D'où vient ce culte de Broly?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Thibarik le Mar Juin 03, 2008 0:16

Pour moi l'histoire de Broly ne tient pas la route... Il résiste à un Kamehameha et a Sangoku plus les forces de tous ses coéquipiers sans Végéta et sa change quasimment rien.

Mais dès lors que Végéta donne son pouvoir, sa change tout, alors que je ne pense pas que Végéta soit loin de Trunks au niveau de la puissance...

Ou alors, lorsque Végéta a donné sa puissance, sa a produit les mêmes effets que la fusion...Je sais pas.

Mais un Broly qui résiste à un kamehameha ne peut pas mourir par la seule association de la force de Végéta à celle de Goku alors que le gain de toute les autres forces n'ont rien changé à la tournure du combat Broly/Goku...Y a une boulette dans cet OAV.

EDIT :
Think a écrit:C'est aussi le plus c...
(Se mettre en colère à cause de pleur, c'est peut être de l'humour)
Toi, t'as ni petit frère, ni petite soeur, c'est sur... :roll:
Dernière édition par Thibarik le Mar Juin 03, 2008 0:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 03, 2008 0:26

pour moi la boulette c'est qu'il meurt explosé par un seul coup de poing, la c'est bizzare, mais sinon suivant un collègue dit que vegeta est très puissant et que étant persuadé être devant un être invincible son manque de confiance a fait qu'il ne se bat pas comme il aurait dû, et quand il donne sa puissance à goku, il lui donne une puissance plus grande que celle de Broly!
je sais c'est une explication bizzare qui ne tient pas compte du caractère de Vegeta!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar cybergogeto le Mar Juin 03, 2008 0:57

:roll: Me concernant je ne lui ai jamais voué de culte loin de là je ne l'aime pas du tout il manque carrément de personnalité.
Il passe son temps à foncer dans le tas comme un boeuf, en rigolant et envoyant des vagues d'energie dans tout les sens (me demandez pas si il cherche à viser quelques chose ).
Il est surtout aimé du fait qu'il soit oui hyper baraqué ce qui le rend imposant, il aurais un regard méchant (il a les yeux blancs mais ça trunks les à eu aussi contre cell :lol: ), et puis voilà c'est le saiyen légendaire qui fait flipper végéta et fait valser tout le monde façon hulk.
Du déjà dit xd m'enfin je le déteste surtout pour son manque d'intéligence qui vole très bas voir pas du tout en fait :shock:
Et pour la puissance transmise par végéta ouais je voit pas du tout surement histoire démontrer que goku reste le plus fort et ne perd pas la face contre le grand méchant une fois de plus :P
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 03, 2008 1:32

que dire après cette descente en flamme de Broly, la brute épaisse sans personnalité, et j'en passe et des meilleurs, c'est normal qu'il soit complètement chtarber de la tronche et qu'il rit comme un débile, c'est expliqué dans l'OAV, il est incontrôlable, en VF les doublages sont horrible voire ils tapent sur les nerfs.
Mais ce n'est pas parce que toi tu n'aime pas que d'autres n'ont pas voué un culte à Broly.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar govou govou no le Mar Juin 03, 2008 10:23

salut tout le monde je suis un nouvel arrivant sur le forum de l'union
tout d'abord je suis loin d'etre un fanboy de broly ( j'ai passé l'age = 33 piges ) et je suis partagé dans mon opinion personnelle concernant la puissance de ce perso
autant il est impressionnant pendant tout le combat autant il perd comme une merde face a goku
par contre je sais pas si cela a deja ete signalé mais au moment ou goku recoit l'energie de bejita broly a les cheveux verts et d'un coup concentre son ki et ses cheveux deviennent jaunes (et c'est là que je me pose des questions existentielles :lol: ) goku voit ça et parait etonné et devient tres confiant
ce passage me donne l'impression qu'à ce moment là broly a paniqué devant le regain de puissance de goku et a perdu toute sa fantastique puissance de sayian legendaire qui faisait de lui quelqu'un d'invulnerable
je tiens a rappeler que c'est juste une supposition pas une affirmation
govou govou no
 
Messages: 23
Inscription: Mar Juin 03, 2008 9:56
Localisation: villeurbanne

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 03, 2008 10:23

Le culte de Broly vient du fait (du moins entre autre ) que :
- C'est le Saiyen légendaire (des saiyen avec un tel potentiel : y en aurait un une fois tous les 1000 ans seulement)
- Il n'as jamais perdu contre un de nos héro en combat singulier
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar RMR le Mar Juin 03, 2008 12:25

En ce qui concerne la colorisation des cheveux de Broly, soit ils ont juste voulu symboliser un jeu de lumières, soit ils ont voulu symboliser le renversement de la situation (Goku a même droit à des cheveux verts, un court moment, après avoir reçu l'énergie de Végéta, alors qu'on est d'accord qu'il n'est jamais devenu comme Broly). Mais il n'y a aucune raison que la force de Broly ai soudainement baissé, ou qu'il ai décontracté ses muscles par mégarde au moment du coup de poing. C'est juste qu'il a le niveau pour maîtrisé toute la team pris séparément, mais que contre la réunion de leur force il ne peut rien. Mais bon, ne relançons pas l'interminable sujet sur Broly...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Majin Bejîta le Mar Juin 03, 2008 13:21

Il y a pleins de raison pour lesquelles Broly plaît aux gens, la première et la principale, c'est qu'il est le Densetsu no Sûpâ Saiyajin, c'est le boss chez les boss quoi.
Ensuite son apparence et son carractère plaisent beaucoup, au départ grâce à l'appareil de Paragus c'est un personnages calme, limite vide avec un physique normal mais dès que la présence de Gokû n'est plus supportable il devient un barbare sanguinaire avec des muscles plus gros que le torse de Gokû et qui cherche pas à comprendre, il défonce tout sans se poser de question.
Et puis sa puissance de barbare plaît aussi énormément aux gens, le fait que sa puissance soit en constante augmentation et ne s'arrête jamais de croître, donc ceci permet aux gens d'extrapoler sur des éventuels "et si" .

Thibarik a écrit:Pour moi l'histoire de Broly ne tient pas la route... Il résiste à un Kamehameha et a Sangoku plus les forces de tous ses coéquipiers sans Végéta et sa change quasimment rien.

Mais dès lors que Végéta donne son pouvoir, sa change tout, alors que je ne pense pas que Végéta soit loin de Trunks au niveau de la puissance...

Ou alors, lorsque Végéta a donné sa puissance, sa a produit les mêmes effets que la fusion...Je sais pas.

Mais un Broly qui résiste à un kamehameha ne peut pas mourir par la seule association de la force de Végéta à celle de Goku alors que le gain de toute les autres forces n'ont rien changé à la tournure du combat Broly/Goku...Y a une boulette dans cet OAV.

Pour moi il n'y a aucune erreur dans ce film est le scénario tient très bien la route.

Le truc sur la donation des forces de chacun, c'est que ben sûr que si ça change les choses quand Piccolo, Gohan, Trunks transmettent leurs forces à Gokû puisque l'ami Son Gokû encaisse des coups qu'il était pas foutu d'encaisser au début du film, ce qu'il y a c'est que pour pouvoir détruire Broly, il faut que Gokû atteigne un certain niveau de puissance et c'est là que Bejîta entre en scène, sa puissance ajoutée à celle des autres va lui permettre d'atteindre ce niveau, donc pour atteindre la même puissance que Broly avait besoin des forces de tout le monde pour pouvoir attaquer, ce qu'il fait, donc je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent la dedans.

Après sur le fait qu'un Broly résiste à un Kame-Hame-Ha d'un Gokû en Sûpâ Saiyajin 100 % Full Power et qu'il se fasse détruire par le même Gokû qui a récupéré les forces de 3 autres Saiyajin ultra puissant et d'un Sûpâ Namek, je vois pas non plus ce qu'il y a d'illogique là dedans, un coup de poing d'un Gokû tout seul et un coup de poing d'un Gokû avec la force des 4 autres personnages les plus forts de la saga j'te garanti que les deux coups de poing n'auront pas le même effet.

RMR a écrit:En ce qui concerne la colorisation des cheveux de Broly, soit ils ont juste voulu symboliser un jeu de lumières, soit ils ont voulu symboliser le renversement de la situation (Goku a même droit à des cheveux verts, un court moment, après avoir reçu l'énergie de Végéta, alors qu'on est d'accord qu'il n'est jamais devenu comme Broly). Mais il n'y a aucune raison que la force de Broly ai soudainement baissé, ou qu'il ai décontracté ses muscles par mégarde au moment du coup de poing. C'est juste qu'il a le niveau pour maîtrisé toute la team pris séparément, mais que contre la réunion de leur force il ne peut rien. Mais bon, ne relançons pas l'interminable sujet sur Broly...

En ce qui concerne la couleur des cheveux de Broly à la fin du film, l'explication est très simple et avait été donné par Shigeyasu Yamauchi et Takao Koyama (réalisateur et scénariste du film) dans une interview du Weekly Shônen Jump il y a quelques années.
Ils avaient expliqué que ce changement de couleur était dû au fait qu'au moment où Gokû reçoit les dernières force dont il a besoin, ses cheveux deviennent vert comme ça:
Image

C'est donc pour montrer quà ce moment là, Gokû et Broly sont d'un niveau de puissance égal, cependant, sur la fin du film, ils ont décidé de mettre les cheveux jaunes pour tous les deux car Gokû étant le héros, ça aurait peut-être était choquant de le voir avec les cheveux verdâtre, oui car les japonais sont très tatillons sur certains points.

Voilà c'est aussi simple que ça :D
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Majin Bejîta
 
Messages: 31
Inscription: Lun Mai 19, 2008 15:39
Localisation: Dans le lit de Bulma-chan...

Messagepar Redd le Mar Juin 03, 2008 15:01

Majin Bejîta a écrit:Et puis sa puissance de barbare plaît aussi énormément aux gens, le fait que sa puissance soit en constante augmentation et ne s'arrête jamais de croître, donc ceci permet aux gens d'extrapoler sur des éventuels "et si" .


et la légende urbaine selon laquelle sa puissance est en constante augmentation.


Majin Bejîta a écrit:Après sur le fait qu'un Broly résiste à un Kame-Hame-Ha d'un Gokû en Sûpâ Saiyajin 100 % Full Power et qu'il se fasse détruire par le même Gokû qui a récupéré les forces de 3 autres Saiyajin ultra puissant et d'un Sûpâ Namek, je vois pas non plus ce qu'il y a d'illogique là dedans, un coup de poing d'un Gokû tout seul et un coup de poing d'un Gokû avec la force des 4 autres personnages les plus forts de la saga j'te garanti que les deux coups de poing n'auront pas le même effet.



oui, mais tu réponds pas à l'interrogation de Thibarik.
Il n'y a pas à comparer un coup de poing de Goku et un coup de poing de Goku ayant la force des autres.
Mais de comparer le Kamehameha de Goku à un coup de poing de Goku ayant la force des autres.

Autant le second Goku est bien plus fort, autant un Kamehameha fait immensément plus de dégâts qu'un coup de poing. Ou faut m'expliquer l'intérêt du Kamehameha.

L'explication serait de dire que les forces cumulées de ses amis sont (très) supérieures à celle d'un Kamehameha de Goku.

C'est donc pour montrer quà ce moment là, Gokû et Broly sont d'un niveau de puissance égal, cependant, sur la fin du film, ils ont décidé de mettre les cheveux jaunes pour tous les deux car Gokû étant le héros, ça aurait peut-être était choquant de le voir avec les cheveux verdâtre, oui car les japonais sont très tatillons sur certains points.


Donc c'est encore plus illogique.
Si ils sont de force égale, pourquoi Goku parvient à tuer son adversaire d'un coup de poing ? Goku est à ce moment là beaucoup beaucoup plus fort que Broly.
Je ne pense pas pour autant que Broly ait perdu de sa force. Pour moi, c'est juste une histoire de lumières.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 03, 2008 15:26

Je pense que y a pas à se prendre la tete pour la couleur des cheveux de Sangoku, c'est juste un délire des scénariste je pense, tout comme pourquoi les boules d'énergie ne sont pas toutes de la même couleurs, selon l'époque et le perso. Je sais pas si y à une réfléxion intense sur les couleurs des boules d'énergies.

Sinon il me semble que dans un des films de broly y a un personnage qui dit que la puissance de broly arrête pas d'augmenter pendant leurs combat, après de la a extrapoler en disant que son potentiel est infini et que son pouvoir augmente indéfiniment quoi qu'il fasse c'est clair qu'on extrapole un peu beaucoup quoi.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Think le Mar Juin 03, 2008 15:33

e ne pense pas pour autant que Broly ait perdu de sa force. Pour moi, c'est juste une histoire de lumières.


Oui,on essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Glucose le Mar Juin 03, 2008 18:21

Moi je pense que les gens sont impressionnés par Brocoly parce qu'il représente le miroir négatif de Goku. Il se grise d'actes de barbarie sans aucune justification, ni bien ni mal. Il n'est rien d'autre qu'une brute épaisse qui ne peut dénouer ses tensions internes que par le passage à l'acte. Il réagit à une émotion, un ressenti, une frustration et agit de manière impulsive, mais sans passer par l'étape "réflexion". Il est dans la toute puissance du désir. En bref, Broly est un psychopate de 1er ordre, un Hannibal Lecter avec des supers-pouvoirs. Et c'est quelque chose que Goku ne peut pas comprendre, ça ne rentre pas dans sa logique, lui qui est si innocent, naturellement gentil et insouciant. Il n'a pas accès à la grande souffrance psychologique de Broly cachée derrière toute cette violence.
Bon faut dire aussi que dans les jeux vidéos de DBZ, quelque soit la console et la version du jeu, Broly est toujours le plus balèze personnage.
Dernière édition par Glucose le Mar Juin 03, 2008 18:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar nekobaka le Mar Juin 03, 2008 18:21

Mais il ne faut pas oublier les fangirls dans tout ça.
Bon je sais que seul les vrais fanlette on du voir le filme, car c'est évidant que cela fait partie intègrent du registre shonene, mais passons.

Je pence que cette attirance pour Broly vient aussi un peu du faite qu'il a été brider très tôt par son père (genre pauvre-garçon-incompris-très-kawai) et aussi qu'il a un regard triste qui embobine tout le monde (même Végéta ne s'est rendu compte de rien), ainsi, il est très priser pour les fanfic, en anglais le plus souvent.

A part ça, pour son histoire de puissance, je suis d'accord avec se qui a été dit pressement, mais voila, en temps que fangirl chtarbée, je me sentait obliger d'ajouter mon grain de sel. :D

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nekobaka
 
Messages: 176
Inscription: Mer Fév 27, 2008 15:46
Localisation: emmeler avec les cables de mon PC

Messagepar Takumi le Mar Juin 03, 2008 18:40

Moi dans le genre gros bourrin, je trouve que C-13(fusionné, en bleu) s'en sort encore mieux que Broly je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Juin 03, 2008 18:56

Les histoires de cultes, pour Gohan comme pour Broly, on en a déjà beaucoup parlé là:
Quel personnage semble le plus invincible?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités