Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 31, 2015 4:25

Random a écrit:Je suis assez d'accord avec ça ! D'ailleurs je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir un topic réservé aux informations officielles qui serait lock et actualisé uniquement par un modérateur. Ce topic pourrait rester ouvert pour les réactions des gens
Bien sûr je comprends tout à fait si ce n'est pas possible pour diverses raisons (clarté du forum, trop de travail pour les modérateurs etc etc)

Créer un topic rien que pour les news, c'est inutile, celui-ci peut très bien faire ce travail. Par contre, ce qu'on pourrait faire et qui se rapproche de cette idée ce serait de regrouper tout ce que l'on sait pour le moment dans le premier post de ce topic et de le mettre à jour au fur et à mesure.
Faut voir si ça dérangerait Aimfri qu'on retouche à son post.

Ronshen a écrit:En fait il a été dit que chaque épisode de DBS durerait 26 min. Je pense que les gens ont involontairement transformé l'info en disant que 26 épisodes était prévu.

Même ça c'est basé sur des on-dit, il n'y a pas eu d'annonce officielle non plus.

Francky9g a écrit:
BL-Sama a écrit:Non mais c'est Toriyama qui a choisi les couleur, pas la toei, vu que c'est lui qui à fait tout les design des perso

Eh bien, moi, à l'instinct (pure intuition personnelle), je suis persuadé que la couleur bleue ne vient pas de Toriyama.

Pourquoi ?

Parce que (toujours selon moi), ce bleu ne "colle" pas avec la fin du manga (les paroles du doyen sur le SSJ et Gohan potentiel débloqué), ni avec BoG et l'explication de Toriyama qui nous précisait qu'il ne voulait plus se diriger vers quelque chose de plus "flashy", ni avec l'autre interview où il précise que seul le SSJ sera gardé mais qu'on ne reverra probablement plus le SSJ2 et SSJ3...

Je ne serais pas étonné que Goku aurait dû garder ses cheveux jaunes voire même noire (mais relevés comme le SSJ), et que la Toeï a décidé d'ajouter du bleu parce que la Toeï aime le flashy... :lol:

Cela vient pourtant bien de Toriyama. Extrait du Volume F :
Source a écrit:J'ai fait ses cheveux bleu clair pour exprimer comment “en surmontant une certaine limite il est devenu à la fois fort et tranquille, capable de garder son sang-froid dans un combat”.

Il y a eu un tease sur le twitter officiel de Dragon Ball Super qui nous montre une page du story-board de l'Ending. Rien de bien fou-fou mais kei17 (membre des forums Kanzenshuu) a augmenté le contraste de l'image et analysé ce qu'on pouvait voir sous la page. Et parmi des onomatopées pas très intéressantes, on peut clairement voir une image de Gokû issue du premier tome :

Image

Spéculation Time !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 31, 2015 4:45

Effectivement, c'est intéréssant je ne l'avais pas vu,il y aura donc des flashbacks, un truc comme ça ?
Seiwaza

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2015 9:45

Ou un ancien ennemi.
goget

Messagepar Artikod le Dim Mai 31, 2015 10:01

goget a écrit:Ou un ancien ennemi.

Il me semble avoir lu que ce serait un nouvel ennemi et pas le retour d'un ancien
Artikod

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2015 10:02

Je disais ça par rapport à l'image ci-dessus. 8-)
goget

Messagepar en passant le Dim Mai 31, 2015 10:02

@Goget

Je me doutais bien qu'on en avait pas fini avec Pilaf :lol:
Dernière édition par en passant le Dim Mai 31, 2015 18:16, édité 1 fois.
en passant

Messagepar goget le Dim Mai 31, 2015 10:04

Quelqu'un qui pense comme moi.
Tu es le même passant que celui de Dbm.

Moi je dis que la série se sera: Fukkatsu no C. :lol:
goget

Messagepar Artikod le Dim Mai 31, 2015 10:19

en passant a écrit:@Artikod

Je me doutais bien qu'on en avait pas fini avec Pilaf :lol:

On va avoir le Emerald Pilaf ?! :P
Artikod

Messagepar Supaman le Dim Mai 31, 2015 10:24

Merci Jak pour cette précision.

Personnellement, j'ai trouvé ça tellement étonnant et à contre-courant pour les raisons que j'évoquais dans mon précédent post que j'ai été voir la source de ta source :lol: .
Bon je ne lis pas le japonais, mais si j'ai compris, les encadrés jaune tamponnés d'un sceau autour des chara-designs sont bien censé être des propos attestés de Toriyama. Et ce qu'il y a marqué à l'intérieur semble correspondre à la trad de Kazenshuu. Donc...

Je pense que l'avis de son fameux éditeur, sur le chara-designs du SSJGSSJ, a manqué.
(à moins que Jak ne me sorte une source précisant l'inverse)

Pourquoi je pense ainsi ?
Soit Toriyama a complètement changé son fusil d'épaule sur le côté "flashy" en l'espace d'une année (et c'est son droit), soit il ne s'est pas bien rendu compte du résultat final qui fait, selon moi, encore plus "flashy" que le SSJ3.
Parce que, soyons honnête, le SSJGSSJ n'est rien d'autre qu'une énième transformation. Un SSJ4 (voire 5) qui ne dit pas son chiffre :lol: .

Bon, avec cette nouvelle orientation choisie, j'avoue tout de même avoir quelques inquiétudes concernant Dragon Ball Super. Mais au moins, je ne pourrais qu'être agréablement surpris.
Dernière édition par Supaman le Dim Mai 31, 2015 10:24, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Anaunsa le Dim Mai 31, 2015 10:24

Jak-Ich'an a écrit:Il y a eu un tease sur le twitter officiel de Dragon Ball Super qui nous montre une page du story-board de l'Ending. Rien de bien fou-fou mais kei17 (membre des forums Kanzenshuu) a augmenté le contraste de l'image et analysé ce qu'on pouvait voir sous la page. Et parmi des onomatopées pas très intéressantes, on peut clairement voir une image de Gokû issue du premier tome :

Image

Ça me fait penser à toutes ces images où l'on croit discerner Jésus.

ImageImage
#gokuisme
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 31, 2015 12:16

Francky9g a écrit:Je pense que l'avis de son fameux éditeur, sur le chara-designs du SSJGSSJ, a manqué.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là.

Francky9g a écrit:Soit Toriyama a complètement changé son fusil d'épaule sur le côté "flashy" en l'espace d'une année (et c'est son droit), soit il ne s'est pas bien rendu compte du résultat final qui fait, selon moi, encore plus "flashy" que le SSJ3.
Parce que, soyons honnête, le SSJGSSJ n'est rien d'autre qu'une énième transformation. Un SSJ4 (voire 5) qui ne dit pas son chiffre :lol: .

Alors non, c'est là que tout le monde se trompe, comme je le disais ici le SSBleu n'est pas une nouvelle transformation. C'est un nouvel état similaire au Super Saiyan serein lorsque Gokû et Gohan sortent de la Salle de l'Esprit et du Temps, mais qui utilise du ki divin.

Après ce n'est qu'une interprétation de ma part mais j'imagine que ce qu'il entend par "flashy" ce sont des chara-design compliqués et qui vont toujours plus loin dans les éclairs et masse musculaire, si on en croit sa tendance à vouloir simplifier tous ses designs aujourd'hui. A mon avis cela n'inclut pas la couleur. Toriyama a toujours eu un sens des couleurs assez étrange, et ce n'est pas Maître Karin et ses couleurs improbables dans le manga qui diront le contraire. ^^

Pour finir, je ne trouve vraiment pas que le bleu utilisé dans le chara-design de Toriyama est un bleu aggressif ou "flashy" :

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 31, 2015 12:43

Les cheveux prennent cette couleur lorsque le SSG2 est au repos, il me semble. Quand il dégage son aura, les cheveux se rapprochent davantage du bleu turquoise, donc c'est vrai que c'est assez flashy.
Magma Sacré

Messagepar Super Green Ranger le Dim Mai 31, 2015 12:56

Entre transformation et « nouvel état », je ne saisis pas tellement de nuances.

Ce sont tous les deux des changements internes (augmentation de la puissance souvent mais aussi changement d’état d’esprit) qui se manifestent par un changement physique.

Toriyama a souvent expliqué que le but des transformations était de donner une image claire au lecteur de ces changements particuliers qui ont lieu au cours de l’histoire.

Donc même si ce n’est pas totalement dans la continuité d’un SSJ, le SSJGSSJ reste une nouvelle transformation selon moi. Au même titre qu’un « Super Saiyan Full Power » ou un « Ultimate Gohan ».
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Supaman le Dim Mai 31, 2015 12:59

Je parlais de Torishima, celui qui avait le "pouvoir" de faire revoir sa copie à Toriyama (et quel pouvoir ! On peut lui dire merci :lol: ).

Concernant le SSJGSSJ, je ne suis pas d'accord avec toi, Jak.

1) Visuellement, la différence entre un SSJ et un SSJGSSJ est plus nette qu'entre un SSJ1 et un SSJ2 (cf le débat sur Gohan adulte, sa mèche, son aura, ses éclairs... :lol: )

2) Toi-même, tu parles d'un nouvel état concernant le SSJGSSJ, donc c'est bien à une nouvelle transformation (par définition) à laquelle nous avons affaire.

3) Le SSJ Full Power n'est pas un nouvel état. C'est un terme de fan pour différencier le niveau de maîtrise maximal du SSJ1.

Autant le simple SSJG peut passer pour autre chose qu'une énième transformation, dans le sens où c'est un changement de statut suite à un rituel, et Goku garde son aspect de simple Sayajin avec les cheveux noirs (même s'ils sont rouges avec l'aura du God). Bref, mon explication est peut-être nulle, mais je considère que ça peut passer.
Autant là, clairement, c'est une nouvelle transformation d'un énième SSJ à partir du God. Et la marque de différenciation est une couleur bleu clair.

Alors il est vrai que sur le dessin de Toriyama, ça fait moins flashy et que ça tire plus sur du gris légèrement bleuté (mais je suis peut-être daltonien).
Mais c'est pour cette raison que je disais que Toriyama ne s'est peut-être pas rendu compte du résultat final sur l'anime, où ça fait vraiment flashy.

Enfin bref.
Supaman

Messagepar daolong11 le Dim Mai 31, 2015 15:58

De toute façon je préfère largement les dessins a l'ancienne que ceux d'aujourd’hui. ils font trop maigre et jeune avec des longues jambes. et j’adhère pas du tout. jme remets les premiers animes et j'ai plus d’appréciation a les regarder que voir même les kai(les ziks tuent l'anime on croirait un résumé de l'épisode).même les manga première édition en France, ou il y en avait des 85 tomes (celle ou y avait Shenron en haut de page sur fond de couleur différentes et le bas en blanc et les pages à l'intérieur sont jaunées).et selon moi dbs si c'est vraiment la suite de dbz sa doit se passer après oub, pas entre les 10 ans après la bataille.
daolong11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées