Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Sep 07, 2014 23:38

Pourquoi es-tu triste, Clemsi ? :lol:

Personnellement, j'ai pas été dérangé par l'animation et la qualité graphique. C'est simplement la mise en scène et l'humour, qui m'ont posé problème. Et il y a aussi le combat final qui m'a laissé très sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Lenidem le Dim Sep 07, 2014 23:46

Je n'ai pas aimé Battle of Gods, moi non plus. Je l'ai trouvé moche, déjà, et le scénario avec la transformation en dieu quand on se tient la main... non, décidément, j'ai pas du tout accroché. En cherchant bien, je lui trouverais sans doute quelques qualités, mais même l'humour ne m'a pas du tout convaincu (alors que j'avais adoré l'épisode avec Table).

Quant au méchant, je l'ai trouvé sympa, mais fade. En fait, il est à Boo ce que Cell est à Freezer : un boss exactement dans le même ton (sérieux/humoristique) que le précédent, plus puissant que le précédent, et avec une ou deux petites différences histoires de dire que, non, non, c'est pas du tout la même chose, ou allez-vous chercher ça... Bref, une pâle copie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Koragg le Lun Sep 08, 2014 15:32

La plupart des OAV, film pu téléfilms m'ont plu, je dirai même que j'ai pris plaisir à tous les regarder.
Mais, si je dois en retenir quelques uns qui m'ont marqué, les voici:
- Bardock, le père de Goku ou l'homme qui s'est battu jusqu'au bout pour changer le destin de son peuple. Emouvant, épique du début à la fin.
- Broly, le Super Guerrier: Film revenant sur la mythologie Saiyan et mettant le véritable Super Saiyan Légendaire. La symbolique de Broly et le personnage m'ont vraiment marqué.
- Bojack, les Mercenaires de l'Espace: Ca fait plaisir de revoir Mirai Trunks dans ce film où Gohan porte le destin du monde sur ses épaules.
- L'histoire de Trunks
- Fusions: Le seul film où l'on voit Goku et Vegeta fusionnés. Gogeta dégage un sentiment de puissance incroyable face à Janemba.
- L'attaque du Dragon: On ne s'ennuie pas niveau action et puis étant la suite directe de la saga Buu. Petit bemol quand même: l'absence de Piccolo.
- Battle of Gods: Oui, j'ai adoré Battle of Gods. Le fait que Toriyama ait souhaité voulu revenir à ses premiers amours avec la touche humoristique propre au début de son manga n'est pas pour me déplaire. Bills m'a bien fait rire surtout quand j'ai vu sa présentation de Dieu de la Destruction ( j'ai pensé à Anubis de la mythologie égyptienne). La rouste qu'il fout à Goku la première fois est épique. J'ai adoré aussi le karaoké de Vegeta qui met sa fierté de côté pour sauver la Terre, le fait qu'il ait surpassé Goku en pêtant un câble quand Bills a osé toucher sa Bulma. Pour le Super Saiyan God, j'ai eu un peu de mal au début car il désacralise un peu le Super Saiyan légendaire. Mais, niveau design, je le préfère au Super Saiyan 4 même si la solution de facilité a été choisie, faut bien l'avouer :lol:
Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar kakarottogoku le Mar Sep 09, 2014 21:07

Pour moi, ce sera les deux téléfilms spéciaux, 1000 km devant tous les autres.

L'histoire de Trunks :
- Ce téléfilm, racontant le futur apocalyptique de Trunks est tout simplement une pure merveille!!! Et ce par deux points décisifs : l'atmosphère du film qui change radicalement de celle du manga avec sa tendance un peu trop poussée "les gentils battent toujours les méchants». Là nous sommes dans un monde ou règne douleur, désespoir et résignation, ajoutant un côté dramatique et dark qui sublime totalement les différents combats du film.

Le fait que ce film reprenne la partie "cyborg" de la série tv, qui est l’une des plus réussie et plus aboutie de la série, que cela soit au niveau des personnages, des combats ou du scénario!!! De plus, l'idée géniale de Toriyama des différents futurs est exploitée à la perfection sur ce téléfilm qui parle du deuxième futur. Personnellement, j'ai vu le téléfilm une bonne centaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas. Il n’y a pas à dire, il y a le petit truc en plus qui se dégage de celui-ci par rapport à tous les autres oav.

C'est sans doute dû à cette fameuse ambiance apocalyptique et autres combats a l’issue tragique auquel la série tv ne nous avait pas habitué. Et puis bon, j'avoue que j'ai un faible pour les deux cyborgs 17 et 18, qui sont avec Trunks, des personnages qui font partie de mon top 10 de par leur design et leurs psychologies complètement tordues!!!! Enfin, un film à voir, à revoir et a rerevoir tellement il est jouissif!!!!! C'est vraiment l'une des rares fois où je trouve que ce téléfilm est supérieur au manga.

Le père de Son Goku :
- « Le père de Son Goku », m’a passionné durant mon enfance et me passionne toujours autant aujourd’hui. Baddack est une bête de charisme, loin d'être aussi niais que son fils, il est prêt à tout pour venger ses frères d'armes et va jusqu'au bout. L'une des grandes forces de ce téléfilm est de nous tenir en haleine jusqu'au bout alors même que l'on en connait l'issue.

Le rythme est très soutenu, les affrontements sont nombreux et particulièrement sanglants. La dramatisation est vraiment bien construite, surtout sur une durée aussi réduite, la fureur et la tension sont omniprésentes, et augmentent en intensité au fur et à mesure que le récit avance. Le final est hallucinant d'intensité dramatique et de fureur! L'animation est très réussie, bref, difficile de s'ennuyer, à voir en priorité sur les autres OAV!

Pour terminer mon podium
La revanche de Cooler est une vraie satisfaction, car il dispose d'un méchant de grande ampleur. Rien moins que Cooler, le frère de Freeza, évidemment plus puissant que lui. Il faut voir la scène lorsqu'il explose littéralement Piccolo et se permet de narguer Goku juste après. Charismatique et au sadisme indéniable, il pousse Goku dans ses retranchements, l'obligeant à se transformer en super saïyen. Les combats sont excellents, même ceux de la première partie où Piccolo, Krilin et les autres affrontent les acolytes de Cooler. Le tout se déroulant sur Terre, la menace n'en est que plus réelle. Après, le cheminement de cet OAV ne réserve une fois de plus aucune surprise, mais permet de passer un agréable moment.

Après pour les autres, on va dire qu'il y a les distrayants, L'offensive des cyborgs, Cent mille guerriers de métal, L'attaque du dragon, Fusion et À la poursuite de Garlic.
Les bof bof : Le retour de Broly, Le robot des glaces, Les mercenaires de l'espace et Broly, le Super Guerrier.
Les franchement mauvais : La menace de Namek, Le combat fratricide, Battle of God, Bio Broly et le ssj baddack.
Dernière édition par kakarottogoku le Jeu Mars 26, 2015 21:22, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Anaunsa le Jeu Mars 26, 2015 17:31

La sortie de Fukkatsu no F étant imminente, je dépose ici ma review de tous les films / téléfilms / OAV Dragon Ball, tous vus ou revus à la suite et dans l'ordre chronologique de leurs sorties.
Une jolie petite étoile accompagne ceux qui sont pour moi les meilleurs. Mon top 7, en somme.


La Légende de Shenron
Gentillet. C'est vraiment le mot qui me vient concernant ce premier film qui prend des allures de sympathique fable avec quelques bonnes idées par-ci par-là.
Je n'ai en revanche toujours pas pardonné à l'odieux Tortue Géniale de ne pas avoir voulu aider la petite Pansy !

Le Château du Démon
Pour ce second retelling des aventures de Goku, le film choisit d'étirer le court passage du manga où Kame Sennin demande à Goku et Krilin de lui ramener une fille. Pourquoi pas. Mais le trip vampiro-démoniaque ne prend jamais, justement parce qu'il ne peut s'appuyer sur aucun élément « toriyamesque ». Le tout manque donc cruellement d'idées.

L'Aventure mystique Image
Une réussite ! Encore un retelling, mais cette fois-ci le film emprunte quelques-uns des meilleurs éléments des arcs de l'Armée du Ruban Rouge et des 21-22ème Tenkaïchi Budokaï pour nous les ressortir dans une nouvelle vision de l’œuvre, exécutée avec soins.
Un gros point noir, tout de même : sa durée. La rencontre entre Goku et Maître Karin, décisive, nous est expédiée dans un raccourci scénaristique très grossier. Dix minutes de métrage en plus pour amener ça correctement n'auraient pas été superflues.

A la poursuite de Garlic
Premier film « Z » qui en préfigurera 4 autres basés plus ou moins sur la même structure scénaristique. Le précurseur, quoi.
Piccolo est encore l'ennemi de Goku, on voit Gohan ivre, les téléportations de Kami Sama sont du plus bel effet et le dénouement est original.
Certainement conçu alors que le chapitre de l'arrivée de Raditz n'avait pas encore été publié, il s'en est fallu d'un cheveux pour que ce film s'inscrive parfaitement dans la chronologie du manga. C'est presque dommage.

Le Robot des Glaces
Le grand « oublié ». Honnêtement, qui se soucie de ce film ?
Je crois que ce désamour tient en partie au fait qu'il n'a rien de sexy. Un gros cerveau enfermé dans une boite de conserve pour méchant, un vieux cyber-croulant comme assistant... Pas de quoi faire rêver les amateurs de bad-guy-trop-stylé.
Personnellement, j'ai un gros souci de rythme avec ce film. La première partie est lente à mourir mais, à partir du retour de Piccolo (contrôlé par l'ennemi), il s'emballe d'un coup et offre quelques moments très sympas. Notamment le passage du Genkidama (utilisé pour la première fois dans un film) particulièrement soigné.

Le Combat fratricide
Les nombreuses scènes d'intrusions des racines de l'arbre géant sont très réussies. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Si, peut être le passage où l'on force Gohan à se transformer en Oozaru, mais ça reste maigre.

Baddack contre Freezer Image
La grand classique. S'il ne devait y en avoir qu'un, peut être serait-ce celui-ci tant le coup a été réussi. Une réalisation qui, si elle manque peut être de moyen, ne manque pas d'idées et revête tous les éléments d'une tragédie classique en allant à l'essentiel.

La Menace de Namek
Je le vois comme une sorte de pot-pourri plutôt bien fait des trois premiers films « Z ». Les henchmen me semblent un peu plus travaillés que d'habitude, le coup du talon d'Achille de l'ennemi est bien amené, Piccolo est assez bad-ass et la sempiternelle scène où celui-ci arrive à la rescousse de Gohan change un peu. Pas si mal, celui-là.

La Revanche de Cooler
Au secours ! Jamais un film Dragon Ball ne m'avait autant ennuyé jusqu'à présent. Heureusement que l'intervention très classe de Piccolo était là pour me réveiller un peu.
Même la parodie de ce film par TFS me paraît très en-dessous de ce qu'ils produisent d'habitude. Comme si la matière première n'était même pas suffisante !
Cooler ? J'ai l'impression qu'un employé de la Toei a filé un croquis noir et blanc de Freezer à son gamin, et lui a demandé de le colorier un peu comme ça lui chantait. Je préfère sa forme augmentée qui a demandé plus d'efforts.

Cents Mille Guerriers de Metal Image
Très bonne surprise ! Après un premier opus sur Cooler que j'avais trouvé soporifique, je ne m'attendais pas à le retrouver dans un film qui, envoyant pour la première fois nos héros se battre sur une autre planète que la Terre, prendrait un parti pris SF si osé.
Cooler pète enfin la classe, les combats sont tous cools (même si on peut être surpris de voir les héros galérer autant face à des robots-boites-de-conserves jusqu'à ce que Piccolo se réveille vraiment!), on a de l'humour et le dénouement est bien fichu. Enfin !

L'Offensive des Cyborgs
Ok... où est le scénario ?
Déjà, en reprenant des prototypes de Gero comme méchants pour le film, au revoir l'originalité. Mais pourquoi pas, après tout. Faire original pour faire original n'est pas forcément gage de réussite (voir ma review du film avec Tapion) et ça aurait pu permettre de développer ce pan de l'histoire. Mais là le script tient sur un timbre-poste : les méchants débarquent, ça se bat, les gentils gagnent, point barre. Même les moins bons des films m'ont donné l'impression de faire au moins semblant d'essayer de me raconter quelque chose !
J'ai le sentiment que cet « Offensive des Cyborgs » a toujours été très bien vu par les fans, qu'il a toujours passé les mailles du filet des critiques. Ça m'interroge. Est-ce parce que, à ne prendre aucun risque, à ne rien proposer, ce film ne dérange rien ? Parce que tout et tout le monde y sont bien à leurs places ?
Reste que j'ai le souvenir de beaux combats dans ce film, ce qui le sauve selon moi du néant.

L'histoire de Trunks
Le traitement de Gohan adulte est la vraie bonne trouvaille. Au delà de ça, tout est très convenu : les deux psychopathes passent leur temps à jouer à GTA irl, in action les héros sont sans cesse impuissants, et Trunks est enjoint tout le long à laisser éclater sa colère, si bien que la scène où il découvre Gohan mort, bien que très soignée, tombe un peu à plat.
Bref, ce téléfilm fait le taf mais manque inévitablement de surprise.

Broly, le super guerrier Image
Second voyage dans l'espace pour nos héros et second film proposant une histoire ambitieuse ! Décidément, ils devraient se barrer de la Terre plus souvent.
Vraie bonne idée d'avoir mis ainsi Vegeta au cœur de l'intrigue de base. Broly n'a pas grand-chose à dire et les causes de son obsession pour Goku sont assez ridicules, mais l'emploi du personnage de son père et de son destin tragique rendent ce duo d'antagonistes très intéressant.
En revanche, je suis resté sur ma faim niveau combat. Le mode bulldozer de Broly se justifie mais c'est un peu frustrant. Et le dénouement où chaque héros transmet son énergie à Goku dans une aura vert-prout... pas très fan.

Les Mercenaires de l'Espace Image
Celui-là, je ne m'en lasse pas. Tout y est excellent à mes yeux.
Les décors sont superbes, l'humour te met dans l'ambiance dès la première minute, la mise en scène est léchée (particulièrement les introductions de Piccolo et Vegeta), Tenshinhan a droit à son petit moment de « gloire », le concept des henchmen a enfin été repensé et l'hommage au film « Running Man » me fait personnellement plaisir.
Un seul défaut qui, pour moi, empêche ce film d’être absolument parfait : sa durée, une fois de plus. Bojack et son gang sortant de nul part, l'ajout d'une dizaine de minutes de la même qualité pour en savoir plus sur eux aurait été le bienvenue.
On pourrait également évoqué le dénouement avec Gohan qui ne fait pas dans l'originalité, puisque pompé sur le principe de son combat avec Cell, certes. Mais la scène reste quand même bien bad-ass.

Le plan d'anéantissement des Saiyens
Je ne vais pas m'attarder sur cet OAV parce que, honnêtement, il ne m'en reste que très peu de souvenirs. C'est dommage, le personnage du Dr Raïchi, par son background potentiellement intéressant, aurait mérité mieux. Lisez plutôt DBM, là bas il est chouette !

Le Retour de Broly et Bio Broly
Si le premier, par sa lenteur et son manque d'inventivité, est un supplice à regarder, le second, par son rythme plutôt enlevé et la présence de Satan et #18, passe déjà mieux.
Ce qui est impressionnant à observer, c'est la déchéance fulgurante du personnage de Broly, film après film.
Privé de Paragus, Broly m’apparaît comme une poupée vide. On la regonfle à la va-vite pour qu'elle se fasse uriner dessus par Goten puis on l'expose toute fripée dans sa cuve de formol comme un vieux préservatif. Par pitié, laissez le mourir.
Il existe, paraît-il, de bonnes fanfictions qui ont réussi à rendre le personnage intéressant, il faudrait que je prenne le temps de les lire (je serais moi même tenté d'écrire sur lui). Le potentiel était là, les films l'ont gâché.

Fusions et L'Attaque du Dragon
Deux films sortis dans un mouchoir de poche, qui jouissent généralement d'une excellente cote auprès des fans mais desquels, malheureusement, je suis complètement passé à côté.
Janemba possède un design travaillé et sa téléportation apéricube est plutôt stylée (même si je trouve qu'elle ralentit les combats) mais ce personnage a autant à dire que Broly, sans le potentiel du background de ce dernier. « Fusions » avance quelques idées sympas mais rien qui ne m'est vraiment enthousiasmé.
Quant à Tapion, je ne suis jamais tombé en pâmoison devant lui, même si je reconnais que lui aussi il est chou et que sa relation avec Trunks prouve que la Toei sait parfois très correctement développer ses personnages. Maintenant, tout le long des deux visionnages que j'ai eu l'occasion de faire de « L'Attaque du Dragon », j'ai été gêné par le fait que je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir un film Dragon Ball. Là où certains films tentaient de construire autour de l'univers crée par Toriyama, ici... j'ai eu du mal à me sentir concerné.

L'Armée du Ruban Rouge
Quelle déception...
Ce téléfilm, créé pour célébrer les 10 ans de l'anime et se présentant comme un remake de ce qui est peut être mon arc préféré du manga, ne pouvait être que super ! J'ai bien aimé le fait que Franky 8 soit ainsi mis en avant dans l'intrigue mais à part ça, ça ne décolle jamais. A l'image de ce plan-séquence où la caméra part dans tous les sens pour suivre Goku déchaîné qui se tape une bonne partie de l'armée du Ruban Rouge... sur le papier, ça aurait dû être grandiose ! Mais non, c'est tout plat, c'est tout vide.

Dragon Ball GT : Cent ans après
Un téléfilm clairement conçu pour les enfants. De ce point de vue, cette petite histoire sur le courage passe plutôt bien.

Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! (paye ton titre -_-) Image
La fameuse citation d'Hitchcock : « Plus le méchant est réussi, plus réussi sera le film. » Alors quand on regarde Abo et Cado...hum.
Sauf qu'ici les méchants ne sont qu'un prétexte pour nous servir le vrai thème de cette histoire : la rivalité entre Goku et Vegeta (exprimée d'abord par la bouffe puis projetée sur leurs propres fils).
Un max d'humour, une mise en scène électrisante, pas d'autre prétention que d'être fun... Ça a totalement fonctionné sur moi !

Episode of Bardock
Beaucoup de détestations autour de ce téléfilm. Je trouve ça un peu disproportionné.
Certes, un poids lourd comme Bardock aurait mérité un retour bien plus ambitieux, voir même... pas de retour du tout pour ne pas écorner l'image mythique que lui avait conféré le premier téléfilm narrant son histoire. Et le fait qu'ils aient complètement craqué sur le design de ses petits amis aliens n'aide pas à croire au sérieux du projet.
Maintenant, vu la durée du téléfilm, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. C'est court, ça se regarde bien. Next.

Battle of Gods Image
Je ne crois pas que ce soit un secret, j'ai passé un excellent moment devant. Je dirai même qu'aucun des autres films ne m'en avait donné autant. Je ne pourrai pas lister tous les petits moments de mise en scène qui m'ont enthousiasmé, tant ils sont nombreux. La durée du métrage, qui peut enfin se permettre de prendre son temps, n'y est bien sûr pas étrangère.
Avec le dernier film en date, « L'Attaque du Dragon », il me semblait sentir les limites du développement de l'univers crée par Toriyama. Avec « Battle of Gods », une nouvelle dynamique semble lancée. Comme si on avait presque fait table rase, et de la meilleure façon possible : avec beaucoup d'humour, une « menace fantôme » portée par un nouveau duo d'antagonistes aussi sympathiques que charismatiques, et en tentant de donner ne serait-ce qu'un minimum de temps de présence à la multitude de personnages du manga, tous rassemblés à une même fête (l'anniversaire de Bulma,, personnage par qui tout à commencer).
On peut maintenant espérer être mieux servis niveau combat dans le prochain film. A suivre !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Clemsi le Jeu Mars 26, 2015 18:06

Voilà mes préférés :

1 : Résister jusqu’au désespoir ! Les derniers super-combattants survivants • Gohan et Trunks :
Déjà juste pour le personnage de Trunks du Futur qui est l'un de mes préférés, on y voit un monde sombre ravagé par les androides 17 et 18, et on a un Gohan du futur super classe, ce téléfilm est très bon malgré qu'il contredit les évènements du manga ( Tome 33, on voit Trunks déjà en SSJ, en train de s'entraîner avec Gohan. ).

2 : Une ultime bataille en solitaire : le père du guerrier-Z Son Gokû qui défia Freeza :
Encore un autre téléfilm très bon, le père de Goku est plus classe que jamais, sa détérmination à changer le destin de son peuple, de son fils... il échouera mais, c'était vraiment original comme préquel, dommage que Dragon Ball Minus le contredit.


3 : Battle Of Gods :
On y retrouve l'humour de Dragon Ball, on sent que Toriyama est derrière, ajouté à ca un beau combat contre des personnages Toriyamesque, j'ai adorer Beerus et Whis.
On a un scénario qui se démarque de tous les autres oavs, la fin m'a vraiment surpris.
Ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est le comportement de Vegeta, sinon j'ai aimé.


4 : La Galaxie en danger ! Un homme aux pouvoirs démesurés ! :
Un oav avec Gohan ado en héros ( comment ne pas aimer^^), malgré que le film fait un peu remake du Cell Game avec le SSJ2 et les larbins de Bojack qui se font détruire comme des Cell juniors à la fin... l'oav est très bon.
Le film se place très bien dans la timeline du manga (on y fait même mention de Trunks et son éradication des androides dans son futur).
Il y a juste le fait que Gohan a attendu la fin de l'oav pour sortir le SSJ2, mais bon...

J'ai "aimé" tous les autres oavs aussi (je suis bon public), aucun que j'ai détesté...
Mais honnêtement, cela reste bien en dessous de ce que j'ai mis plus haut, de mon point de vue.
Dernière édition par Clemsi le Dim Avr 12, 2015 17:38, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 26, 2015 20:19

Très beau post Anaunsa, je suis assez d'accord avec toi pour la plupart.
Par contre, j'aime beaucoup l'univers de Toriyama, mais ce que je trouve intéressant dans l'attaque du dragon, c'est justement qu'il s'en éloigne un peu. C'est plutôt cool de retrouver les héros dans une ambiance un peu plus... sombre que ce que l'on peut voir habituellement. Personnellement des films comme ça je m'en lasserais pas.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 26, 2015 21:46

Anaunsa a écrit:Le Robot des Glaces
Le grand « oublié ». Honnêtement, qui se soucie de ce film ?
!


Lève la main
Franchement, je le trouve très sympa ce film. L'ambiance glacière et technologique, Piccolo qui devient dark, Kamé Sennin qui se fight avec style, de l'humour avec Krilin (désolé San), le combat Goku vs Piccolo très martial, la soundtrack est de qualité et plutôt angoissante par moments.
Et le finish avec Genkidama était une première. Même Willow est pas dégueu comme méchant, imo, et son design est original.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Tenchi le Jeu Mars 26, 2015 22:29

Oui je partage ton post Piccolo, le robot des glaces n'est pas le pire des films.

Pour moi le pire c'est Thales, avec un boss pas si megacheaté que ça car obligé de manger un fruit pour battre Goku. Et surtout Goku, pourquoi n'a til pas pensé à manger un fruit lui aussi? Pffff
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar YoshikageKira le Jeu Mars 26, 2015 23:28

Moi j'aime bien cet OAV, car la voix française de Thales est géniale je trouve, ça le rend vraiment charismatique. Il y a aussi le côté poétique de l'OAV que j'ai apprécié.
En ce qui concerne mon OAV/film préféré c'est trop difficile de décider, car aucun ne se démarque en particulier. Par exemple, J'adore les personnages introduits dans BoG (Beerus & Whis) mais le film en lui-même souffre de trop longueurs et manque de tension pour être pleinement appréciable même si il y a des bons moments (Tout ce concerne notre duo d'antagoniste, le combat qui se finit dans l'espace c'est bien badass aussi 8-) )

Par contre niveau visuel "L'attaque du Dragon" remporte la palme, je l'ai revue il y a une semaine de cela sur mon écran de salon en blu ray et bordel que c'est BO.
C'était l'apogée de Dragon Ball en anime visuellement, et on ne retrouvera plus jamais ce niveau :|
Avatar de l’utilisateur
YoshikageKira
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mars 17, 2015 19:41

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Veguito le Ven Mars 27, 2015 2:05

J'ai vu aucun des films sur la partie avant Radditz.
J'ai vu tous les autres, mais je ne m'en souviens pas bien de tous, donc je vais exprimer mon avis sur ceux dont je me rappelle assez bien.

Garlic Jr : Un méchant cool, aux pouvoirs assez originaux, qui réussit à obtenir l'immortalité, un peu de classe pour Kami (j'adore le moment où Garlic le tient par le col et qu'il fait exploser son énergie), une tension Gokû-Piccolo très présente malgré leur alliance, et un final assez inquiétant par la dead zone, hélas terminé un peu facilement avec Mr.Gohan-je-résous-les-problèmes-d'un-coup-de-boule.

Thalès : L'idée en soit est intéressante. Un Evil Gokû qui a un certain charisme, une emprise sur la terre assez original, et un méchant qui est pas overcheaté dès le début, sa puissance à agrandir étant sa raison d'envahir des planètes. Mais en soit, je me fais un peu chier devant ce film.

Slugh : J'aime bien l'apparence du faux Super Saïyan, ça fait un peu Golden Kaioken. Piccolo a une entrée en scène batmanesque. Mais le film fait un peu répétitif par rapport aux précédents. Slugh en lui-même ne me plait pas des masses par ailleurs.

Cooler : Ce grand frère de Freezer est une copie un peu faible. Heureusement, il rehausse son charisme par sa transformation. La scène finale de Gokû se transformant puis envoyant Cooler dans le soleil est cool. Mais je me suis fait chier durant tout le film jusqu'à la confrontation Gokû-Cooler.

Metal Cooler : Ce que j'aime surtout dans ce film, c'est que c'est la première (unique?) fois que Gokû et Vegeta affrontent réellement un ennemi en équipe. Ce combat contre le premier Metal Cooler est vraiment cool et bien dynamique. Passé leur capture, bon, c'est du classique de surcharge d'énergie ça marche. Et puis le fait qu'ils occupent Piccolo avec les sous-fifres durant tout le film, faisant qu'il ne se fait allumé à aucun moment pour mettre en valeur Gokû face au boss final, c'est appréciable.

Broly : J'aime bien l'ambiance de ce film, la nouvelle Vegeta, tout ça. Et puis c'est genre le premier ennemi de film où ça commence pas par te balancer les larbins pour occuper les personnages secondaires, mais on te balance direct l'ennemi invincible, amené d'une meilleure manière que "coucou on est méchant on vient t'envahir", et que tous les personnages présents s'attaquent à lui, le rendant encore plus terrifiant par son invinciblité. Bon, seul point noir, Vegeta. Je veux dire, je n'ai rien contre le fait qu'il soit terrifié. Mais ça dure trop longtemps. Il se chie dessus pendant genre la moitié du film. Ça va, on a compris, le super guerrier légendaire est trop puissant, blabla, va castagner. Bon après, tu me diras pourquoi les forces de tout le monde ne change rien pour Gokû, mais que dès que Vegeta donne la sienne, son énergie explose carrément. Mais ça reste badass.

Bojack : Les sous-fifres sont beaucoup moins anecdotiques que ceux auxquels les films nous ont habitué (bon, même si on ne retient que le nom de Zangya). Il y a un bon humour, il y a des combats vite fait intéressants pour le tournoi, on a un Vegeta dans la continuité de sa dépression après la mort de Gokû, mais qui vient quand on a besoin de lui, et on a une reprise flagrante de Gohan vs Cell, mais ça fait toujours plaisir à voir, Gokû mort qui apparaît une demi-seconde pour coller une beigne, tout ça, j'ai bien aimé.

Broly 2
: Dieu que ce film est long. Toute la sous-intrigue avec le village est chiante à mourir. Mais la parodie de "Piccolo à la rescousse" par Krilin est bien fun. Et puis, Gokû qui descend du ciel pour combiner son Kame Hame Ha à celui de Goten et Gohan, c'est la classe.

Broly 3
: Tout ce que j'aime dans ce film, c'est que y a Satan.

Janemba
: Je trouve que le méchant a une putain de classe, Grogeta m'a bien fait rire, Super Gogeta a une putain de classe pour la minute où il apparaît tel le messie, et puis Gohan qui dérouille Freezer d'un coup de poing, j'ai aimé. En fait, je trouve réellement dommage qu'ils n'aient pas plus exploité ce fait que l'Enfer était ouvert à la Terre. Le Hitler, c'était sympa cinq secondes, mais à force il était juste relou. Ah, et Satan qui dégomme des zombies comme un pro, ça c'est cool.

Hildegarn : Tapion a la classe, sa musique est trop cool. Et... Voilà. Bon, au moins le film est pas vraiment chiant, je le trouve mieux rythmé que la plupart, et Tapion est vraiment attachant. Mais putain, Hoï est un Babidi au rabais, qui est pas crédible une seule seconde, les héros passent pour des demeurés, bref. Par contre, l'Attaque du Dragon de Gokû, ça a beau avoir aucune cohérence, c'est ultra cool.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Lucky G le Ven Mars 27, 2015 7:54

Lecteur du forum depuis longtemps je me suis décidé a participer, et comme le sujet des OAV est interessant voici mon Top 5 des OAV/Films/Téléfilms de Dragon Ball:

1 - Bardock Vs Frieza

Pour moi, le meilleur de tous. On nous présente un personnage au charisme absolu, Bardock, le scenario est particulièrement bon. La scène où il découvre les cadavres de ses équipiers fait monter la tension à son maximum, les combats parfaits, et on ne s'ennuie jamais dans cette histoire à la fin tragique.

2 - Battle Of Gods

Un film qui a majoritairement plu et c'est assez facile de comprendre pourquoi, le dosage action-humour est particulièrement bon, Beerus et Whis sont de très bons ajouts à la saga, l'évolution de Vegeta est agréable, et surtout ce film marque peut-être le début d'une nouvelle ère de qualité pour Dragon Ball...


3 - Les Cent Mille Guerriers de Metal

Cooler ne me plaisait pas du tout dans le premier film qui lui était consacré mais là, il devient enfin un méchant charismatique, voir Vegeta et Goku se battre en équipe est particulièrement jouissif et surtout l'action est omniprésente. Piccolo a quelques petits instants de gloire, ce qui fait toujours plaisir.

4 - Les Mercenaires de l'Espace

Le concept est excellent, Bojack est plutôt Badass, Tenshinhan a le droit à un joli petit duel avec Trunks. Yamcha...fait du Yamcha... Vegeta et Piccolo, comme a leurs habitudes, monopolisent l'ecran dès leur apparition pour notre plus grand plaisir. Et surtout, nous avons droit à un Gohan ado qui prend ses responsabilités et le voir SSJ2 est toujours un bonheur à mes yeux.

5 - Fusion

J'aime beaucoup les différents Designs adoptés par le film. Janemba, une fois dans sa deuxième forme, est vraiment un méchant charismatique avec son épée et sa téléportation, Gogeta est la puissance incarnée, la double fusion est vraiment sympa à voir. Gohan bat Freezer d'un seul coup et remporte du coup son seul combat depuis que son plein potentiel a été révélé... (un comble pour un personnage sensé être plus puissant que Goku et Vegeta à la fin de la saga Buu...). Un film que j'ai beaucoup aimé enfant et que je prend plaisir à revoir régulièrement

Place d'honneur

Un mauvais OAV c'est sur. Le méchant est ridicule, les nouveaux personnages sont assez moches. Mais je lui garde une place particulière dans mon coeur à cause d'une seule et unique chose: Bardock Super Saiyan! C'est du pur Fan Service mais qu'est-ce que j'ai adoré! Bardock est dans mon top 3 des personnages de la saga et franchement le voir se transformer à vraiment réussi à faire frémir mon ame d'enfant (d'autant plus que cette scène a été particulièrement bien réalisée je trouve).
Avatar de l’utilisateur
Lucky G
 
Messages: 1
Inscription: Ven Mars 27, 2015 7:02

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar goten-kun le Ven Mars 27, 2015 11:22

Merci Anaunsa tu as su réveillé notre envie de participer plus activement à ce topic ! ^^

Je vais moi aussi donner mon avis à tous ces films, téléfilms et même les oav. Et tiens, je vais les noter sur 10 !


- La légende de Shenron :
J'aime beaucoup ce film qui reprend les bases de l'histoire. Exit Pilaf et bonjour le roi Gourmet/Gurum ! On revit la rencontre avec Bulma, avec Oolon et avec Yamcha, ainsi sur Kame Sennin ! La petite Snow intervient aussi avec un autre nom. J'aime bien l'ambiance de ce film, il se regarde bien, il n'est pas exceptionnel mais il est vraiment cool ! Kame Sennin et son Kame Hame Ha, c'était énorme !
Je donne un bon 7/10 à ce film !

- Le chateau du démon :
J'aime pas trop ce film, il a de bons cotés mais il ne m'a jamais beaucoup intéressé ! Retrouver Lunch c'était marrant ! Mais c'est tout !
3/10

- L'aventure Mystique :
Ah j'adore ce film, le meilleur des films intitulés "Dragon Ball". Le concept reprenant le Budokaï, l'armée reprenant le Red Ribbon ! J'aime le côté combats super cool. Beaucoup de clins d'oeil sur le manga, le coup de Ten Shin Han porté à Kame Sennin, Arale, Tao Pai Pai qui connait à chaque fois le même sort le pauvre ! Bref, ça va à 100 à l'heure, peut-etre trop vite d'ailleurs, j'aurais aimé qu'on s'attarde sur certains passages, la fin du combat contre Tao Pai Pai est trop rapide je trouve ! Mais quel pied ce film !
Un bon 9/10 !

- Garlic :
Premier film "Z" ! Un de mes préférés ! Outre l'histoire qui est super intéressante, c'est encore la période où les personnages ne sont pas encore surpuissants et sebattent vraiment, il y a de vrais combats techniques, des chorégraphies, des vrais arts-martiaux ! Gohan est rigolo avec son fruit ! Les sbires de Garlic sont cool aussi, Piccolo est encore un ennemi et ça donne une ambiance géniale au film, les deux ennemis qui s'allient contre une menace commune !
Je donne sans soucis 9/10 à ce film, même si Garlic, le personnage en lui-même je ne suis pas fan !

- Dr Willow :
Je ne suis pas fan du tout de ce film ! Je ne retiendrais que la prestation de Kame Sennin qui était cool et les passages avec Piccolo ! Mais c'est tout !
4/10

- Thalès :
Histoire sympa, avec une version dark de Goku, c'était pas mal. Le côté team Z avec des rôles encore importants pour les acolytes de Goku m'a plu.
6/10

- Slugh :
Histoire intéressante d'un mauvais namek, un peu trop redite de Piccolo Daimao ! 6/10 avec un point juste pour la chanson de Gohan !

- Coola :
Un remake du combat contre Freeza. Un film assez sympa, avec des combats plutôt cool ! Bon, l'histoire est sans surprises mais il passe plutôt bien ! 6/10

- Metal Coola :
Première apparition de Vegeta dans un film. C'est plutot cool comme film, Coola est classe et on est pris dans ce combat où Goku et Vegeta galèrent pour le tuer jusqu'à ce qu'ils voient débarquer des milliers d'autres Coola. Rien que pour cette scène, le film mérite un bon 7/10 !

- L'offensive des cyborgs :
Un film assez simpliste. J'aime par contre beaucoup le début du film avec Goku et ses amis en ville, c'était assez marrant. Les cyborgs, bof je suis pas super fan, à la rigueur leur fusion a plus de classe mais même, il manque quelque chose.
5/10

- Broly :
J'aime beaucoup ce film pour son histoire. Le concept de ssj légendaire est sympa, bon, je pense qu'il n'y avait pas besoin de ça mais pourquoi pas ? Le personnage est super classe, complètement dingue. Vegeta est au centre de l'intrigue et j'aime bien son développement, même s'il semble complètement largué et refuse de se battre, je sais pas, je trouve le personnage bien traité.
J'aurais aimé que ce film soit plus long, je pense qu'il aurait gagné en qualité à être plus développé niveau intrigue.

Je lui donne un 9/10.

- Bojack :
Un film que tout le monde aime. Perso, je n'en suis pas super fan. J'aime bien le début avec les personnages qui participent à ce tournoi original, mais après, tout ce qui tourne autour de Bojack et ses sbires j'accroche pas des masses. Une redit du Cell Game en somme, pour reprendre la transformation de Gohan en ssj2. C'est sympa, c'est beau, mais ça ne me branche pas tant que ç.
7/10 quand même parce que niveau combats, c'est bien fournis et Ten Shin Han a quand même un moment de gloire avec son combat contre Trunks.

- Le retour de Broly :
Un film pas très intéressant, bien que le début soit assez plaisant. Broly de retour, mouai, autant j'aime beaucoup le premier film sur le personnage autat, là, ça me laisse de marbre. Goten et Trunks sont rigolos au moins.
4/10 quand même.

- Bio Broly :
Bon, là, par contre je cherche des choses à sauver, le début peut-être et encore, j'en ai de vagues souvenirs. Bio Broly, c'est un peu de tout et de rien, bref, à oublier.
3/10

- Janemba :
Un film que tout le monde a l'air d'adorer ! Moi non, pas vraiment. C'est rigolo à certains moment mais Janemba me laisse de marbre, je n'en suis pas fan du tout.
J'étais allé le voir au ciné quand j'étais gamin, mon père, qui aimait bien Dragon Ball dans l'ensemble faisait une de ces têtes devant ce film ! lol
Non, j'accroche pas des masses. Même si l'attaque des morts sur Terre était sympa, mais c'est tout, et Gogeta offre une prestation trop rapide pour que je puisse accrocher.
5/10 quand même.

- Tapion :
Un film très beau visuellement, avec des personnages classes, j'aime bien Tapion, il est cool. son histoire aussi. Hildegarn est un monstre effrayant et ce genre de monstre est rare dans Dragon Ball Z. 7/10 pour ce film !

- Le père de Son Goku :
Un téléfilm sur le background de dragon ball, je ne pouvais qu'aimer ! Une belle histoire, des dessins superbes. Non, vraiment je ne sais pas quoi jeter dans ce téléfilm, j'adore. Je ne me lasse pas de le regarder. Baddack, j'aime bien le personnage, sns en être fan comme beaucoup mais je le trouve intéressant. C'est peut-etre le fait de voir la tête de Goku sur un personnage très différent.
Bref, un très bon téléfilm avec une bande son excellente. 10/10

- Trunks story :
Le second téléfilm de Dragon Ball Z, j'aime beaucoup aussi. Une version différente de ce que Toriyama présente dans son chapitre spécial. Mais la Toei fait mieux que le maitre en donnant plus de choses, c'est triste, on ressent bien le désespoir et l'apocalyspe sur Terre. Bref, un très bon film. 9/10

- L'armée du Ruban Rouge :
Un film dans la veine graphique de Dragon Ball GT. C'est sympa, pas exceptionnel, dommage que la bande son ne soit pas terrible. 6/10

- Raichi :
Un OAV rapido, c'est sympa à regarder mais sans plus.4/10

- Goku et ses amis sont de retour :
Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ce délire. Y a aucun enjeu, c'est débile mais je trouve ça marrant. Le frère de Vegeta qui sort de nulle part avec sa femme ! les méchants qui se joignent à la table des héros à la fin, ça n'a aucun sens ! lol
7/10

- Episode of Baddack :
le coup de Baddack qui se retrouve dans le passé sans raison, pourquoi pas ? Qu'il soit le fameux ssj de la légende, idée pas si nulle que ça. Après, c'est vite fait, ça n'a pas vraiment d''histoire Baddack passe de saiyan de base au mec qui se prend d'amitié pour un alien de passage. mouai, .... 4/10

- Battle of Gods :
Le film qui entamme une nouvelle saga de films. Sympa, j'aime bien Bills et Whis, après le reste, bof, le ssj god, je ne suis pas fan. L'esprit comique n'est plus le même qu'avant, c'est devenu trop aseptisé, dommage. L'animation est pas terrible, les dessins ne sont pas très détaillés, les combats pas terribles, bref, déçu de ce film. Ca reste un évènement quand même. Je mettrais 6/10.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Bejita le Ven Mars 27, 2015 12:43

Je vais faire comme vous, je n'ai pas vu tous les OAV film and co mais voilà déjà mon avis sur ceux que je connais.


- Dr Willow :
Bizarrement j'ai apprécié ce film. Notamment pour le rôle attribué à un Gokû qui me paraît surmotivé. Bon, il n'y a pas de profondeur, pas de réelle histoire, il ne marque pas l'histoire mais j'ai apprécié. Mention spéciale à une Masako Nozawa des grands soirs, à voir ici notamment : https://www.youtube.com/watch?v=72_4M0y1s3Y.
5,5/10

- Thalès : Je n'ai sincèrement pas trop apprécié ce film. C'est cool de voir un Saiyan supplémentaire mais je suis quelque peu blasé par le nombre d'incohérences qui s'y trouvent.
4/10

- Coola :
Une bonne ambiance générale s'en dégage et j'ai été surpris du rôle de Piccolo! Un bon film.
6,5/10

- Metal Coola :
Encore meilleur que le 1er film sur Coola. J'aime bien le côté souffrance face à l'effort de la part de Gokû et Vegeta qui s'en dégage. La fin est malgré tout assez banale. 7/10 !

- L'offensive des cyborgs :
De ce film je retiens 2 choses : la hargne des Saiyans et leur transformation successive. La musique du Genkidama qui s'enclenche, Piccolo au bord de la mort, Vegeta qui refuse la défaite et Gokû qui massacre littéralement son vis-à-vis. Rien que ça me fait vraiment apprécier ce film.
7/10

- Broly :
Il paraît que ce n'est pas normal de ne pas apprécier ce film? Il n'est pas mauvais mais je n'en suis pas fan. Et ce film a failli me faire détester Vegeta sur ce coup là, c'est dire s'ils ont fait fort. Broly reste un mr muscle sans grand intérêt pour moi.
5/10.

- Bojack :
J'ai adhéré d'entrée de jeu. Très bien mis en scène ce film, dénouement intéressant, rôle de tout un chacun pas mal, vrai bon film.
7,5/10

Je n'ai pas voulu voir les suites de Broly pour l'instant, peut être à l'avenir.

- Janemba :

Drôle d'ambiance que celle de ce film, drôles de dessins aussi (par instants juste extraordinairement beaux mais le level design de Trunks et Goten sur Terre était... bizarre? Bon développement des caractères des personnages bien que présence de vraies incohérences. Globalement très sympa à voir.
6,5/10 quand même.

- Tapion :
Beau film, belle ambiance, très belle histoire tragique pour Tapion (et très belle musique, mine de rien le confort et le plaisir auditif joue un très grand rôle dans un bon film, DBZ ou pas).
7/10

- Le père de Son Goku :
C'est le meilleur film que je n'ai jamais vu dans tout Dragon Ball. Je n'ai pas ressenti de sensations identiques depuis. Extraordinaire. D'une profondeur immense. Très touchant aussi. Bardock s'est ainsi façonné une légende amplement méritée. Vraiment je ne peux qu'applaudir tout ce qui se trouve dans ce film, du début à la fin, musiques incluses.
34 sur 10 et je pèse mes mots

- Trunks story :
Excellent film! Dans le ton de celui sur Bardock. Dramatique, profond, cruel mais plein d'espoir, c'est le type de Dragon Ball que j'aime le plus, celui de la Saga Cyborg/Cell
9,5/10


- Raichi :

Un peu partagé par ce film. En fait non, il y a 2 films : l'ancienne version est mature et intéressante, avec notamment deux musiques formidables que voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=CC8h6QD-jFk
https://www.youtube.com/watch?v=ZELZ7ofkGQs
J'aime beaucoup l'ancienne version. La nouvelle fait très enfant, très adolescent, très épurée aussi, j'aime bien moins. L'ambiance qui s'en dégage fait très dessin animé en fait.

7/10 pour l'ancienne version, 4 pour la nouvelle

- Goku et ses amis sont de retour :
Ce film n'a pas grand intérêt mais c'était plutôt plaisant à voir. Le style graphique inédit était plutôt cool à voir de même.
5,5/10

- Episode of Baddack :

Peu de gens ici accrochent à ce film, j'ai beaucoup aimé personnellement. J'ai cru par instants retrouver le Bardock originel et rien que pour cela je ne pouvais qu'apprécier même si, bien sûr, certains points du film sont dérangeants.
7/10

- Battle of Gods :

Arf, Kami to Kami. Qu'en penser? Énormément d'humour. Beaucoup trop à mon sens. Un ton général trèèèèèès trèèèèès aseptisé et clairement peu sérieux. Bills et Whis sont deux personnages intéressants. Les musiques sont assez bonnes, notamment le nouveau Cha la Head Cha La du groupe Flow. J'ai bien sûr énormément apprécié le coup de rage de Vegeta mais le coup du Bingo..... Je relève aussi que son interprète, pourtant formidablement bon, n'a pas été extra sur ce film, une voix très enrouée à mon sens. Mouais.

5,5/10.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Seiwaza le Ven Mars 27, 2015 13:30

goten-kun a écrit:Merci Anaunsa tu as su réveillé notre envie de participer plus activement à ce topic ! ^^

Je vais moi aussi donner mon avis à tous ces films, téléfilms et même les oav. Et tiens, je vais les noter sur 10 !


Je te trouve assez dur quand même ^^' mais c'est tes choix je respecte.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités