De mon côté j'ai voté Vegeto.
Gohan est certes, devenu très fort au point de n'avoir plus besoin de se transformer en super saiyen, mais n'oublions pas que le mentale est un atout considérable. Ce dernier n'aime pas se battre et rappelons que pendant les 7ans sans Goku, Gohan ne c'est pas entraîner (à part pour le tenkaichi budokai) mais cela reste dérisoire face aux entraînements acharnés de Goku et Vegeta. Donc dans le fond, je ne pense pas que le mental de Gohan et son père soit vraiment compatible et poserai quelques problèmes.
De plus, je ne suis pas d'accord au fait que Vegeta s'en fout complétement de la terre et de ses habitants à ce moment là. Dois-je rappelais la magnifique scène de l'adieu entre Vegeta et son fils? Non je ne pense pas. Je reviens aussi au fait que si Vegeta a accepté de fusionner avec Goku, c'est parce que ce dernier lui a dis que sa femme était morte, et son fils absorbé par Boo. Donc, leurs objectifs sont les mêmes. Sauvé la terre et leur amis. Ensuite, je rappelle que Goku est impulsif et Vegeta plus posé et stratégique, un mélange des deux est parfait ^^
Un autre point qui me semble important, c'est que ces deux là sont des saiyens pur sang bien que l'on dis que les métis ont un potentiel beaucoup plus impressionnant qu'un saiyen pur souche mais bon. Le résultat est là, les deux plus forts restent Goku et Vegeta.
Entre deux génies du combat et un génie et son fils, certes très fort, mais peu combatif, pour moi la conclusion est vite faite