Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 30, 2012 15:40

Encore une fois la différence est marquante Gohan a 5ans quand il voit piccolo mourir contre Nappa et Krilin contre Freezer et encore une fois quand Piccolo se fait rétamer par Freezer alien. mais dans la saga Cell il est plus mur dans sa tête car pour passer en SSJ2 il faut que Cell insiste avec les Cell Junior et enfin la mort de C-16 pour déclencher cette fameuse colère, enfin au niveau Caractère Goten est plus joueur est plus couvé par sa mère il a vécus sans son père et a perdu son frère, la mort de sa mère ne déclenche pas de colère mais plus une haine et une grande peine. Gohan et Goten sont bien différent sur ces points là ils n'ont pas la même vision de la mort.

Pour revenir au potentiel.

Goten et Gohan sont comme Vegeta et Goku, Vegeta partez avec une grande puissance et pour tant Goku la largué. Comme l'a dit un de mes prédécesseur c'est pas parce que tu pars avec une grande puissance que ton potentiel est plus grand.

Je pense que si Toriyama a choisi de faire Gohan mystic c'est pour conclure tout ce qui c'est passé toutes ses années Gohan a le plus gros potentiel et paf. Après si Goten ou Trunks avaient été au delà cela aurait était précisé. on voit bien la réaction de Goku quand il voit Gohan péter des câble et Goten se transformer en SSJ, Goku le dit même quand Gohan devient mystic ou avant je sais plus "Gohan a toujours surpasser tout le monde" (je ne suis plus sur si klk1 pouvait m'éclairer.)
Dernière édition par Perfect-Gohan le Lun Juil 30, 2012 15:50, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 30, 2012 15:44

Moi aussi, j'ai toujours vu la colère comme étant propre à Gohan car on le voit que chez lui alors que comme le dit nad45, Goten n'a pas pété un câble quand Chichi s'est fait tuer par Super Buu.

On voit vraiment que Gohan qui décuple sa force (ou libère sa forcé cachée) avec la colère et personne d'autre.

Après rien n'est explicitement dit dans le manga la dessus donc, ce ne sont que des suppositions ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 30, 2012 15:46

Ben si, pour passer super saiyen il faut se mettre en colère, la colère augmente donc la force du combattant dans tous les cas. :o
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 30, 2012 15:53

Je ne pense pas que Goten et Trunk se sont transformer avec la colère, c'était inné chez eux. Ensuite si Gohan s'était transformé en SSJ face a Nappa il aurait atteint 50 000 unité et aurait tué tout le monde sans problème
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 30, 2012 15:56

je ne pense pas que le ssj puisse être inné. Ils en ont toujours vu donc n'ont pas douté de son existence, mais il y a forcément eu un déclencheur, au minimum une dispute entre eux, sinon Gohan en serait pas aussi étonné de découvrir que son frère l'est alors qu'il a vécu avec lui pendant des années.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 30, 2012 15:59

Son Goten a écrit:Ben si, pour passer super saiyen il faut se mettre en colère, la colère augmente donc la force du combattant dans tous les cas. :o


Oui certes p'tit frère mais Gohan à un "don" lié à la colère car c'est le seul à déployer un boost de force (certes limité dans le temps) avec colère et ce même en étant pas SSJ (si tu vois ce que je veux dire ^^ )

Et c'est vrai que Goten et Trunks ont du se mettre en colère pour passer SSJ mais perso, j'ai du mal à imaginer qu'il ai eu une colère aussi grande que celle de Goku (voire de Gohan dans l'anime) ou celle de Gohan en SSJ2. Après comme rien est dit sur leur transfo, tout est possible mais en temps de paix, je vois pas trop quelle colère ils auraient pu avoir ^^

(bien sur c'est mon avis hein :wink: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 30, 2012 16:09

Teen_Gohan_757 a écrit:(bien sur c'est mon avis hein :wink: )

On est entre nous :D



Perso je suis vraiment partisan du généralisme sur les métis, je ne vois pas en quoi Gohan serait différent de son petit frère ou du fils de Vegeta (voire même de Bra). Le souci c'est que l'oeuvre ne nous montre rien dans ce sens, ce qui sert par défaut ton propos. L'absence de contre-argument ne constitue pas à mes yeux un argument mais rends mon opinion indéfendable =/ C'est ballot pour un topic qui ne parle que de ça.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 30, 2012 16:12

Goten et Trunk ne ressente pas les effet néfaste ils maitrise parfaitement le stade il a fallu du temps a Goku et Gohan pour enlever les inconvénient le la transformation alors que Goten et Trunk n'ont pas se problème. Goten se transforme devant sa mère et celle ci lui interdit de recommencer donc il est normale que Gohan ne le sache pas. Je vois plus le SSJ de Goten et de Trunk comme un système de défense et non d'une transformation dut a la colère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 30, 2012 16:28

SuperIdle a écrit:Perso je suis vraiment partisan du généralisme sur les métis, je ne vois pas en quoi Gohan serait différent de son petit frère ou du fils de Vegeta (voire même de Bra). Le souci c'est que l'oeuvre ne nous montre rien dans ce sens, ce qui sert par défaut ton propos. L'absence de contre-argument ne constitue pas à mes yeux un argument mais rends mon opinion indéfendable =/ C'est ballot pour un topic qui ne parle que de ça.


Idem. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 30, 2012 16:30

Je trouve ça un poil excessif comme réflexe défensif dans une vie totalement dépourvue de menaces. Quand on voit l'entrainement des deux frères ou même comment Trunks se meut en haute gravité, les deux petits sont au naturel avec une force au sommet des combattants de l'univers (tiens d'ailleurs il ne leur manquerait plus qu'un coeur pur, une grosse colère et... ah non ils sont déjà ssj)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 30, 2012 16:40

SuperIdle a écrit:On est entre nous :D


Oui entre Namek et métis saiyen, on se connait bien Image


SuperIdle a écrit:Perso je suis vraiment partisan du généralisme sur les métis, je ne vois pas en quoi Gohan serait différent de son petit frère ou du fils de Vegeta (voire même de Bra). Le souci c'est que l'oeuvre ne nous montre rien dans ce sens, ce qui sert par défaut ton propos. L'absence de contre-argument ne constitue pas à mes yeux un argument mais rends mon opinion indéfendable =/ C'est ballot pour un topic qui ne parle que de ça.



C'est vrai que l'absence de contre argument dessert ton avis même si bon je pense que l'on peut dire aussi que justement comme rien n'est dit, ton avis est tout à fait plausible et n'est contredit nulle part de la manga (ni même dans l'anime, c'est dire lol ) donc voilà, tout est possible en fait ^^

Après il est plus facile de parler de Gohan, qui a eu un temps d'apparition bien plus long (et pour cause il a eu tout DBZ lol ) alors que Goten et Trunks n'ont eu qu'une saga (et encore, je les trouve assez peu développé en 91 épisodes ou 4 volumes V1 (lol) ) et même pire pour Bra et Pan qui ont eu quoi un épisode voire deux ? (donc quelque pages V1 ^^).

'Fin bref, je vois ce que tu veux dire mais Gohan est bel et bien différent de son frère, rien que niveau caractère ou précocité dans le combat donc je me dis que en ce qui concerne la colère, ca peut différer aussi. Et j'avoue que, en tant que fanboy de Gohan, j'aime à penser que la colère-boost est une caractéristique propre à Gohan et à personne d'autre :p


SuperIdle a écrit:Je trouve ça un poil excessif comme réflexe défensif dans une vie totalement dépourvue de menaces. Quand on voit l'entrainement des deux frères ou même comment Trunks se meut en haute gravité, les deux petits sont au naturel avec une force au sommet des combattants de l'univers (tiens d'ailleurs il ne leur manquerait plus qu'un coeur pur, une grosse colère et... ah non ils sont déjà ssj)


Totalement d'accord avec toi là !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 30, 2012 16:59

Teen_Gohan_757 a écrit:Après il est plus facile de parler de Gohan, qui a eu un temps d'apparition bien plus long (et pour cause il a eu tout DBZ lol ) alors que Goten et Trunks n'ont eu qu'une saga (et encore, je les trouve assez peu développé en 91 épisodes ou 4 volumes V1 (lol) ) et même pire pour Bra et Pan qui ont eu quoi un épisode voire deux ? (donc quelque pages V1 ^^).

C'est ce qui me pousse à généraliser, Gohan est le seul métis dont on détaille vraiment le parcours. Et vu que tu es un vil fanboy c'est ce qui te sert à le rendre unique, donc on arrivera pas à tomber d'accord sur ce point. Le flou sur la question nous donne trop de marge de manœuvre pour vraiment se départager donc je pense qu'on va devoir en rester là.

Teen_Gohan_757 a écrit:'Fin bref, je vois ce que tu veux dire mais Gohan est bel et bien différent de son frère, rien que niveau caractère ou précocité dans le combat donc je me dis que en ce qui concerne la colère, ca peut différer aussi. Et j'avoue que, en tant que fanboy de Gohan, j'aime à penser que la colère-boost est une caractéristique propre à Gohan et à personne d'autre :p

Comme je vois les choses, Goten est beaucoup moins colérique que son frère, plus violent certes, mais moins furieux quand il est question de défendre ses proches. Du coup, on a pas l'occasion de le voir s'énerver, même à la mort de sa mère il est plus attéré par la découverte que les gens peuvent être méchants (ce que Gohan découvre pour sa part à l'arrivée de son oncle préféré). Comme on a pas de scène de colère, on a pas franchement de moyen de savoir si boost il y a.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 30, 2012 18:21

SuperIdle a écrit:C'est ce qui me pousse à généraliser, Gohan est le seul métis dont on détaille vraiment le parcours. Et vu que tu es un vil fanboy c'est ce qui te sert à le rendre unique, donc on arrivera pas à tomber d'accord sur ce point. Le flou sur la question nous donne trop de marge de manœuvre pour vraiment se départager donc je pense qu'on va devoir en rester là.


En effet le flou concernant ce point, ne nous permets pas de débattre réellement et donc on restera tous les deux sur notre avis ^^

Et la colère de Gohan n'est pas uniquement ce qui le rend unique a mes yeux Image (mais cela est une autre histoire :p )


SuperIdle a écrit:Comme je vois les choses, Goten est beaucoup moins colérique que son frère, plus violent certes, mais moins furieux quand il est question de défendre ses proches. Du coup, on a pas l'occasion de le voir s'énerver, même à la mort de sa mère il est plus attéré par la découverte que les gens peuvent être méchants (ce que Gohan découvre pour sa part à l'arrivée de son oncle préféré). Comme on a pas de scène de colère, on a pas franchement de moyen de savoir si boost il y a.


Je pense que Goten est surtout plus naïf et décèle que très peu les gens "méchants" si je puis dire et donc en effet, le voir en colère (mais vraiment en colère, pas râler comme il l'a fait contre Trunks après sa défaite contre ce dernier au 25e TB) est très rare. La seule petit colère qu'on a vu, c'est quand Super Buu tue Chichi mais la encore, c'est assez contenu.

J'ai d'ailleurs toujours été un peu déçu de ce peu de développement des autres métis saiyen que Gohan :(
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

...

Messagepar kuro-lucifer le Jeu Nov 29, 2012 0:12

return a écrit:
Warokoo a écrit:
return a écrit:Ca permet de limiter l'exagération de cette transformation, ce qui est loin d'être un mal. Même dans Dragon Ball, il faut de la mesure.


Parce que le Mystic c'est pas éxageré ? ^^ SSJ3 pépère sans consommer d'énergie.


Mais Mystic Gohan ne se bat pas^^.
C'est sa "mesure" à lui.
C'est justement pour empêcher le fait que Goku de dépasser cette limite "obtenable" (au delà du potentiel total de Gohan, qui est déjà supérieur à celui de Goku parceque Metis, blablabla, vous connaissez le couplet) qu'il a a "brider" le SSJ3 de Goku


Oui mais sa jamais été prouver que les metis un avait potentiel plus éléver que les sayan pur, moi ce que je vois dans la série, c'est juste qu'ils n'ont pas a faire
beaucoup d'effort pour arriver un niveau de c'est puissance mais jamais que le potentiel max etait superieur au sayan pur.
Quand goku dit que le potentiel de son fils est plus élévé que le sien, c'est parcequ'il a toujour voulu que son fils deviennent plus fort que lui,
ex: si il aurait penser qu'a lui je suis sur que pendant la periode cell il se serait suffisament entrainer pour devenir plus fort que cell mais a voulu que son fils
deviennet plus fort que lui.
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 29, 2012 0:21

kuro-lucifer a écrit:Oui mais sa jamais été prouver que les metis un avait potentiel plus éléver que les sayan pur, moi ce que je vois dans la série, c'est juste qu'ils n'ont pas a faire
beaucoup d'effort pour arriver un niveau de c'est puissance mais jamais que le potentiel max etait superieur au sayan pur.
Quand goku dit que le potentiel de son fils est plus élévé que le sien, c'est parcequ'il a toujour voulu que son fils deviennent plus fort que lui,
ex: si il aurait penser qu'a lui je suis sur que pendant la periode cell il se serait suffisament entrainer pour devenir plus fort que cell mais a voulu que son fils
deviennet plus fort que lui.


Végéta le dit texto dans le manga au début de la Saga Saiyen que les métis saiyen avait un plus grand potentiel :P

*repart d'ou il est venu*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invités