par San999 le Dim Oct 17, 2010 0:45
Spiderman peut soulever jusqu'à deux tonnes, si je me rappelle bien. Taopaipai doit en faire autant. Cela dit, Taopaipai est un meilleur artiste martial que Spiderman et Punisher. Si Punisher a pu donner un coup à Spiderman (et non pas le battre à ce que j'en sache), c'est uniquement car il a l'avantage technique, ce qu'il n'aurait pas avec Taopaipai. (Et on n'a jamais vu Spiderman survivre à une bombe... En fait, je crois qu'il peut même mourir d'une simple balle de fusil.) Spiderman n'a pas non plus de super-vitesse, contrairement à Taopaipai.
Sinon, un truc que je disais à Mitsu et RMR sur MSN, il y a déjà un certain temps, c'est que sur ce topic, on prend toujours théoriquement deux personnages au top de leur forme en 1 vs 1. En ne faisant que deux variantes, l'une où ils connaissent les pouvoirs l'un de l'autre, l'autre où ils ne connaissent rien l'un de l'autre. Cependant, si on transposait par exemple les persos de DB dans l'Univers Marvel, il faudrait tenir compte de trois points:
1) Il y a très peu de variété dans les pouvoirs de Dragonball, comparativement à ceux de Marvel. De plus, les capacités sont la plupart du temps proportionnelles dans DB, quand t'as un certain niveau, ta force physique, ta résistance physique, ton niveau énergétique, ta vitesse, etc. augmentent. (On va pas aller dans les détails de ma théorie sur le rapport force physique/ki.) Donc, selon les cas, cela peut-être un avantage pour les persos de Dragonball, ou pour les persos de Marvel.
2) La mentalité. Tous les personnages DB, même les plus méchants ont tendance à vouloir se battre seuls, chacun pour ses propres raisons. La ruse a assez peu d'importance, également. Ainsi que la technologie. Alors que dans Marvel, la ruse est beaucoup plus utilisée et ils développent des technologies capables d'entraver certains êtres surpuissants. Mais surtout, le travail d'équipe est très important, et la combinaison de certains pouvoirs spéciaux font que contrairement aux persos de Dragonball, plusieurs « insectes » mis ensembles peuvent affronter un « tigre ». C'est comme d'imaginer Shadowcat contre Dabra, toute seule, elle ne pourrait rien. Même des milliers de Shadowcat mises ensembles ne pourraient rien. (Du moins, si Dabra connaît ses pouvoirs et ne se laisse pas toucher.) Mais combinez une seule Shadowcat avec un Nightcrawler capable de se téléporter, une Psylocke et/ou une White Queen capables de lancer des illusions mentales et de perturber ses sens, un Juggernaut quasiment invulnérable, un Northstar pouvant presque atteindre la vitesse de la lumière et de lancer des flash lumineux aveuglants et Shadowcat pourra alors sûrement s'approcher de lui suffisamment près sans qu'il puisse esquiver, pour lui arracher le coeur. Bref! Tout ceci donnerait un fort avantage aux personnages de Marvel dans un vrai combat.
3) Le point qui avantage les persos de DB: Leurs pouvoirs sont stables. Il n'y a que la fatigue qui les fait perdre du niveau. Les persos de Marvel ont en revanche des pouvoirs instables. Ils semblent devoir forcer pour vraiment exploiter à fond leurs pouvoirs, là où la plupart du temps, les persos de Dragonball peuvent facilement exploiter tous leurs pouvoirs en ne se souciant que de la fatigue. Le moral, la volonté et les émotions ont une influence bien plus grande sur les pouvoirs des persos Marvel que ceux de DB.
Biensûr, tout ceci est valable pour les persos DC aussi.