Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Gokuhan (la fusion entre Goku et Gohan qui aurait pu exister... )
47
47%
Végéto
52
53%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Mer Mai 23, 2012 19:22

Ginji, vous êtes le maillon faible!

Certes Kaioshin insiste sur la rivalité, la puissance aura toujours le dessus, Végétto n'a aucune chance, même si Gokhan fait 1 seconde d’inattention.
L'inventivité, la technique, la tactique, la stratégie ne sert à rien, Gokhan est plus fort c'too.

Parce que Gokan a aucune inventivité ? Il resterait là , assis par Terre et se laisserais faire ? Gohan a beau être plus intelligent , il se fait avoir par Super Buu non ?

Pourquoi alors Vegeto gagnerait forcément ? Donc oui , Depuis quand faut qu'une intelligence soit Supérieure à une autre pour gagner dans Dragon Ball ?

Cell a beau être intelligent , il se fait fumer par Gohan ( ADO ) et ne trouve aucun stratagème jusqu'à ce qu'il est obliger de se faire sauter pour faire un " Match Nul "

Donc nan , la théorie de l'intelligence = 0 . Inventif ou pas , le surplus de puissance de Gokan le mènerait à la victoire en toute logique Dragon Ballïstique .

Ca va loin la . La différence entre Gohan et Vegeta est ENORME . En gros , Gohan éternue il se fait fumer Vegeta hein...

La fusion serait très très puissante . Et Faut pas croire que Gohan n'a pas ce qu'il faut pour gagner . Gohan et Vegeta je les met au même niveau , ils ont jamais vraiment gagner un combat... Hein .
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Mer Mai 23, 2012 19:27

Kakaroto93 a écrit:Ginji, vous êtes le maillon faible!

Certes Kaioshin insiste sur la rivalité, la puissance aura toujours le dessus, Végétto n'a aucune chance, même si Gokhan fait 1 seconde d’inattention.
L'inventivité, la technique, la tactique, la stratégie ne sert à rien, Gokhan est plus fort c'too.


En sachant que je donne des faits qui ne sont pas réfutés, je ne vois pas pourquoi mon point de vue serais moins crédible que le tien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 23, 2012 20:26

De toutes façons, tu peux avoir ton avis sur la chose Kakarotto, mais on ne peut que spéculer sur la chose et on n'aura jamais la réponse. Donc tu n'es pas obligé de clamer haut et fort que ton avis est une vérité universelle et générale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Mer Mai 23, 2012 21:49

Et tu m'as vu parler de vérité universelle ou ?

C'est juste qu'il faut m'expliquer comment un type BEAUCOUP moins fort qu'un autre pourrait vaincre l'autre ? C'est tout . On est pas dans Naruto Ici .
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Mer Mai 23, 2012 22:01

Relis mon post quelques messages plus haut, tu verras que j'ai listés quelques combats où le plus fort de gagne pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 24, 2012 9:03

Et tu m'as vu parler de vérité universelle ou ?


Suffit de voir ta façon de t'exprimer. Limite si tu n'insultais pas Ginji parce qu'il a une opinion divergente de la tienne. Tu es persuadé que ton avis est tellement le bon, que ça transpire dans tes écrits.
La preuve : "L'inventivité, la technique, la tactique, la stratégie ne sert à rien, Gokhan est plus fort c'too.".

Heureusement que tu es la pour éclairer nos connaissances du manga :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 24, 2012 12:56

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être catégorique, surtout pour quelqu'un comme toi, Kakaroto93, qui changes d'avis sans arrêt.

Rien que sur le débat "Super Buu vs Kid Buu", tu changeais régulièrement d'avis et à chaque fois que tu en défendais un, tu te permettais de dire que c'était indiscutable, alors que le fait de changer plusieurs fois d'avis montrait une hésitation qui ne permettait pas d'avoir ce culot. Je veux dire, déjà que même si on a une opinion ferme, on ne peut pas prétendre détenir la vérité, alors si on a un avis qui est susceptible de changer n'importe quand, autant ne pas débattre du tout, surtout en ayant l'intention de l'imposer comme une vérité.

Pour en revenir au débat, je pense qu'il y a un élément qui pourrait largement jouer en la faveur de Bejito : son expérience.

Evidemment, Goku et Bejita ont une très grande expérience du combat, beaucoup plus grande que celle de Gohan. C'est pour ça que je me dis que l'union de deux êtres ayant une telle expérience pourrait avoir crée un être avec une expérience incommensurable, étant donné qu'il y aurait aussi union d'expériences.

Et si c'est le cas, Bejito a une expérience beaucoup plus grande que celle qu'aurait un être découlant de l'union Goku / Gohan. C'est logique, Gohan ayant moins d'expérience que Bejita, il en aurait forcément moins après une union avec Goku.

Bref, tout ça pour dire que si une union Goku / Gohan ne donne pas de loin un être plus puissant que Bejito, suffisamment plus puissant pour le fumer vite fait, alors un éventuel combat pourrait tourner à l'avantage de Bejito, ce dernier ayant beaucoup plus d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 24, 2012 16:30

De mon point de vue, ce serait Végéto. Gohan et Goku ont une personnalité trop semblable, Végéta est l'anti héros, le rival, l'opposé du caractère naif de Goku. De ce point de vue, Végéto me parait comme clairement supérieur à un potentiel Gokhan, parce qu'il serait "plus complet" niveau personnalité, reflexion, idée, et surtout intelligence tactique, stratégique, soif de combat.
Il me parait aussi évident qu'il serait meilleur au niveau technique (Goku et Gohan ont une technique de combat plus proche que Goku/ Végéta), et aussi niveau invention de technique (il me semble pas que Gohan en ait jamais inventé une seule d'ailleurs).
Niveau puissance... Gokhan me parait avoir l'avantage, mais c'est pas indiscutable, dans le sens où on ne sait pas réelement et complétement comment les potalas fonctionnent, utilisent ils tout le potentiel des 2 combattants ou pas, à quel degrés, utilisent ils seulement la puissance pour déterminer le niveau de puissance du combattant fusionné etc... bcp de variables manquent pour pouvoir donner une réponse rationnelle, mais intuitivement je donne un léger avantage à Gokhan.

Au final, Végéto serait donc pour moi la fusion la plus complète, et clairement le meilleur combattant, même si sa puissance serait légèrement inférieur à celle d'un Gokhan.
Et je pense que le fait que Végéto soit la fusion du héros/anti héros est le facteur déterminant, au dela de la puissance pure.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar mikoto le Jeu Mai 24, 2012 16:57

De mon côté j'ai voté Vegeto.

Gohan est certes, devenu très fort au point de n'avoir plus besoin de se transformer en super saiyen, mais n'oublions pas que le mentale est un atout considérable. Ce dernier n'aime pas se battre et rappelons que pendant les 7ans sans Goku, Gohan ne c'est pas entraîner (à part pour le tenkaichi budokai) mais cela reste dérisoire face aux entraînements acharnés de Goku et Vegeta. Donc dans le fond, je ne pense pas que le mental de Gohan et son père soit vraiment compatible et poserai quelques problèmes.

De plus, je ne suis pas d'accord au fait que Vegeta s'en fout complétement de la terre et de ses habitants à ce moment là. Dois-je rappelais la magnifique scène de l'adieu entre Vegeta et son fils? Non je ne pense pas. Je reviens aussi au fait que si Vegeta a accepté de fusionner avec Goku, c'est parce que ce dernier lui a dis que sa femme était morte, et son fils absorbé par Boo. Donc, leurs objectifs sont les mêmes. Sauvé la terre et leur amis. Ensuite, je rappelle que Goku est impulsif et Vegeta plus posé et stratégique, un mélange des deux est parfait ^^

Un autre point qui me semble important, c'est que ces deux là sont des saiyens pur sang bien que l'on dis que les métis ont un potentiel beaucoup plus impressionnant qu'un saiyen pur souche mais bon. Le résultat est là, les deux plus forts restent Goku et Vegeta.

Entre deux génies du combat et un génie et son fils, certes très fort, mais peu combatif, pour moi la conclusion est vite faite :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nonoru le Ven Mai 25, 2012 16:46

C'est le facteur "boost de rivalité" qui sème la discorde au final. Sans en connaître les effets exact il est donc impossible de determiner qui serait le plus fort.

Après pour ce qui est d'être le meilleur combattant je dirais Vegeto. Pourquoi ? Parce que Vegeta possède une experience supérieure à Gohan.(Ainsi qu'un panel d'attaques plus varié)
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Davebond 00S le Ven Mai 25, 2012 17:30

Gohan à la fin DB est beaucoup plus puissant que Vegeta.
L'expérience du combat n'a rien à voir avec la puissance pure !

En terme de puissance, la fusion entre Goku et son fils aurait été plus efficace que celle avec Vegeta, ça fait pas un pli pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2012 17:39

Oui, en terme de puissance pure, il ne fait aucune doute que Gokhan >> Végto, mais l'expérience du combat, l'ingéniosité, la ruse, les techniques comptent aussi dans les affrontements. Et pour tout ça, je pense que Végto > Gokhan.
Donc je le répète, je pense que Gokhan pourrait battre Végéto sans trop de difficulté, mais que ce dernier, sur un malentendu, pourrait faire la différence.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Ven Mai 25, 2012 19:20

Si je comprend bien, pour vous l'expérience de Végétto ferai toute la différence ?
Cell tire son expérience des combats de tout les guerriers de la Z-Team, donc en terme d'expérience, il est au top !
Pourtant Son Gohan SSJ2 qui a BEAUCOUP moins d'expérience le fume...
En basant sur ça, je peut facile dire que Gokhan >> Vegetto.

Magma Sacrée, je change d'avis ? Pour être plus précis ça s'appelle de la lucidité, je n'ai de préférence pour aucun perso dans DBZ, et je préfère me fié à l'hypothèse la plus plausible pour dire qu'un tel est supérieur à un tel... C'est pareil pour ce débat, je veut bien que Végétto bouffe Gokhan en expérience, mais Gohan est largement supérieur à Végéta, donc je ne voit pas comment il pourrait gagné, envoyer moi une preuve du manga que Végétto est plus comblé que Gokhan ou n'importe quel signe qui prouve que Végétto lui est supérieur, avec un bon argument SOLIDE qui tient la route en vous basant sur quelque chose de concret et LA, j'avouerai que Vegetto a ses chances pour mettre Gokhan à l'amende.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2012 19:33

Je peux savoir où il est dit que Cell profite de l'expérience des personnes dont il possède ?
Il a les capacités , aps les souvenirs, ni l'expérience, donc ton argument tombe à l'eau. Et on ne peut trouver rien de concret vu qu'on ne connait pas la force éventuel qu'aurait eu Gokhan.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 25, 2012 19:44

@ Kakaroto93:

Bin déja, on a un Gohan SSJ2 de très loin superieur à Cell. Fumage normal donc.

Après qu'est ce qui te permet de dire concretement que Gokhan serait supérieur niveau puissance à coup sur de Végéto? Le problême c'est que toi même ne débat pas en partant d'un élément irréfutable.
Une simple question (bon en fait plusieurs): quelle est la fonctionnalité des potalas? De quelle manière fonctionne t'il? Et si les potalas utilisaient le plein potentiel des 2 guerriers par exemple? Auquel cas rien ne nous dit que Végéta ne serait pas un facteur de fusion plus puissant que Gohan, tu vois ce que je veux dire? On peut trouver plein de variable qui peuvent faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre.
Moi ce que j'en pense concrétement, c'est qu'on peut se faire une opinion, pour moi c'est Végéto pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. Mais on ne peut que spéculer, il n'y a pas de vérité sur ce sujet. Parce que le point principal, c'est qu'on ignore complétement comment marche réelement les potalas.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités