser sa puissance, alors que Boo n'est plus qu'un simple monstre destiné a tuer )
( quand Freezer achève sa transfo, ils disent " Quel immense puissance " puis après Krilin fait la remarque qu'il est beaucoup plus petit et moins impressionnant mais il n'a jamais dit que sa puissance avait baisser... c'est juste une remarque qu'il fait par rapport a l'idée qu'il se faisait de Freezer en 3ème forme )
Juste avant le combat
Je reste ébahie de ce que tu dis...
Depuis quand Goku a fait passer son plaisir devant le destin de la terre?
Contre Piccolo, il n'y avait plus que lui
Contre Vegeta aussi, et il savait que le combat serait dure, donc d'aucune utilité que Krilin et Gohan reste ( force dérisoire )
Freezer ... il envoi tout le monde sur terre sauf lui et Freezer, en quoi il met en danger le monde? Le combat qui dure ne l'est plus que pour son propre plaisir... il n'a plus rien a protéger, Freezer existait bien avant que Goku n'aille sur namek, il n'a jamais voulu tuer freezer pour sauver le MONDE
Contre Cell, Goku a fait le combat au début pour s'amuser j'en conviens avec toi, mais qu'a -t-il mit en jeu a ce moment la? Rien! le Sauveur qui lui seul était capable de battre Cell, c'est GOHAN et Gohan il est pas mort, il est tranquillement en tant que Spectateur, en quoi GOKU A MIT EN DANGER LE MONDE?
Ensuite Le fait qu'il laisse GOHAN se battre seul contre Cell... il a un tout petit peu pas trop le choix... qu'est ce que Goku peut faire d'autre? Apres si on écoute les paroles de Piccolo Goku aurait du aller aider Gohan, mais Goku reste en retrait non pas pour le plaisir... ca ne lui fait pas du bien de voir Gohan souffrir, mais il le fait parce qu'il sait que seul la colère de son FILS peut tuer Cell!! Mais qu’au final, les cris de Gohan vont quand même l’emporter en + des mots de piccolo et la, il se décide a lui porter secours !
Contre KID BOO? il refuse les potala... pourquoi?
-Il sait qu'il peut battre Kid Boo
-Goku est stupide, et il veut s'amuser avant de mourir pour de bon
Aller, sans réfléchir, je prendrai quand même la première option que Goku sait qu'il a une chance de le battre et refuse les potalas.
Je ne vois pas d'égoïsme... tu dis toi-même qu'il a un plan, donc ce n'est plus de l'egoisme mais simplement qu'il a une strategie pour le battre maintenant qui éviterai la fusion… en passant, une fusion a vie donc pas rien comme condition.
Donc au final, il n'y a rien a remettre en question des jugements de Goku alors on n'a pas a les ignorer.
Puisque maintenant tu te bases seulement sur la phrase de Kaioshin ( vu que tu as remis Goku en question )
Je vais te ressortir le même post que j'ai fais mais je ne me souviens plus trop ou il est passé sur le forum ( si tu as le temps, tu peux toujours le retrouvé

)
Je ne sais pas si tu regardes Claymores, mais Theresa la n°1 de l'organisation était une claymore sans pitié autrefois. considéré comme la plus forte de tout les temps.
Elle rencontre Claire qui est une jeune fille et elle va s'attacher à elle.
Theresa n'a pas changé pourtant entre temps... va-tu me dire que sa puissance à diminuer?
Et pourtant durant son combat contre les 4 claymores qui la poursuivait, elle va finalement perdre ( je te saute les détails du combat )
Une des 4 claymores va raconter plus tard a Claire que Théresa était beaucoup moins forte qu'avant.
Hmm... donc maintenant si on se fie a sa, Theresa serait devenu moins puissante? MAis oui! depuis sa rencontre avec Claire, ses membres sont devenu moins reactif! Elle est devenu plus faible! Ses coups sont devenu moins puissant! C’est fou ce que s’occuper d’un enfant peut rendre minable a se point…
Tu trouves pas sa un peu idiot? Et pourtant, ca, c'est seulement si on se fie a ce que dis la 4ème des claymores.
Et pourtant elle va lui dire ensuite que depuis que Theresa a rencontrer Claire, sa Mentalité a changer.
Sa FACON De se comporter aussi, bref, tout ce qui était dans sa tête.
Revenons en a Kaioshin.
Lorsque Kaioshin enfant ce fait maltraité par Kid Boo, celui-ci voit tout ses proches se faire massacré ( dont lui ) .... pauvre Kaio a pleurer dans son coin.
Kid Boo est le mal a l'état pur.
Il n'obéit pas a Bididi.
Il détruit tout ce qui se passe.
Il dégage énormément de puissance
Kid Boo absorbe je ne sais plus lequel des Kaioshin, il devient musclé, sa puissance va augmenter ou diminuer a toi de voir…
Puis il absorbe un autre doux et devient contrôlable.
Kaioshin qui est planqué, qui fait pipi dans son froc voit un Boo qui fait des courbettes a Bididi et qui lui obéit au doigt et a l'œil...
Dans sa tête il dit quoi? Que le Kid Boo était plus puissant que le Gros Boo nan?
De plus Kid Boo est le mal a l'état pur, il n'a pas a maitriser sa puissance. Gros Boo c'est le contraire, on voit bien que sa puissance n'augmente que quand il se bat, ou quand il est en colère...
Lorsque tout le monde fut absorbé... Gros Boo avait-il une once de raison de se battre au maximum?
Contre le seul Kaioshin rescapé? It’s a Joke?
Kaioshin est traumatisé.... normal qu'il considère que le Kid boo est plus puissant...
Exemple très simple...
Supposons que Kid Boo et Gros Boo se batte contre X et que Kid et Gros sont de la même puissance. ( CE n'est que SUPPOSITION )
Kid Boo tue X en 2 secondes car n'a pas que sa a faire et est le mal a l'état pur
Gros Boo tue X en 1 minute parce qu'il s'amuse et qu'il adore sa, ajouté a cela en lui faisant faire des gestes zarbs, des Zoun zoun et autres bruits bizarre...
Kaioshin toujours planqué et en pleurant sa mère voit sa...
Pour lui, ca va vouloir dire quoi? Que Kid Boo est plus fort que Gros Boo non?
Et pourtant, j'ai posé comme point de départ que Kid = Gros en terme de puissance et pourtant Kaioshin en tire cette conclusion.
Maintenant,
Kid Boo est réellement plus fort que Gros
Kid tue X en 2 secondes
Gros tue X en 1 minutes et 10 secondes
Kaioshin dit quoi? que KID est plus fort que Gros...
OMG mais pourquoi on retrouve la meme chose????
Bah ouai... parce que on se fie a se qu'on voit...
Apres je ne suis pas psychologue non plus, mais dite moi ce qu'aurait pensé Kaioshin a ce moment alors?
Faut pas oublier qu'il est a moitié Ko, tout le monde est mort, et qu'il flippe comme un schtrumph quoi...
Mais ZAPPONS tout ca si ca ne suffit pas alors...
Kid Boo = mal a l'état pur donc il est a 100% de sa force
Tient... ou est Gros Boo? Bah dans son ventre pardi et la connection est toujours établie puisque Kid Boo ne peut pas attaquer Satan.
Gros Boo expulse Boo Maigre quand Satan était presque mort....
C'est bien dit dans le texte, Boo Maigre est TOUT LE VICE De Boo donc il est AUSSI le mal a l'état PUR!
Il remange Gros Boo et devient Super Boo!
Donc il a aussi Gros Boo en lui.
Donc maintenant au niveau de la composition des Boo ( je ne prend plus en compte la puissance ni rien )
Kid Boo = Super Boo
Donc il sont normalement de même puissance au final.
SSJ3 galère contre Kid Boo
Gotenks SSJ3 et Gohan pulverise Super Boo.
C'est bon, le classement est fait
Vegeto > Gohan > Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3
Bon sa aide pas beaucoup pour départager Super Boo, mais sa prouve au moins que Kid boo est égal ou inferieur mais absolument pas Supérieur!
Et c'est pour ca qu'on ne peut pas supprimer tout ce que dis Goku et ses réactions. Sinon on n’a plus rien pour situer le reste.
Ce qui nous amènes finalement a.....
Kid Boo est inférieur à Grand Boo