La façon dont les personnages s'adressent les uns aux autres

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar cellzer le Mer Fév 23, 2011 22:05

Donc de façon neutre de la même façon que Piccolo Daimao.

Autre question, sur Namek quand Goku attend que Freezer monte à 100%, il dit : "son aura est de plus en plus grande, c'est parce qu'il est au maximum"

page juste après Kaio dit : "attaque Freezer pendant qu'il se concentre"

et quelque case en dessous goku dit :

"je vais pouvoir affronter l'homme le plus fort de l'univers"

En Vo ça donne quoi ? je suppose qu'il y a encore des 10 aines d'autres passages dans là vf ou le masculin est employé, je vais pas tous les faire rassure toi :lol:

merci ^^
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar RMR le Mer Fév 23, 2011 22:45

cellzer a écrit:"son aura est de plus en plus grande, c'est parce qu'il est au maximum"


Le terme utilisé est "yatsu" (やつ) qui signifie "celui-ci/celle-là" ou encore "ce type/cette euh... typesse". C'est un mot que je ne crois pas sexué.

cellzer a écrit:"attaque Freezer pendant qu'il se concentre"


Il ne redésigne pas une deuxième fois Freeza, en version originale. On pourrait traduire plutôt par "attaque Freeza pendant sa concentration". (Même si, en fait, pour être exact, il dit dans cette bulle "Maintenant, tu as une chance maintenant !!! Tu as une chance d'attaquer Freeza pendant la concentration de sa puissance maintenant !!!".)

cellzer a écrit:je vais pouvoir affronter l'homme le plus fort de l'univers


"Uchû Ichi Yarô" (宇宙一ヤロウ) qui est le terme utilisé signifie le/la premier(e) (dans le sens le meilleur) type/fille (avec une connotation irrévérencieuse difficile à retransmettre en Français, c'est pas non plus aussi familier que "gars/meuf") de l'univers. Que je sache, "yarô" n'est pas non plus un terme sexué, juste connoté négativement et familièrement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar cellzer le Mer Fév 23, 2011 22:58

bon et bien je pense qu'ont peu en conclure que Freeza est bel et bien asexué ?

Merci en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar RMR le Mer Fév 23, 2011 22:59

cellzer a écrit:bon et bien je pense qu'ont peu en conclure que Freeza est bel et bien asexué ?


Pas spécialement. Ces termes ne désignent pas un sexe en particulier, mais il ne définissent pas non plus une asexualité. ils sont très couramment utilisés. On ne sais juste rien du sexe de Freeza, à priori.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 23, 2011 23:39

Il faudrait lire toute la partie Freeza en V.O. pour être sur, mais si à aucun moment on n'utilise de termes sexués pour désigner Freeza ou son père, on pourra assez légitimement en déduire que ceux-ci n'ont pas de sexe. Ce ne sera pas sur à 100%, mais l'absence d'emploi de termes sexués (si l'auteur les utilise couramment pour parler de ses personnages terriens) sera un indice.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar Regulator le Jeu Fév 24, 2011 0:13

Dites,puisqu'on parlait des Boo...

Quelqu'un se rappelle de l'appellation:
"Super Boo Pink"?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Fév 24, 2011 0:20

Regulator a écrit:Dites,puisqu'on parlait des Boo...

Quelqu'un se rappelle de l'appellation:
"Super Boo Pink"?


une expression "clubdorothéesque" pour désigner super boo il me semble...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Fév 24, 2011 0:23

Hey, ça ressemble à mon pseudo lol.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar cellzer le Jeu Fév 24, 2011 1:35

Il faudrait se lire la saga freeza entière en VO effectivement, pour être sur qu'il n'y a aucune appellation masculine ou féminine mais féminine j'en doute sincèrement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 24, 2011 2:01

Il me semble que dans l'anime VO Freezer n'emploie jamais les terme "Ore wa" ou "Boku" ( qui désignent généralement le "Je" "Moi" masculin) pour se désigner, il y aussi le "Watashi" le pronom neutre et qui peut être utilisé par les deux sexes donc, mais qui est tout de même plus couramment employé par les filles..Et c'est celui dont j'ai souvenir que Freezer emploie le plus souvent dans l'anime...Le mystère reste donc entier ! :( Mais je suis aussi d'avis que Freezer doit être asexué comme Piccolo bien qu'on a tous tendance à les voir comme masculins !

Edit : ah mea-culpa il semblerait que Freezer emploie "Boku" de temps en temps, comme dans ce passage ou il vient de frapper Végéta au cœur !
http://www.youtube.com/watch?v=vgJOg7wj ... re=related

Ça tendrait à prouver qu'il serait un mâle ? faudrait vérifier avec le manga VO ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar Askelaad le Jeu Fév 24, 2011 2:56

Oh bonne mère ! Tous les membres de ce forum parleraient-ils le japonais ? Bref, à part ça peut-être que les persos utilisent le masculin par défaut pour parler de Freezer sa famille et Piccolo (même s'ils sont asexués) ?
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar San999 le Jeu Fév 24, 2011 3:11

Son Goku a écrit:Edit : ah mea-culpa il semblerait que Freezer emploie "Boku" de temps en temps, comme dans ce passage ou il vient de frapper Végéta au cœur !
http://www.youtube.com/watch?v=vgJOg7wj ... re=related

Ça tendrait à prouver qu'il serait un mâle ? faudrait vérifier avec le manga VO ! :)
Faut vérifier aussi comment Piccolo parle.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 24, 2011 3:24

San999 a écrit: Faut vérifier aussi comment Piccolo parle.


Pourquoi faire, puisqu'on on sait qu'il est asexué ?! :roll: Et puis Piccolo n'a jamais eu de repère, ni de famille, je suppose qu'il se considérait comme un homme un peu comme Kami qui croyait qu'il avait des parents (une mère et un père donc)...Freezer par contre a toujours eu une famille et des repères il n'est pas né et grandi à la Tarzan comme Piccolo, et on connait que son PÈRE à priori (il l'appelle PAPA), c'est là tout le débat, le sexe de Freezer s'il en a un vu qu'on a aucun indice qui tende à prouver qu'il soit un mâle ou une femelle ou aucun des deux ou même les deux en même temps :mrgreen:, sa rabattre sur sa façon de parler et comment il désigne sa personne, peut être la seule solution dont nous disposons bien qu'on ne peut rien déduire de manière totalement certaine de toute façon !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar cellzer le Jeu Fév 24, 2011 3:38

Bin y a l'apparence également, un peu de logique, il faut se mettre a la place de l'auteur et se fier à ses habitudes, a votre avis il a voulu faire un mâle ou une femelle ? pour moi la réponse est évidente, c'est un mâle. Mais il a un petit côté efféminé, poli etc... qui le rend d'autant plus sadique je trouve.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: La façon dont les personnages s'adressent les uns aux au

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 24, 2011 3:47

Bah l'exemple de Piccolo est quand même suffisant pour qu'on se pose la question. Tout en lui nous donne l'impression d'un mec : sa voix, ses muscles super développés et même sa façon de parler tiens, mais en fait....il est asexué...Donc non, pour Freezer on peut avoir des doutes vu que rien n'est précisé..eh oui, les apparences sont bel et bien trompeuses :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités