Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Minus

Messagepar RMR le Jeu Avr 24, 2014 18:51

Azuki ZSJ a écrit:l'élément "officiel" c'est Dragon Ball Minus qui est Canon du Manga pas l'OAV et ni DBM :D

DBM, c'est Dragon Ball Minus.

Ouais, moi aussi, j'ai du mal à faire la transition.

Ah, et puisque je suis là, post très cool, Jak-Ich'an, mais je pense qu'on vous l'aura assez dit, hé, hé !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar labardas le Jeu Avr 24, 2014 21:01

merci RMR ^^ azuki, relis mon tout premier post
labardas

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 24, 2014 21:07

Ah je crois savoir ce que tu voulais dire ^^ autant pour moi :P
-anonyme

Messagepar zuko le Jeu Avr 24, 2014 23:09

Peut on réellement tirer des conclusions définitive sur le peu d'éléments que nous avant dans ce prologue figurant dans un autre manga?

Après canon ou pas, quoiqu'il en soit OAV sur Bardock fait un très bon apocryphe :D
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 25, 2014 3:50

labardas a écrit:pour moi db minus va rester un élément parallèle, car je considère toujours le film avec bardock comme étant l'élément "officiel"
Et c'est tout à ton honneur ! :wink:
Comme l'a dit San, l'unique but de mon post était de calmer les ardeurs à propos de la légitimité de Toriyama sur ses propres bouquins, et montrer qu'il n'a jamais vraiment eu tort, contrairement à ce que beaucoup pensent. Après, libre à toi de tracer ta propre histoire !
          Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anaunsa le Ven Avr 25, 2014 7:16

Jak-Ich'an, you rock. Thanks !

zuko a écrit:quoiqu'il en soit OAV sur Bardock fait un très bon apocryphe :D

Yes !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Norbert le Ven Avr 25, 2014 10:08

Je suis toujours épaté par le fait que beaucoup de fans de Dragonball soient aussi soucieux de la cohérence avec les faits que l'on croit connaitre dans la bd.
Toriyama n'a jamais montré que cela était un élément fondamental pour lui dans sa façon de concevoir ses histoires et de les dessiner.
Bref je trouve que l'on accorde un peu trop de crédit a Toriyama sur ce forum.
Toriyama reste pour moi quelqun qui a crée, dessiné plusieurs personnages très charismatiques graphiquement (le rêve de tous les dessinateurs). Ensuite en y mélangeant plusieurs références cinématographiques a gros succès de l'époque ( superman, terminator, etc...) il a réussi a créer une histoire assez universel pour le public.
Quand j'ai lu DragonBall Minus, cela n'a fait que confirmer mon opinion, rien de neuf chez Toriyama, rien d’intéressant dans ce chapitre...
Norbert

Messagepar Bushido le Ven Avr 25, 2014 16:06

Anaunsa a écrit:Jak-Ich'an, you rock. Thanks !

Yes !

Concernant cet OAV, on peut le considérer comme canon avec quelques éléments différent, non ? Puisque dans le Bardock Story ainsi que sa seul apparition dans le manga, il est comme dans le OAV
Bushido

Messagepar Yusha le Ven Avr 25, 2014 16:27

Voici ma petite critique réalisé il y a quelques jours, c'est totalement subjectif donc pas taper !

http://www.senscritique.com/bd/Dragon_B ... e/32608909
Yusha

Messagepar -anonyme le Ven Avr 25, 2014 19:14

Bushido a écrit:
Anaunsa a écrit:Jak-Ich'an, you rock. Thanks !

Yes !

Concernant cet OAV, on peut le considérer comme canon avec quelques éléments différent, non ? Puisque dans le Bardock Story ainsi que sa seul apparition dans le manga, il est comme dans le OAV

Euh non car la grosse incohérence viens de Goku bébé et que dans le film la capsule de Goku et Baddack ce croisent l'un allant essayer de botté le cul de Freezer et l'autre partant pour la Terre.

Par contre Goku part clairement 1 mois avant la destruction de la planète Plant/Vegeta donc après rien n'empêche que Baddack ai eu la confrontation avec Dodoria et qu'après il à essayer de stopper Freezer une fois qu'il à su ce qu'il se tramait.

Moi ce prologue me pose trois question ?

Est-ce Zarbon qui à vraiment été instigateur et convaincu Freezer de tué les Saiyan ?
Qu'était la position de Abo et Cado dans l'armée de Freezer et leurs implication dans la destruction de Vegeta ?
Est-ce que les Tsufuls sont canon à Dragon Ball ?
-anonyme

Messagepar goten-kun le Ven Avr 25, 2014 19:30

Azuki ZSJ a écrit:Moi ce prologue me pose trois question ?

Est-ce Zarbon qui à vraiment été instigateur et convaincu Freezer de tué les Saiyan ?
Qu'était la position de Abo et Cado dans l'armée de Freezer et leurs implication dans la destruction de Vegeta ?
Est-ce que les Tsufuls sont canon à Dragon Ball ?

C'est dans l'animé qu'on voit Zabon dire ça à Freeza. Abo Et Cado on n'en sait rien et on n'en saura surement rien du tout, Toriyama les a mis là pour le clin d'oeil à l'épisode sépciale de Tarble !
Les Tsufuls ne sont pas canon.
goten-kun

Messagepar Bushido le Ven Avr 25, 2014 19:32

Non. Ce que je voulais dire c'est que l'oav de Bardock, lorsqu'il combat des centaines de soldat.. Sa, sa peut être considérer comme Canon puisqu'il y a la même scène dans le manga et dans l'épisode spécial ?

Et concernant Dodoria et zabon... Sans doute Frieza a tué son précédent conseiller. :wink:
Bushido

Messagepar zuko le Ven Avr 25, 2014 23:54

Norbert a écrit:Je suis toujours épaté par le fait que beaucoup de fans de Dragonball soient aussi soucieux de la cohérence avec les faits que l'on croit connaitre dans la bd.
Toriyama n'a jamais montré que cela était un élément fondamental pour lui dans sa façon de concevoir ses histoires et de les dessiner.
Bref je trouve que l'on accorde un peu trop de crédit a Toriyama sur ce forum.
Toriyama reste pour moi quelqun qui a crée, dessiné plusieurs personnages très charismatiques graphiquement (le rêve de tous les dessinateurs). Ensuite en y mélangeant plusieurs références cinématographiques a gros succès de l'époque ( superman, terminator, etc...) il a réussi a créer une histoire assez universel pour le public.
Quand j'ai lu DragonBall Minus, cela n'a fait que confirmer mon opinion, rien de neuf chez Toriyama, rien d’intéressant dans ce chapitre...

Totalement d'accord , c'est frustrant ce manque de profondeur quand on creuse un peu l'univers DB.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Norbert le Dim Avr 27, 2014 10:52

Dsl pour la petite partie HS de mon intervention mais c'est pour souligner des faits que l'on ne peut que constater depuis près de 30 ans quand même et que l'on constate encore aujourd hui avec Dragon Ball Minus.
Une Bd pour rappel c'est des dessins, une histoire, des dialogues...
Le domaine de Toriyama c'est le dessin, il n'a jamais été un bon scénariste, n'a jamais cherché a l'être, ces références, sources d'inspirations, sont bien trop nombreuses et apparentes, évidentes dans ses oeuvres.

Jak-Ich'an a écrit:D'un point de vue graphique, Toriyama continue dans la lancée de Jaco avec un trait extrêmement propre (certainement du numérique) et très régulier contrairement à DragonBall pendant sa sérialisation. On voit que Toriyama a pris son temps pour nous donner le meilleur de lui-même et ça fait plaisir aux yeux. Et à toutes les personnes disant le contraire (j'ai lu un "bâclé" quelque part...) je les invite à se procurer des scans un peu moins miteux (ou mieux, le bouquin)...

Je trouve ta conclusion un peu trop subjective. je ne vois pas les éléments qui peuvent t'y amener.
Quand on voit la faiblesse du scénario, en quoi le fait d'être dessiné a la palette graphique indique qu'il a pris son temps pour donner le meilleur de lui-même sur ce chapitre ?

Pour les dialogues je ne parle pas le japonais donc je n'ai pas d'avis.
Norbert

Messagepar majin jocker le Dim Avr 27, 2014 11:28

Pour les dialogues je ne parle pas le japonais donc je n'ai pas d'avis.

une version VF existe depuis au moins 2 semaines.
majin jocker

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées