Page 1 sur 1

D'ou vient ce culte de Gohan ado SSj2?

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 18:38
par Takumi
Il a lui aussi ses fans(dont j'en fais partie), même si j'avoue sont moins nombreux bizarrement.

Mais je pense qu'il y a plus a dire sur Gohan ado SSj2 que sur Broly quand même. Je necherche pas a faire un debat sans fin de savoir qui est le plus puissant(y a deje au un topic sur ça).

Cependant il faut reconnaitre que gohan ado a NETTEMENT plus de classe que Brocoly. :roll:

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 18:43
par Sia
D'où vient surtout l'idée de le vénérer surtout à cette forme plus qu'une autre. C'est vrai quoi. Gohan c'est Gohan, qu'a t-il de plus en SSJ2 et en ado?

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 18:52
par Tenshirock
juste une question, combien de personnages de dragon ball z ont ils droit à un culte? parce que cette question d'où vient ce culte tu vas en poster aussi pour Kid Boo, Piccolo, Cell ect...la t'es pas prêt de t'arréter de poster!

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 18:54
par RMR
Les histoires de cultes, pour Gohan comme pour Broly, on en a déjà beaucoup parlé là:
Quel personnage semble le plus invincible?

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 19:07
par Takumi
J'aime Gohan dans toute son enfance, par contre des son entrée au Lycée je l'aime plus du tout, mais alorsdu tout.

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 19:58
par Thibarik
Moi c'est sa voix Française qui m'donne des nausées quand il va au lycée. Sinon dans la VO y a aucun problème, ni dans le manga.

Sinon, pas très intéressant ce topic, la réponse on la connait : Gohan SSJ2 a réussi là ou tout le monde a échoué : Cell.

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 20:21
par Glucose
Encore que vous pourrez me dire ce que vous voudrez (c'est un surdoué précoce, il a depuis sa tendre enfance une force cachée gigantesque) mais Sangohan, qui avant de rentrer dans la salle du temps n'était même pas capable de battre un homme du commando Ginue et qui en ressort Super Saiyen juste en claquant des doigts ou presque (il s'est énervé en imaginant ses amis se faire embêter par Freezer) et plus fort que Végéta et son père qui sont pourtant des acharnés, je trouve que c'est une progression pas très cohérente au regard de l'histoire et de l'investissement et de l'expérience en combats des autres personnages. Mais c'est vrai que c'est un excellent rebondissement scénaristique. Il n'empêche que ça casse un peu le mythe. Je me suis toujours demandé si Goku aurait pu être plus fort encore s'il n'avait pas eu à prendre en charge l'entraînement de Gohan: en gros si ça ne l'a pas ralenti. Mais bon, vu son attitude relax les jours précédents le cell game, je pense qu'il s'était fixé comme objectif d'atteindre un certain niveau de puissance et basta. Mais je ne pense pas qu'il ait vraiment atteint ses limites à l'issue de son séjour dans la salle du temps. Enfin d'après moi.

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 21:07
par asm75
Glucose a écrit: Mais bon, vu son attitude relax les jours précédents le cell game, je pense qu'il s'était fixé comme objectif d'atteindre un certain niveau de puissance et basta. Mais je ne pense pas qu'il ait vraiment atteint ses limites à l'issue de son séjour dans la salle du temps. Enfin d'après moi.


Il considére qaund meme qu'un nouvel entrainement dans la salle du temps ne lui apporterait rien...On peut ainsi supposer qu'il n'est tout de meme pas bien loin de la limite du SSJ1,voir qu'il l'a pleinement atteinte.

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 21:11
par Redd
Glucose a écrit:Encore que vous pourrez me dire ce que vous voudrez (c'est un surdoué précoce, il a depuis sa tendre enfance une force cachée gigantesque) mais Sangohan, qui avant de rentrer dans la salle du temps n'était même pas capable de battre un homme du commando Ginue et qui en ressort Super Saiyen juste en claquant des doigts ou presque (il s'est énervé en imaginant ses amis se faire embêter par Freezer) et plus fort que Végéta et son père qui sont pourtant des acharnés, je trouve que c'est une progression pas très cohérente au regard de l'histoire



Sa progression est spéciale et l'histoire le dit bien. Gohan est un cas particulier dont le potentiel caché est immense. Sa force augmente avec sa colère.

Donc oui, c'est un peu "injuste" vis à vis des travailleurs que sont Goku et Vegeta, mais c'est comme ça. Il n'y a pas d'incohérence au regard de l'histoire. De même que Goku part de 10 unités et rejoint rapidement Vegeta, alors que ce dernier avait une force immensément plus élevée que Goku lorsqu'ils étaient enfants.

Mais c'est pas plus injuste que les Saiyens qui reçoivent des ZPU gratos par rapport aux terriens qui doivent s'entrainer pour de vrais.

Par contre, Gohan était sans doute bien plus fort qu'un membre du Commando Ginyu. Face à Freezer, il a reçu un ZPU plutôt important (juste avant que Piccolo ne survienne) et il s'est ensuite entrainé avec son père pendant 3 ans. Mais bon, il était loin d'être un SSJ quand même, je te l'accorde.




Je me suis toujours demandé si Goku aurait pu être plus fort encore s'il n'avait pas eu à prendre en charge l'entraînement de Gohan: en gros si ça ne l'a pas ralenti.


Bonne question.
Je pense que Goku est quelqu'un, malgré sa naiveté sociale, de très perspicace lorsqu'il s'agit d'entrainement, de puissance, de potentiel etc...

Même s'il a à coeur de voir son fils éclater le méchant à sa place, je pense qu'il a du en toute bonne foi se dire qu'1 an ne serait pas assez pour lui (Goku) pour progresser et vaincre Cell. Alors qu'il estimait que son fils en était capable, justement parce que Gohan fait des progressions très rapides.

En outre, même s'il a "gaspillé" du temps à entrainer Gohan, il a du rattraper cette perte lorsque Gohan était SSJ. Car Goku a pu s'entrainer avec quelqu'un de très fort au lieu de s'entrainer tout seul, et ainsi progresser plus vite.

Donc je pense que si Goku avait été tout seul dans la salle d'entrainement, il n'en serait pas sorti beaucoup plus fort. Voire moins car il n'aurait pas pu profiter d'un partenaire valable comme Gohan SSJ.

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 21:57
par Takumi
Thibarik a écrit:Moi c'est sa voix Française qui m'donne des nausées quand il va au lycée. Sinon dans la VO y a aucun problème, ni dans le manga.

Sinon, pas très intéressant ce topic, la réponse on la connait : Gohan SSJ2 a réussi là ou tout le monde a échoué : Cell.


Ben je voulais faire suite au sujet sur Broly surtout, sacant que, on le sait tous Gohan SSj2 le rétame. :lol:

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 22:23
par Nico'
En outre, même s'il a "gaspillé" du temps à entrainer Gohan, il a du rattraper cette perte lorsque Gohan était SSJ. Car Goku a pu s'entrainer avec quelqu'un de très fort au lieu de s'entrainer tout seul, et ainsi progresser plus vite.


Il me semble que Sangohan n'a pas mit très longtemps pour se transformer en SSJ. Donc Goku a perdu très peu de temps.

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 22:48
par Takumi
Glucose a écrit:Encore que vous pourrez me dire ce que vous voudrez (c'est un surdoué précoce, il a depuis sa tendre enfance une force cachée gigantesque) mais Sangohan, qui avant de rentrer dans la salle du temps n'était même pas capable de battre un homme du commando Ginue et qui en ressort Super Saiyen juste en claquant des doigts ou presque (il s'est énervé en imaginant ses amis se faire embêter par Freezer) et plus fort que Végéta et son père qui sont pourtant des acharnés, je trouve que c'est une progression pas très cohérente au regard de l'histoire et de l'investissement et de l'expérience en combats des autres personnages. Mais c'est vrai que c'est un excellent rebondissement scénaristique. Il n'empêche que ça casse un peu le mythe. Je me suis toujours demandé si Goku aurait pu être plus fort encore s'il n'avait pas eu à prendre en charge l'entraînement de Gohan: en gros si ça ne l'a pas ralenti. Mais bon, vu son attitude relax les jours précédents le cell game, je pense qu'il s'était fixé comme objectif d'atteindre un certain niveau de puissance et basta. Mais je ne pense pas qu'il ait vraiment atteint ses limites à l'issue de son séjour dans la salle du temps. Enfin d'après moi.


Pour lui ça va encore, mais le pire c'es goten et trunks, eux des enfants gpatés devenr SSJ tres facilement ça m'enerve au plus haut point

MessagePublié: Mar Juin 03, 2008 22:58
par govou govou no
par rapport au sejour dans la salle d'entrainement je pense que goku a du plus progresser a partir du moment ou il a entraperçu le fantastique ki de gohan en ssj2
et pour moi sans cette vision il n'aurait peut etre pas ete beaucoup plus puissant que bejita a la sortie de la salle
maintenant c'est de savoir quand s'est passer cet evenement debut, milieu ou fin

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 13:54
par quent68
on dit que la force de gohan est injuste a cause de son potentiel lié a sa colère, mais quand on voit goku par rapport a vegeta c'est pareil. Vegeta qui passe deux fois dans la salle esprit-temps n'a pas atteint le niveau de Goku qui y était une seule fois, alors qu'au début ils avaient la même force, celle d'un simple super saiyen, d'ailleurs Goku dit aussi que si Vegeta n'a pas vaincu les cyborgs, il en serait également incapable.