Le Mafuba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 3:06

Nico' a écrit:Et Piccolo savait faire la technique car si c'était la premiere fois, comment aurait-il pu enfermer Shen dans un tout petit flacon, beaucoup plus dure à viser que l'autocuiseur??
Lui aussi a dû s'entrainer à faire le Mafuba.


Et bien soit il est très doué car beaucoup plus fort que Kami.
Soit ce n'est pas vraiment un mabuba qu'il fait mais une sorte de courant d'air qui inverse le sens du Mafuba.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Salagir le Jeu Nov 08, 2007 10:18

Us! Ola Goku! a écrit:"ainsi cell fut enfermé grace au mafuba, la terre est sauvé"

Moi je verrai bien un résumé de DBZ avec une étagère de trophé : un autocuiseur avec Végéta, un thermos à café avec Freezer (pour que le froid ne se répande pas, haha!), un tube à essait avec bouchon pour Cell (les biologistes apprécieront), et Buu dans son cochon.

Le bordel si un voleur passe et ouvre tout !



Pour Tenshihan, bien sûr qu'il maîtrise le Mafuba tout a fait parfaitement : les brisures c'était pendant son entrainement. Maintenent y survivrait-il, on en sait rien. Seuls Kami et Piccolo survecus à leur Mafubas jusqu'ici.
Bien sûr comme toute technique mortelle (dont le Kikoho) il est assez sûr que les grand héros pourront s'ils le veulent la faire plusieurs fois sans souffrir.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 15:37

Vous semblez oublier un détail non négligeable : cette technique a été conçue pour enfermer le démon Piccolo.

Donc à moins qu'il y en ai d'autre, cette technique ne marche que sur le démon Piccolo !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Jeu Nov 08, 2007 22:01

Shyioken a écrit:Vous semblez oublier un détail non négligeable : cette technique a été conçue pour enfermer le démon Piccolo.

Donc à moins qu'il y en ai d'autre, cette technique ne marche que sur le démon Piccolo !!!
Exactement, Shyioken. Mutaito a conçu cette technique exprès pour Piccolo Daimaô, c'est pourquoi elle ne marche que sur lui. Tout comme Piccolo a conçu le Makankosappo uniquement pour vaincre Gokû, c'est pourquoi cette technique n'a pas marché sur Raditts. ... Comment? Ca a marché? Cela l'a même tué? Bah, zut, alors!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Nov 08, 2007 22:38

Sur le forum, vous êtes le premier à trouver que mon avatar et ma signature sont mal dessiné Us ! Ola Goku!.


Les autres ne prefferent pas te vexer surement, parceque ton coup de crayon craint et ta colo >> rassure moi... C'est fait sur paint? :?:

Pour rappel, ce sont des images que j'avais faite pour illustrer ma fanfic.
Un modo m'avait redirigé et fait remarqué que c'était bien dessiné...


Tiens tiens une fanfic... Je vais allé voir ça je croi que je vais rire :D

Oulala!!! Un modo en plus!! C'est sur que la! C'est sur que si c'est un modo qui t'a dit ça c'est surement que tu dessines bien! Tout de façon c'est bien connu >> les modos sont des artistes!!! Ou de sacré menteur :lol: :lol:

C'est sûr que je ne me suis pas contenté de récupéré une image sur le web pour me faire un avatar :lol:


Tu rigoles alors qu'il y a énormément d' avatars sur les forums où ce sont des screenshots, enfin bon si ça te fait marrer :roll:

Quand à votre pseudo, je trouve qu'il illustre bien votre façon de vous exprimer.
Quand on écrit mourir avec un "e" à la fin, c'est à mourir de rire


Chiantken mon nouveau correcteur! Quelle chance, quelle sens de l'humour :D

Mais votre phrase trop puissant de la mort qui déchire sa race grave :


En plus de ça tu fais peine, tu n'essais même pas de comprendre ce qu'il y a écrit, l'ame du prof de français est en toi :wink:

Tant que c'est lisible et suffisamment ponctué, pas la peine d'en faire des tonnes et surtout, pas la peine de faire du hors sujet complet. Merci.


C'était la manière de RMR de dire d'arrêter de me prendre la tête sur l'ortho :) en tout cas tu es le premier à me corriger merci correcteur!

Moi je verrai bien un résumé de DBZ avec une étagère de trophé : un autocuiseur avec Végéta, un thermos à café avec Freezer (pour que le froid ne se répande pas, haha!), un tube à essait avec bouchon pour Cell (les biologistes apprécieront), et Buu dans son cochon.

Le bordel si un voleur passe et ouvre tout !


MDR :lol:


Pour Tenshihan, bien sûr qu'il maîtrise le Mafuba tout a fait parfaitement : les brisures c'était pendant son entrainement. Maintenent y survivrait-il, on en sait rien. Seuls Kami et Piccolo survecus à leur Mafubas jusqu'ici.
Bien sûr comme toute technique mortelle (dont le Kikoho) il est assez sûr que les grand héros pourront s'ils le veulent la faire plusieurs fois sans souffrir.


Parfaitement d'accord!

Exactement, Shyioken. Mutaito a conçu cette technique exprès pour Piccolo Daimaô, c'est pourquoi elle ne marche que sur lui. Tout comme Piccolo a conçu le Makankosappo uniquement pour vaincre Gokû, c'est pourquoi cette technique n'a pas marché sur Raditts. ... Comment? Ca a marché? Cela l'a même tué? Bah, zut, alors!


Lol c'est trop vrai en plus! Puis faut dire que Piccolo était un démon jusqu'à ce qu'on apprenne que c'était un extra-terrestre!, donc une technique spécial pour démon >> n'importe quoi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar RMR le Jeu Nov 08, 2007 22:48

De toutes façon, le mafuba n'est pas une solution. Quelqu'un qu'on scelle sans provoquer pour autant sa mort finira immanquablement par se libérer, tôt ou tard. Le démon Piccolo, scellé, a été libéré par un humain avide de pouvoir (Pilaf), Boo, aprés des millions d'années d'enfermement a fini par être libéré par un sorcier lui aussi avide de pouvoir (Babidi). Boo encore, scellé dans la salle de l'esprit et du temps, s'en sort aussitôt, tout comme Gotenks. Si on offre l'étérnité à quelqu'un pour se libérer, les conditions finiront par être réunies. On en a un excellent exemple dans... mais oui, l'animé. Je ne vais pas me servir de l'animé comme d'un argument, mais comme d'un exemple. On sépare un monstre en deux, on le scelle dans le corps de deux frères qui sont eux-même scellés dans des boîtes à musique et envoyés dans des confins opposés de l'univers. Que finit-il par se passer? Les conditions pour la libération du monstre (Hildegan) seront réunis. Il sera libéré... par un sorcier avide de pouvoir (Hoï).

Enfermer Freezer, Cell ou Boo n'aurait été qu'une façon de repousser le problème. Et croire que, en gagnant du temps, ils auraient pu changer la situation aurait été une erreur. L'un des principes des mangas, c'est aussi de faire face à ses problèmes. Mutaïto enferme le démon Piccolo, d'une il le paye de sa vie, de deux le démon Piccolo se libérera (et c'est un coup de peau qu'il y ait justement eu Goku pour l'arrêter). Bibidi enferme Boo pour survivre. Rapidement, les kaïoshins lui tombe dessus et l'execute. Quand à Piccolo qui a esperé enfermer Boo dans la salle de l'esprit et du temps, il a bien faillit finir lui-même coincé dans cette salle en assistant impuissant à la libération de Boo. Personne ne s'en sort en tergiversant (ce que je dit ne s'applique bien sûr pas dans la réalité, je parle dans le cadre d'un manga).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Jeu Nov 08, 2007 23:00

Je n'avais pas pensé à ça, mais cette remarque est très pertinente.
Je pense que ça explique effectivement la non utilisation du Mafuba.

Bien vu RMR :wink:

Edit RMR : Le sujet étant largement parti dans des considérations métaphysiques sur la nature d'un démon, division du sujet. Pour réfléchir à ce qu'est un démon, voici le lien
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Genkidama16 le Sam Nov 10, 2007 19:22

RMR a écrit:De toutes façon, le mafuba n'est pas une solution. Quelqu'un qu'on scelle sans provoquer pour autant sa mort finira immanquablement par se libérer, tôt ou tard.


A noter que l'enfermement n'interromps pas le vieillissement. Si Pilaf avait attendu quelques années de plus, peut-être aurait-il liberé un cadavre. Après ton raisonnement marche surement pour Cell et Boo. Quoique Cell est fait à partir de cellules de créatures 100% mortelles mais c'est un cyborg et Géro a dit-lui même qu'il s'était fait cybernetiser pour avoir la vie éternelle donc peut-être son ordinateur a fait la même chose pour Cell.
Enfin bref, tous ça pour dire que le mafuba aurait pu être une solution au moins pour Nappa, Raditz, Vegeta et Freezer
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar San999 le Sam Nov 10, 2007 22:10

Genkidama16 a écrit:
RMR a écrit:De toutes façon, le mafuba n'est pas une solution. Quelqu'un qu'on scelle sans provoquer pour autant sa mort finira immanquablement par se libérer, tôt ou tard.
A noter que l'enfermement n'interromps pas le vieillissement. Si Pilaf avait attendu quelques années de plus, peut-être aurait-il liberé un cadavre. Après ton raisonnement marche surement pour Cell et Boo. Quoique Cell est fait à partir de cellules de créatures 100% mortelles mais c'est un cyborg et Géro a dit-lui même qu'il s'était fait cybernetiser pour avoir la vie éternelle donc peut-être son ordinateur a fait la même chose pour Cell.
Enfin bref, tous ça pour dire que le mafuba aurait pu être une solution au moins pour Nappa, Raditz, Vegeta et Freezer
Cell n'est pas à proprement parler un cyborg, il n'a pas de partie mécaniques. Or un cyborg a des parties mécaniques.

PS: Si quelqu'un tient à répondre à ça, qu'il cherche un sujet adéquat, ou qu'il en crée un, s'il n'en existe pas encore. Merci.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Nov 10, 2007 22:14

c'est une erreur de la VF, mais c'est plus un mutant qu'un cyborg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Nov 11, 2007 0:09

Peu importe que ceux qui sont enfermés meurent enfermés. Dans un manga, on ne s'en sort pas en esquivant le problème. Ils auraient enfermés Nappa, puis Végéta, puis ne seraient pas allés sur namek. Et enfin, ils ne se seraient plus entraîné, se reposant sur le mafuba. Et lorsqu'ils auraient rencontrés les cyborgs 19 et 20, le temps de dire le "ma" de "mafuba", ils se seraient fait trancher. Ils ne peuvent pas se débarrasser par un moyen détourné de leurs adversaire dans un manga. De plus, on n'a aucune idée de l'espérance de vie d'un namek comme de Freezer, et comme vous l'avez dit, pour Boo et pour Cell, on a aucune certitude. Donc toutes mes sentences du post ci-dessus continuent à se vérifier. On enferme quelqu'un, il se libère. On résout un problème en le contournant, on le paye.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Nov 11, 2007 0:13

Et si le mafuba ne marchait tout simplement pas ?

Cette technique ne fonctionne peut être que sur les Démons de type Piccolo 1er ( voir le topic "Qu'est ce qu'un Démon ?" ) ...
Et là, on comprend mieux pourquoi ils ne l'utilisent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2007 0:14

Shyioken a écrit:Et si le mafuba ne marchait tout simplement pas ?

Cette technique ne fonctionne peut être que sur les Démons de type Piccolo 1er ( voir le topic "Qu'est ce qu'un Démon ?" ) ...
Et là, on comprend mieux pourquoi ils ne l'utilisent pas.
Kamisama a aussi été enfermé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Nov 11, 2007 0:16

Oui, c'est vrai... Mais Piccolo 1er et Kamisama étant la même personne, on peut supposer que ce qui marche sur l'un, marche sur l'autre .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2007 0:21

Shyioken a écrit:Oui, c'est vrai... Mais Piccolo 1er et Kamisama étant la même personne, on peut supposer que ce qui marche sur l'un, marche sur l'autre .
Donc cette technique ne marcherait que sur les mazoku et leurs "propriétaires"? (Oui. Bon. C'est pas le bon mot. Mais vous voyez ce que je veux dire...) Ce serait pas un peu capilotracté? Moi, je trouve que l'explication de RMR suffit amplement. Sans parler du fait qu'il faudrait un récipient très solide pour contenir quelqu'un comme Freezer. (Ca, je sais plus qui l'a dit.) Et enfin, il faut qu'il n'y ait pas une trop grande différence entre l'enfermeur et l'enfermé. (Ca non plus, je sais plus qui l'a dit.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités