Boo, excellent copieur ou absorbeur de techniques?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Boo sait faire les attaque de Gotenks parce que...

il l'a vu faire et à su l'imiter.
10
38%
il a absorbé Gotenks et ses techniques (de façon définitive) par la même.
16
62%
 
Nombre total de votes : 26

Messagepar Nico' le Sam Juin 14, 2008 14:40

Je préfère la 2e théorie. Je ne pense pas qu'on peut copier l'attaque des super fantômes. Ce n'est pas une technique comme une autre. Elle est propre à la fusion de Goten et Trunks.

Enfin c'est mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Juin 14, 2008 15:35

Nico' a écrit:Je préfère la 2e théorie. Je ne pense pas qu'on peut copier l'attaque des super fantômes. Ce n'est pas une technique comme une autre. Elle est propre à la fusion de Goten et Trunks.

Enfin c'est mon avis ...


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par exemple, lorsque Boo a vu Gotenks utiliser l'attaque des supers fantômes, rien ne nous cache qu'il aurait voulu utiliser cette technique.
Le seul moment où il a pu le faire, c'est après avoir absorbé Gotenks.

Mais bon, c'est à vous de voir, hein ? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar Redd le Sam Juin 14, 2008 16:06

Ton hypothèse est possible bien sûr, mais je pense qu'il peut faire les techniques sans les avoir conceptualisées.

Un peu comme Cell finalement. Ce dernier dispose des cellules de Goku. Bon. Donc son métabolisme en est capable. Pourtant il arrive à effectuer des techniques de Goku sans les avoir vues non plus.

Alors je sais que Cell fonctionne différemment, mais si on admet qu'avoir des cellules de quelqu'un permet de reproduire des techniques inconnues et jamais vues, pourquoi pas l'absorption de quelqu'un ? Pour moi, dans DB, le fonctionnement est le même.

Alors on pourrait dire "oui mais l'ordinateur, en + des cellules, a montré les techniques.". Ouais, on en sait rien. C'est aussi valable que de dire que l'absorption de Piccolo lui donne accès à certains souvenirs, au moins concernant l'exécution des techniques (Boo sachant inconsciemment les faire depuis l'absorption).


Je veux aussi revenir sur un point :

Boo balance des kikohas en grande quantité.

Goku (en pensées):-"Végéta l'a fait contre lui, une seule confrontation lui suffit pour copier une technique..."


Pour moi, il s'agit d'une belle connerie du manga. L'une des plus belles mêmes.

Non mais franchement, Boo balance des Kikohas en masse... "Oh, une technique de Vegeta !". Hein ? C'est réservé à Vegeta de faire des Kikohas en masse ? Tout le monde sait faire ça ! Et le Kikoha tout court, Boo l'a copié sur qui ?

D'autant que :

1) Goku n'a pas assisté au combat de Vegeta. Bref, il voit Boo faire plein de Kikohas donc il déduit qu'il a copié Vegeta qui a sans doute fait des Kikohas aussi. Là, oui, Goku a clairement fumé la moquette.

2) Vegeta n'a PAS balancé de kikohas en masse contre Boo. Bref Boo savait déjà faire cette technique sans l'aide de personne, ce qui est loin d'être un exploit à l'heure niveau.

Autant dire que Boo a copié la danse de l'air, ou qu'il a copié la technique du "vas-y que je te donne un coup de poing".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Sam Juin 14, 2008 18:23

Nico' a écrit:Elle est propre à la fusion de Goten et Trunks.


Oui, et le kaï kaï est propre à Kibito...

Redd a écrit:Un peu comme Cell finalement. [...] Alors on pourrait dire "oui mais l'ordinateur, en + des cellules, a montré les techniques.". Ouais, on en sait rien.


Boo perd les "cellules de Gotenks" mais conserve la capacité de faire la technique. Cell, ça m'étonnerait...

Cell reconnaît Piccolo, Végéta, Goku... les cyborgs 16 à 20 savaient tout ce qu'il y avait à savoir sur les héros (dont les techniques antérieures à Namek), il semble fortement que Cell aussi. Boo, pas vraiment...

Un peu comme Cell, je trouve pas.

Redd a écrit:Pour moi, il s'agit d'une belle connerie du manga. L'une des plus belles mêmes.


Oui, c'est assez bizarre comme réflexion de la part de Goku. Mais l'auteur, en s'accordant quelques libertés, c'est vrai, fait quand même dire ça à Goku. Dans quel but, sinon celui d'insister sur la capacité de Boo à copier les techniques?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Sam Juin 14, 2008 19:11

RMR a écrit:Oui, c'est assez bizarre comme réflexion de la part de Goku. Mais l'auteur, en s'accordant quelques libertés, c'est vrai, fait quand même dire ça à Goku. Dans quel but, sinon celui d'insister sur la capacité de Boo à copier les techniques?


Je ne sais pas, mais s'il voulait vraiment montrer cela, il aurait au moins montré Vegeta effectuer cette technique. Là on sait que Vegeta ne l'a pas faite. On ne peut pas prendre en considération qu'une partie du manga, mais le tout. Or le reste montre que Goku se trompe. Et la logique fait penser que Goku ne pourrait de toute façon pas savoir une telle chose.

Ou alors cela veut dire que Boo, en voyant quelqu'un, peut effectuer toutes ses techniques. Car en voyant Vegeta, il a pu effectuer le Kikoka multiple de Vegeta, même si Vegeta ne l'a pas fait devant lui. Ce qui explique la technique de Piccolo. Mais c'est vraiment tiré par les cheveux.

Ca reste pour moi une incohérence du manga qu'on ne peut pas prendre en compte.

(ce qui ne remet pas en cause ta théorie puisqu'elle se fonde aussi sur le Kamehameha et le Kai Kai).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Sam Juin 14, 2008 19:50

petite parenthèse on sait que les nombreux kikohas ne sont pas une technique, mais Vegeta a tendance a abusé sur les petits kikohas en masse lorsqu'il est en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Sam Juin 14, 2008 20:20

RMR a écrit:
Nico' a écrit:Elle est propre à la fusion de Goten et Trunks.


Oui, et le kaï kaï est propre à Kibito...

Redd a écrit:Un peu comme Cell finalement. [...] Alors on pourrait dire "oui mais l'ordinateur, en + des cellules, a montré les techniques.". Ouais, on en sait rien.


Boo perd les "cellules de Gotenks" mais conserve la capacité de faire la technique. Cell, ça m'étonnerait...

Cell reconnaît Piccolo, Végéta, Goku... les cyborgs 16 à 20 savaient tout ce qu'il y avait à savoir sur les héros (dont les techniques antérieures à Namek), il semble fortement que Cell aussi. Boo, pas vraiment...

Un peu comme Cell, je trouve pas.

Redd a écrit:Pour moi, il s'agit d'une belle connerie du manga. L'une des plus belles mêmes.


Oui, c'est assez bizarre comme réflexion de la part de Goku. Mais l'auteur, en s'accordant quelques libertés, c'est vrai, fait quand même dire ça à Goku. Dans quel but, sinon celui d'insister sur la capacité de Boo à copier les techniques?


Cell n'est fait que des cellules de Goku et des autres.
Boo,lui, est fait majoritairement de Boo et des quelques combattant qu'il a absorbé.

Boo ne perds pas les cellules de Gotenks !!! Elles sont toujours là !!!
Il a toujours les cellules de Trunks et celles de Goten, il lui manque "juste" la puissance... Qu'il récupère en absorbant Mystic Gohan. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Nico' le Dim Juin 15, 2008 17:53

La téléportation de Kibito ne lui est pas propre. Sangoku en est la preuve vu qu'il a pu la prendre, mais moins puissante. Je suis sur que si Goku était resté plus longtemps chez les personnes qui lui ont apprit le déplacement instantanné (trou de mémoire pour leurs nom), il aurait améliorer cette techn nique.

Quand je dis que les fantomes kamikaze sont propres à Gotenks, on peut comparer a la capacité de Boo à transformer des humains en chocolats par exemple. Qui pourrait copier cette technique?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Dim Juin 15, 2008 18:05

Nico' a écrit:Quand je dis que les fantomes kamikaze sont propres à Gotenks, on peut comparer a la capacité de Boo à transformer des humains en chocolats par exemple. Qui pourrait copier cette technique?


Personne ne pourrait copier cette technique.Un autre exemple : Qui pourrait transformer les gens en pierre (Grâce à la salive) à part Dabla ? Personne.
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Messagepar RMR le Dim Juin 15, 2008 18:06

Nico' a écrit:La téléportation de Kibito ne lui est pas propre. Sangoku en est la preuve vu qu'il a pu la prendre, mais moins puissante. Je suis sur que si Goku était resté plus longtemps chez les personnes qui lui ont apprit le déplacement instantanné (trou de mémoire pour leurs nom), il aurait améliorer cette techn nique.


Non, ce sont deux techniques distinctes. Dire que ces deux-là sont une même technique, c'est comme dire que le final flash et le kaméhaméha sont une même technique (les deux consistent à balancer de l'énergie).

Nico' a écrit:Quand je dis que les fantomes kamikaze sont propres à Gotenks, on peut comparer a la capacité de Boo à transformer des humains en chocolats par exemple. Qui pourrait copier cette technique?


Personne excepté Boo n'a le pouvoir de transformer la matière à volonté. Personne à part Dabra (et Boo...) n'a le pouvoir de transformer en pierre des choses. C'est quoi la particularité des fantômes kamikaze? Une attaque énergétique explosive? Dragon ball, ce n'est presque que de ça. Une attaque autonome? Y'avait déjà des attaques téléguidées, l'autonomie de l'attaque n'est que le cran supérieur. Le rayon transformant pour Boo et les fantômes kamikaze pour Gotenks ne sont pas comparables en terme d'innovation. Puis bon, Boo parviens à la faire après que Gotenks ne soit plus en lui. Alors que Gotenks ne lui ai laissé ni la puissance, ni le caractère, mais la capacité d'utiliser la technique, moi, je trouve ça louche.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 2:27

Pourtant Kaïo Shin dit bien qu'il peut faire le déplacement instantané à Dendé de n'importe où à partir du Kaïo Kaï. Volume 42 8)
C'est le même nom et ça fait la même chose, pourquoi ce serait pas la même technique ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Lun Juin 16, 2008 2:33

Gokû ne peut que se téléporter à côté de quelqu'un après avoir senti son énergie. Il peut aller n'importe où tant qu'il parvient à y sentir un être vivant. Kibito, lui, peut se téléporter dans des endroits déserts, pas besoin d'être vivants. Par ailleurs, Kibito ne peut que faire des trajets comportant le Kaiôshinkai, il le dit lui-même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 10:23

Oui c'est vrai mais ils utilisent tous deux le déplacement instantané.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Lun Juin 16, 2008 10:24

Mais c'est pas le même principe ni les mêmes contraintes, donc, pas la même technique, sinon, comme l'a dit RMR, le Kamehameha et le Final Flash seraient la même technique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Lun Juin 16, 2008 10:30

San999 a écrit:Mais c'est pas le même principe ni les mêmes contraintes, donc, pas la même technique, sinon, comme l'a dit RMR, le Kamehameha et le Final Flash seraient la même technique.


Alors pourquoi c le même nom ? C'est la téléportation.Point.
Seule la restriction diffère:pour Goku c'est sentir les forces, pour Kibito c'est de ou vers la planète Kaïo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités