Son Goten a écrit:Ben si, pour passer super saiyen il faut se mettre en colère, la colère augmente donc la force du combattant dans tous les cas.
Teen_Gohan_757 a écrit:(bien sur c'est mon avis hein)
SuperIdle a écrit:Perso je suis vraiment partisan du généralisme sur les métis, je ne vois pas en quoi Gohan serait différent de son petit frère ou du fils de Vegeta (voire même de Bra). Le souci c'est que l'oeuvre ne nous montre rien dans ce sens, ce qui sert par défaut ton propos. L'absence de contre-argument ne constitue pas à mes yeux un argument mais rends mon opinion indéfendable =/ C'est ballot pour un topic qui ne parle que de ça.
SuperIdle a écrit:On est entre nous
SuperIdle a écrit:Perso je suis vraiment partisan du généralisme sur les métis, je ne vois pas en quoi Gohan serait différent de son petit frère ou du fils de Vegeta (voire même de Bra). Le souci c'est que l'oeuvre ne nous montre rien dans ce sens, ce qui sert par défaut ton propos. L'absence de contre-argument ne constitue pas à mes yeux un argument mais rends mon opinion indéfendable =/ C'est ballot pour un topic qui ne parle que de ça.
SuperIdle a écrit:Je trouve ça un poil excessif comme réflexe défensif dans une vie totalement dépourvue de menaces. Quand on voit l'entrainement des deux frères ou même comment Trunks se meut en haute gravité, les deux petits sont au naturel avec une force au sommet des combattants de l'univers (tiens d'ailleurs il ne leur manquerait plus qu'un coeur pur, une grosse colère et... ah non ils sont déjà ssj)
Teen_Gohan_757 a écrit:Après il est plus facile de parler de Gohan, qui a eu un temps d'apparition bien plus long (et pour cause il a eu tout DBZ lol ) alors que Goten et Trunks n'ont eu qu'une saga (et encore, je les trouve assez peu développé en 91 épisodes ou 4 volumes V1 (lol) ) et même pire pour Bra et Pan qui ont eu quoi un épisode voire deux ? (donc quelque pages V1 ^^).
Teen_Gohan_757 a écrit:'Fin bref, je vois ce que tu veux dire mais Gohan est bel et bien différent de son frère, rien que niveau caractère ou précocité dans le combat donc je me dis que en ce qui concerne la colère, ca peut différer aussi. Et j'avoue que, en tant que fanboy de Gohan, j'aime à penser que la colère-boost est une caractéristique propre à Gohan et à personne d'autre :p
SuperIdle a écrit:C'est ce qui me pousse à généraliser, Gohan est le seul métis dont on détaille vraiment le parcours. Et vu que tu es un vil fanboy c'est ce qui te sert à le rendre unique, donc on arrivera pas à tomber d'accord sur ce point. Le flou sur la question nous donne trop de marge de manœuvre pour vraiment se départager donc je pense qu'on va devoir en rester là.
SuperIdle a écrit:Comme je vois les choses, Goten est beaucoup moins colérique que son frère, plus violent certes, mais moins furieux quand il est question de défendre ses proches. Du coup, on a pas l'occasion de le voir s'énerver, même à la mort de sa mère il est plus attéré par la découverte que les gens peuvent être méchants (ce que Gohan découvre pour sa part à l'arrivée de son oncle préféré). Comme on a pas de scène de colère, on a pas franchement de moyen de savoir si boost il y a.
return a écrit:Warokoo a écrit:return a écrit:Ca permet de limiter l'exagération de cette transformation, ce qui est loin d'être un mal. Même dans Dragon Ball, il faut de la mesure.
Parce que le Mystic c'est pas éxageré ? ^^ SSJ3 pépère sans consommer d'énergie.
Mais Mystic Gohan ne se bat pas^^.
C'est sa "mesure" à lui.
C'est justement pour empêcher le fait que Goku de dépasser cette limite "obtenable" (au delà du potentiel total de Gohan, qui est déjà supérieur à celui de Goku parceque Metis, blablabla, vous connaissez le couplet) qu'il a a "brider" le SSJ3 de Goku
kuro-lucifer a écrit:Oui mais sa jamais été prouver que les metis un avait potentiel plus éléver que les sayan pur, moi ce que je vois dans la série, c'est juste qu'ils n'ont pas a faire
beaucoup d'effort pour arriver un niveau de c'est puissance mais jamais que le potentiel max etait superieur au sayan pur.
Quand goku dit que le potentiel de son fils est plus élévé que le sien, c'est parcequ'il a toujour voulu que son fils deviennent plus fort que lui,
ex: si il aurait penser qu'a lui je suis sur que pendant la periode cell il se serait suffisament entrainer pour devenir plus fort que cell mais a voulu que son fils
deviennet plus fort que lui.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités