Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 08, 2013 15:32

mise a part faire la technique il a servit a quoi dans la défaite de Buu (au moment de le vaincre je ne parle pas de toute la saga ^^ ) ? ...


Il a obtenu de l’énergie de pas mal de ses amis hors Z-Team. Et puis même. Créer, contenir, lancer, contrôler et résister à toute cette accumulation d'énergie c'est pas négligeable je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nimitz le Ven Fév 08, 2013 15:38

Piccolo Daimao a écrit:
mise a part faire la technique il a servit a quoi dans la défaite de Buu (au moment de le vaincre je ne parle pas de toute la saga ^^ ) ? ...


Il a obtenu de l’énergie de pas mal de ses amis hors Z-Team. Et puis même. Créer, contenir, lancer, contrôler et résister à toute cette accumulation d'énergie c'est pas négligeable je trouve.


oui je le reconnais , mais franchement il a ramassé combien ? 50-100 personnes max ...

savoir utiliser la technique n'est pas du tout négligeable, je suis entièrement d'accord avec toi ^^, mais si quelqu'un d'autre savait le faire a quoi il aurait servis ? a rien :s ... c'est la ou je veux en venir, il est utilise juste pour la technique, mais si quelqu'un d'autre savait le faire il n'aurait servis a rien ^^.

quoi que je viens d'y penser il aurait pu faire gagner du tps a la limite :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 08, 2013 16:01

Haha bah ça on ne peut pas le deviner. Toriyama lui aurait donné un autre rôle comme compter le nombre de poils de moustache de Satan.
Mais Goku a été un des acteurs principaux à la victoire finale, grâce à sa connaissance, pratique et maitrise de la seule technique capable de défaire Buu à l'instant T.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Ven Fév 08, 2013 17:26

Nimitz a écrit:l'idée vient de Vegeta
la transmission de Kaio
et l'aide final de Satan
l'énergie des Terriens !
Tu oublies l'énergie de Gokû qui lui vient de Polunga, grâce à Dendé. :wink:

Je te rejoins, et je trouve cette fin magnifique parce que pour une fois, la victoire est vraiment collective - même les Dragon Balls participent activement. Certes, Gokû en est l'artisan principal, mais il n'est "que" la main qui vainc le méchant : sans tous les autres (et pas seulement les terriens, mais aussi les nameks et les "gens du ciel"), il ne servait à rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar tenma le Ven Fév 08, 2013 17:27

maintenent je trouve que la victoire sur boo est la victoire qui représente le moins de panache par rapport aux autres ennemis, et d'ailleurs c'est le seul ennemi qui sera resté trop fort pour la z team jusqu'au bout.

J'aime pas la saga buu à cause des points suivants:

-Videl est un personnage hyper énervant et en plus elle vient gâcher l'entrainnement de mon petit Goten
-Gohan est redevenu un personnage inconsistant (dommage après son moment hyper charismatique contre cell), et décevant...Je n'aime pas non plus la façon dont il acquiert sa surpuissance en mystic (trop facile)..Et même là, il gâche tout et se fait dessus dès que Buu se montre trop fort
-Picolo passe pour un clown et ne sert plus à rien niveau combat (et surtout quel gâchis son abandon face à kaihoshin)
-C18 a perdu son charisme, et étant la femme la plus forte elle aurait pu être mis un peu plus en avant
-Les terriens qui ne servaient déjà plus à grand chose, ne servent cette fois plus à rien
-Gotrunk m'énerve
-Buu est pour moi un personnage inintéressant, sans charisme, qui se bat sans but précis
-Végéta est lui aussi complétement largué niveau combat

Pour les autres saga, ma favorite reste la période Saiyen/Freezer:

-on apprend les origines de Goku et franchement ça fait un choc
-Tous les méchants sont chrismatiques dans cette saga (Raditz, Nappa, Végéta, zarbon, Ginue et surtout Freezer LE méchant par excellence le seul à avoir un vrai plan de conquête, à avoir un empire, une organisation...Le plus machiavélique, le seul pour qui je ne me suis jamais dit:"tiens je me demande si au fond il est si méchant que ça?"
-On a le moment le plus tragique de DB avec la mort de ten, yamcha, picolo car à ce moment on pense que jamais ils ne pourront être réssucités
-Tout le monde joue un rôle dans cette saga et brille à un moment donné (même Yarijobé!)
-La technique a encore un rôle et même des êtres moins puissants peuvent blesser des types bien plus puissants (Krilin et son Kienza)
-Sangoku le saiyen légendaire! Quelle claque à l'époque, quelle intensité lors de la première transformation et quelle impression de puissance
-La rivalité Picolo/Végéta et Goku/végéta
-Les stratégies de Végéta
-La relation Gohan/Picolo

Bref une saga géniale!

La saga cyborg je l'aime bien parce là aussi presque tout le monde joue encore un rôle, et la rivalité Picolo/Végéta y est très intense, les deux grands rivaux de Goku sont au coude à coude!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Ven Fév 08, 2013 19:44

je veux dire que mise a part lancer le genki il ne fait rien Goku ... alors oui ce n'est pas rien(c'est même énorme), mais il est utile juste parce qu'il sait le faire, si un autre perso savait le faire.a quoi il aurait servis Goku ? ben a rien ... je trouve que goku fait trop = on t'utilise pcq tu sais le faire sinon dégage tu nous gênes.

Et 7 ans avant, songohan a part tuer Cell, il sert a quoi ? On a besoi nde toi pour le tuer si non tu nous gonfle quoi.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Ven Fév 08, 2013 19:48

Sauf que la seule force de Gohan aurait suffi, là ou Gokû a juste eu besoin de toutes les personnes de bonne volonté de la Terre, de Namek et du Ciel.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Ginji le Ven Fév 08, 2013 19:49

Proteus a écrit:
je veux dire que mise a part lancer le genki il ne fait rien Goku ... alors oui ce n'est pas rien(c'est même énorme), mais il est utile juste parce qu'il sait le faire, si un autre perso savait le faire.a quoi il aurait servis Goku ? ben a rien ... je trouve que goku fait trop = on t'utilise pcq tu sais le faire sinon dégage tu nous gênes.

Et 7 ans avant, songohan a part tuer Cell, il sert a quoi ?

Sauf que là, on trouve un intérêt scénaristique qui renforce le passage où Goku passe le flambeau à son fils. Gohan est mis en retrait sur la quasi-totalité de la saga Cyborg/Cell. Il ne se bat pas contre les deux premiers cyborgs. Ne fait pas partie de la rouste que prend la Z-Team contre les trois (enfin deux) qui suivent, ne rencontre Cell pour la première fois qu'au Cell Game. Toriyama le garde bien au chaud, pour nous le sortir en nous prenant complètement à contre-pied au moment du duel final. Je trouve ça excellemment bien géré moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Antarka le Ven Fév 08, 2013 20:05

Pas faux, je veux dire que je me suis jamais plaint de rien en lisant les tomes, mais si on lisait chapitre par chapitre toutes les semaines comme certains lisent Naruto ou d'ots, j'aurais été frustré du peu d'importance de Gohan du tome 26 au tome 31 en gros. Importance bien rattrappée ensuite ^^

J'vais donner un ot point à la Saga Buu au passage, pour le Great Saiyaman. Alias la seule fois ou Gohan se lache vraiment, ou il fait ce qu'il a envie de faire, pour lui-même et non pour sauver le monde ou sa mère. Great Saiyaman c'est Gohan qui s'affirme enfin, sans tabou, sans limites, sans pression !

Pour ma part j'aime beaucoup Videl, bien moins cruche que son père (elle cherche d'abord une explication rationnelle avant de comprendre seule que son père est un rigolo a coté d'eux), sérieuse, très combattive. Je la vois bien devenir une des meilleures terriennes "lambda", donc Uub, Krilin et le reste de la Z-team mis à part (et j'suis sur qu'elle pourrait atteindre et dépasser un Mutenroshi assez aisément, apprendre à ressentir les puissances aussi etc etc...). Et je la trouve attachante, le passage "je suis sur que Gohan est en vie" est un peu culcul mais moins que Chichi en train de chialer, et je l'ai trouvé mignon.

Si je devais faire un reproche à la Saga Buu, ca serait Goten et Trunks. Autant j'aime beaucoup Gotenks, autant les petits n'apportent pas grand chose séparement je trouve, Trunks étant loin du charisme de son alter-ego du futur, et Goten n'étant qu'un obscur mélange de la naiveté de Goku et de la politesse de Gohan (j'aurais preferé que Goku ait une fille en fait, belle et aussi combattive que son père, un genre de Litchi façon Vicabouc :lol: Mais ça aurait été ballot pour la fusion).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Ven Fév 08, 2013 21:06

Lenidem a écrit:Sauf que la seule force de Gohan aurait suffi, là ou Gokû a juste eu besoin de toutes les personnes de bonne volonté de la Terre, de Namek et du Ciel.

Bin non, il a fallu la diversion de végéta.
Ginji a écrit:Sauf que là, on trouve un intérêt scénaristique qui renforce le passage où Goku passe le flambeau à son fils. Gohan est mis en retrait sur la quasi-totalité de la saga Cyborg/Cell. Il ne se bat pas contre les deux premiers cyborgs. Ne fait pas partie de la rouste que prend la Z-Team contre les trois (enfin deux) qui suivent, ne rencontre Cell pour la première fois qu'au Cell Game. Toriyama le garde bien au chaud, pour nous le sortir en nous prenant complètement à contre-pied au moment du duel final. Je trouve ça excellemment bien géré moi.

Non mais c'était du second degres, pour me moquer Nimitz qui a trouvé Son Goku un peu inutile face a kid boo en disant en gros "si grace a , le méchant avait pas été tué, il sert a quoi ?".
Evidemment qu'on ne peut pas dire sérieusement que Gohan n'a pas servit au cell game.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Ven Fév 08, 2013 21:57

Proteus a écrit:
Lenidem a écrit:Sauf que la seule force de Gohan aurait suffi, là ou Gokû a juste eu besoin de toutes les personnes de bonne volonté de la Terre, de Namek et du Ciel.

Bin non, il a fallu la diversion de végéta.
Sauf que la seule force de Gohan aurait suffi
Conditionnel passé. "Aurait pu suffire", si tu préfères.
Et quand bien même, entre la diversion d'une personne qui permet à une autre d'envoyer toute sa force, et des milliards de personnes qui transfèrent toute leur force à une autre afin qu'elle puisse s'en servir, y a une fameuse différence d'échelle et de principe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nimitz le Ven Fév 08, 2013 22:33

Proteus a écrit:Non mais c'était du second degres, pour me moquer Nimitz qui a trouvé Son Goku un peu inutile face a kid boo en disant en gros "si grace a , le méchant avait pas été tué, il sert a quoi ?".
Evidemment qu'on ne peut pas dire sérieusement que Gohan n'a pas servit au cell game.


ben venant du héros de Dragon Ball c'est bien plus choquant que venant de Gohan ou autre perso ^^ ... quand le héros de Dragon Ball ne sert a rien a la fin du dernier big boss ( a un role "d'objet" pour moi ), je trouve ca ... bizarre ^^

mais c'est juste un ressentis hein, j'arrive pas a voir Goku autrement a la fin de la Saga Buu ^^

Piccolo : d'accord avec toi ^^, encore une fois c'est un ressentis j'ai pas d'arguments valable^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar mgs_mgs le Ven Fév 08, 2013 23:22

dsl mais sans goku pas de genkidama c'est le seul a pouvoir maitrisé une telle force
Avatar de l’utilisateur
mgs_mgs
 
Messages: 9
Inscription: Sam Fév 02, 2013 19:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nimitz le Ven Fév 08, 2013 23:27

mgs_mgs a écrit:dsl mais sans goku pas de genkidama c'est le seul a pouvoir maitrisé une telle force


tu n'as pas compris ou je voulais en venir pas du tout même ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 09, 2013 0:19

Intéressant ressenti cher frère de frite, j'avais jamais vu cette scène comme ca :o Mais je pense que le fait que tout le monde participe fait d'un genre de symbolique, tout le monde s'y met pour aider le héros à vaincre l'ennemi ultime du manga et perso j'aurais pas aimer que Goku fasse tout, tout seul car je pense que cela été moins épique voire même banal vu qu'une fois de plus, Goku sauve les miches de tout le monde.

La c'est un travail d'équipe comme on en a rarement vu dans DB et ca donne une dimension énorme au combat contre Kid Buu car toute la Terre s'y met pour vaincre le bad guy et comme je le vois, Goku en est le socle, le réceptacle sans qui rien ne serait possible et vice-versa.

D'ailleurs n'est-ce pas l'un des thèmes récurrents des shonens que "le héros n'est rien sans ses amis" :p

Bref, j'ai beaucoup apprécié cette scène qui conclu magnifiquement le dernier combat épique de DB.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités