Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Lun Mars 30, 2015 20:02

N'êmpeche l'explication tiens la route en elle même et même si ils ont pas chercher midi à quatorze heure elle est parfaite.

8-)
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Bosatender le Mar Mars 31, 2015 10:14

Azuki ZSJ a écrit:N'êmpeche l'explication tiens la route en elle même et même si ils ont pas chercher midi à quatorze heure elle est parfaite.

8-)


Spoiler
Ou alors, ils ont regardé des couleurs, sont tombés sur le RJB et on dit, AH MAIS LE BLEU C'EST TROP COOL! et vala :p
Après ta théorie se tient et est CRÉDIBLE et probablement plus réfléchie que la TOEI n'a réfléchi pour le film :p, mais elle aurait eu plus de valeur si tu l'avais écrite avant que la transformation ne sorte!
là ça fait un peu, on trouve un lien après que ça soit fait :p, mais la je chipote héhé
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Sam Avr 04, 2015 0:24

Magma Sacré a écrit:Mouais. Je pense pas que les scénaristes se soient basés sur ça. Déjà qu'ils se foulent pas beaucoup, allant même jusqu'à apporter des incohérences, alors fouiller du côté de la science...


Mais justement Toriyama est très porté science et on trouve plein de clin d’œil dans son Univers à l'Univers de Science Fiction.

Goku = Superman
Freezer 3 forme = les Aliennes
La Saga Cyborg = Terminator
etc etc

De plus son concept de capsule Hoï Poï si ça c'est pas faire de la science je veux bien me faire pendre et il accorde toujours un soin du détail dans la conception des véhicules et autre Mecha.
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Nosferatu le Sam Avr 04, 2015 14:24

La saga Pilaf = Blanche neige et les 7 nains aussi, t'as oublié.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Axaca le Mar Avr 07, 2015 8:45

Azuki ZSJ a écrit:De plus son concept de capsule Hoï Poï si ça c'est pas faire de la science je veux bien me faire pendre et il accorde toujours un soin du détail dans la conception des véhicules et autre Mecha.


Dans une de mes fics j'ai inventé un appareil à Muffin, c'est de la science?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Bushido le Mar Avr 07, 2015 11:21

Menteur. Le muffin's bouton est tout droit tiré de la Team Four Star. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Mer Avr 15, 2015 22:00

Je pense que ce topic sera adapté pour faire ma présentation de mon concept

Bon avec le prochain film on l'a vue on aura une transformation dite divine avec Dragon Ball GT on a vue une transformation prenant comme base le Oozaru et le film avec Broly je dirais nous à montré une transformation que je qualifierais de démoniaque (c'est mon interprétation bien sûre)

Donc 3 type/classe de transformation supplémentaire à rajouté à la classique jaune Super Saiyan donc

Maintenant rajoutons un petit côté RPG à la chose voici ce que mon concept donnerais (J'ai également changer l'apparence du SSJ4 et l'ai renommé pour rentré dans mon concept voyez plutôt.

Spoiler
Transformation

Base normal:
-Cheveux noir
-Aura Blanc a violet/bleu
-Yeux Noir
-Queue Marron/Brun


Premier Type de Transformation dite d'Energie Classique

Super Saiya-jin 1:
-Yeux bleue Turquoise
-Cheveux Jaune
-Queue Jaune
-Aura dorée

Super Saiya-jin 2:
-Cheveux Jaune plus dresser
-Éclair de tension bleue
-Yeux bleue Turquoise
-Queue Jaune
-Aura dorée plus vive

Super Saiya-jin 3:
-Yeux bleue Turquoise avec pupille Bleue marine
-Cheveux Jaune complètement tombant en arrière jusqu'a mis fesse
-Éclair de tension bleue accrue
-Plus de sourcil
-Queue Jaune
-Aura dorée plus vive


Second Type de Transformation dite d'Energie Démoniaque

Oni Saiya-jin 1:
-Musculature massive
-Yeux violet
-Cheveux vert
-Queue verte
-Aura verte

Oni Saiya-jin 2:
-Musculature massive
-Yeux violet
-Cheveux vert plus dréssé sur la tête en bataille
-Queue verte
-Aura verte + éclaire de tension verte

Oni Saiya-jin 3:
-Musculature massive
-Yeux violet avec pupilles Noir et sans sourcils
-Cheveux vert tombant jusqu'au fesse en bataille
-Queue verte
-Aura verte et éclaire de tension chargé en particule d'énergie


Troisième Type de Transformation dite d'Energie Brutz

Saru Saiya-jin 1:
-Imposante Masse Musculaire
-Fourrure blanche aux niveaux du dos, des bras, des jambes et en parties sur le thorax
-Cheveux blanc long ébouriffer tombant sur les épaules
-Yeux Rouge avec pourtours des yeux Blanc
-Aura Blanche
(En gros le SSJ4 de Dragon Ball GT mais en blanc)

Saru Saiya-jin 2:
-Imposante Masse Musculaire
-Fourrure Blanche aux niveaux du dos, des bras, des jambes et sur le thorax
-Cheveux Blanc assez long et ébouriffer tombant sur les épaules et le dos
Tombant jusqu'au dessus des fesses
-Yeux Rouge avec pourtours des yeux Blanc
-Aura Blanche plus vive avec éclaire de tension
(En gros le SSJ5 des Fanmangas AF)

Saru Saiya-jin 3:
-Imposante Masse Musculaire
-Fourrure Blanche aux niveaux du dos, du Thorax, des bras et des jambes
-Poils qui remonte jusqu'au cou et le menton.
-Cheveux Blanc tombant jusqu'en dessous des fesses très hérrissé
-Yeux Rouge avec pupille Noir et pourtours des yeux Blanc
-Disparition des sourcils
-Aura Blanche vive et étendu avec éclaire et particule de tension


Quatrième Type de Transformation dite d'Energie Divine

Goddo Saiya-jin 1:
-Fine masse musculaire
-Yeux bleue/Cyan argenté
-Cheveux bleue argenté
-Queue bleue argenté
-Aura bleue argenté avec cristaux d'energie

Goddo Saiya-jin 2:
-Fine masse musculaire
-Yeux bleue/Cyan argenté
-Cheveux bleue argenté plus dresser et en bataille tombant légèrement en arrière
-Queue bleue argenté
-Aura bleue argenté avec cristaux d'energie et éclair de tension

Goddo Saiya-jin 3:
-Fine masse musculaire
-Yeux bleue argenté avec pupille turquoise sans sourcils
-Large chevelure bleue argenté tombant jusqu'en bas du dos
-Aura bleue argenté avec cristaux d'energie et éclair de tension bleue accrue
-Queue bleue argenté


Bien qu'il y ait pléthores de transformations elles ne seraient que des variations des classiques en rajoutant la spécificité de chaque classe:

-Saiyan Guerrier
-Saiyan Bestial
-Saiyan Démon
-Saiyan Dieu

Voilà pour moi :D Vos avis bien que pour certains je connais déjà la réponse :P je serais curieux si vous trouvé mon idée de classe façon RPG on va dire acceptable ^^

P.S: Mise sous spoiler de ma liste car description d'une transformation dans le film de 2015
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Supaman le Mer Avr 15, 2015 23:08

💃💃🎶Pokémoooon ! Attrapez les touuus ! C'est notre histoirrre ! Ensemble pour la victoire !🎶💃💃

Spoiler
:shock: Ça en fait des transformations... :lol:

C'est trop pour être intéressant et être dans l'esprit Dragon Ball (même en prenant en compte le SSJGSSJ).
Mes gosses eux même trouvent déjà un peu limite le fait qu'il y ait 3 transformations dansle manga, c'est dire.
Supaman
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 15, 2015 23:42

Vous vous souvenez de l'époque où on critiquait GT parce que "SSJ4" ça faisait beaucoup trop ?
Ou de l'époque où on disait que le SSJ3 était une parodie et que seuls le SSJ / le stade au delà du SSJ (Gohan vs Cell) étaient à prendre sérieusement ?

c'était cool
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Mer Avr 15, 2015 23:43

Et il y a les autres qui trouve qu'il n'y en jamais assez 8-)

Après j'ai rajouté une touche RPG hein :wink:
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar kouki le Jeu Avr 16, 2015 4:17

Personnellement je trouve que ton concept n'est basé sur presque aucun info officiel, genre une énergie inventé, ou des transformation inventé. Dans une fanfics, pourquoi pas, mais pour l'univers de base, il y a peu/Aucun appuie pour bon nombres de tes transformation. ^^

Ta théorie par exemple sur les Saiyens et la comparaison avec les étoiles, j'adore cette théorie, mais elle a aucun appuie par exemple dans l'U DBZ, peut être est ce une symbolique selon les couleurs ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 16, 2015 9:08

Tu parle de quel énergie ? :shock:

Si il y a un ki divin alors pourquoi pas un ki démoniaque
Les rayons Brutz sont les fameux rayon qui transforme les Saiyans en singe géant donc qui dit Rayon dit énergie la aussi on parle de rayon de photon et d'énergie photonique.

Donc non rien est inventé.

Super Saiyan = Ki normal classique
Oni Saiyan = Ki démoniaque l'inverse d'un ki divin issu du Makai
Goddo Saiyan = Ki Divin comme vue dans BoG ou bientôt FnF
Saru Saiyan = Ki basé sur les ondes/rayon Brutz

:wink:
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Supaman le Jeu Avr 16, 2015 23:17

Azuki ZSJ a écrit:Tu parle de quel énergie ? :shock:

Si il y a un ki divin alors pourquoi pas un ki démoniaque
Les rayons Brutz sont les fameux rayon qui transforme les Saiyans en singe géant donc qui dit Rayon dit énergie la aussi on parle de rayon de photon et d'énergie photonique.

Donc non rien est inventé.

Super Saiyan = Ki normal classique
Oni Saiyan = Ki démoniaque l'inverse d'un ki divin issu du Makai
Goddo Saiyan = Ki Divin comme vue dans BoG ou bientôt FnF
Saru Saiyan = Ki basé sur les ondes/rayon Brutz

:wink:

A mon avis, tu devrais tenter une fanfic dans laquelle tu exposerais l'ensemble des évolutions de tes pok...Heu sayens.

Pour l'instant, Toriyama a dit qu'il n'existait que 3 sortes de ki (de mémoire). Et le SSJ est jugé comme un état impur par le doyen des Kaiôshins.
Et les ondes brutes ne sont pas du ki. Et le ki démoniaque n'est jamais évoqué.
Bref, y a de l'idée (qui me plaît pas trop, mais y a de l'idée), mais tu peux pas mettre ça dans ce topic. Enfin, je veux dire que c'est complètement hors sujet.
Supaman
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar -anonyme le Ven Avr 17, 2015 14:57

Bah vue qu'il y a pas de topic dédier pour parlé de vrai concept inventé par les fans et pas juste des trucs à la mord moi le nœud du genre j'ai une théorie comme quoi Goku serait une amphore.

J'ai cherché le topic le plus adéquat pour faire ma présentation de mon concept :wink:

Pas Facile d'exposé des Théorie complexe ici de toute manière car pas de topic dédier bien dommage d'ailleurs.

Mais pour ma fanfic elle est en cours :D
-anonyme
 

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 13, 2015 18:46

Suite de la conversation sur le Super Saiyan Bleu entamée dans le topic Dragon Ball Super.

Francky9g a écrit:Je pense que l'avis de son fameux éditeur, sur le chara-designs du SSJGSSJ, a manqué.
(à moins que Jak ne me sorte une source précisant l'inverse)
Jak-Ich'an a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là.
Francky9g a écrit:Je parlais de Torishima, celui qui avait le "pouvoir" de faire revoir sa copie à Toriyama (et quel pouvoir ! On peut lui dire merci :lol: ).

Ah ok. Du coup, non, je ne peux pas te sortir de source qui précise l'inverse. ^^
Par contre, on sait que Torishima a vu le scénario de Résurrection “F” et que celui-ci a dit “This is good!”, donc a priori ça devrait également inclure le concept du Super Saiyan Bleu et sa couleur.

____________________________
Super Green Ranger a écrit:Entre transformation et « nouvel état », je ne saisis pas tellement de nuances.

Ce sont tous les deux des changements internes (augmentation de la puissance souvent mais aussi changement d’état d’esprit) qui se manifestent par un changement physique.

Toriyama a souvent expliqué que le but des transformations était de donner une image claire au lecteur de ces changements particuliers qui ont lieu au cours de l’histoire.

Donc même si ce n’est pas totalement dans la continuité d’un SSJ, le SSJGSSJ reste une nouvelle transformation selon moi. Au même titre qu’un « Super Saiyan Full Power » ou un « Ultimate Gohan ».
Francky9g a écrit:Concernant le SSJGSSJ, je ne suis pas d'accord avec toi, Jak.

1) Visuellement, la différence entre un SSJ et un SSJGSSJ est plus nette qu'entre un SSJ1 et un SSJ2 (cf le débat sur Gohan adulte, sa mèche, son aura, ses éclairs... :lol: )


2) Toi-même, tu parles d'un nouvel état concernant le SSJGSSJ, donc c'est bien à une nouvelle transformation (par définition) à laquelle nous avons affaire.

3) Le SSJ Full Power n'est pas un nouvel état. C'est un terme de fan pour différencier le niveau de maîtrise maximal du SSJ1.

Autant le simple SSJG peut passer pour autre chose qu'une énième transformation, dans le sens où c'est un changement de statut suite à un rituel, et Goku garde son aspect de simple Sayajin avec les cheveux noirs (même s'ils sont rouges avec l'aura du God). Bref, mon explication est peut-être nulle, mais je considère que ça peut passer.
Autant là, clairement, c'est une nouvelle transformation d'un énième SSJ à partir du God. Et la marque de différenciation est une couleur bleu clair.

C'est ma faute, je me suis mal exprimé. Je faisais référence à cette phrase de Francky9g qui est fausse :
Francky9g a écrit:Parce que, soyons honnête, le SSJGSSJ n'est rien d'autre qu'une énième transformation. Un SSJ4 (voire 5) qui ne dit pas son chiffre :lol: .

Voilà comment je conçois les transformations saiyans :
Image
Il y a trois voix de transformation pour les saiyans : l'Ôzaru, le Super Saiyan et le Super Saiyan God.
Le Super Saiyan God permet d'avoir accès au ki divin, et une fois assimilé il ne sert plus à rien car le saiyan possède tout son pouvoir dans sa forme de base.
Une fois en possession du ki divin, et après un entrainement pour réussir à le maîtriser, le Saiyan qui se transformera en Super Saiyan aura les cheveux bleus et une musculature moins prononcée. Cette variation remplacera sa transformation Super Saiyan normale, tout comme le Super Saiyan serein (ou Full Power) l'a remplacé auparavant.
Ces trois états : Super Saiyan, Super Saiyan serein et Super Saiyan serein avec ki divin, ce sont tous les trois la même transformation : le Super Saiyan 1 mais à des degrés de maîtrise différents (comme dit Francky9g) et avec du ki divin en plus pour le dernier.


Donc par "nouvel état" il faut comprendre "variation d'une transformation qui existe déjà". Oui, si on prend le truc littéralement du coup, c'est une transformation et c'est nouveau, alors c'est une "nouvelle transformation". Mais ce que je voulais dire par "ce n'est pas une nouvelle transformation", c'est "ce n'est pas un nouveau stade du Super Saiyan, comme l'est le Super Saiyan 3 au Super Saiyan 2". On ne peut pas dire qu'il s'agit d'un "SSJ4 (voire 5) qui ne dit pas son chiffre".

Francky9g a écrit:Alors il est vrai que sur le dessin de Toriyama, ça fait moins flashy et que ça tire plus sur du gris légèrement bleuté (mais je suis peut-être daltonien).
Mais c'est pour cette raison que je disais que Toriyama ne s'est peut-être pas rendu compte du résultat final sur l'anime, où ça fait vraiment flashy.

Par rapport à cette histoire de "flashy", je maintiens qu'il ne s'agit pas de couleurs lorsque Toriyama utilise ce mot. Et son commentaire que je relève plus haut sur l'avis de son éditeur (ici) me conforte dans cette idée. Il dit : "Je ne suis pas fort sur les trucs d'actions flashy", sous-entendu les trucs-d'actions qui pètent de partout et non pas des trucs d'actions qui ont des couleurs flashy.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités