Vegeta perd-il la puissance du "majin" après résurrection ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vegeta perd-il la puissance du "majin" après résurrection ?

Messagepar Takumi le Jeu Juil 31, 2008 21:54

C'est pour faire suite au message de Triforceman, perso je suis persuadé que Majin Vegeta est plus puissant que Vegeta SSj2, sinon je verrais pas l'interet pour Vegeta de se laisser controler par Babidi.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar quent68 le Jeu Juil 31, 2008 22:22

Moi aussi je suis du même avis, il est beaucoup plus agressif alors que contre original Bou il aurait mieux combattu en étant majin.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar forunner le Ven Août 01, 2008 12:56

Vegeta ne savait pas à quoi s'attendre avant de se laisser un peu contrôler par babidi , il ne savait pas comment ça marchait , il a juste vu que des combattants ordinaire sous le contôle de babidi est devenu nettement plus fort.
Ensuite je pense que cette révélation de potentiel est permanente , comme celle que fait le grand chef des Nameks à Krilin et Gohan ou encore celle de Rou Dai Kaiô Shin , à la seule différence que Babidi est maléfique et le fait à distance . C'est le potentiel caché qui est libéré , il n'y a aucun apport de puissance venant de l'extérieur donc pourquoi il perdrait cet atout !?
Et puis à aucun moment il est fait référence qu'il a perdu cette puissance.
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar songokuda le Dim Sep 07, 2008 13:00

Je pense que majin Végéta est plus fort que Végéta "simple ssj2" on voit les effets visibles quand Végéta est en majin sur son visage.Et il y a aussi sa musculature plus impressionnante.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar metâ-kronos le Ven Sep 12, 2008 22:59

moi aussi je pense que le niveaux de puissance est le même,la prétendue moindre agressivité viendrai, pour moi,plutôt du fait qu'il ne peut rien faire face à kid buu et que ce combat,il ne le fait pas après plus de dix ans de rivalité exacerbée.

et qu'on ne parle pas d'un ratio taille des muscles/puissance après tous les contres exemples de dbz.(gohan vs cell,recoom vs goku,...krilin et tout les humains)

...question de motivation
metâ-kronos
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 25, 2008 0:02

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar Redd le Sam Sep 13, 2008 3:56

Pour ma part, je pense que Vegeta savait déjà se transformer en "simple" SSJ2 (ex : du niveau de Gohan contre Cell voire moins) grâce à son entrainement de sept ans. Car ce dernier semble confiant et dit à Gohan qu'il est persuadé avoir rattrapé son retard. Je doute qu'il compte uniquement sur le manque d'entrainement de Gohan (il n'y aurait pas de quoi être si fier).

Mais le contrôle de Babidi lui a permis d'avoir un boost de puissance, c'est une évidence. Sinon aucun intérêt. Cela lui permet de devenir plus fort encore et rejoindre le niveau de Goku (Vegeta disant bien que Goku SSJ2 est plus fort queGohan SSJ2 version Cell Game). Son niveau maximal était sans doute le "simple SSJ2" et à voir comment Goku l'utilise comme si ce rien n'était, juste pour vaincre de la broutille (Yakon), il se rend compte que Goku est en fait bien plus fort qu'un simple SSJ2. Et donc, il se fait envouter pour rattraper ce petit retard. Majin Vegeta est donc plus fort que Vegeta SS2 avant qu'il ne soit envouté.

Par contre, je crois que l'augmentation de puissance est décorrélée de l'emprise mentale. Babidi contrôle d'abord l'esprit de Vegeta, puis lui insuffle un boost de puissance (genre révélation du potentiel). Je pense donc que le Vegeta SSJ2 de la fin est aussi fort que Majin Vegeta, car son potentiel a été révélé. Je ne crois pas que sa puissance ait diminué avec sa résurrection.

Quant à la piètre prestation de Vegeta contre petit Boo, il faut prendre en compte que ce dernier est un adversaire bien plus coriace et puissant qu'un Goku SSJ2 et même que Gros Boo (contre qui Majin Vegeta était déjà impuissant). Rappelons que c'est l'anime qui montre Goku faire jeu égal avec Petit Boo en SS2, mais dans le manga, il se transforme directement en SSJ3.

En revanche la musculature visible n'a, selon moi, rien à voir. Sinon Goku qui utilise le triple Kaioken serait plus fort que le Goku de Namek... et Trunks en SSJ de niveau 3 serait plus fort qu'un Goku SSJ3. Et petit Boo serait moins fort que Radditz :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar quent68 le Sam Sep 13, 2008 15:09

Par contre, je crois que l'augmentation de puissance est décorrélée de l'emprise mentale. Babidi contrôle d'abord l'esprit de Vegeta, puis lui insuffle un boost de puissance (genre révélation du potentiel). Je pense donc que le Vegeta SSJ2 de la fin est aussi fort que Majin Vegeta, car son potentiel a été révélé. Je ne crois pas que sa puissance ait diminué avec sa résurrection.


Mais il a perdu le majin donc logiquement la force qui lui était associé.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar San999 le Sam Sep 13, 2008 15:12

Il n'y a pas de force en rapport avec le "majin". Le "majin", c'est juste une possession de l'esprit. Point barre. L'augmentation de puissance, c'est un autre sort.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar Takumi le Sam Sep 13, 2008 15:18

San999 a écrit:Il n'y a pas de force en rapport avec le "majin". Le "majin", c'est juste une possession de l'esprit. Point barre. L'augmentation de puissance, c'est un autre sort.


Ah ouais, tu crois que supovich aurait tenu le coup face a Videl s'il etait simplement envouté? Non, il serait pas si endurant, n'aurait pas pu voler et n'aurait pas balancé de Kikoha.


J'en deduis donc que Majin Vegeta est plus puissant que Vegeta tout-court.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar San999 le Sam Sep 13, 2008 15:22

Spopovitch a aussi eu une révélation de potentiel... Et puis, Babidi lui a certainement fait un autre sort, à voir sa tête qui se remet en place toute seule. On n'a jamais vu Buibui, Yakon, Dabra ou Bejîta faire un truc similaire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar quent68 le Sam Sep 13, 2008 20:14

il l'a peut être doté d'une propriété du corps de Bou, des membres élastiques, mais Sporovitch ne savait pas s'en servir lol
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar San999 le Sam Sep 13, 2008 20:45

quent68 a écrit:il l'a peut être doté d'une propriété du corps de Bou, des membres élastiques, mais Sporovitch ne savait pas s'en servir lol
Euh... Quand même pas...

En fait, si on pense d'un point de vue scénaristique, il est pour moi clair qu'au moment où Toriyama a créé les personnages de Spopovitch et Yamu, il n'avait pas encore bien défini leur nature et ne savait pas encore très bien où il allait. Spopovitch arrive à remettre en place son cou énuqué; il ne se fatigue pas, alors qu'il est visiblement en-dessous de Videl; Gokû dit qu'il ne sent pas sa force (page 122 du volume 37 de la première édition française) et qu'on dirait qu'il possède une force qui le dépasse (page 130).

Toutes des caractéristiques que ne semblent pas posséder PuiPui, Yakon, Dabra et Bejîta. Bejîta se brise le bras sans pouvoir le remettre en place face à Boo. Il halète de fatigue durant le combat contre Gokû, Dabra fait de même face à Boo (juste après l'avoir transpercé de sa lance), Puipui face à Bejîta halète aussi. Trunks et Goten sentent la force de Bejîta, Gokû et les autres arrivent parfaitement à évaluer celle de Dabra à peu près au niveau de Cell et ils semblent ne pas avoir de problème à mesurer celles de Puipui ou Yakon.

Pour ma part, au début, Spopovitch me fait plus penser à zombie (mort (au sens cadavre, pas au sens esprit comme Gokû venu du Paradis), donc ne se fatigue pas, peut remettre ses os en place et ne dégage pas d'énergie) qu'à un mec envoûté.

Bref! Si l'on en revient au manga et que l'on essaie d'expliquer ça dans les termes de celui-ci sans tenir compte de l'éventuel tâtonnement de Toriyama, Spopovitch et Yamu semblent bien avoir eu un traitement spécial par rapport aux autres majin. Il est probable que leur potentiel caché une fois révélé n'était pas suffisant aux yeux de Babidi, alors celui-ci leur a jeté encore un ou plusieurs autres sorts, en plus de ceux du contrôle mental et de la révélation de potentiel. Mais je ne pense pas qu'il leur a donné des pouvoirs similaires à Boo... Ce serait too much. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar Redd le Dim Sep 14, 2008 3:37

Je suis d'accord. Et la différence de "boost" entre Spopovitch et Vegeta montre qu'il y a bien deux choses différentes. La domination mentale, qui est commune à tous les guerriers, et les petits plus pour améliorer les guerriers.

On peut facilement imaginer que vu que Spopovitch et Yamu étaient des terriens faiblards, Babidi n'a rien pu faire côté révélation du potentiel. Alors il leur a fourni "magiquement" une force artificielle qui fait d'eux des zombies. Par contre, vu que Dabra, Puipui et Vegeta étaient de vrais guerriers, il était plus intéressant de libérer leur potentiel pour augmenter leur puissance.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar Mitsu le Dim Sep 14, 2008 3:49

Quand Goku vois spopovitch volé face a Videl, il dit qu'elle ferait mieux d'abandonner et que ce type n'est pas net, il ne devrait pas avoir la force de pouvoir voler, mais le fait est qu'il le fait, Goku dit qu'il ne peut l'expliquer.
Si c'était du à une simple révélation du potentiel, ils utiliseraient leur ki et rien n'aurait paru si étrange à Goku mais ce n'est pas le cas. Là leur pouvoir sont du à de la magie et non à du ki.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar songokuda le Dim Sep 14, 2008 17:18

metâ-kronos a écrit:moi aussi je pense que le niveaux de puissance est le même,la prétendue moindre agressivité viendrai, pour moi,plutôt du fait qu'il ne peut rien faire face à kid buu et que ce combat,il ne le fait pas après plus de dix ans de rivalité exacerbée.

et qu'on ne parle pas d'un ratio taille des muscles/puissance après tous les contres exemples de dbz.(gohan vs cell,recoom vs goku,...krilin et tout les humains)

...question de motivation


On peut comparer la puissance et les muscles quand il s'agit du même personnage et qui plus est dans le même niveau de ssj.
Le corps de Végéta au moment ou il est majin est plus développé, avec des veines qui sortent un peu de partout, ca me rapelle un peu le kaioken quand Goku le pratiquait au dessus de ses limites.On sent bien que le corps de Végéta se bat avec une puissance qu'il n'est pas habitué à contenir.Contre kid Boo sa masse musculaire a chuté, c'est évident.Alors ca ne veut pas dire qu'il est moins fort qu'en majin, mais c'est un indice (même perso, ssj2 dans les 2 cas).

Il y a aussi le côté psychologique, Végéta n'est pas totalement controlé mais il est quand même un peu...extrême, il tue des gens, préfère se battre contre Goku et laisser Gohan se faire tuer, et puis se fait sauter pour tuer Boo même s'il doit aller en enfer.

Majin Végéta se bat sans se soucier de lui ou des autres, il donne tout ce qu'il a, il n'a pas peur.Contre kid Boo il a changé,Goku essaie de réunir du ki pendant que lui essaie de le retenir en le bombardant de kikoha, pour ne pas avoir à l'affronté en corps à corps.Je pense que s'il avait été majin à ce moment il n'aurait pas hésité à se resacrifier pour gagner quelques secondes de plus.

Donc pour moi que ce soit en puissance ou en mental Majin Végéta>Végéta ssj2.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités